Dur dur de divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sapapaya
  • Date de début Date de début
bah si ta famille est comme ça! dis toi que d'autre famille le sont aussi : )

faut pas noircir le tableau :)

Je sais que les belles-familles sont mauvaises quand c'est pas elles qui ont choisi pour le fils :D

En fait tu vois que ça et du coup tu te demandes si il existe des belles-familles cool dans la vie.

Je sais que les belles-familles sont mauvaises quand c'est pas elles qui ont choisi pour le fils
En fait tu vois que ça et du coup tu te demandes si il existe des belles-familles cool dans la vie.

non je suis pas aussi pessimiste :langue:

je sais qu'ils existent des belles-familles correcte et droite!

et faut dire que parfois les belles-filles sont de mauvaise fois

oui il y a des belles-filles ce sont des véritables sorcières!

je pars du principe, que certes on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on apprend à mordre sur sa chique, à faire preuve de respect et a montrer qu'on existe sans pour autant faire la précieuse! on peut parfaitement cohabiter en harmonie avec les autres

je pars du principe, que certes on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on apprend à mordre sur sa chique, à faire preuve de respect et a montrer qu'on existe sans pour autant faire la précieuse! on peut parfaitement cohabiter en harmonie avec les autres

T'as raison mais n'empêche qu'il y a des personnes qui n'y mettent pas du leur!

Merci à toutes et à tous d'avoir prit le temps de répondre :)

N'ayant pour seule famille ma mère (ALLAH i khalihali) je vis très mal cette situation de rejet injustifiée. Ma situation familiale aurait été différente sûrement que je ne me serait pas arrêtée aux mauvais comportements de ma belle-famille. Mais là c'est plus fort que moi, et lorsque mon "époux" me répond que c'est comme ça et c'est tout, que cette situation ne le gêne nullement et que d'y aller seul c pas un problème pour lui, je peux vous assurer que c'est blessant.

Ma mère peut mourir d'un jour à l'autre, et me dire que je ne pourrais pas compter sur ma belle-famille ni sur mon mari c'est dur!

Donc, je préfère divorcer et m'épargner tout ce mal que l'on me cause seulement parce que je voulais évoluer dans un contexte familiale sain et correct.

Salem ahlikum,

Après un an et demi de mariage c'est la séparation.
La cause : une belle-famille qui m'a toujours traité comme une étrangère (plus une belle-fille qui m'a monté la tête contre la belle-mère) et un mari, au départ passif, qui fini par me dire que c'est à moi de m'intégrer et de subir si je l'aime vraiment.

Notre couple s'est ainsi dégradé au fil du temps alors que nous avions tout pour être heureux.

Pourquoi certains hommes peuvent-être si injuste vis à vis de leur femme?

Comme c'est douloureux de divorcer.

Y'a t'il des expériences similaires ou des bladinettes ou bladinautes qui ont vécu un divorce après si peu de temps de mariage à cause de personnes extérieures?
Comment avez-vous géré?

Merci pour vos témoignages

Je crois que tu te trompes de cause. Si l'extérieur a été capable d'atteindre votre couple, c'est qu'il n'y avait rien à l'intérieur. L'extérieur n'a été qu'un révélateur et non une cause.

Bon courage et tires-en les leçons.

Salem ahlikum,

La cause : une belle-famille qui m'a toujours traité comme une étrangère (plus une belle-fille qui m'a monté la tête contre la belle-mère) et un mari, au départ passif, qui fini par me dire que c'est à moi de m'intégrer et de subir si je l'aime vraiment.

Notre couple s'est ainsi dégradé au fil du temps alors que nous avions tout pour être heureux.

Y'a t'il des expériences similaires ou des bladinettes ou bladinautes qui ont vécu un divorce après si peu de temps de mariage à cause de personnes extérieures?
Comment avez-vous géré?

Salam
une cousine à moi s'est séparée de son mari après seulement deux mois de mariage
elle était enceinte de surcroît!
et c'est aussi à cause de sa belle famille! la situation était invivable pour elle!

ils se sont vites separés

Salam
une cousine à moi s'est séparée de son mari après seulement deux mois de mariage
elle était enceinte de surcroît!
et c'est aussi à cause de sa belle famille! la situation était invivable pour elle!

ils se sont vites separés

SobhanALLAH,je n'arriverais jamais à comprendre ce genre de "belle" famille!!!
ALLAH i ster elles détruisent des couples et brisent le bonheur de personnes gratuitement!

Que s'est-il passé, si ce n'est pas indiscret?

Comment va ta cousine? sans enfant c'est déjà pas facile à encaisser mais enceinte c'est juste d'une tristesse!! ALLAH i hawenha!

c'est toi qui as demandé le divorce ou lui?

On va dire que c'est moi qui est refusé son retour à la maison (il s'est absenté 5jours sans donner signe de vie). Et là j'attends qu'il se décide à ce que l'on divorce religieusement.

Pour le divorce j'hésite entre consentement mutuel et celui pour faute!

Salem ahlikum,

Comment avez-vous géré?

oublies et passes à autres choses,

si ton mari était incapable de te sauvegarder, c'est qu'il n'est pas digne de toi et ne mérite pas tout ce regret que t'as pour lui, il n ya rien à regretter.

la vie est pleine d'épignes semées par des gens de mauvaises fois, c'est pour ca que Dieu n'arrete pas de les prévenir.

Ressaisies toi et souries à l'avenir, Dieu ne t'oublieras pas et mettra sur ton chemin mieux que lui.

oublies et passes à autres choses,

si ton mari était incapable de te sauvegarder, c'est qu'il n'est pas digne de toi et ne mérite pas tout ce regret que t'as pour lui, il n ya rien à regretter.

la vie est pleine d'épignes semées par des gens de mauvaises fois, c'est pour ca que Dieu n'arrete pas de les prévenir.

Ressaisies toi et souries à l'avenir, Dieu ne t'oublieras pas et mettra sur ton chemin mieux que lui.

Barak'ALLAH ou fik, ton post m'a fait sourire el hemdulah.

Ameen et que ALLAH nous préserves toutes et tous de ce genre de personnes!

Retour