Ecouter équivaut-il à lire?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souazi
  • Date de début Date de début
Salam a3likom,

Voilà, mon sujet est un peu particuliers mais parce que la situation est particulière...
La lecture et la connaissance du Saint Coran est un devoir pour chacun d'entre nous...
Nous pourrions si vraiment nous nous en donnions la peine d'approfondir notre quête de savoir.
Malheureusement, j'ai des problèmes d'ordre visuel (basse vision) et donc un fatigabilité visuel si je lis trop longtemps...
Je me demandai, en fait, si le fait d'écouter le Coran , dans mon cas, pouvait compenser...

merci.
 
Salam a3likom,

Voilà, mon sujet est un peu particuliers mais parce que la situation est particulière...
La lecture et la connaissance du Saint Coran est un devoir pour chacun d'entre nous...
Nous pourrions si vraiment nous nous en donnions la peine d'approfondir notre quête de savoir.
Malheureusement, j'ai des problèmes d'ordre visuel (basse vision) et donc un fatigabilité visuel si je lis trop longtemps...
Je me demandai, en fait, si le fait d'écouter le Coran , dans mon cas, pouvait compenser...

merci.

Salam

Je vois pas le probleme

quand tu lis tu entend les mots raisonnez dans ta tete
quand tu ecoute le Coran idem


Tout acte d'adoration pour Notre Createur mene a la reussite
 
Si leur récitations ne te filent pas de migraines je vois pas d'où pourrait surgir un problème. Moi, malheursement, je frise la céphalée à les écouter.
 
@lynes38...
je te parle d'un cas bien particuliers..
J'ai une déficience visuelle et donc plus fatigable pour la lecture...
La question n'est pas le choix de lire ou d'écouter, la question est de savoir si dans mon cas, puis-je me contenter d'écouter à défaut de pouvoir lire...
Certains m'ont dit que la lecture est ce qui permet de mieux s'imprégner duu savoir et permet la réflexion à l'instar de l'écoute qui nécessite d'être toujours concentrer au risque de perdre le fil...

Enfin...
Merci pour vos réponses...
 
@lynes38...
je te parle d'un cas bien particuliers..
J'ai une déficience visuelle et donc plus fatigable pour la lecture...
La question n'est pas le choix de lire ou d'écouter, la question est de savoir si dans mon cas, puis-je me contenter d'écouter à défaut de pouvoir lire...
Certains m'ont dit que la lecture est ce qui permet de mieux s'imprégner duu savoir et permet la réflexion à l'instar de l'écoute qui nécessite d'être toujours concentrer au risque de perdre le fil...

Enfin...
Merci pour vos réponses...

j'ai bien compris que tu avais un soucis visuel

ecoute le Coran et met sur pause si tu perd le fil

y a aucun probleme
 
entre ecouter et lire ya pas photo !!!!
la lecture mobilisera plus ta concentration et ta reflexion que la simple ecoute !!!

j'imagine que tu as des lunettes ???
avoir une mauvaise vue et des yeux fragiles .... excuse moi mais ça n'excuse pas grand chose !
tu lis une heure ou une demi heure, c'est pas ça qui va t'éreinter... ce genre de pretexte .... bref!
 
Si leur récitations ne te filent pas de migraines je vois pas d'où pourrait surgir un problème. Moi, malheursement, je frise la céphalée à les écouter.

parceque il aime la musique à la place d'écouter le coran je suppose.

Ecouter le coran te t'apporte plusieurs choses :

  • il te permet de réciter en meme temps que l'écouter et donc un gain de "hassanette" ( 10 hassanettes par lettre récité )
  • l'apprentissage des sourates ( ta place au paradis sera la ou tu te seras arreté de reciter)
  • la compréhension , te permet de t'améliorer dans les actes d'adorations
et
  • le Rappel d'Allah
 
Salam a3likom,

Voilà, mon sujet est un peu particuliers mais parce que la situation est particulière...
La lecture et la connaissance du Saint Coran est un devoir pour chacun d'entre nous...
Nous pourrions si vraiment nous nous en donnions la peine d'approfondir notre quête de savoir.
Malheureusement, j'ai des problèmes d'ordre visuel (basse vision) et donc un fatigabilité visuel si je lis trop longtemps...
Je me demandai, en fait, si le fait d'écouter le Coran , dans mon cas, pouvait compenser...

merci.
dieu préfère la faciliter !et n'impose point une charge trop dur a sa création,

écouter le coran es un moyen comme un autre, si tu ne fais pas une autre chose en même temps !
 
Ecouter le coran te t'apporte plusieurs choses :

  • il te permet de réciter en meme temps que l'écouter et donc un gain de "hassanette" ( 10 hassanettes par lettre récité )
  • l'apprentissage des sourates ( ta place au paradis sera la ou tu te seras arreté de reciter)
  • la compréhension , te permet de t'améliorer dans les actes d'adorations
et
  • le Rappel d'Allah

J'ai pas besoins de tes conseils de salafiste. Pour moi le Coran se récite, ne se chante pas! Vous qui n'aimez pas la musique vous êtes les premiers à en faire. Vous récitez de façon affreuse. Moi quand j'écoute les récitations j'ai l'impression que le gars il va dégueuler. C'est incomparable aux chants chrétiens.
 
