Ecole maternelle musulmane ou association

Ils sont musulmans par ce que tu leur donne pas le choix de choisir. On comprend mieux pourquoi les apostats osent pas le dire à famille:D
Mais bon tu fais ce que tu veux, chacun ses valeurs certains adoptent un comportement dictatorial avec leur progéniture à vouloir leur imposer leur façon de penser et d'autres veulent donner à leurs enfants une ouverture sur le monde. Tu devrais méditer ça"vos enfants ne sont pas vos enfants, vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées car ils ont leur propres pensées"Le prophète Kalil Gibran;)
En plus la on parle pas de porc mais de les laisser sans protéine toute la journée.
En plus faut pas oublier que le fait de servir un repas sans porc est une tolérance pas un droit donc des mairies peuvent décider de plus en servir à la cantine.


Je ne vais même pas débattre sur ce sujet (l'Islam, la religion et l'éducation que je donne à mes enfants) avec toi :)

Je te laisse méditer toute seule.

Et je t'interdit de penser que je laisse mes enfants sans protéines toute la journée...
relis le commentaire de @Marok19, sur les protéines! ça te fera du bien de lire tant d'intelligence.
 
Ce qui est bon/mauvais pour nous l'est aussi pour nos bébés ;) chaque parent veut le meilleur pour son enfant!

Fais leur manger du cochon à tes enfants si ça te chante, ils ne seront jamais punis pour ça puisque ce sont des enfants si c'est ce que tu veux savoir, mais quand on a la conviction que telle chose est mauvaise pour notre corps, pour nous ou notre foi, elle l'est aussi pour notre progéniture forcément

Par contre si on pratique par mimétisme je comprends que cela ne nous fasse ni chaud ni froid

Ah un moment donné faut réfléchir pourquoi le porc a été interdit d'abord par les juifs et ensuite repris par les musulmans simplement qu'à l'époque ils avaient pas de frigo et que c'est une viande qui se conserve mal pour un peuple de nomade comme les bédouins de l'époque. Mais à notre époque il est pas plus mauvais qu'un autre animal
 
Ah un moment donné faut réfléchir pourquoi le porc a été interdit d'abord par les juifs et ensuite repris par les musulmans simplement qu'à l'époque ils avaient pas de frigo et que c'est une viande qui se conserve mal pour un peuple de nomade comme les bédouins de l'époque. Mais à notre époque il est pas plus mauvais qu'un autre animal

HA HA HA

bah mince alors ! c'était tout c*on dis donc !
on a des frigo aujourd'hui donc mangeons du porc !!
 
Sinon juste un rappel à la loi "Dans un petit fascicule sur "Laïcité et collectivités locales", l’Observatoire de la laïcité, qui dépend de Matignon, fait un rappel très explicite : "Selon le juge administratif, la création d’un service de restauration scolaire ne présente pas de caractère obligatoire car il ne s’agit pas d’une obligation liée au service public de l’enseignement. La fréquentation de la cantine par les élèves n’est pas non plus obligatoire. (…) aucune obligation ne contraint donc la commune en matière de menus". http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...la-cantine-5-questions-sur-une-polemique.html
 
Sinon juste un rappel à la loi "Dans un petit fascicule sur "Laïcité et collectivités locales", l’Observatoire de la laïcité, qui dépend de Matignon, fait un rappel très explicite : "Selon le juge administratif, la création d’un service de restauration scolaire ne présente pas de caractère obligatoire car il ne s’agit pas d’une obligation liée au service public de l’enseignement. La fréquentation de la cantine par les élèves n’est pas non plus obligatoire. (…) aucune obligation ne contraint donc la commune en matière de menus". http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...la-cantine-5-questions-sur-une-polemique.html


Avant ça ne dérangeait pas les collectivités de servir des plats de substitution à la cantine des écoles publiques...

Mais aujourd'hui c'est la chasse à la religion, donc on se sert de la laïcité pour encore plus enfoncer le clou.
Pourquoi ? pour créer des polémiques.

Je respecte la loi, et j'ai décidé que mes enfants ne mangeront pas à la cantine qui refusent de respecter le choix des parents de ne pas donner de viande à leurs enfants.

