Ecoeurée de la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
et les parents du garçon était où dans l'histoire?

je sais que mon père ne parlerait même pas avec le jeune
la mère aussi, pourquoi elle fait la bouffonne??

normalement, ce sont les parents du garçon qui appellent les parents de la fille et conviennent d'une date

C'est un converti, d'ou le pourquoi des parents absents. Bref le grand n'importe quoi.

tout a fait ya des moments ou il faut savoir s'affirmer et s' exprimer
mets toi à la place des parents, imagine toi en tant que mère subjective et pas lucide tu estime que ton fils mérite d'épouser miss monde si en plus il n'a pas l'air déterminé à l'épouser tu vas pas arrêter de douter à sa place.
donc c'est clair qu'il faut déjà que lui soit sur de lui. s'il l'est alors ça se fera si ça se fait pas c'est qu'il était pas sur et pi c'est tout.

Je pense qu'honnêtement on construit une nouvelle famille, en se choisissant un conjoint, donc la famille est certes trés importante mais pas au point de passer à côté de son bonheur...

Quand Dieu a créée le premier couple humain, il a dit : "l'homme devra quitter son père et sa mère et il devra s'attacher à sa femme et ils devront devenir une seule chair" citation des écritures hébraïques, cela veut bien dire que ton copain pouvait faire le choix de vivre avec toi, après je peux bien comprendre la pression et le poids des traditions maghrébines ....

Il n'y a aucune famille qui compte, sauf la famille à construire !

J'aime pas tous les gens trop proches de leur famille, leurs racines, leur fierté de groupe a la noix, ils ne peuvent prétendre à l'amour ces gens la, walou.

ça se passe souvent comme ça quand le fils assume son choix

la maman ou le papa fait son psychodrame : "tu vas me tuer, me rendre malade, je vais te renier bla bla bla"
au final il/elle boude et revient... :rolleyes:

quel parent digne de ce nom renierait son enfant parce qu'il a décidé d'épouser une femme musulmane et de surcroit maghrébine ?
c'est clair, j'ai jamais vu des parents renier leur fils pour un choix de conjointe. au pire ils rouspètent dans leur coin. ce sont surtout les enfants qui dramatisent lawah mon père va me tuer lawah ma mère va criser. les pauvres parents on les fait passer pour des psychopathes dérangés.

mets toi à la place des parents, imagine toi en tant que mère subjective et pas lucide tu estime que ton fils mérite d'épouser miss monde si en plus il n'a pas l'air déterminé à l'épouser tu vas pas arrêter de douter à sa place.
donc c'est clair qu'il faut déjà que lui soit sur de lui. s'il l'est alors ça se fera si ça se fait pas c'est qu'il était pas sur et pi c'est tout.

il me semble que ds cette folle histoire le probleme vienne du pere du garçon non de la mere!!

donc ce n est pas un oedipe a l envert la

il me semble que ds cette folle histoire le probleme vienne du pere du garçon non de la mere!!

donc ce n est pas un oedipe a l envert la
la mère c'est dans l'histoire de safyan,
j'ai bien vu ici que c’était le père qui servait d'alibi au garçon et pour moi c'est du garçon que vient le problème pas du père ni de la mère.

parce qu'ils n'y croient pas tout simplement

je pense aussi qu'ils sont très rares les convertis convaincus

de toutes façons, la question ne se posera jamais, je ne trouve pas les fr plaisants

Moi ce qui m'embete le plus, c'est que les convertis que je connais de près ou de loin (je dis bien ceux que je connais, je ne généralise pas) sont toujours des mecs qui à un moment ou à un autre de leur vie ont été des petites crapules, genre alcool drogues conneries sur conneries, bon ce sont des repentis et on devrait saluer leurs efforts, mais j'avoue que ça me bloque.

