Echange entre T. Ramadan et A. Meddeb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Je ne protège aucune idole, je me fiche de Tariq Ramadan, je ne l'ai jamais lu.

Je dis juste que la personne sur cette vidéo a une méthodologie très brouillonne et n'analyse pas le texte de manière construite.

J'ai d'autres choses à faire que de commenter ses vidéos point par point, tu m'excuseras.

Bien au contraire. T'as juste pas le niveau.

Si t'as pas le temps; donne pas ton avis.

Ton cheikh m'a ensommeillée...Je reviendrai plus tard me soumettre à ton point par point.
Et ne m'appelle pas "chérie", je ne suis pas féministe mais pas une geisha non plus.
Wa salam.

Oh ya rien à rajouter tu vois bien. T'as aucun argument.T'es juste la pour contredire même si tu as tort.
Rien d'autres.
Et tout le temps à dévier le sujet si tu vois ce que je veux dire.

Le faite que Tariq Refuse le débat c'est clair.Sa carrière sera brisé sinon.

QUI A COMPTE LES POINTS TOUT A L HEURE ?

Quelques uns devraient aller consulter d'urgence
ils ont le syndrome de la brosse à reluire
ou celui du chapeau de napoléon

vous êtes GRAVES, des FOIS, que ça en devient FLIPPANT

je te rassure LECORRECTEUR, je n'ai pas le niveau non plus

PUISQUE NOUS NE SOMMES PAS A TA TRES CHER HAUTEUR
QUE FAIS TU DONC A DISCUTER AVEC NOUS
SUR CE FORUM ??????

JE VEUX UNE REPONSE DE MON NIVEAU, à mon niveau

mam

Le problème est qu'il propagande la mécréance.Et avec des preuves en plus.
Et contrairement à ce que tu dis, il refuse le débat avec les musulmans.
Et désolé, en Islam le débat est ouvert, et quand on parle sur l'Islam,et on est un personnage publique, on doit se justifier et accepter tout débat.
D'ailleurs vaut mieux pour lui d'esquiver, car sa carrière va être séché net.

Moi aussi je l'aimais, mais Metamti m'a ouvert les yeux. Et c'est pas 1 ou 2 preuves; Mais toute une série.

J'étais pret à lui voiler ses défauts(collaboration avec Tony Blair, qui a massacré avec Bush 1 millions de Musulmans)

Mais quand tu met tout dans la balance ça fait beaucoup trop. Encore s'il acceptait de débattre avec Metmati.
Mais il prends la fuite, pire il met des bâtons dans les roues via son petit réseau pour l'esquiver et le faire censurer.
Dailymotion - Le quotidien "Le monde" censure ! par Metmati Mâamar - une vidéo Actu et Politique

Pourtant le quotidien le Monde avait publié sa lettre ouverte à l'époque de proposition de débat à Tariq Ramadan.Mais Tariq Ramadan apparemment à réussis à faire bouger son réseau pour empêcher la publicité de son livre.

Tient une parmis tant d'autres, son sois disant moratoire:

Dailymotion - Tariq Ramadan et son moratoire sur la lapidation - une vidéo Actu et Politique

J'ai déjà lu Metmati je peux te dire qu'il n'est pas mieux que TR.

Oui, peut être,

Il n'empêche qu'il fait partie de ceux qui éclaire le monde occidental, comme beaucoup d'autres,

Si des personnes comme lui ne le font pas , qui le fera ??

TR n'est pas un prophète et le monde ne vivait pas dans les ténèbres avant sa naissance [médiatique] !

PS ca fait peur comment vous parler de cet homme, ca frotte la divinisation.

TR n'est pas un prophète et le monde ne vivait pas dans les ténèbres avant sa naissance [médiatique] !

Sans doute, il n'est pas assez complotiste, pas assez extrêmiste, n'a pas de sang sur les mains et n'appellent pas à l'assassinat des kouffars, au Jihad etc..

Un bon muslim, c'est un gars qu'on ne voit pas dans les médias, qui ne lit rien d'autre que le Coran, qui méprise les kouffars, qui soutient le Jihad à travers le Monde, qui soutient les dirigeants Arabes, etc.. C'est ça?

Et probablement tu fais plus confiance à un Alain Soral qui pourtant lui apprécie Ramadan.
Je vous suis plus dans vos contradictions, vous vous perdez dans le décryptage très particulier que vous avez du Monde

Sans doute, il n'est pas assez complotiste, pas assez extrêmiste, n'a pas de sang sur les mains et n'appellent pas à l'assassinat des kouffars, au Jihad etc..

Un bon muslim, c'est un gars qu'on ne voit pas dans les médias, qui ne lit rien d'autre que le Coran, qui méprise les kouffars, qui soutient le Jihad à travers le Monde, qui soutient les dirigeants Arabes, etc.. C'est ça?

