Droit d'une femme au foyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanyta
  • Date de début Date de début
C’est louche comme histoire
le notaire comme le père risque d’être punis par la loi à mon avis

Le bien à été acheté pendant qu’il était marié donc formalité chez le notaire au nom de monsieur et madame

Le payement de la maison vient du compte joint ? Voir à crédit par mensualité
Même si la femme ne travail pas les allocations familiales ont œuvré pour payer ce bien

La maman est victime
Il faut le dénoncer par ce fait de détournement du bien avec usage de faux étant le bien familiale
Puis le mariage avec une deuxième femme en cachette
Abus de confiance

Le bien a été acheté cash et par procuration, a une époque ou nous vivions au Maroc...c'est quand il s'est remarié que ma mère a été renvoyé en Belgique dans cette maison il y a plus de 18 ans maintenant.

si la seconde femme est venue en belgique "en vacances" il faudrait savoir comment elle était hébergée
si c'était à l'hotel,
voir si la chambre était à son nom ou au nom du papa de la posteuse

.....

je suis étonnée qu'en belgique, tous les musulmans mariés le soient sous la séparation de bien !!!!!

en effet, ce n'est pas simple

ne pourrait elle pas avoir reçu le logement comme "dot" ? je lance ça par hasard,
mais si ça peut donner des idées......

mam

Ça n'a pas été un problème, elle a été accueilli par mes tantes...

J'ai trouvé ceci concernant le cadastre ,comme la posteuse en parlait

Bureaux de l'enregistrement ou administration de l’enregistrement

Il contient les informations sur le propriétaire légal d’un bien

C’est cette administration qui détient la base légale et juridique des biens immobiliers en Belgique suite à l'enregistrement des actes notariés ou des déclarations de succession.
Les informations sont contenues dans des «comptes mobiles » aujourd’hui informatisés.
Les comptes mobiles contiennent les données juridiques (identité - y compris le numéro national, les contrats de mariage, les testaments, etc.) et la mention s'il y a oui ou non propriété immobilière.
Cette base de données ne contient pas ou très peu d’informations sur la description des immeubles, ni sur les hypothèques.
C’est également cette administration qui prélève les droits d’enregistrement.
Chaque commune dépend d'un bureau d'enregistrement; vous trouverez les coordonnées de ces bureaux en activant l'onglet "Bureau enregistrement" de la commune sélectionnée.

http://www.cadastre.be/CadastreBelgium.aspx

en ce qui concerne la loi "charia" et le fait d'être musulmans en Belgique,propriétaire d'un bien ,il sera partagé ,selon le contrat de mariage signé avant le mariage ou après ,donc si pas de contrat de mariage bien spécifique,ce sera alors,bel et bien un contrat de mariage séparations de biens ,la remarque vue sur le document du cadastre je n ai eu aucune explication auprès des personnes que j ai contactées peut être un peu plus demain :)

Mariage célébré avant le 1er octobre 2004

3.1. En cas d’absence du choix par les époux du droit applicable à leur régime matrimonial

Le Code de droit international privé ne s’applique pas aux mariages célébrés avant son entrée en vigueur, le 1er octobre 2004 (art. 127 §1 CODIP). Les mariages conclus antérieurement restent donc soumis à l’application des anciennes règles de droit international privé.

Celles-ci prévoient qu’à défaut d’un choix par les époux du droit qui doit s’appliquer à leur régime matrimonial, ce dernier est soumis :

- au droit de la nationalité commune des époux ;
- au droit de l’Etat de leur première résidence habituelle commune, si les époux n’ont pas la même nationalité.

Exemple : Des époux résidants et mariés en Belgique en septembre 2004 qui n’ont pas fait de contrat de mariage et qui sont tous deux de nationalité marocaine seront soumis au régime matrimonial légal prévu en droit marocain (un régime de séparation de biens). Par contre, un couple belgo-marocain marié dans les mêmes conditions sera soumis au régime matrimonial légal prévu en droit belge (un régime de communauté de biens).

http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&task=view&id=136&Itemid=1#212

Bonsoir est ce que tu n avais pas dis que tes parents avaient la nationalité belge ?

Par contre, un couple belgo-marocain marié dans les mêmes conditions sera soumis au régime matrimonial légal prévu en droit belge (un régime de communauté de biens)

Bonsoir est ce que tu n avais pas dis que tes parents avaient la nationalité belge ?

Par contre, un couple belgo-marocain marié dans les mêmes conditions sera soumis au régime matrimonial légal prévu en droit belge (un régime de communauté de biens)

Oui ils ont été naturalisé ,mais bien plutard après l'achat.

Le bien a été acheté cash et par procuration, a une époque ou nous vivions au Maroc...c'est quand il s'est remarié que ma mère a été renvoyé en Belgique dans cette maison il y a plus de 18 ans maintenant.

Quelque soit l'année de l'achat du bien en Europe

on a pas le droit de payer cach en plus il ya disfonctionnement dans le système
sur la traçabilité et la provenance de l'argent
et aussi de l'administration jusqu'au notaire
pour moi c'est louche tout ça .

