C’est bientôt, dans la nuit de Vendredi à Samedi qui viennent.
à partir de 19 h ? c'est ça ?
mam
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C’est bientôt, dans la nuit de Vendredi à Samedi qui viennent.
Oui, ça commencera un peu après 19h, mais ça dépend aussi de la position géographique exacte où on se trouve, l’heure peut un peu varier.à partir de 19 h ? c'est ça ?
mam
Oui, ça commencera un peu après 19h, mais ça dépend aussi de la position géographique exacte où on se trouve, l’heure peut un peu varier.
… si le ciel n’est pas couvert, parce que de l’orage est annoncé.
Chez moi ce sera peut‑être plutôt dans la journée de Samedi, je n’ai pas regardé ailleurs.
Chez moi ce sera peut‑être plutôt dans la journée de Samedi, je n’ai pas regardé ailleurs.
Puis peut‑être que ce sera joli même avec les nuages et la pluie
Je ne peux pas avec mon appareil , il n’est pas approprié, j’ai déjà essayé.[…]
JE COMPTE SUR TOI POUR DE SUPERBES PHOTOS à diffuser ICI, stp
mam
L'éclipse commencera à 19h14 pour se terminer à 1h28 du matin, heure de Paris. Mais le phénomène d'éclipse total durera de 21h30 à 23h13 et atteindra son maximum à 22h21.Oui, ça commencera un peu après 19h, mais ça dépend aussi de la position géographique exacte où on se trouve, l’heure peut un peu varier.
… si le ciel n’est pas couvert, parce que de l’orage est annoncé.
Autant dire qu’on en verra peu, le Soleil se couche à 21h18 aujourd’hui, c est à dire qu’il commencera à fait nuit vers 22h (environ 45mn après en général quand il n’y a pas de couverture nuageuse).L'éclipse commencera à 19h14 pour se terminer à 1h28 du matin, heure de Paris. Mais le phénomène d'éclipse total durera de 21h30 à 23h13 et atteindra son maximum à 22h21.
https://www.ledauphine.com/france-m...pse-lunaire-du-siecle-aura-lieu-le-27-juillet
Carte interactive
https://www.timeanddate.com/eclipse/map/2018-july-27#
Autant dire qu’on en verra peu, le Soleil se couche à 21h18 aujourd’hui, c est à dire qu’il commencera à fait nuit vers 22h (environ 45mn après en général quand il n’y a pas de couverture nuageuse).
Cela dépend où tu habites il y presque une heure de différence entre Brest et Strasbourg ...c'est sur que si tu habites à Brest ..cela ne va pas être facileAutant dire qu’on en verra peu, le Soleil se couche à 21h18 aujourd’hui, c est à dire qu’il commencera à fait nuit vers 22h (environ 45mn après en général quand il n’y a pas de couverture nuageuse).
faut rectifier toute cette connerie ca commence a bien faireDans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
de 2/Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
de 3/Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
de 4Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
5/Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
6/Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
c est incroyable tout ce qu on entends pasDans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81/1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kusuf) et l’éclipse lunaire (salât Khusuf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des doctes, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Ruku’ sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Ruk’u, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Ruk’u. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.
Ah non, je suis dans l’est.Cela dépend où tu habites il y presque une heure de différence entre Brest et Strasbourg ...c'est sur que si tu habites à Brest ..cela ne va pas être facile
et moi je vient de manger un marsmerci Hibou je viens de voir Mars
............................mais je ne sais pas accéder à ta carte du ciel
mam
et moi je vient de manger un mars
si on attendais notre mort avec impatience comme on attends cette eclipseL'éclipse commencera à 19h14 pour se terminer à 1h28 du matin,
heure de Paris.
Mais le phénomène d'éclipse total durera de 21h30 à 23h13
et atteindra son maximum
à 22h21
mais chez moi on en verra peu aussi
Moonrise:27 juil, 21 h 33 m 01
Maximum:27 juil, 22 h 21 m 44
Full ends:27 juil, 23 h 13 m 11
Partial ends:28 juil, 00 h 19 m 00
Penumbral ends:28 juil, 01 h 28 m 38
mam
insouciant ca va la santéet moi je vient de manger un mars
oui compte sur elle tu crois qu elle a que ca fairetous les soirs (début de journée) je regarde où en sont la Lune et Mars
hier la lune était déjà rouge et Mars avait disparu
comme on va avoir un alignement de planètes, ce serait quand même dommage de rater ça
JE COMPTE SUR TOI POUR DE SUPERBES PHOTOS à diffuser ICI, stp
mam
J’essayerai d’en prendre.Quelqu'un sur le forum aura bien des photos
j'espère
....................mam
Ôh la chÔnce …J’essayerai d’en prendre.
J’ai sorti l’appareil photo et le télescope.
J’espère que ça ne sera pas trop lumineux.
C’est un peu couvert iciÔh la chÔnce …
tu dis ca rigolant mais le chocolat mars fait bien reference au dieux romain mars c est de la que vienset moi je vient de manger un mars