Ecran plat lcd vs plasma, lequel est le mieux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larvins99
  • Date de début Date de début
un plasma peut consommer jusque 500 W. J'ai un samsung depuis 4 ans, rien à redire, très bonne image, il gère très bien le format 16/9.
Le plus important c'est de vérifier qu'il est Full HD et qu'il gére bien le 16/9 ainsi que le nombre d'entrées HDMI.

tout dépend du lieu ou tu désires le mettres...

le plasma réfléchie la lumière extèrieur... donc si c'est très lumineux... c'est moyen...

autrement, les couleurs sont habituellement meilleur sur plasma
la durée de vie est maintenant équivalente
les deux technologies ont des problèmes de burnin... c'est à dire si une image reste fixé très longtemps, tu la verras encore si tu vas sur une images plus pâles...
les constructeurs ont divers technlogies pour remédier à ça (divers sites ont montré que les lcd avaient aussi ce problème...)

les plasma ont un meilleur angle de vision

après tout est une question de prix....

habitullement la qualité se paie

il y a de moins en moins de marque qui font du plasma

prendre un lcd de qualité revient aussi chère qu'un prendre un plasma de qualité

tu as des tests qui sont fait à chaque année regarde en france quechosir ou bien protégez-vous au québec

il y a beaucoup d'appareil de très mauvaise qualité sur le marché

l'oled s'en vient de toute façon

Moi perso je te conseille de prendre le sony...
samsung c'est esthétique mais niveau qualité sony est bien meilleur...
C'est que mon avis

difficile d'outrepassé samsung car c'et le plus gros(si ce n'est) fabriquant et fournisseur de dalle pour televiseur, au dela de l'ecran, l'electronique joue un role tres important, pour la gestion et le controle de la partie luminophore et chrominence(couleur) gestion de contraste ect, panasonic et sony sont de bons exemple de fiabilité dans ce domaine.

je crois que les meilleures TV c'est Sony et Panasonic.
parcontre je te déconseille d'acheter sur internet, surtout cdiscount qui a une salle réputation, va dans un magasin.
moi même j'achete pas mal de choses sur internet, mais je vais en magasin pour les gros trucs comme électroménager, TV etc... c'est mieux

Si tu veut une bonne télé panse à ce quelle dispose d'un truMotion de 200hz ou plus , comme ca elle sera compatible avec la 3D stereoscopic, Full HD c'est sur . si non attend un petit peu que les Télé 3D baisse leur prix comme ca tu ne gaspille pas ton argent pour rien ...

Salam alors sayé mon choix est fait, mais j'hesite entre deux vous me connseillerez laquel voici le tableau comparatif:

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE32B651=on&SONKDL32EX402=on

difficile de te conseiller l'un ou l'autre puisque les 3 specifications fondamentales sont absentes pour le sony ( Temps de Réponse, Luminosité typique, Taux de Contraste typique )

en revanche, le samsung a un taux de rafraichissement de 100hz qui est vraiment pas mal (surtout si tu comptes l'utiliser pour les jeux video)
et en plus, ses fonctionnalités multimedia sont interessantes...

donc à toi voir...

Retour