Echange entre T. Ramadan et A. Meddeb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
De la charia à l'islamophobie, de l'homosexualité au statut de la femme

Une discussion intéressante entre deux personnages que l'on ne présente plus. n y parle de "liberté" de "troisième voie", d'une charia revisitée et qui est en réalité une "construction humaine qui nous donne des orientations éthiques"

La suite ...

Une discussion intéressante entre deux personnages que l'on ne présente plus. n y parle de "liberté" de "troisième voie", d'une charia revisitée et qui est en réalité une "construction humaine qui nous donne des orientations éthiques"

La suite ...

Salam Aleykoum

Déjà Meddeb n'est pas musulman. C'est un mécréant revendiqué. En plus n'a absolument aucune personnalité puisque passe son temps à citer d'autres auteurs pour se donner de la consistance, et les utiliser comme argument d'autorité(du genre c'est 'Dieu' qui l'a dit)
En plus hérige en valeur absolu 'les lumières'(concept de la franc maçonnerie satanique) alors qu'en réalité, depuis les lumières il n'y a eu que des guerres.Sans compter tout les massacres qui ont eu lieux au nom des lumières.(massacre des chrétiens en 1789+massacre des arméniens par la Franc maçonnerie Truque via les Jeunes turc , repris plus tard par Attaturk le franc maçon etc etc)
Bref, la plus part de ses propos son répugnant.

Et Tariq Ramadan, idem. Il a et à plusieurs reprises bafoué les règles de l'Islam. Moi aussi j'aimais Tariq Ramadan, mais certains frère m'ont ouvert les yeux sur son cas. Et propage même de l'hérésie(je peux donner des exemples pour preuves sans aucun problème)

Doncx débat inutile et stérile.C'est pas pour rien que ces 2 la sont invités sur tout les plateaux et sont apprécies des mécréants.

Wa Salam

Salam Aleykoum

Déjà Meddeb n'est pas musulman. C'est un mécréant revendiqué. En plus n'a absolument aucune personnalité puisque passe son temps à citer d'autres auteurs pour se donner de la consistance, et les utiliser comme argument d'autorité(du genre c'est 'Dieu' qui l'a dit)
En plus hérige en valeur absolu 'les lumières'(concept de la franc maçonnerie satanique) alors qu'en réalité, depuis les lumières il n'y a eu que des guerres.Sans compter tout les massacres qui ont eu lieux au nom des lumières.(massacre des chrétiens en 1789+massacre des arméniens par la Franc maçonnerie Truque via les Jeunes turc , repris plus tard par Attaturk le franc maçon etc etc)
Bref, la plus part de ses propos son répugnant.

Et Tariq Ramadan, idem. Il a et à plusieurs reprises bafoué les règles de l'Islam. Moi aussi j'aimais Tariq Ramadan, mais certains frère m'ont ouvert les yeux sur son cas. Et propage même de l'hérésie(je peux donner des exemples pour preuves sans aucun problème)

Doncx débat inutile et stérile.C'est pas pour rien que ces 2 la sont invités sur tout les plateaux et sont apprécies des mécréants.

Wa Salam

malheureusement pour toi c'est leurs islam qui sera autorisé à cité chez les mécréants et pas le tien

La suite ...

Encore un autre faux débat de notre ami TR.

Walaykoum salam,

Je te félicite pour ce courage et ce recule qui manquent a beaucoup de maghrébins de l'Europe pour voir la réalité de ce pantin.

Éclaire notre sombre lanterne. Juste pour situer les choses. Je pense que la majorité de ceux qui parlent au nom de l'Islam pour l'exploiter sont des pantins. Parenthèse close.

Sinon, il faut savoir que TR est très critiqué par des mvts sectaires comme les Ahbaches d'obédience syrienne ou encore les Wahabites qui y voient un novateurs impis.

ça c'est sûr , mais faut que reconnaître que le TR gonfle , dès qu'il y un débat c'est à lui qu'on fait appel , depuis quand il représente l'islam ?