Et probablement tu fais plus confiance à un Alain Soral qui pourtant lui apprécie Ramadan.
Je vous suis plus dans vos contradictions, vous vous perdez dans le décryptage très particulier que vous avez du Monde

Ah non

Le "bon muslim" ne lit rien d'autre que les hadiths :D.

t'inquiète

ce n'est QU UN PHILOSOPHE........d'aujourd'hui

mais il y a quantités de gens qui parlent pour ne rien dire et d'autres non
par contre, je trouve qu'il s'écoute un peu trop parlé.............
(ça n'engage que moi)

mam

Ma réponse n'assimile rien TR à un prophète : tu interprètes ou lis très mal.

A l'heure, où tout est reflété autour des médias, et même si je ne partage pas toutes les positions de ces "gens qui parlent de l'islam ", je trouve intéressant que celles ci portent un débat sur l'islam en Occident.

lol

ok ok :D

t'inquiète

ce n'est QU UN PHILOSOPHE........d'aujourd'hui

mais il y a quantités de gens qui parlent pour ne rien dire et d'autres non
par contre, je trouve qu'il s'écoute un peu trop parlé.............
(ça n'engage que moi)

mam

Meme pas, il n'a rien donné dans ce domaine ou pas grand chose digne d'un philosophe, c'est un homme de spectacle un peu égocentrique rien de plus.

Tous ceux que l'on présente comme des intellectuels musulmans ont un point commun : un égo surdimensionné. C'est également le cas de Malek Chebel qui dès qu'il le peut, parle de son "oeuvre", de "ses positions". C'est assez typique des "intellectuels" de culture arabo-musulmane francophone.

++

Tous ceux que l'on présente comme des intellectuels musulmans ont un point commun : un égo surdimensionné. C'est également le cas de Malek Chebel qui dès qu'il le peut, parle de son "oeuvre", de "ses positions". C'est assez typique des "intellectuels" de culture arabo-musulmane francophone.

++

Malek Chebel est une tête à claque.

Malek Chebel est une tête à claque.

Et Mâamar Metmati, l’ennemi public NUMERO 1.

Ce type est complètement malade !
Il ne fait que critiquer sans apporter des arguments et des preuves !

Il se prend pour le représentant de Dieu sur terre !
Il se permet de maudire ceux qui ne sont pas de son avis, dis qui est musulmans et qui ne l'est pas etc......... (de la m....)

Ils a des disciples ici même qui sont facilement reconnaissables à leur propos haineux et machistes !

++

Chebel, c'est son sourire qui le trahi :); un jour FOG lui a dit : "vous êtes le nouvel averoes" , et Malek a eu un sourire qui a failli sortir de son visage : il a marmonné un "merci merci " :D.

Chebel, c'est son sourire qui le trahi :); un jour FOG lui a dit : "vous êtes le nouvel averoes" , et Malek a eu un sourire qui a failli sortir de son visage : il a marmonné un "merci merci " :D.

Quand FOG flatte un intellectuel arabe, c'est en général très ironique mais comme Chebel aime qu'on flatte son égo, forcément, elle a du tâcher son serwal. Faudrait que je fasse un montage ssur les fois où il dit "je" "je" "je" à toutes les sauces.

++

les régles de l islam c est dieu qui juge de leur respect,

pas toi et tes amis integristes retrogrades

Absolument faux. Si le Prophète à dit que la malédiction d'Allah s'abatte sur les homos, et que Tariq Ramadan dit qu'il faut du respect pour eux, c'est une violation de la charte Islam islamique.Pas besoin de faire 300 d'études sur l'Islam pour comprendre ça.
Quand Allah dit dans le Coran que ceux qui prennent pour allieé les ennemies de l'Islam sont des injustes.Et bien Tariq Ramadan, qui prends pour Allié Tony Blair qui a massacré 1 millions de Musulmans avec Bush ne devient pas par conséquent juste.Et ce ,quelque soit sa belle 'gueule'.

En plus m'insulter d'intégriste reviendrait à insulter l'Islam.Puisque je suis 'intégre'.

QUI A COMPTE LES POINTS TOUT A L HEURE ?

Quelques uns devraient aller consulter d'urgence
ils ont le syndrome de la brosse à reluire
ou celui du chapeau de napoléon

vous êtes GRAVES, des FOIS, que ça en devient FLIPPANT

je te rassure LECORRECTEUR, je n'ai pas le niveau non plus

PUISQUE NOUS NE SOMMES PAS A TA TRES CHER HAUTEUR
QUE FAIS TU DONC A DISCUTER AVEC NOUS
SUR CE FORUM ??????

JE VEUX UNE REPONSE DE MON NIVEAU, à mon niveau

mam

A ton niveau? lol

et bien réfute ce que je viens d'écrire précédemment.

Je suis convertis à l'Islam, et je suis dans la recherche scientifique.Je n'ai pas hérité d'un islam culture des apparences.

Donc quand je vois Tariq ramadan collaborer avec un massacreur d'1 millions de musulmans, je te renvoie à la sourate 60 verset 8 et 9.

Quand je vois que Tariq Ramadan prétends combattre les homophobe alors qu'Allah a envoyé des pavés sur le peuple de lot et que le Prophète a appelé à la malédiction sur eux. Il y a effectivement et indirectement un appel de Tariq Ramadan à combattre Dieu et le Prophète.
Quand Tariq Ramadan prétends qu'il n'y a pas à juger une 'musulmane' qui se marie à un mécréant, et bien ceci est une hérésie, puisque formellement interdit en Islam (consensus des 8 écoles de jurisprudence).

