azzizi92240
Nomade
Je serai d'accord avec toi si deux pays existais et un pays géré par des tarés a commencé à lancer des missiles sur son voisin. Mais à ma connaissance Les palestiniens n'ont pas le droit à un état et en tout cas Israel ne reconnaît pas un état palestinien first. Israël continue sa construction de colonies, expulse toujours des palestiniens de leurs terres....Que je sache... et sans être sioniste... je vois mal n'importe quel pays au monde recevoir sur son territoire, même sans blessés ou morts, 10 000 fusées .... sans réagir.
Par rapport aux missiles, le Hamas a respecté la trêve pendant 6 mois sans qu'Israël enlève son siège sur Gaza. Tu veux que les gens a Gaza accepte le siège jusqu'à ce qu'ils étouffent complètement et même après la guerre de Gaza, le négociateur Israélien Amos Gilaad avait négocié une trêve avec le Hamas avec l'arrêt des lancement des missile et une levée de siège sauf sur certaines matières avant qu'Olmert lie la trêve avec la libération de Chalit......Ce qui a causé la ral-bol du négociateur israélien qui a ma connaissance a été changé par un autre vu qu'il était pas d'accord avec Olmert.....
En ce qui concerne la prison, oui c'est une prison, est ce que un Gazaoui peut aller voir sa famille en Cis-Jordanie? nonEt la prison... à ciel ouvert... encore des mythes et un mot mal utilisé tout en oubliant qu'un certain Egypte en a aussi une clef non ?
Est ce que Un Gazaouis peut sortir quand il veut de ce territoire?non
Est ce que les marchandises peuvent rentrer sortir librement que ca soit a travers la mer ou la terre,? la reponse est non
L Égypte a une clé en effet mais agit selon l'intérêt de la frange qui gouverne !
1) Moubarak recois de l'argent des USA
2) Moubarak veut mettre son fils donc il a besoin de la bénédiction des USA, faudra juste compter les voyages Egypte/USA de son fils
3) Moubarak a peur que le Hamas réussit parce que cela donnera des idées aux égyptiens...
4) Egypte ne souhaite pas des réfugies palestiniens pour éviter de créer des camps chez elle et donne des fausse espoir a ceux qui veulent coller Gaza à l 'Egypte