Personne ne represente l islam,

et à ce jour les musulmans de france n ont donner de mandat à personne pour parler en

leur nom,

mais il faut reconnaitre que TR donne plutot une bonne image de l islam,homme

cultivé,maitrisant la langue et la rhétorique,loin du cliché de l arabe de service servile et

parlant français comme une vache senegalaise.

il se trouve entre le marteau et l enclume,trop modéré pour certains pas assez pour

d autres,

aprés on a pas grand monde qui peut tenir la dragée haute aux islamophobes journalistes,

penseurs, philosophes, politiques,animateurs,etc etc,

sur le marché pour l instant il n y a pas meilleur produit;)

Walaykoum salam,

Je te félicite pour ce courage et ce recule qui manquent a beaucoup de maghrébins de l'Europe pour voir la réalité de ce pantin.
Salam Aleykoum

sincérement, je suis pas contre qu'il raconte n'importe quoi. Par contre le problème se corse puisque Metmati lui a lancé plusieurs appel à débattre autour d'une table.Il lui a meme écrit une lettre ouverte dans le journal le monde.
Et bien évidemment il n'a jamais répondue. Pourtant dans ses livres prétends vouloir débattre avec tout le monde.

Et bien évidemment qu'il ne vas pas débattre avec lui, car sa carrière va se briser.
Tient une petite playlist:
http://www.dailymotion.com/playlist/x1lkbn_leSniper05_metmati#videoId=xg8h7d

Il te donne même 15000 euros si tu remplis certaines conditions, il a ouvert un site pour l'occasion sur tariq ramadan:
http://www.tariq-ramadan.net/

Petit échantillon:
Dailymotion - T. Ramadan : décryptage n°1. par Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Personne ne represente l islam,

et à ce jour les musulmans de france n ont donner de mandat à personne pour parler en

leur nom,

mais il faut reconnaitre que TR donne plutot une bonne image de l islam,homme

cultivé,maitrisant la langue et la rhétorique,loin du cliché de l arabe de service servile et

parlant français comme une vache senegalaise.

il se trouve entre le marteau et l enclume,trop modéré pour certains pas assez pour

d autres,

aprés on a pas grand monde qui peut tenir la dragée haute aux islamophobes journalistes,

penseurs, philosophes, politiques,animateurs,etc etc,

sur le marché pour l instant il n y a pas meilleur produit;)

cela n'engage que toi , je reconnais que cet homme est très cultivé etc......mais le voir à la tv dès qu'il y a un débat sur l'islam me gonfle ,

Salam Aleykoum

sincérement, je suis pas contre qu'il raconte n'importe quoi. Par contre le problème se corse puisque Metmati lui a lancé plusieurs appel à débattre autour d'une table.Il lui a meme écrit une lettre ouverte dans le journal le monde.
Et bien évidemment il n'a jamais répondue. Pourtant dans ses livres prétends vouloir débattre avec tout le monde.

Et bien évidemment qu'il ne vas pas débattre avec lui, car sa carrière va se briser.

Il te donne même 15000 euros si tu remplis certaines conditions, il a ouvert un site pour l'occasion sur tariq ramadan:

Petit échantillon:
Dailymotion - T. Ramadan : décryptage n°1. par Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique

15 000 euros?

Je vais suivre ce Tariq Ramadan à la trace :fou:

ça c'est sûr , mais faut que reconnaître que le TR gonfle , dès qu'il y un débat c'est à lui qu'on fait appel , depuis quand il représente l'islam ?

Le problème est qu'il propagande la mécréance.Et avec des preuves en plus.
Et contrairement à ce que tu dis, il refuse le débat avec les musulmans.
Et désolé, en Islam le débat est ouvert, et quand on parle sur l'Islam,et on est un personnage publique, on doit se justifier et accepter tout débat.
D'ailleurs vaut mieux pour lui d'esquiver, car sa carrière va être séché net.

Moi aussi je l'aimais, mais Metamti m'a ouvert les yeux. Et c'est pas 1 ou 2 preuves; Mais toute une série.