J'ai pas besoins de tes conseils de salafiste.
tu m'apprends quelques choses aujourd'hui, que je ne savais pas hier ! :D
Et n'oublie pas que sur ce forum tu n'es pas le seul, arrete de te croire au centre du monde et que tout ce que l'on dis t'es destiné :D

Vous qui n'aimez pas la musique vous êtes les premiers à en faire. Vous récitez de façon affreuse.


Si tu t'adresses à moi meme tu peux me tutoyer, je ne vais pas fondre ou bien me transformer en glacon...

Que reprensente ce vous ? Vous récitez de façon affreuse. Puis-je entrendre la tienne, peut etre que ta voix est meilleure que ceux qui psalmodie le coran !


Moi quand j'écoute les récitations j'ai l'impression que le gars il va dégueuler. C'est incomparable aux chants chrétiens.
ceci est ton point de vue et pas celui des autres.
Quand est ce que tu arretes de parler de toi ?
 
Si tu t'adresses à moi meme tu peux me tutoyer, je ne vais pas fondre ou bien me transformer en glacon...
...
Que reprensente ce vous ? Vous récitez de façon affreuse. Puis-je entrendre la tienne, peut etre que ta voix est meilleure que ceux qui psalmodie le coran !
...
ceci est ton point de vue et pas celui des autres.
Quand est ce que tu arretes de parler de toi ?

Écoute, quand je dis "vous" je te parle pas de toi mais de ceux que tu représente, en d'autres termes ceux qui suivent la Sunnah. Le Coran je le dis, ne se chante pas, il se récite de manière simple et claire.
Si t'arrive pas à comprendre ses deux simples phrases je vois plus quoi te dire.

P.S: Tout le monde sait mettre des smileys! :D:D
 
Écoute, quand je dis "vous" je te parle pas de toi mais de ceux que tu représente, en d'autres termes ceux qui suivent la Sunnah.

;)

je suis moi meme, je ne represente personne, je viens de la part personne. Ni ce que je dis, ni ce que je fais, ni ce que je demande te regarde !
Je suis ici uniquement pour moi meme et Allah.
Voila ce qui rapproche les freres et soeurs qui s'aiment pour Allah!

je vois plus quoi te dire
tu as raisons ne dit rien de plus


P.S: Tout le monde sait mettre des smileys! :-D:-D

Alors profite ! c'est gratuit !

La par contre, tu peux parler a la premiere personne et ne te joins pas aux autre pour te sentir moins seule.. :D
 
;)

je suis moi meme, je ne represente personne, je viens de la part personne. Ni ce que je dis, ni ce que je fais, ni ce que je demande te regarde !
Je suis ici uniquement pour moi meme et Allah.
...
La par contre, tu peux parler a la premiere personne et ne te joins pas aux autre pour te sentir moins seule.. :D



1. Tant mieux si tu te pense libre penseur!
2. Tu vois où que j'implique quelqu'un d'autre dans mon discours?
Je me cite:
J'ai pas besoins de tes conseils de salafiste. Pour moi le Coran se récite, ne se chante pas! Vous qui n'aimez pas la musique vous êtes les premiers à en faire. Vous récitez de façon affreuse. Moi quand j'écoute les récitations j'ai l'impression que le gars il va dégueuler. C'est incomparable aux chants chrétiens.

Si je te faisait la remarque sur les smileys car c'est bien un signe d'arrogance; tu sais que l'arrogance est le propre de Satan n'est-ce pas?

P.S: Moi je suis pour moi-même et pour Dieu!
 
1. Tant mieux si tu te pense libre penseur!!

je te rappels que c'est toi qui m'a traité de salafiste;)
je ne répondrai pas a tes attaques, parce que ton comportement m'en dis long sur toi...


2. Tu vois où que j'implique quelqu'un d'autre dans mon discours?


tu balances tellement tout et n'importe quoi que tu ne sais meme plus ce que tu dis. Heureusement qu'il y a des preuves ecrites qui ne s'effacent pas !:D

P.S: Tout le monde sait mettre des smileys! :-D:-D


P.S: Moi je suis pour moi-même et pour Dieu!


Je suis pas convaincu ! la preuve !

Si je te faisait la remarque sur les smileys car c'est bien un signe d'arrogance; tu sais que l'arrogance est le propre de Satan n'est-ce pas?


Tu ne fait qu'etre désagréable depuis que tu as posté ton premier message, tu manques de respect, et tu oses me dire que tu es la pour Allah ?
tu te ments a toi meme!
Tu juges à Sa place !
Tu "insultes" !
Tu me traites de ce que je ne suis pas !

Continues Allah est certe Le Juste, Le temoin N°1

Appliques ce que tu me reproches

Si tu penses guider les gens par ton comportement, c'est raté !
 