Inutile d'en rajouter plus que cela. Ce sons des faits objectifs et sans passions.
C'est déjà largement suffisant, et totalement incontestable. Celui qui continue à le soutenir, qu'il prenne ses responsabilité.Ce sera sans moi.

Ne pensez vous pas?

Veuillez s'il vous plait, réfuter ligne par ligne les accusations porté sur Tariq Ramdan, tout en évitant le verbiage inutile.

En plus ce que vous dites est totalement affligeant et caricatural.

Sauf que Soral est un mécréant. Contrairement à Tariq lui qui se prétends musulman. Voila la différence.

Tient copain, réfute ligne par ligne, prend pas la fuite voyons, et évite de protéger tes idoles:

-Sa collaboration avec Tony Blair est déjà éliminatoire. Si ça c'est pas un argument de poids.
60-8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.
Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

-Il veut combattre les homophobes. Pourtant condamné par Allah dans le Coran.Et par la sunna.(je vous laisse deviner quel est le chatiment.Je suis pas homophobe, mais de la a pousser le bouchon de combattre les homophobes...)

-Prétends qu'il n'y a rien à redire sur le mariage musulmane-mécréants en utilisant le verbiage subtil.

-Prétends qu'il faut en terminer avec les châtiments corporelles car sois disant s'appliquent aux faibles et aux sans défense, alors qu'il parle sans connaitre les dossiers de chaque pays.

-Prétends que la lapidation est barbare. Donc le prophète est un barbare.

Tu sais pas répondre aux questions?

Par curiosité, je suis allé sur le site de ton "intellectuel". Voilà ce qu'on peut lire entre autres dans cette brousse de phrases:

"Non ! Monsieur Ramadan n’est pas un islamiste ! Car un islamiste ne ment pas à ses sujets, il ne les égare pas, parce qu’un islamiste ne désavoue pas Dieu et son messager, parce qu’un islamiste ne calomnie pas autrui (comme il l’a fait à l’égard de l’imam Khomeiny3 et d’Oussama Ben Laden4 entre autres) à plus forte raison à l’égard d’autres musulmans et cela uniquement pour montrer patte blanche".

Mais t'es pas malade ou quoi? Ce gars là est en train de défendre des gars comme Khomeyni ou Ben Laden!!

Le lien: http://editionsles12.com/pdf/un_imposteur_du21siecle.pdf

Encore un Mohamed Sifaoui qui recherche de la postérité.

Concernant tes arguments, aucun ne tient la route et il ne faut pas un doctorat pour le constater.

Mais t'es pas malade ou quoi? Ce gars là est en train de défendre des gars comme Khomeyni

--->Tout à fait il défend la fatwa de Khomeyni sur Rushdie. Et il arrive avec des preuves.
pûisque Tariq Ramadan a calomnié Khomeyni sur la fatwa.

ou Ben Laden!!

--->Sur ben Ladden il précise bien que Ben Ladden est un musulman.
En Aucun cas il a justifié ses actes de terrorisme.

Encore un Mohamed Sifaoui qui recherche de la postérité.

-->ça m'étonnerait qu'il soit sur la meme ligne que Sifaoui.

Concernant tes arguments, aucun ne tient la route et il ne faut pas un doctorat pour le constater.

--->Aucun argument ne tient la route?
Donc pour toi collaborer avec un type(Tony Blair) qui a massacré 1 millions de musulmans, ça tient la route?
Combattre les homophobes alors que maudit par le prophète sa tient la route?
Justifier le mariage mixte musulmane-mécréant, ça tient la route?
Demander à abolir les chatiments en Islam, alors que parfaitement valable, ça tient la route?

T'as absolument rien réfuté.Absolument rien, comme tout le reste d'ailleurs de sintervenants.
La question ici c'est pas vraiment de parler de Metmati, mais plutôt des hérésies prêchés par Tariq Ramadan.

D'ailleurs excellent liens que tu as rajouté.
Non seulement les points que j'ai avancé déjà sur ce forum, mais encore pleins d'autres éléments.

J'invite les gens à lire le liens proposé. A croire que t'as pas lu le texte en entier.
Tout le monde comprendra rapidement, pourquoi Tariq Ramadan a peur de rencontrer metmati.
Nous avons affaire un un pseudo professeur d'islamologie. Il est grand savant pour les ignorants plutôt.Comme moi avant d'ailleurs.
D'une ignorance affolante.Cas de la succession du Prophète, ou Omar et Abu Bakr se sont dépêché de faire une Shoura sans Ali, qui lui lavait le corp du Prophète Pourtant source abondante dans le sunnisme même de cet événement. Mais ça on te l'a pas expliqué dans tes petits livres traficotés et sur les bancs des écoles.Histoire de pas trop te perturber...
Pour un prof d'islamologie ne pas savoir ça,; relève de la mascarade pure.Ou de l'ignorance.
Ajoutez à ça tout les éléments déjà soulevé, la coupe est ,largement pleine.

Retour