Après toi tu fais ce que tu veux, tu manges de la viande non hallal, du porc, et tes enfants (si tu en as) en mangent et j'ai rien à dire la dessus, je ne porte aucun jugement.... (comme tu te permets de faire sur les musulmans).
 
Ah un moment donné faut réfléchir pourquoi le porc a été interdit d'abord par les juifs et ensuite repris par les musulmans simplement qu'à l'époque ils avaient pas de frigo et que c'est une viande qui se conserve mal pour un peuple de nomade comme les bédouins de l'époque. Mais à notre époque il est pas plus mauvais qu'un autre animal
Tu as des preuves de ce que tu avances? Tu crois vraiment qu'en 1 phrase inventée tu vas venir chambouler nos croyances mais MDR
La parole d'Allah n'est pas limitée dans le temps et ce qui est contextualisé est clair
Chacun sa foi!

Comme tu parles des autres animaux je te rappelle puisque tout le monde sait déjà qu'un porc mange ce que ne mangent pas les autres animaux à savoir les excréments, la charogne humaine.
Ceci dit si tu veux débattre sur la hallalité du porc tu peux toujours ouvrir ton propre fil ;)
 
Tu as des preuves de ce que tu avances? Tu crois vraiment qu'en 1 phrase inventée tu vas venir chambouler nos croyances mais MDR
La parole d'Allah n'est pas limitée dans le temps et ce qui est contextualisé est clair
Chacun sa foi!

Comme tu parles des autres animaux je te rappelle puisque tout le monde sait déjà qu'un porc mange ce que ne mangent pas les autres animaux à savoir les excréments, la charogne humaine.
Ceci dit si tu veux débattre sur la hallalité du porc tu peux toujours ouvrir ton propre fil ;)

Ok alors tu manges du poulet? du lapin? Par ce qu'eux aussi mangent leurs excréments. Et contrairement à ce qu'on pense le cochon est un animal très propre et très intelligent. Donc faudra trouver d'autres argument pour justifier vos interdits alimentaire;)
 
Ok alors tu manges du poulet? du lapin? Par ce qu'eux aussi mangent leurs excréments. Et contrairement à ce qu'on pense le cochon est un animal très propre et très intelligent. Donc faudra trouver d'autres argument pour justifier vos interdits alimentaire;)
Mais bien sûr le cochon très propre écoute je n'ai aucun argument à trouver le Coran me suffit, c'est toi qui vient tenter de parasiter la foi des gens, ouvre ton fil on va arrêter le hors sujet !
 
Oui pourquoi le porc plus que (le lapin, singe, serpent, poulet, cheval, chien...)?
C'est typiquement une question inutile...tout le monde a des tabous alimentaires concernant les aliments carnés, qu'ils soient religieux, culturels ou familiaux. Il ne sert à rien d'en discuter.
Ceci dit, il est tout à fait compréhensible que l'idée qu'on fasse manger à leurs enfants des aliments qui sont tabou pour eux, mette les parents en colère.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salamalikoum à tous et à toutes,

Suis un peu desespéré, je recherche une école musulmane,ou association même non reconnu par l'éduction national pour un enfant de 2 ans et demi qui doit rentrer en maternelle en septembre ( dans les secteurs suivants ) :

St denis, Aubervilliers, la courneuve, Le bourget,DRancy (lieu de résidence)
Paris 13 bibiothèque francois mitterand (lieu travail mère),PAris 9 eme (lieu travail père)

La difficulté sont également les horraires : A minima de 7H30-18h30 avec système de garderie ou autre , même si besoin,

Sur internet, je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose
Je vous remerci tous et toutes pour vos info

