Du bout des doigts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ladaviat
  • Date de début Date de début
Pas du tout ! au contraire, tes conseils me sont précieux.

Alors sois une femme ma biche, arrête de subir! Tu as le choix de choisir! C'est pas à lui de décider de comment tu vas avancer, comment tu vas mener ta vie, quand est-ce que tu auras enfin une relation concrète!

Concrètement, tu me conseils de lui poser un ultimatum, un engagement réel ou partir ?
Moi je pense que les ultimatum sa sert a rien après on va pas te dire de quitter ton mec alors qu'on es pas a ta place

Et le mec on le connais pas
Juste ce que j'ai a dire c'est que le mec ne tas pas fais de demande ..

Concrètement, tu me conseils de lui poser un ultimatum, un engagement réel ou partir ?

ça dépend de toi...si tu es capable de le faire, oui...si tu vas te mettre à chialer et à regretter en cas de refus de sa part alors non...tu risques de souffrir encore plus en le quittant si tu n'es pas prête toi-même à gérer ta vie sans engagement sentimentale

Grave j'ai l'impression de sortir avec une Tortue Tellement il es long lol

Mais bon ( En attendant je pleur tout les larmes de mon corp :pleurrrs:

inchallah sa se realisera tres prochainement pour toi

ah ah ah ah nannnnnnnnnnn j'aime trop les hommes pour cela...je l'ai trouvé :loooove:

t trop une rapide toi :D

oublies les ultimatums ca marche pas surtt s'il est convaincu que t amoureuse de lui et que tu ne peux pas t'en passer

Salam alaykoum,

tolerance patience et respect pour sa famille!

Bonjour à tous !
Je voulais vous faire parts de mon bonheur,
Il y a bientôt 5 ans, j'ai rencontré Le garçon, celui qui vous fait battre le coeur à chaque moment. Et mon amour pour lui n'a jamais cessé. 5 ans de hauts et de bas, de moment absences et de retrouvailles. Aujourd'hui, il est prêt, prêt à s'engager, et à me le prouver. Je suis tellement heureuse que je voulais vous en faire part. Lui étant d'origine marocaine et moi française, j'aurais aimer avoir quelques expériences similaires pour éviter, je l'espère, des conflits inutiles.
Merci !

Alors peut être que finalement, sa n'a pas changé du passé, il a juste changé le procédé. Humm Bonne chute.

Mais non, ne sois pas négative...peut-être qu'il est sincère avec toi, qu'il a juste besoin de plus de temps que toi...moi je te dis tout ça pour toi, pour te protéger...il est peut-être vraiment en train d'entreprendre des démarches afin de concrétiser votre relation mais reste juste sur tes gardes... si c'est une ordure (oui oui y en a beaucoup), la chute ne sera pas aussi douloureuse....

j'avais pas lu le "pas" du coup sa a fausser ma lecture

félicitations ma chérie que du bonheur inchallah :lovee:

Oh non je peux pas te laisser me dire des choses comme ça :D je suis toujours célibataire, j'ai (re)rencontré quelqu'un mais rien de concret pour l'instant, on verra bien :) mais merci quand même ma biche

Et bien, il me dit qu'il veut changer, il a changer ses comportements sociaux, il fait des choses pour moi (auparavant non), il vient de trouver du travail. Il s'implique de plus en plus dans la religion. Même si je reste sur ma réserve malgrès tout, Tout ces changements me rendent très heureuse, mais je me dis, comme vous me l'avez dit, que quelqu'un ne change pas comme ça.

Et bien, il me dit qu'il veut changer, il a changer ses comportements sociaux, il fait des choses pour moi (auparavant non), il vient de trouver du travail. Il s'implique de plus en plus dans la religion. Même si je reste sur ma réserve malgrès tout, Tout ces changements me rendent très heureuse, mais je me dis, comme vous me l'avez dit, que quelqu'un ne change pas comme ça.

Ah non moi je ne dis pas qu'un homme ne change pas...l'amour fait faire beaucoup de choses...Moi ce qui me dérange, c'est que ce soit lui qui contrôle tout, que tu n'as pas ton mot à dire dans l'évolution de votre relation...je ne trouve pas cela normal...

Ah non moi je ne dis pas qu'un homme ne change pas...l'amour fait faire beaucoup de choses...Moi ce qui me dérange, c'est que ce soit lui qui contrôle tout, que tu n'as pas ton mot à dire dans l'évolution de votre relation...je ne trouve pas cela normal...

D'accord, je dois donc lui expliquer, et lui imposer aussi ma vision des choses. Tu as raison, je ne dois pas être en attente d'évolution constante.

inchallah que sa continue pour toi ts ces changements positifs
peut etre qu'il s'est rendu compte qu'il etait temps de se stabiliser

D'accord, je dois donc lui expliquer, et lui imposer aussi ma vision des choses. Tu as raison, je ne dois pas être en attente d'évolution constante.
tu peux rien lui imposer mais il faut communiquer et parler de tes besoins et attentes

Oui...calmement, sans imposer quoi que ce soit (pour commencer, pas d'ultimatum), juste lui faire part de tes envies et de ta manière de voir les choses et aussi lui rappeler que pour l'instant, tu patientes mais qu'il doit bien prendre conscience que ta patience a des limites et que si pour l'instant, tu ne lui imposes rien, tu attends que ça vienne de lui, ben à un moment ça risque de te lasser....mais si pour l'instant, il fait des efforts, ne dis rien tout de suite, il va croire que tu ne reconnais pas les efforts qu'il fait...ne le brusque pas, parle lui en douceur et par étape, pas tout d'un coup...

