Dure dure le permis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asminaa
  • Date de début Date de début
Salam je suis à 32h de cours de conduite mais le moniteur ne souhaite toujours pas me faire passer et me dit que je suis pas prete. Puis il m'explique que les femmes mettent plus de temps pour apprendre à conduire mais j'ai l'impression qu'il veut m'escroquer.

Moi je me sens prete pourtant.

Vous avez pris combien d'heure au juste ?

J'avais fait 25 heures il me semble du premier coup le permis
mais bon je conduisais souvent sans permis les voitures que j'avais à disposition
j'harcelais tout le monde
" prete moi ta voiture stp stp "

ça marchait bien

Moi 28h, et du premier coup aussi.

Moi non plus, ils m'avaient pas proposé de date, ils voulaient me rajouter des heures pour que je paye toujours plus. J'ai du les harceler pour qu'ils m'en donnent une =D

J'ai fait 4 h ( à tout casser )... j'ai donné un pot de vin ... et je conduis bien :D

J'ai appris sur le tas ...et le tas sur les routes marocaines...c'est meilleure que toutes les écoles :D

oa3laykoum salam,

Alors moi j'ai fais 23h + 4h de Prépa permis. Cad qu'en 2 x 2heures j'ai fais tous les circuits de la ville qui étaient tombables le jour J, avec tous les tits pièges et mise en situation.

Mais le 1er moniteur, au bout de 5h me sort "Bon ben il te faudra dans les 35 - 40 heures... voir 45 heures" :eek: Mdr le pire c'est qu'il m'a sorti "ooh ne fais pas cette tête"

En fin de compte, je conduisais dès que je le pouvais avec mes parents et j'ai pu passer mon permis en moins de 2 mois hamdoulah

Je pense qu'avant de choisir une auto-école, faut surtout se fier au bouche à oreille. Les auto-écoles bien réputées ça se sait très vite.

Tu ne peux pas changer de moniteur ?
Demande lui ce que tu dois travailler alors, et à ce qu'il se justifie qund il te dit que tu n'es pas prête.. Normalement au delà des 20 heures obligatoires, ils te font un programme plus ciblé sur ce que tu dois travailler.

Tout un business :eek:

Moi j'ai fais 24H et basta.

C'est Archi bidon les DCI - HDI ...

C'est surtout appliquer la signalisation, et les manoeuvres qui peut être difficile.

je comprend pas que vos moniteurs demande toutes ces heures. moi j'ai fait 20h de pratique avec le moniteur, puis j'ai passer mon permis theorique et apres ça 3 mois de permis provisoire en conduisant tout seul.

et j'ai passer mon permis pratique. Serieux il t'arnaque grave avec ces 45heures. j'ai payer 800euros en tout pour info

Moi j'ai eu mon permis au bout de 24H de conduite !
Je me souviens que l'un des moniteurs disait à la secrétaire : rajoute lui encore 2 h elle est pas prête.
Le lendemain comme ça, je passe et décide de payer le reste de mon permis.
Quand j'arrive à l'auto-école pour faire mes 2h en plus, la secrétaire me dis : nan, c'est bon. J'ai eu un mot du patron, tu passes ton permis dans une semaine

Donne leur ce fric et peut-être tu aura une date ^^

Moi j'ai passé mon permis en accéléré :
3 jours de cours de code intensif et
4 jours de conduite
En une semaine c'été bouclé :)

ça coute combien de le passer comme ça? c'est royal...

moi aussi j'étais tombé sur une monitrice pffff qui faisait que me rajouter des heures mais jmanquais beaucoup de confiance en moi et elle m'emmerdait trop pour des détails
à la fin j'ai fait 2h avec un arbi et lui a su vraiment me montrer que je savais conduire
j'ai eu mon permis du 1er coup, un peu grace à lui comme quoi c'est beaucoup dans la tête!

Moi j'ai passé mon permis en accéléré :
3 jours de cours de code intensif et
4 jours de conduite
En une semaine c'été bouclé :)

c'est dans quel pays que ça se passe? :D
moi j'ai fait une trentaine d'heures, il cherche toujours à retarder, si tu te sents prêtes Asminaa insiste, c'est toi qui paye !!
c'était avant la réforme!

ça coute combien de le passer comme ça? c'est royal...

moi aussi j'étais tombé sur une monitrice pffff qui faisait que me rajouter des heures mais jmanquais beaucoup de confiance en moi et elle m'emmerdait trop pour des détails
à la fin j'ai fait 2h avec un arbi et lui a su vraiment me montrer que je savais conduire
j'ai eu mon permis du 1er coup, un peu grace à lui comme quoi c'est beaucoup dans la tête!

c'est dans quel pays que ça se passe? :D
moi j'ai fait un trentaine d'heures, il cherche toujours à retarder, si tu te sents prêtes Asminaa insiste, c'est toi qui paye !!
c'était avant la réforme!

C'est un peu plus cher que la formule traditionnelle mais c'est vraiment pas excessif!!
Je me souviens plus du prix exact... lol

Et c'est en France!!
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'auto école qui pratique cette formule!!