As'salam,
Salam Assalam,
Tu habites où ? ça consiste en quoi une école musulmane pour un enfant de 2an &/é !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aprés je pense que c'est du au fait que pour l'institution en France pour beaucoup "ce sont des enquiquineurs et que la religion doit rester à la porte de l'école dans un établissement laic" Par ce qu'il y a genre 15/20 ans personne ne parlait de viande halal et qu'on faisait juste "l'éffort" pour proposer un menu de remplacement du porc. Et que là il y a de plus en plus de réclamations communautaire et comme en France contrairement en Belgique on peut pas ramener son repas sauf justificatif médical du coup la situation se crispe.
Mouai les gens ne demandent pas de repas halal dans les écoles juste de respecter des menus sans viande pour les enfants dont les parents le signalent que ce soit par éthique ou par principe religieux...
Alors oui je comprends pas trop pourquoi en France on autorise pas les enfants à ramener leur repas c'est dingue o_O parce que je sais comment ça se passe dans les cantines: Les repas chauds prennent plus de temps à être servis et donc moins de temps pour les enfants de manger contrairement à ceux qui ramènent leur repas qui ont plus de temps donc rien que pour ça je préfère ce système.
 
Mouai les gens ne demandent pas de repas halal dans les écoles juste de respecter des menus sans viande pour les enfants dont les parents le signalent que ce soit par éthique ou par principe religieux...
Alors oui je comprends pas trop pourquoi en France on autorise pas les enfants à ramener leur repas c'est dingue o_O parce que je sais comment ça se passe dans les cantines: Les repas chauds prennent plus de temps à être servis et donc moins de temps pour les enfants de manger contrairement à ceux qui ramènent leur repas qui ont plus de temps donc rien que pour ça je préfère ce système.


C'est le grand n'importe quoi de toute façon en France...
une laïcité à deux vitesses...

puisqu'au sein de la crèche (qui reçoit les mêmes directives que les écoles n'est-ce-pas...) que fréquentent mes petits actuellement, on demande aux parents s'il y a des restrictions au niveau alimentaire.
Et quand j'ai dit que mes enfants ne mange pas de viande non hallal et pas de porc, ils ont naturellement accepté de ne pas servir de viande à mes bébés.
Puisqu'ils ont conscience (naturellement) que les parents ne vont pas laisser leur progénitures sans leur dose de protéines journalières.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@historienne MOI je suis d'accord avec toi ME concernant (sur le fait de musulmans pas musulmans quand il s'agit d'enfants) Pour MES enfants Ça ne sera pas important pour MOI mais de quel droit MOI ou TOI pouvons nous dire que parce qu'ON pense comme ça les autres devraient faire pareil et que ce qu'ils font n'est pas Bon? JmTant que l'enfant n'est pas maltraité ou mis en danger, je ne vois pas pourquoi on peut s'octroyer le droit de dire que telle ou telle chose est stupide! La penser ok c'est normal on a chacun nos avis et nos principes mais vouloir les imposer et se montrer intolérants face aux croyances différentes NON. ON devrait quand même avoir le droit d'élever nos enfants avec NOS principes à nous chacun fait comme bon lui semble avec SES références. TOUT LE MONDE VEUT le meilleur pour SES enfants quand même. Et à la rigueur quand l'école ne permet pas le choix ok même si c'est scandaleux ok on va voir ailleurs mais quand dans une école les parents ont le droit de choisir et que l'institution s'octroie le droit de ne pas respecter cela, je trouve cela intolérable peu importe les raisons!
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est le grand n'importe quoi de toute façon en France...
une laïcité à deux vitesses...

puisqu'au sein de la crèche (qui reçoit les mêmes directives que les écoles n'est-ce-pas...) que fréquentent mes petits actuellement, on demande aux parents s'il y a des restrictions au niveau alimentaire.
Et quand j'ai dit que mes enfants ne mange pas de viande non hallal et pas de porc, ils ont naturellement accepté de ne pas servir de viande à mes bébés.
Puisqu'ils ont conscience (naturellement) que les parents ne vont pas laisser leur progénitures sans leur dose de protéines journalières.
Ça n'a rien avoir avec la laïcité le fait de ne pas proposer de viande aux enfants n'importe quoi. De qui dépend le règlement de l'école? Chez nous c'est l'équipe éducative qui le fait le règlement donc les règlements sont différents d'une école à l'autre. Bref tu devrais vérifier si la directrice est dans son droit en ce qui concerne le régime alimentaire à la cantine.
 