Oui...calmement, sans imposer quoi que ce soit (pour commencer, pas d'ultimatum), juste lui faire part de tes envies et de ta manière de voir les choses et aussi lui rappeler que pour l'instant, tu patientes mais qu'il doit bien prendre conscience que ta patience a des limites et que si pour l'instant, tu ne lui imposes rien, tu attends que ça vienne de lui, ben à un moment ça risque de te lasser....mais si pour l'instant, il fait des efforts, ne dis rien tout de suite, il va croire que tu ne reconnais pas les efforts qu'il fait...ne le brusque pas, parle lui en douceur et par étape, pas tout d'un coup...

Je voulais te remercier pour tes conseils, j'ai fais se que tu m'as dis, et je me suis rendu compte, que, lorsque l'on aime vraiment quelqu'un, qu'on est eu une enfance riche ou pauvre, des misères ou que des bonnes choses, un caractère fière ou attentif, on a envie d'être avec elle. Et je crois que je me suis emballé face à un flot de belle parole. Je ne le blâme pas, je m'en veux à moi même de ne pas avoir vue la supercherie. Du vent, c'était du vent. Je suis contente de vous avoir étalé ma naïveté, elle m'a aidé. Je me sens ridicule, mais lol, je vous le dis quand même au moins, je ne refais pas ENCORE et ENCORE et ENCORE la même erreur, j'y repenserais la prochaine fois. Merci en tout cas.

Je voulais te remercier pour tes conseils, j'ai fais se que tu m'as dis, et je me suis rendu compte, que, lorsque l'on aime vraiment quelqu'un, qu'on est eu une enfance riche ou pauvre, des misères ou que des bonnes choses, un caractère fière ou attentif, on a envie d'être avec elle. Et je crois que je me suis emballé face à un flot de belle parole. Je ne le blâme pas, je m'en veux à moi même de ne pas avoir vue la supercherie. Du vent, c'était du vent. Je suis contente de vous avoir étalé ma naïveté, elle m'a aidé. Je me sens ridicule, mais lol, je vous le dis quand même au moins, je ne refais pas ENCORE et ENCORE et ENCORE la même erreur, j'y repenserais la prochaine fois. Merci en tout cas.
Tu l'as quitté. ??

Attends, je ne te suis pus là...Pour commencer, de rien ;) et ensuite, qu'est-ce qui s'est passé? raconte...passe en mp si tu veux :)

Lol, bn je pense que je me suis emballé alors, pas de date de mariage, ni de présentation de parents. Mais je connais ses frères et soeurs, il me parle de ses problèmes familiaux, et il m'a invité chez ses parents ( parents absents), il m'a explicitement parlé d'engagement alors que JAMAIS précédemment il n'avait abordé le sujet.. J'ai imaginé que c'était de l'amélioration.

Et ca au bout de 4 ans?

Dsl de casser ton reve éveillée mais mets une croix sur lui, il passe son temps sans plus

Bonsoir,

Chaque histoire est unique.

Le seul conseil serait de faire en sorte que les Hauts soient toujours plus forts que les bas.

Pourquoi du bout des doigts?

Bonsoir !
J'ai discuté avec lui, savoir se qu'il y avait derrière sa notion de couple, derrière son ''engagement'', et c'est vide, et il m'a clairement dis que l'on était ensemble, mais qu'on ne devait pas trop ''être ensemble''. C'est à dire, quand il a le temps, après ses sois disant obligations. La notion de couple pour lui est en fait, de passer du temps ensemble et adviendra que pourra. Voila.
Et j'aimerais un couple. Divergence d'opinion ...

Bonjour à tous !
Il y a bientôt 5 ans, j'ai rencontré Le garçon, celui qui vous fait battre le coeur à chaque moment. Et mon amour pour lui n'a jamais cessé. 5 ans de hauts et de bas, de moment absences et de retrouvailles. Aujourd'hui, il est prêt, prêt à s'engager, et à me le prouver. Je suis tellement heureuse que je voulais vous en faire part. Lui étant d'origine marocaine et moi française, j'aurais aimer avoir quelques expériences similaires pour éviter, je l'espère, des conflits inutiles.
Merci !

ça va pas durer votre relation.

S'il est prêt au bout de 5 longues années c'est par résignation et non par amour.
S'engager avec toi pour de bon sera pour lui une délivrance car il sera ainsi plus facile de te quitter enfin définitivement.

Ce n'est pas du cynisme mais une logique masculine assez particuliere.

Bonsoir !
J'ai discuté avec lui, savoir se qu'il y avait derrière sa notion de couple, derrière son ''engagement'', et c'est vide, et il m'a clairement dis que l'on était ensemble, mais qu'on ne devait pas trop ''être ensemble''. C'est à dire, quand il a le temps, après ses sois disant obligations. La notion de couple pour lui est en fait, de passer du temps ensemble et adviendra que pourra. Voila.

et toi tu veux quoi ???

Bonsoir !

Franchement? quitte-le...c'est pas un homme que tu as mais une starlette, une princesse là... Tu as assez perdu de temps pour lui...tu mérites mieux qu'un pauvre type incapable de savoir s'il est avec toi ou pas au bout de 5 ans...c'est lui qui s'en mordra les doigts...Courage!

Bonjour à tous !
Merci !
les conflits dans le couple sont utiles. ils permettent de rectifier de façon personnalisée.
il suffit de ne pas remettre en cause votre union à cause d'un conflit lambda. les plus vieux des amants ont certainement eu plus de conflits que n'importe quel autre couple.

Retour