C'est un peu plus cher que la formule traditionnelle mais c'est vraiment pas excessif!!
Je me souviens plus du prix exact... lol

Et c'est en France!!
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'auto école qui pratique cette formule!!

j'en ai même jamais entendu parler! mais ça marche vraiment j'veux dire on sait vraiment conduire au bout d'une semaine :prudent:

Tente le. Si l'auto école ne veut pas, tu changes. Si tu réussis l'examen tant mieux pour toi. Sinon, tu continues tes cours.

ps : j'ai pris 20h, le minimum autorisé à l'époque en conduite accompagnée. Je conduis donc depuis 10 ans.

j'en ai même jamais entendu parler! mais ça marche vraiment j'veux dire on sait vraiment conduire au bout d'une semaine :prudent:

Beh Ouiiiii!!!! Beh quand t'es dans une voiture de 8h à 18h toute la journée pendant 4 jours je peux te dire qu'au bout d'une semaine tu sais conduire!!!
Enfaite on été 3 apprentis et on tourné à tour de rôle pour le volant... les autres été passagers donc c'été sympa comme expérience!!

Mais généralement c'est plus pour les mecs...

J'ai fait 4 h ( à tout casser )... j'ai donné un pot de vin ... et je conduis bien :D

J'ai appris sur le tas ...et le tas sur les routes marocaines...c'est meilleure que toutes les écoles : D

Mdr, j'ai une amie qui à vécue 10ans au Maroc car son père est un expatrié...elle à fait comme tout, 3/4heures de pratique, un bon bakchich et hop le permis en poche....elle s'est entraînée à conduire durant 1 année là bas avant de revenir faire ses études supérieures en France.

Franchement elle conduit hyper bien malgré le peu qu'elle à fait en auto-école, c'est la pratique au quotidien qui lui a permis de se perfectionner...par contre à 33ans elle ne sait toujours pas comment faire ses niveaux ni changé une roue:D

Beh Ouiiiii!!!! Beh quand t'es dans une voiture de 8h à 18h toute la journée pendant 4 jours je peux te dire qu'au bout d'une semaine tu sais conduire!!!
Enfaite on été 3 apprentis et on tourné à tour de rôle pour le volant... les autres été passagers donc c'été sympa comme expérience!!
ah ok je comprends mieux, j'pense que c'est une bonne méthode pour des gens qui savent plus ou moins conduire avant de passer le permis, ce qui n'était pas mon cas ;)

Mais généralement c'est plus pour les mecs...
.

Franchement elle conduit hyper bien malgré le peu qu'elle à fait en auto-école, c'est la pratique au quotidien qui lui a permis de se perfectionner...par contre à 33ans elle ne sait toujours pas comment faire ses niveaux ni changé une roue

moi non plus :pleurs: heureusement que ça fait pas partie de l'examen, y'en aurait des recalées

C'est vrai ????????? :............................... Tu l'as acheté ?

On ne peut plus vrai ... et mon permis je l'ai récupèré en deux jours à la direction des mines ...et j'ai eu le "permis rouge" direct sans passer par le "permis blanc" (celui que l'on doit garder un an avant d'avoir l'autre, c'était ainsi au Maroc à l'époque)

J'avais donné un bon bakchich :D

Mdr, j'ai une amie qui à vécue 10ans au Maroc car son père est un expatrié...elle à fait comme tout, 3/4heures de pratique, un bon bakchich et hop le permis en poche....elle s'est entraînée à conduire durant 1 année là bas avant de revenir faire ses études supérieures en France.

Franchement elle conduit hyper bien malgré le peu qu'elle à fait en auto-école, c'est la pratique au quotidien qui lui a permis de se perfectionner...par contre à 33ans elle ne sait toujours pas comment faire ses niveaux ni changé une roue

Cela veut dire quoi ? o_O

Moi non plus, je ne sais pas faire ...enfin une roue je peux mais hamdullah les âmes charitables et mes bons pneus ne m'ont jamais laissé me salir les mains (au sens propre, parceque à celui figué, je suis déja grillée) :D

Sujet qui m'étonne absolument pas, certains moniteurs vont meme te prendre la tete a cause de la maniere de prendre le volant.
Et oui, ils profitent des femmes en leur refilant plus d'heures.
Ma cousine a du en faire près de 50h. J'ai arreté le massacre et je lui ai appris à conduire moi meme. Finalement elle l'a obtenu du premier coup. Je te conseil d'apprendre avec tes proches.

J'ai appris sur le tas ...et le tas sur les routes marocaines...c'est meilleure que toutes les écoles

mdr

ça me rapelle une anecdote de vacances avec ma cousine à Rabat et sa première voiture (fiat Uno : elle l avait baptise l 3agouza lol)

c'était les début il me semble de l autoroute Rabat et Casa : elle n'a pas hésité à taper une marche arrière sur la bretelle d'accés :eek: pendant qques seconde j 'ai cru que mon heure avait sonné !!

le plus drôle après c est qu'elle était vexée par le fait que j'ai eu peur

ps : en vacance qd j ai besoin d'une petite dose d adré je monte avec elle

mdr

ça me rapelle une anecdote de vacances avec ma cousine à Rabat et sa première voiture (fiat Uno : elle l avait baptise l 3agouza lol)

c'était les début il me semble de l autoroute Rabat et Casa : elle n'a pas hésité à taper une marche arrière sur la bretelle d'accés :eek: pendant qques seconde j 'ai cru que mon heure avait sonné !!

le plus drôle après c est qu'elle était vexée par le fait que j'ai eu peur

ps : en vacance qd j ai besoin d'une petite dose d adré je monte avec elle
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Retour