Non, je suis pas pour "Allah", je suis pour Dieu!
Tu n'as pas répondu à ma question: où vois tu quelqu'un d'autre impliqué par mes propos?
 
J'ai pas besoins de tes conseils de salafiste. Pour moi le Coran se récite, ne se chante pas! Vous qui n'aimez pas la musique vous êtes les premiers à en faire. Vous récitez de façon affreuse. Moi quand j'écoute les récitations j'ai l'impression que le gars il va dégueuler. C'est incomparable aux chants chrétiens.

C'est claire je me cache derrière beaucoup d'autres!
À toi de relire les fausses accusations que tu me portes.
 
Si tu regardais au bon endroit je pense que tu comprendrais mieux.

Je suppose que c'est pas horrible quand je dit "tout le monde sait mettre des smileys" en plus c'est mit dans la section Post Scriptum donc sans importance particulière par rapport au texte central.

Qui est ton Dieu s'il n'est pas Allah ?

Mon Dieu est Allah en arabe et Dieu en français, Elohim ou Yahvé en Hébreu, Deus en Latin, etc... si tu vois ce que je veux dire!
 

tu sais tarekkk, en général quand je termine à 16h30 le boulot, il m'arrive parfois de tarder parce j' echanger sur des sujets avec des freres sur lequelle nous avons des divergences de point de vue dans une tres bonne ambiance...;)

Mais ici c'est différent, notre débat n'a pas ou plus sujet...
tu m'attaques directement.

Donc je vais te laisser t'attaquer à une autre personne sur ce site,

meme si tu m'as dis, et je n'en crois pas un mot :

P.S: Moi je suis pour moi-même et pour Dieu!


Je ne veux pas perdre plus de temps, meme si c'est pas politesse et par respect que j'accepte de répondre à tes questions...

asssSalam 'alaykoum !:D
 
tu sais tarekkk, en général quand je termine à 16h30 le boulot, il m'arrive parfois de tarder parce j' echanger sur des sujets avec des freres sur lequelle nous avons des divergences de point de vue dans uns tres bonne ambiance...;)

Mais ici c'est différent, notre débat n'a pas ou plus sujet...
tu m'attaques directement.

Donc je vais te laisser t'attaquer à une autre personne sur ce site,

meme si tu m'as dis, et je n'en crois pas un mot :




Je ne veux pas perdre plus de temps, meme si c'est pas politesse et par respect que j'accepte de répondre à tes questions...

asssSalam 'alaykoum !:D

Rassure-toi je ne t'attaque pas personnellement même si ça en a tout l'air (et je l'avoue).
Paix sur toi.
 
Je suppose que c'est pas horrible quand je dit "tout le monde sait mettre des smileys" en plus c'est mit dans la section Post Scriptum donc sans importance particulière par rapport au texte central. blabla bla et bla bla bla :D

Qu'est ce que sa change meme de le mettre en gras, gros surligné, souligné...

P.S: Tout le monde sait mettre des smileys!

tu n'es pas tout le monde à ce que je sache ?!
 
Qu'est ce que sa change meme de le mettre en gras, gros surligné, souligné...



tu n'es pas tout le monde à ce que je sache ?!

Bah je corrige cette phrase si tu veux, même si je n'en vois pas le but je vais le faire de bonne foi:
"Post Scriptum: Peut-être que certaines personnes ne savent pas mettre des smileys!"
 
tu es le seul que ca dérange ! regarde ;)


ne serais tu pas entrain de te répondre a toi meme, de faire un monologue ? alors je te laisse te parler a toi meme ..;)

salam !

Mais je ne parle pour personne d'autre! Je parle que pour moi. Ça me dérange, oui. Après tu peux le prendre bien ou mal, ça te concerne. Comment ça je me parle?
Paix!
 
Bah je corrige cette phrase si tu veux, même si je n'en vois pas le but je vais le faire de bonne foi:
"Post Scriptum: Peut-être que certaines personnes ne savent pas mettre des smileys!"

faux ! tu te ments encore a toi meme ! c'est pas bien !;)

je cite :

Si je te faisait la remarque sur les smileys car c'est bien un signe d'arrogance; tu sais que l'arrogance est le propre de Satan n'est-ce pas?!"

tu traites encore une fois, et cette fois d'etre arrogan !

tu ne fais que de critiquer, plutot que de parler sur l'islam, on est bien sur la meme partie du site !
 
Bah oui que t'es arrogant! Quiconque lira ce que tu écris le comprendra. C'est sympa ta technique dès qu'on se sent mal à l'aise on se voile la face! Autruche va!
 
entre ecouter et lire ya pas photo !!!!
la lecture mobilisera plus ta concentration et ta reflexion que la simple ecoute !!!

j'imagine que tu as des lunettes ???
avoir une mauvaise vue et des yeux fragiles .... excuse moi mais ça n'excuse pas grand chose !
tu lis une heure ou une demi heure, c'est pas ça qui va t'éreinter... ce genre de pretexte .... bref!

oh autant de compassion ca fais chaud au coeur

non mais vraiment certain ne se relise pas :rolleyes:
 
Retour
Haut