Dubaï réussit son tour de force

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Dailleurs ce sont les pays du Golfe qui donne le plus à la Palestine !

On est loin du Maroc qui a accueilli à bras ouvert (ou plutot comme une pauvre carpette) la criminel Tzipi Livni au meme moment ou Londre l'aurait arrêté !!! mais ce n'est pas une surprise de la part du Maroc qui est maintenant le paradis pour les gros pervers sexuel....

J'ai appris aussi qu'il y d'autres projets encours d'études pour des Tours de 1500m et plus qui seront lancés incessamment pour casser le record de Burj Dubai

la folie des grandeurs n'a pas de limite et les langues de vipères aussi :D

J'ai appris aussi qu'il y d'autres projets encours d'études pour des Tours de 1500m et plus qui seront lancés incessamment pour casser le record de Burj Dubai

la folie des grandeurs n'a pas de limite et les langues de vipères aussi

Ça fait déjà un bout de temps que certains pays jouent à qui à la plus grande ;).

Il n'ont pas de raison d'arrêter, quoique, le chantier de la plus haute tour d'Europe 500 mètres et des poussières, (oui l'Europe est hors concours :D) qui devait être ériger à Moscou vient d'être annulé pour manque de financement.

Quand aux projet hallucinants qui parlent de 1500 mètres ... c'est pas pour tout de suite, Burj Dubaï à de belles années devant elle.

mdrrrrrrrrrrr

en voila un qui n'a rien compris ! connais-tu le monde de la finance internationale pour sortir tant de connerie !

tu prefererais peut-être que tout l'argent soit investi a New-York ou a London ?

avant de crier va apprendre !!!

T'excites pas gamin, tu viens de découvrir internet ou quoi ?

Et l'argent des pétromonarchies est déjà investis à New York et Londres depuis un bail.

Je préfererais que cet argent soit investis dans des pays musulmans dans des projets productifs et non bêtement spéculatif, dans le but crée de l'emplois correctement rémunérés, stimulant le développement technique et technologique, pour sortir le monde musulman de ce schéma de consomateur pour tendre vers celui de producteur (de biens et d'idées).

Mais c'est peut être trop compliqué pour toi.

Je suis passionné par les constructions pharaoniques et les prouesses techniques qu'elles représentent. Je trouve que cette tour est absolument magnifique. (160 étages !!!)

Je suis pas plus fan de Dubaï que de Shangaï ou autre, mais j'avoue que Dubaï entre ça, burj al arab, et le plus grand hotel du monde ... ils font fort.

Après qu'elle se trouve à Dubaï, NY, Tokyo, Shangai, ou Tel Aviv j'men bas les reins :D

Désolé pour le double poste mais mon status de "Bladinaute averti" m'empêche d'éditer :D

la plus magnifique et gigantesque des méga projets de construction de toutes les époques sera l'ascenseur qui reliera la terre à l'espace..eh oui ce projet existe bien et bel mais que sur le papier..j'ai vu un documentaire sur ce sujet disant que les ingénieurs se penchent vraiment et sérieusement sur la question..

Je rappel que la tour est rentable les arabes made in golf ne sont pas aussi **** que veut le laisser croire le maghrebin
tout d abord a 40000 dollars le metre carre 90 pour cent des apparts ont deja etait vendu pour le reste les 10 pour cent restant je compte sur kelke bladinautes il reste kele affaires contcater moi par pm si vs etes interesse

le prix s'est effondré à 2000 dollars le m2, dsl mais ils sont vraiment ce que veut faire croire le maghrébin.

La tour de Dubai est une prouesse technique et une référence considérable pour ceux qui l'ont édifiée.
Sachez tout de même que la colonne d'eau nécessaire pour alimenter les étages supérieurs doit être divisée afin de résister à une pression d'eau ( au bas de la colonne ) qui pourrait atteindre 75Kgs au cm2. Aucun robinet ne peut résister à une telle pression.
Ce simple détail donne une idée de la difficulté technique de l'ouvrage.
Compte tenu des difficultés financières, de nombreuses prestations du parachèvement intérieur reste inachevées à ce jour. Les frais d'entretien de l'édifice seront à la hauteur de son coût ce qui risque de décourager les investisseurs et les promoteurs vont probablement aller à la faillite. Est ce important pour l'exploit ? Pas sûr. En effet, le canal de Panama et plus prêt de nous, le tunnel France Angleterre sous la manche ont été des gouffres financiers et pourtant...
Reste l'inconnue d'un tout petit pays qui n'a pas les moyens de son ambition. L'argent sera perdu, le promoteur ruiné, mais son rève aura été réalisé et cela on ne pourra pas lui enlever. Bravo , monsieur.

la plus magnifique et gigantesque des méga projets de construction de toutes les époques sera l'ascenseur qui reliera la terre à l'espace..eh oui ce projet existe bien et bel mais que sur le papier..j'ai vu un documentaire sur ce sujet disant que les ingénieurs se penchent vraiment et sérieusement sur la question..

Une histoire de nanotube de carbone ça non ?

Comme on ne peut battre Israel à la loyal vaut mieux précipiter les signes avant coureur de la fin du monde. Ainsi les juifs perderont la guerre avec les musulmans quand l'apocalypse approchera. C'est dans cet esprit hautement stratégique que l'Arabie Saoudite envisage d'édifier une tour de 1000m pour concurrencer celle de Dubai.

l'opération est apellée " tataoul fil bounyane" Bravo les arabes!

ps: seul ce qui est en gras est vrai.

Une histoire de nanotube de carbone ça non ?

Effectivement ça un rapport avec les nanomatériaux, l'un des grands obstacles de ce projet est d'inventer un matériau qui soit léger et résistant à la fois, il y a un article wiki qui traite de ce sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial

En ce qui concerne les nanomatériaux ceux-ci bouleverseront les propriétés physicochimiques des matériaux grâce à la possibilité de créer des édifices à l'échelle moléculaire (nanotubes, nanosphères, hélices..etc)

Effectivement ça un rapport avec les nanomatériaux, l'un des grands obstacles de ce projet est d'inventer un matériau qui soit léger et résistant à la fois, il y a un article wiki qui traite de ce sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial

En ce qui concerne les nanomatériaux ceux-ci bouleverseront les propriétés physicochimiques des matériaux grâce à la possibilité de créer des édifices à l'échelle moléculaire (nanotubes, nanosphères, hélices..etc)

C'est bien ça oui, les "nanomateriaux" vont bientôt changer nos vies notamment au niveau de la médecine !

Comme on ne peut battre Israel à la loyal vaut mieux précipiter les signes avant coureur de la fin du monde. Ainsi les juifs perderont la guerre avec les musulmans quand l'apocalypse approchera. C'est dans cet esprit hautement stratégique que l'Arabie Saoudite envisage d'édifier une tour de 1000m pour concurrencer celle de Dubai.

Ouais, quoi qu'on fasse, on en revient toujours au jeu de "celui qui à la plus grosse".....

mme ce qui n est pas en gras est tout aussi vrai ;)

Retour