Mais j'espere que votre maman récupere son droit et que justice soit faite!!!

courir a tout à fait raison pour la traçabilité de l'argent
il faut jouer aussi là dessus
et faire des recherches

courage pour toi et ta maman
mam

:fou: quoi sa seconde a pu venir en Belgique? ah oui il ne l a pas déclarée comme seconde épouse mais au Maroc ,ils sont quoi alors mariés ou pas ?
c est indiqué dans le document du cadastre ? tu m apprends quelque chose de nouveau je ne le savais pas ,parce que en principe en Belgique,la Charia n'a pas de valeur juridique ,écoute il faut absolument consulter un avocat ,pour ne pas que ta maman se retrouve sans rien du tout ,au moment du divorce en plus elle peut aussi dire que son époux entretenait une autre femme au Maroc ,et qu il l a abandonnée ,coups pour coups dans ce cas là

Courage pour ta maman et pour toi,mais ne vous laissez pas faire ,ta maman a des droits!!

A l'epoque on notait la charia pour dire marié sous le régime marocain donc séparation des biens ou un truc du genre , résultat la femme l'a dans le baba mais bon il a quand même ete sympa le papa il a laissé la maman vivre et jouir du loyer du café lol c'est déjà pas mal

imayata tu vas devoir prendre en charge ta maman et tes deux freres et oui c'est cela etre fille a maman

A l'epoque on notait la charia pour dire marié sous le régime marocain donc séparation des biens ou un truc du genre , résultat la femme l'a dans le baba mais bon il a quand même ete sympa le papa il a laissé la maman vivre et jouir du loyer du café lol c'est déjà pas mal

imayata tu vas devoir prendre en charge ta maman et tes deux freres et oui c'est cela etre fille a maman

Bonjour ,certainement à l'époque ...la maman, actuellement a des droits heureusement! et un avocat pourra là défendre,et défendre ses droits,pour ne pas se retrouver sans rien !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien, on a pris rv avec l'avocat et on va mettre tout ça au clair et c'est vrai ce que dit courir l'origine du cash reste pour nous un dilemme aussi(on en a discuté hier). Mon père avait un compte joint avec ma mère ou ils ramassait tous les alloc..et cela de 84 au 89 l'année d'achat(on était 6 mineurs) et on vivait au Maroc à cette époque. Cela va se compliqué parce qu'en plus dans l'illégalité...oh la la

Tu sais giant bel, comme on dit chez nous "alwalida foq rasna" mais reste cette chemta, et que surtout cette 2eme épouse qui lui a tout pris au bled(parce qu'il était aisé)...et veux s'accaparer du dernier bien qui lui reste...7ram ga3

Tu sais giant bel, comme on dit chez nous "alwalida foq rasna" mais reste cette chemta, et que surtout cette 2eme épouse qui lui a tout pris au bled(parce qu'il était aisé)...et veux s'accaparer du dernier bien qui lui reste...7ram ga3

je ne peux t'etre d'aucune aide mais juste envie de te dire bon courage a toi et a ta maman et bas toi jusqu'au bout

courage

tu as quel age mon enfant tu es mariée ?

Barakallahoufiki...:)

Je suis plus vieille que toi ,mariée , 3 enfants...Pourquoi cette question?

Bah simplement pour tenter de mieux comprendre la situation dans laquelle va se trouver ta maman si tu n'étais pas mariée et sans enfants ellle aurait pu compter sur toi mais là autant dire qu'elle se mette a prier pour que l'état belge s'occupe d'elle

""Mon père avait un compte joint avec ma mère ou ils ramassait tous les alloc..et cela de 84 au 89 l'année d'achat(on était 6 mineurs) et on vivait au Maroc à cette époque. Cela va se compliqué parce qu'en plus dans l'illégalité""

pourquoi ça, dans l'illégalité.........
de 84 à 89, pour 6 enfants, ça chiffre quand même au niveau des alllocations !!!!

et c'est un compte joint,
donc, une partie de l'argent alloué à ta mère a bien permis d'acquérir ce bien.....

on se fout de l'illégatlité
le FAIT EST LA

mam

""Mon père avait un compte joint avec ma mère ou ils ramassait tous les alloc..et cela de 84 au 89 l'année d'achat(on était 6 mineurs) et on vivait au Maroc à cette époque. Cela va se compliqué parce qu'en plus dans l'illégalité""

pourquoi ça, dans l'illégalité.........
de 84 à 89, pour 6 enfants, ça chiffre quand même au niveau des alllocations !!!!

et c'est un compte joint,
donc, une partie de l'argent alloué à ta mère a bien permis d'acquérir ce bien.....

on se fout de l'illégatlité
le FAIT EST LA

mam

les alloc c'est pour l'éducation des gosses et non pas pour s'acheter un bien

le fait d'acheter un bien
pour que les enfants aient un "chez eux", avec une cour ou un bout de jardin,
ou un grand jardin, d'ailleurs

fait AUSSI partie de l'éducation (du bien être, de ne pas trainer dans les rues, etc...)

ah les hommes......................!!!!!!!

mam

je sais pas , elle a droit aux droites ?
oulaaaa c'est nul çaaaaaaaaaa , je me rends , je sors !!!! désolé ------------->

Retour