J'étais pret à lui voiler ses défauts(collaboration avec Tony Blair, qui a massacré avec Bush 1 millions de Musulmans)

Mais quand tu met tout dans la balance ça fait beaucoup trop. Encore s'il acceptait de débattre avec Metmati.
Mais il prends la fuite, pire il met des bâtons dans les roues via son petit réseau pour l'esquiver et le faire censurer.
Dailymotion - Le quotidien "Le monde" censure ! par Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Pourtant le quotidien le Monde avait publié sa lettre ouverte à l'époque de proposition de débat à Tariq Ramadan.Mais Tariq Ramadan apparemment à réussis à faire bouger son réseau pour empêcher la publicité de son livre.

Tient une parmis tant d'autres, son sois disant moratoire:

Dailymotion - Tariq Ramadan et son moratoire sur la lapidation - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Le problème est qu'il propagande la mécréance.Et avec des preuves en plus.
Et contrairement à ce que tu dis, il refuse le débat avec les musulmans.
Et désolé, en Islam le débat est ouvert, et quand on parle sur l'Islam,et on est un personnage publique, on doit se justifier et accepter tout débat.
D'ailleurs vaut mieux pour lui d'esquiver, car sa carrière va être séché net.

Moi aussi je l'aimais, mais Metamti m'a ouvert les yeux. Et c'est pas 1 ou 2 preuves; Mais toute une série.

J'étais pret à lui voiler ses défauts(collaboration avec Tony Blair, qui a massacré avec Bush 1 millions de Musulmans)

Mais quand tu met tout dans la balance ça fait beaucoup trop. Encore s'il acceptait de débattre avec Metmati.
Mais il prends la fuite, pire il met des bâtons dans les roues via son petit réseau pour l'esquiver et le faire censurer.
Dailymotion - Le quotidien "Le monde" censure ! par Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique

Pourtant le quotidien le Monde avait publié sa lettre ouverte à l'époque de proposition de débat à Tariq Ramadan.Mais Tariq Ramadan apparemment à réussis à faire bouger son réseau pour empêcher la publicité de son livre.

Tient une parmis tant d'autres, son sois disant moratoire:

Dailymotion - Tariq Ramadan et son moratoire sur la lapidation - une vidéo Actu et Politique

je n'ai jamais dit ça , j'ai dit qu'il participait à tous les débats ( en france et télévisé surtout )concernant l'islam

Salam Aleykoum

Petit échantillon:
Dailymotion - T. Ramadan : décryptage n°1. par Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique
Tu ne voudrais pas faire un résumé de ta "playlist"? L'analyse de texte de Metmati est d'un laborieux...Pas pu aller plus loin que la 6ème min à laquelle il n'a encore rien dit.

Éclaire notre sombre lanterne. Juste pour situer les choses. Je pense que la majorité de ceux qui parlent au nom de l'Islam pour l'exploiter sont des pantins. Parenthèse close.
Je suis d'accord, TR en est un parfait exemple.

Sinon, il faut savoir que TR est très critiqué par des mvts sectaires comme les Ahbaches d'obédience syrienne ou encore les Wahabites qui y voient un novateurs impis.

Sans aller jusqu'a parler des A7baches ou Alwahabiya TR se qualifie lui même d'innovateur, par son titre de "réformateur" musulman.

Tu me tiens au courant, hein...Une démonstration sémantique mériterait un peu moins de répétitions.
Déjà au vue de la discution que nous avons eu sur le féminisme, je vais te dire..lol

-Sa collaboration avec Tony Blair est déjà éliminatoire. Si ça c'est pas un argument de poids.
60-8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.
Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

-Il veut combattre les homophobes. Pourtant condamné par Allah dans le Coran.Et par la sunna.(je vous laisse deviner quel est le chatiment.Je suis pas homophobe, mais de la a pousser le bouchon de combattre les homophobes...)

-Prétends qu'il n'y a rien à redire sur le mariage musulmane-mécréants en utilisant le verbiage subtil.

-Prétends qu'il faut en terminer avec les châtiments corporelles car sois disant s'appliquent aux faibles et aux sans défense, alors qu'il parle sans connaitre les dossiers de chaque pays.

-Prétends que la lapidation est barbare. Donc le prophète est un barbare.

C'est un bon début déjà.En plus il y a plusieurs vidéo. Plus clair on fait pas.

