Ecart d'âge : un problème?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salsabil83
  • Date de début Date de début
Salam à vous tous...

Bizarre de revenir sur Bladi... Mais besoin de vous ) On a beau faire le tour du monde on revient toujours aux sources :

Alors voilà... A votre avis, un écart d'âge important peut-il être un frein dans une histoire d'amour?

connaissant les habitudes de nos chers amis bladinautes : j'aimerai des réponses sérieuses svp

Qu'Allah vous récompense par avance ;-)

J'ai encore une vision un peu bisounours,pour moi tant que les deux s'aiment il réussiront à faire avec leur différence d'âge.

Mais faut pas non plus que l'homme ait 20ans de plus :prudent:

ca me va dans le jardin :-D

mdrrrr dis lui que je suis pas matérialiste et que j'aime les jeux vidéos ca devrait le motiver :-D

:eek: ça me fait penser que mes frères ne jouent jamais aux jeux vidéos
ils ont un problème tu penses?
si tu lui cuisines des frites avec du ketchup tous les jours, il prend direct

:eek: ça me fait penser que mes frères ne jouent jamais aux jeux vidéos
ils ont un problème tu penses?
si tu lui cuisines des frites avec du ketchup tous les jours, il prend direct

mdrrrr ils jouent pas aux jeux vidéos même pas une partie de pes ? :-D

si il demande que des frites avec du ketchup ca me déranges pas j'aime pas cuisiner des marmites :-D

Salam à vous tous...

Bizarre de revenir sur Bladi... Mais besoin de vous :) On a beau faire le tour du monde on revient toujours aux sources :D

Alors voilà... A votre avis, un écart d'âge important peut-il être un frein dans une histoire d'amour?

connaissant les habitudes de nos chers amis bladinautes : j'aimerai des réponses sérieuses svp

Allez comprendre ... Mais moi.... je trouve ça sexy ! (quand c'est l'homme qui est plus grand biensure , mais ya ecart et ecart ... ) Je n'accepterais pas un papy par contre un ecart de 10 ans ne me derangerais pas

Allez comprendre ... Mais moi.... je trouve ça sexy ! (quand c'est l'homme qui est plus grand biensure , mais ya ecart et ecart ... ) Je n'accepterais pas un papy par contre un ecart de 10 ans ne me derangerais pas

C'est pas l'âge en soit le problème... C'est tout ce que cela peut représenter.

Je manque de sagesse et de maturité on dirait quand je suis avec lui... Moi qui pourtant pensais en avoir un bon petit paquet.

C'est pas l'âge en soit le problème... C'est tout ce que cela peut représenter.

Je manque de sagesse et de maturité on dirait quand je suis avec lui... Moi qui pourtant pensais en avoir un bon petit paquet.

Est ce que tu te sens mal à l'aise ou est ce que ça te plait et que tu te sens "en de bonnes mains et en sécurité"?

Est ce que tu te sens mal à l'aise ou est ce que ça te plait et que tu te sens "en de bonnes mains et en sécurité"?

Disons que ça ne me met pas mal à l'aise. Je suis prête à apprendre et prendre le temps. Je suis plutôt de nature patiente. Mais j'ai le sentiment que ça lui pose problème à lui. D'autant que lui est impatient. Après je peux le concevoir, puisque d'un certain âge il veut peut-être vite être sûr de moi pour concrétiser par un mariage et une petite famille... Je ne sais pas trop, je ne peux que supposer pour l'instant.

Disons que ça ne me met pas mal à l'aise. Je suis prête à apprendre et prendre le temps. Je suis plutôt de nature patiente. Mais j'ai le sentiment que ça lui pose problème à lui. D'autant que lui est impatient. Après je peux le concevoir, puisque d'un certain âge il veut peut-être vite être sûr de moi pour concrétiser par un mariage et une petite famille... Je ne sais pas trop, je ne peux que supposer pour l'instant.

Ne te mets pas automatiquement en situation de doute: si ça se trouve c'est lui qui a un caractère difficile et qui te mets en situation d'infériorité.

J'avoue que je me remet très vite en question quand ça va pas dans une relation humaine

Franchement tu n'as pas 20 ans tu en as 27 et de ce comment tu t'exprimes (ce qui est réducteur mais qui reste quand même un indicateur) tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules. Ne te laisse pas impressionner rapidement. Parle moins et observe plus, peut être verras tu des choses que tu ne remarques pas d'habitude.

Il fait jeune... C'est pas le problème du physique (même physiquement il fait jeune)... Tant que y a un esprit d'ouverture c'est pas le problème.

Mais comme je disais c'est dans le vécu, j'ai le sentiment d'être une imbécile, d'être bête, de n'avoir rien vécu par rapport à lui...

j'ai vécu recemment pareil et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai meme un peu perdu confiance en moi à cause de cette relation et mnt que c'est finis je suis bien contente, il se rendait pas compte que je me sentais écrasé par ses expériences; d'autant plus que ct quelqu'un qui a bien réussi dans sa vie d'un point de vue professionnel, alors que moi, je suis encore un peu perdu professionnellement...
voilà, donc pourquoi jte disais ca depend aussi de lui, s'il est compréhensif et qu'il évite de te faire ***** en étalant ses réussites et ses expériences et qu'il te valorise si t'en a besoin, peut etre que ca peut aider à équilibrer un peu les choses, sinon tu te sentira tjrs écrasé et c pas bon pr l'estime de soi.

