Dure dure le permis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asminaa
  • Date de début Date de début
Salam je suis à 32h de cours de conduite mais le moniteur ne souhaite toujours pas me faire passer et me dit que je suis pas prete. Puis il m'explique que les femmes mettent plus de temps pour apprendre à conduire mais j'ai l'impression qu'il veut m'escroquer.

Moi je me sens prete pourtant.

Vous avez pris combien d'heure au juste ?

Aaaa ce permis

ce dont je me rappelle bien c'est que mon moniteur il rigolait tout le temps, j'étais même pas encore dans la voiture, qu'il rigolait

ou plutot il se moquait de moi:D

mais je rigolais aussi:D

mais bon tkt inchaallah tu l'auras

si toi tu te sent prête, alors demande une date

Salam je suis à 32h de cours de conduite mais le moniteur ne souhaite toujours pas me faire passer et me dit que je suis pas prete. Puis il m'explique que les femmes mettent plus de temps pour apprendre à conduire mais j'ai l'impression qu'il veut m'escroquer.

ce ****** ceut t'arnaquer. j'ai fait 20 heure et ca ma largement suffit!
et ca coute cher en plus; toutes ces heures....

Alaikoum o salam,

Une 40aine avant que ce *** daigne me donner un passage ! Et je ne l'ai pas eu pour une erreur (un peu trop sure de moi apparement).

Bref deuxieme passage, j'me suis bien fait entendre et comprendre ... la regle veut qu'il y ait 6 mois d'intervalle entre deux passage et minimum 6 heures à reprendre ... penses tu serieusement que j'aurais attendu 6 mois ?!? hihiiiihi ! niette !!! El hamdoulillah j'ai eu raison de ma détermination !

Aujourd"hui j'ai bientôt trois ans de permis ... maintenant que j'y pense j'vais pouvoir enlever ce vieux "A" ! Enfin :D

Bref si tu t'en sens capable montre lui chaque jour ta motivation et ta détermination ... lache pas le steack et assure au passage sans trop en faire ! Reste toi même inchAllah ça va le faire ;)

Je dirais pas le nombre d'heures parce que je crois que vous me croirez pas :mignon: Mais je l'ai eu du premier coup donc c'est le résultat qui compte ^^

En tout cas c'est des conneries cette histoire de "les femmes mettent plus de temps", ça dépend des personnes c'est tout !
Si tu es prête essaye de négocier, vu le prix d'1h de conduite :eek: ça fera di zicounoumi !

Moi jen suis à la 28 eme et c est pas encore ça et vu que dans 2 mois mon code ne sera plus valide jsuis obligée de le passer en accélérer et de d'évoluer rapidement sinon c est mort

moi non plus : pleurs: heureusement que ça fait pas partie de l'examen, y'en aurait des recalées

Rassure moi, tu as bien appris en théorie comment faire tes niveaux et comment changer une roue? :confus: y a pas que mon auto-école qui apprend ça ?
Bah moi non plus : (.Mais ça sert à ça aussi d'avoir un mari : langue:

Mdr moi aussi je ne le fait jamais, ça a toujours été le papa de mes enfants qui s'occupe de ma voiture perso, par contre pour mon boulot je fais les niveaux quand y a besoin, sauf quand un collègue sympa est sur le parc en même temps que moi:D
Cela veut dire quoi ? o_O

Moi non plus, je ne sais pas faire ...enfin une roue je peux mais hamdullah les âmes charitables et mes bons pneus ne m'ont jamais laissé me salir les mains (au sens propre, parceque à celui figué, je suis déja grillée) : D

Bah les niveaux c'est vérifier l'huile et le liquide de refroidissement, si y en a pas assez tu complètes! pour ne pas te plantée vaut mieux qu'une âme charitable te montre la 1ère fois.

pour ce qui est d'une roue, jamais changée non plus, pourtant il m'est arrivée de crevée au bled une fois, mon beau-frère étant à coté il s'est chargé de le faire à ma place et une autre fois juste en voulant monté sur un bout de trottoir en allant déposer mes enfants à l'école, j'ai éclaté un pneu...un gentil papa s'est chargé de le changé aussi!

donc oui en pratique je ne l'ai jamais fait, mais je connais la théorie et c'est important de savoir le faire je trouve, c'est pas comme si tu allais faire ta vidange toi-même :p

c'est vraiment la ***** en france pour avoir son permis, en belgique tu as un nombre d'heure, biensur si on ne sait pas bien conduire on en rajoute quelques une mais pas autant!!!!!!!!!!

conduite accompagné a oui une question, quand ta passé l'exam il verifie si tout tes feux fonctionne???
Ouai, c'est la partie de l'examen au début.

tu va montrer la mécanique ( la jauge d'huille, liquide refroidissement, liquide à freins, liquide swing swing glass et le témoin d'usure des pneus et expliquer le pq du comment) .

Ensuite il va te demander de monter dans la voiture et il va te demander: feux de positionnement, feux de croisement, feux de route, feux stops, clignotants. Dans la voiture il te demander ( je sais pas si c'est toujours, dégivrage avant et arrière et antibrouillard )

Ouai, c'est la partie de l'examen au début.

tu va montrer la mécanique ( la jauge d'huille, liquide refroidissement, liquide à freins, liquide swing swing glass et le témoin d'usure des pneus et expliquer le pq du comment) .

Ensuite il va te demander de monter dans la voiture et il va te demander: feux de positionnement, feux de croisement, feux de route, feux stops, clignotants. Dans la voiture il te demander ( je sais pas si c'est toujours, dégivrage avant et arrière et antibrouillard )
En faite je l'ai deja passé mais je l'avais foiré mais la je viens de voir mon frere garer la voiture et j'ai remarque que les feux arriere fonctionne pas tous:D

En faite je l'ai deja passé mais je l'avais foiré mais la je viens de voir mon frere garer la voiture et j'ai remarque que les feux arriere fonctionne pas tous:D
Moi on m'a péter un feu derière T_T

mais je ne sais pas si il marche ou c'est juste le plastique qui s'est casser...

Et normalement ouai, tu dois le passer avec un véhciule en ordre!

Rassure moi, tu as bien appris en théorie comment faire tes niveaux et comment changer une roue? :confus: y a pas que mon auto-école qui apprend ça ?

les niveaux oui mon moniteur me l'avait montrer, par contre changer une roue non et à ma connaissance c'est pas quelque chose qu'on apprend à l'auto école,
c'est mon père qui s'en est chargé ( d'ailleurs j'ai tout oublié :D), il me répété souvent qu'être conductrice ne se limite pas à s'asseoir sur le siège conducteur, LOOL

Retour