Je suis en train de regarder

Son discours est complètement désorganisé, il n'y a pas d'argument explicite et fondé. Très sérieusement je ne le trouve pas convainquant.

T'as pas le niveau c'est tout.

Réfute ligne par ligne le texte précédent. Après on verra si c'est pas infondé.

Pas mal celle la regarde:

Dailymotion - Réponse au meneur d'âne. par : Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

T'arrives pas à la comprendre celle la?

T'as pas le niveau c'est tout.

Réfute ligne par ligne le texte précédent. Après on verra si c'est pas infondé.

Pas mal celle la regarde:

Dailymotion - Réponse au meneur d'âne. par : Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique

T'arrives pas à la comprendre celle la?
Euh...Vraiment je n'arrive pas à aller plus loin que 6-7 min. Il ne dit rien, se gargarise de formules de bacs à sable, se croit obligé de reformuler les phrases les plus simples de Ramadan ou de ses auditeurs. Bref, je retenterai quand je n'aurai vraiment rien de mieux à faire, au cas où ses idées recèleraient une vérité inattendue...
Et tu parles de niveau?:D

Euh...Vraiment je n'arrive pas à aller plus loin que 6-7 min. Il ne dit rien, se gargarise de formules de bacs à sable, se croit obligé de reformuler les phrases les plus simples de Ramadan ou de ses auditeurs. Bref, je retenterai quand je n'aurai vraiment rien de mieux à faire, au cas où ses idées recèleraient une vérité inattendue...

Merci je ne suis pas le seul à m'en rendre compte.

C'est normal chérie, c'est pas de ton niveau.
Réfute ligne par ligne, prends pas la fuite voyons:

-Sa collaboration avec Tony Blair est déjà éliminatoire. Si ça c'est pas un argument de poids.
60-8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.

-Il veut combattre les homophobes. Pourtant condamné par Allah dans le Coran.Et par la sunna.(je vous laisse deviner quel est le chatiment.Je suis pas homophobe, mais de la a pousser le bouchon de combattre les homophobes...)

-Prétends qu'il n'y a rien à redire sur le mariage musulmane-mécréants en utilisant le verbiage subtil.

-Prétends qu'il faut en terminer avec les châtiments corporelles car sois disant s'appliquent aux faibles et aux sans défense, alors qu'il parle sans connaitre les dossiers de chaque pays.

Arrete ton verbiage vas.

Merci je ne suis pas le seul à m'en rendre compte.

Tient copain, réfute ligne par ligne, prend pas la fuite voyons, et évite de protéger tes idoles:

Tu sais pas répondre aux questions?

Déjà au vue de la discution que nous avons eu sur le féminisme, je vais te dire..lol
Ca résume bien l'étayage de ton argumentaire, en effet...
Mais à force de laisser les autres penser pour soi, le risque est là.
Sans rancune! Si tu ne m'a pas fait découvrir Soral, ce Metmati est une découverte en revanche.

Ca résume bien l'étayage de ton argumentaire, en effet...
Mais à force de laisser les autres penser pour soi, le risque est là.
Sans rancune! Si tu ne m'a pas fait découvrir Soral, ce Metmati est une découverte en revanche.
Au contraire, je t'ai sortis les preuves. T'as rien à dire. Tout comme dans le sujet du féminisme d'ailleurs.

Attends chérie, t'as oublié:

Tu sais pas répondre aux questions?

Tient copain, réfute ligne par ligne, prend spas la fuite, et évite de protéger tes idoles:

Je ne protège aucune idole, je me fiche de Tariq Ramadan, je ne l'ai jamais lu.

Je dis juste que la personne sur cette vidéo a une méthodologie très brouillonne et n'analyse pas le texte de manière construite.

J'ai d'autres choses à faire que de commenter ses vidéos point par point, tu m'excuseras.

C'est normal chérie, c'est pas de ton niveau.
Réfute ligne par ligne, prends pas la fuite voyons:

Arrete ton verbiage vas.
Ton cheikh m'a ensommeillée...Je reviendrai plus tard me soumettre à ton point par point.
Et ne m'appelle pas "chérie", je ne suis pas féministe mais pas une geisha non plus.
Wa salam.

Retour