Moi ce qui m'embete le plus, c'est que les convertis que je connais de près ou de loin (je dis bien ceux que je connais, je ne généralise pas) sont toujours des mecs qui à un moment ou à un autre de leur vie ont été des petites crapules, genre alcool drogues conneries sur conneries, bon ce sont des repentis et on devrait saluer leurs efforts, mais j'avoue que ça me bloque.
ah bah ceux que je connais aussi alors... :)

les convertis que j'ai eu l'occasion de voir, c'est aussi ça
ou des gens qui ont embrassé l'islam pour leur conjoint
ou des gens qui vivent au milieu de maghrébins

la plupart que j'ai eu l'occasion de voir y ont renoncé
une fois qu'ils ont quitté le milieu maghrebinisé où ils vivaient

ce qui m interroge c est la reaction des parents de la fille!!

car les parents du garçon se sont montres insultant!!

pour ma part je n ouvrirais plus la porte un peu de nif qd meme !!!
mdrr connaissant ma maman, elle aurait tapé un scandale :D à la "mais vous vous prenez pour qui bande de pouilleux ? ma fille est trop bien pour vous, allez on se casse"

ah ah ah
c'est exactement (je rêve où j'ai employé ce mot trois fois de suite???) ce qu'il s'est passé

elle a fait des crises de folie
était au bord du suicide soit disant
elle s'est même faite hospitaliser

en plus, le garçon, le plus jeune de sa famille, avait tous les frères et soeurs sur le dos pour lui faire changer d'avis :eeek:
tu emploies ce mot car nous sommes particulièrement lucides et perspicaces ce matin :D

purée tout ça pour une femme qui a eu le "malheur" d'être marocaine et avoir qq années de plus
une affaire d'état :eek:

le meilleur ami de mon frere est converti il a toujours etait droit avant et apres sa convertion et c est une personne d une gentillesse et d une ouverture d esprit etonnante !!

Ce serait pas essentiellement toi qui n'y croit pas ? (dans la mesure ou tu ne tombes pas facilement sous le charme d'un homme quel qu'il soit) :mignon:

ouiiiiiiiii
trop compliquée
je ne vais pas m'embêter avec un converti
qui aura des parents qui nous recevront avec un cake aux lardons les jours de visite

non, dis leur juste de lire sourat al hujurat si eux mêmes sont croyants.

je n'ai pas dit qu'ils étaient parfaits ;)

les convertis que j'ai eu l'occasion de voir, c'est aussi ça
ou des gens qui ont embrassé l'islam pour leur conjoint
ou des gens qui vivent au milieu de maghrébins

la plupart que j'ai eu l'occasion de voir y ont renoncé
une fois qu'ils ont quitté le milieu maghrebinisé où ils vivaient

en fait la tu generalises ils ne sont pas converti ils essaient de se fondre ds la masse et de se creer des reperes ds un certain milieu!!

rien a voir alors

c'est clair, j'ai jamais vu des parents renier leur fils pour un choix de conjointe. au pire ils rouspètent dans leur coin. ce sont surtout les enfants qui dramatisent lawah mon père va me tuer lawah ma mère va criser. les pauvres parents on les fait passer pour des psychopathes dérangés.
oui !!certains ont tout bonnement la flemme ou pas la motivation de s'imposer ne serait ce qu'un tout petit peu à leurs parents

c'est à se demander si ça les arrange pas au final cette histoire de refus des parents :rolleyes:

en fait la tu generalises ils ne sont pas converti ils essaient de se fondrent ds la masse et de se creer des reperes ds un certain milieu!!

rien a voir alors

je pense que les convertis convaincus ne sont pas la majorité

et je ne suis pas là pour aller voir ce qu'il se passe dans leur petite tête

adoptant la politique du moindre effort et du moindre risque,

je ne m'y intéresse même pas

ouiiiiiiiii
trop compliquée
je ne vais pas m'embêter avec un converti
qui aura des parents qui nous recevront avec un cake aux lardons les jours de visite

je n'ai pas dit qu'ils étaient parfaits ;)

Tu as un certain coté pragmatique :D
(Non je crois que les familles non musulmanes font gaffe quand ils recoivent des musulmans, ils vont a la boucherie hallal et tout...faut pas forcement les croire de mauvaise volonté ^^)

Retour