Salam frakhana,
Sont pas musulman au Maroc ?
Non islamiquement ou pas, les problèmes tu en auras. Les procédures sont compliqués, il est normal de prendre un avocat comme conseillé. Et non pour attaquer ton cousin, qui a respecté sa parole. Mais pour avoir des conseils. Lui saura te dire quel papier faut etc. Un avocat spécialisé dans les droits de succession, héritage.
C'est vrais que ce n'est pas gratuit, mais au moins tu n'as plus de souci.
La réaction de ton oncle est sage, il doit avoir une certaine expérience. Ce qui est aussi mon cas^^
PS: pff toi même.
Je ne vois pas ou je laisse croire que le Maroc n'est pas un pays musulman si vous avez la phrase en question, j'aimerais l'avoir merci bien. Au contraire comme c'est un pays musulman, il ne devrait pas avoir de problème et que tout doit se faire avec la loi islamique ce qui enlève tous les problèmes. Donc je dis qu'il(le cousin et non l'état marocain) n'a pas fait cela de façon religieuse ce qui fait que maintenant, c'est complètement brouillon avec l'histoire d'arrangement a l'amiable. Les arrangements à l'amiable dans une famille divisée ça va toujours être un énorme problème chacun n'aura pas confiance en l'autre et la ça se produit.
Oui, l'oncle a raison et je prends sont partie, je ne suis pas pour la division, mais je veux juste comprend ce qui se passe ce qui est normal quand on a aucune information et qu'il nous dit qu'il en pas. Mais tu as raison un avocat, c'est radical lui connait les lois du Maroc et il saura nous dire ce qui se passe et surtout si tout est normal donc je pense que c'est la meilleure solution.