Salam à vous tous...

Bizarre de revenir sur Bladi... Mais besoin de vous :-) On a beau faire le tour du monde on revient toujours aux sources :D

Ca dépend dans quel sens :confus:
Mais a priori, non. mais faut qu'elle est de l'experience quand meme.

Moi ça me choque pas non plus... Mais dans le vécu, dans la vie à deux, ça peut être un peu embêtant... Pas le même vécu, j'ai pas autant d'expérience de vie quoi.

En fait c'est simple, si ça se ressent entre vous alors oui ça pourrait être un frein, mais si au contraire t'as l'impression d’être avec une personne du même age que toi cela ne pose aucun problème ... il ne faut pas de soucier de ce que pourrais penser les autres .

Si vous avec les même aspirations ... why not ?

l age c est pas si important mais comme meme ca doit pas doubler l age du conjoint

je connais une femme de 45ans et son mari de 55ans et mnt c est le mari qui change les couches de la femme en etant tres malade

et puis faut pas oublier c est question de DESTIN

Salam à vous tous...

Bizarre de revenir sur Bladi... Mais besoin de vous :) On a beau faire le tour du monde on revient toujours aux sources :D

Personnellement un trop grand écart pour moi, c impossible (aprés lah o a3lam) pour des raisons bien précises...

Sinon est ce que sa peut être un frein ou non, je ne sais pas...

j'ai vécu recemment pareil et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai meme un peu perdu confiance en moi à cause de cette relation et mnt que c'est finis je suis bien contente, il se rendait pas compte que je me sentais écrasé par ses expériences; d'autant plus que ct quelqu'un qui a bien réussi dans sa vie d'un point de vue professionnel, alors que moi, je suis encore un peu perdu professionnellement...
voilà, donc pourquoi jte disais ca depend aussi de lui, s'il est compréhensif et qu'il évite de te faire ***** en étalant ses réussites et ses expériences et qu'il te valorise si t'en a besoin, peut etre que ca peut aider à équilibrer un peu les choses, sinon tu te sentira tjrs écrasé et c pas bon pr l'estime de soi.

C'est exactement le problème au quel je me trouve confronté : l'estime de soi.

D'un coté je trouve que c'est une bonne chose, parce que cette relation me permet de pousser au max les potentiels capacité que j'ai en moi.

D'un autre j'ai peur qu'à la longue je ne me déprécie trop, pensant ne jamais être à la hauteur.

Gros dilemme :(

Personnellement un trop grand écart pour moi, c impossible (aprés lah o a3lam) pour des raisons bien précises...

Sinon est ce que sa peut être un frein ou non, je ne sais pas...

Que ton intervention serve à quelque chose : quelles raisons bien précises?

Parce que là, sans vouloir être trop directe, tu ne m'aide pas beaucoup!!!

ca depend aussi du gars comment il va gérer...il est divorcé? il a du avoir une vie bien riche comparé à la tienne, ca risque de te mettre mal à l'aise s'il parle svt de son passé, ses ex...

Non il n'a jamais été marié... Il ne parle jamais de ses ex ou quoi, le problème n'est pas là : hamdouLah d'ailleurs!

Après une vie riche : c'est sûre qu'il a plus de dix ans de vécu (et donc d'expérience, riches et moins riches) de plus que moins. Du coup parfois je me sens un peu bête de pas savoir certaines choses...

NE TE CASSE PAS LA TETE

c est aussi simple tu l aime tu estime que c est l homme de ta vie

soit courageuse et prends une decision et ASSUME apres

faut pas compliquer les choses

la vie est AUSSI SIMPLE

NE TE CASSE PAS LA TETE

c est aussi simple tu l aime tu estime que c est l homme de ta vie

soit courageuse et prends une decision et ASSUME apres

faut pas compliquer les choses

la vie est AUSSI SIMPLE

je ne la trouve pas aussi simple que ça la vie :(

mais bon faut croire que y en a ils ont des vie super cool et hamdouLah pour eux d'ailleurs.

Après j'avoue que j'ai tendance à me compliquer la mienne : par exemple, j'ai pas trouver à qui m'attacher qu'un mec qui est d'une autre génération et qui a un vécu complétement à l'opposé du mien.

je ne la trouve pas aussi simple que ça la vie :(

mais bon faut croire que y en a ils ont des vie super cool et hamdouLah pour eux d'ailleurs.

Après j'avoue que j'ai tendance à me compliquer la mienne : par exemple, j'ai pas trouver à qui m'attacher qu'un mec qui est d'une autre génération et qui a un vécu complétement à l'opposé du mien.
tu parle de combien d années???

Salam à vous tous...

une seule question

tu l'aimes ?

c'est si tu le ressens ds la maturité et la mentalité de la personne qui est en face que cela est un frein pas si c juste sur un papier...

une très belle complicité et bcp d'amour peuvent naitre entre 2 personnes ayant un écart d'age

après perso pour moi plus de 10ans c trop et ça se ressentira tot ou tard à un moment de la relation....

Retour