Mouai les gens ne demandent pas de repas halal dans les écoles juste de respecter des menus sans viande pour les enfants dont les parents le signalent que ce soit par éthique ou par principe religieux...
Alors oui je comprends pas trop pourquoi en France on autorise pas les enfants à ramener leur repas c'est dingue o_O parce que je sais comment ça se passe dans les cantines: Les repas chauds prennent plus de temps à être servis et donc moins de temps pour les enfants de manger contrairement à ceux qui ramènent leur repas qui ont plus de temps donc rien que pour ça je préfère ce système.

Ca va les enfants ont deux heures de pause le midi donc largement le temps de manger. Apparemment en France c'est refusé pour des questions d'hygiène de pouvoir ramener son propre repas.
 
Ça n'a rien avoir avec la laïcité le fait de ne pas proposer de viande aux enfants n'importe quoi. De qui dépend le règlement de l'école? Chez nous c'est l'équipe éducative qui le fait le règlement donc les règlements sont différents d'une école à l'autre. Bref tu devrais vérifier si la directrice est dans son droit en ce qui concerne le régime alimentaire à la cantine.

Elle pourra lui répondre que la cantine n'étant pas obligatoire elle est pas obligé d'y mettre ses enfants si ça lui plait pas. Ici ce sont les mairies qui décident car les écoles maternelles et primaires dépendant de la municipalité pour tout ce qui est péri scolaire. Mais pareil ça peut changer d'une mairie à une autre, d'une année sur l'autre...
 
A paris c'est pareil je sais quand j'ai bossé comme surveillante de cantine des parents avaient aussi demandé à ce qu'ils mangent pas de viande et la directrice m'avait répondu " on s'en fou les enfants ont besoin de protéine pour tenir la journée" Après en primaire il y a des self donc là les repas végétariens sont acceptés.
C vraiment honteux on la fait une fois a ma fille de cp je les ai bien engueuler et menacer de plainte depuis ils donnent plus il faut pas se laisser faire
 
@Marok19 C'est la laïcité à la française ! que veux-tu...

La directrice de l'école maternelle où va aller mon fils en septembre a été clair et net : les enfants mangeront la viande que ce soit du porc ou du boeuf etc etc etc.

Pour elle on ne peut pas ne pas proposer de viande aux enfants...

Je lui ai dit que mon fils mangera de la viande à la maison le soir... et bah non, elle a été catégorique !

ça m'a choqué ! j'habite un quartier populaire à forte communauté musulmane, je me suis demandé que font les parents ????!!! ils acceptent ces conditions ??
Je ne comprend pas...

Du coup je ne travaillerais pas 2 jours par semaine pour que mon fils ne mange pas à la cantine, et les 3 autres jours ma mère sera chez moi (comme d'habitude).


La communauté musulmane en France n'est pas assez organisée malheureusement.
C une raciste c est tt essaye de changer d école ou reste le privé je c pas..c grave aucune solidarité
 
Moi je comprends pas pourquoi vous imposez vos croyances à vos enfants attendez qu'ils aient l'âge de comprendre et de voir s'ils veulent ou non devenir musulman et ça se fait pas en maternel. Et en attendant laissez les manger à leur faim à la cantine. Je pense pas qu'un Dieu quel qu'il soit les enverra en enfer pour ça;)
Vs êtes sérieuse ? Écoutez faut respecter les croyances des gens si vs êtes athée ou autre c vitre vie ms chez nous les enfants apprennent la religion des le plus jeune âge que sa vs plaise ou non on continuera comme sa ..
C dommage pr des gens comme vs
 
Ah un moment donné faut réfléchir pourquoi le porc a été interdit d'abord par les juifs et ensuite repris par les musulmans simplement qu'à l'époque ils avaient pas de frigo et que c'est une viande qui se conserve mal pour un peuple de nomade comme les bédouins de l'époque. Mais à notre époque il est pas plus mauvais qu'un autre animal
Tu px pas aller voir ailleurs si j y suis??? On c que tu es un troll viens pas nous dicter notre conduite va bouffer ton porc dégueulasse et fou la paix aux gens
 
Haut