Eau précieuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _Caracol_
  • Date de début Date de début
ça fait pas de miracle sur les gros boutons mais sur les points noirs et petites imperfections ça marche vraiment bien
tu as l'huile de noisette aussi... mais bien faire attention a ce qu'elle ne soit pas torréfiée

oui j'imagine... mais hamdoulallah je n'ai pas de gros boutons, c'est plus des petits tenaces, comme je l'ai dit je souhaite vraiment avoir le front lisse, c'est tout ce que je demande.... ;)

C'est vraiment bien l'eau de rose.
oui depuis le temps que je dis que je devrais m'en acheter...

Taaslim a dit:
Je n'ai jamais essayé l'eau précieuse, mais ce que je te conseille, c'est de faire un masque une fois par semaine., à base d'argile rose ou blanche, ou les deux.
Même l'argile, même si c'est plus pour les coupures.
Tu peux y ajouter quelques gouttes d'une huile ou d'une eau particulière, de miel, etc, suivant le résultat que tu désires obtenir.
Une ou 2 gouttes d'huile sur la surface du visage ne te rendront pas la peau grasse étant donné que l'argile l'assèche.
Après ça, hydrate ta peau.

oui l'huile ne rend pas la peau grasse
moi après mon gommage et masque à l'argile, je mets de l'huile d'argan que je laisse reposer 20min et ça fait un peau bien nette et hydratée

ne pas hydrater du tout ça donne non seulement un peau à imperfections car faute d'hydratation la peau se "venge" en produisant encore plus de sebum qui va encore plus boucher les pores mais en plus tu te retrouves avec des ptites peaux sèches pas très esthétiques...

bonsoir!! voilà j'ai quelques boutons sur l zone T, surtout le front, sinon le reste c nickel!! c'est sur que comparé aux vrais problèmes d'acné c minime, ceci étant le principal étant de se sentir bien dans sa peau, je rêve d'avoir un front lisse et dénué de boutons au moins un jour!! comme je ne vais quant même pas me faire prescrire un traitement pour ça, j'essaye de résoudre le problème par moi-même. J'ai entendu parlé d'eau précieuse, c vieux comme le monde mais j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce produit, jusqu'à ce que j'en parle à un amie qui me l'a déconseillé. Elle l'utilisait elle aussi mais après avoir consulté un dermato qui lui a dit que c'était un produit très mauvais pour la peau (malgré que c'était efficace sur elle), elle me le déconseille. Je vous sollicite donc pour avoir vos avis, est-ce efficace, j'ai une peau très clair, grasse sur la zone T, avec des boutons et imperfections sur le front essentiellement, le reste est épargné (dieu merci), dès que je lave ma peau elle tiraille, même sur la zone T. Alors que me conseillez-vous eau précieuse ou autre chose? merci!!!

Ça été une catastrophe pour moi et j ai également la peau mixte ... je dirais donc à déconseiller ...

L'argile je le prends en tube, pas en poudre
Fais attention que ça soit pas mélangé avec d'autres trucs chimiques
Perso je prends celui de la marque "nature et argile" c'est un truc gros tube vert spécial peaux grasses
Au debut je prenais celui pure argile mais ce me tiraillait trop donc maintenant je prends le même mais avec de l'huile d'amande douce dedans et c'est mieux!
Je l'achete a la parapharmacie de Monoprix

Sinon ATTENTION ce n'est pas parce que tu as la peau grasse que tu ne dois pas hydrater ! Au contraire si tu assèches trop ta peau, elle produit encore plus de sébum en réaction et tu as encore plus d'imperfections

Tu dois hydrater avec une crème adaptée matifiante
Normaderm de Vichy par exemple ou alors celle d'Avene ou Effaclar de Laroche Posay qui sont très bien

Utilise un savon doux quotidiennement des marques citées ci dessus

Et le maquillage doit etre non comedogene sinon tu bouches tes pores

Voila :D

coucou je me suis penchée sur le soin normaderm mais comme j'ai un doute je voulais savoir si c'est bien de ce produit dont tu parlais???

http://www.hyperparapharmacie.com/p...m-soin-hydratant-anti-imperfections-tri-activ

Retour