Ecrire pour se sentir mieux...

salam,
j'aimerais savoir si ca vous est deja arrivé d'ecrire ce que vous ressentez lorsque vous vous sentez deprimé, angoissé, un etat de "ché pas cque j'ai" : une sorte de petit journal intime quoi? si oui vous vous sentez mieux apres?
a vos claviers...
 
salam,
j'aimerais savoir si ca vous est deja arrivé d'ecrire ce que vous ressentez lorsque vous vous sentez deprimé, angoissé, un etat de "ché pas cque j'ai" : une sorte de petit journal intime quoi? si oui vous vous sentez mieux apres?
a vos claviers...

je le fais sur bladi lol , de chez moi , du boulot et meme quand je suis au maroc lol en fait tu sauras jmais d'ou j'cris lol
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Mis a part le forum je parlais d'ecire pour soi ce qu'on ressent sur le moment ca permet de se soulager?

allons, viens voir PsyROUBIO, allonge toi sur le divan :D

oui, c'est ça ...

alors tu aime écrire pour te soulager, bah c'est plutôt cool comme façon de se détendre j'en connais qui crament des voitures pour se relaxer :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
allons, viens voir PsyROUBIO, allonge toi sur le divan :D

oui, c'est ça ...

alors tu aime écrire pour te soulager, bah c'est plutôt cool comme façon de se détendre j'en connais qui crament des voitures pour se relaxer :D


mdr :D


chacun a sa manière pour se soulager, pleurer, dormir, boire.....ect.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
salam,
j'aimerais savoir si ca vous est deja arrivé d'ecrire ce que vous ressentez lorsque vous vous sentez deprimé, angoissé, un etat de "ché pas cque j'ai" : une sorte de petit journal intime quoi? si oui vous vous sentez mieux apres?
a vos claviers...

Moi perso ça ne me fait rien. J'ai plusieurs fois essayé, j'ai jamais pu exorciser quoique ce soit en écrivant. Ca permet de structurer les pensées, mais sans plus. A la limite c'était plutôt déplaisant. J'avais l'impression que, pour rendre ma pensée incohérente et traduisible par des mots, je la défrigurais complètement, que tout ce qui se lisait sur le papier était incroyablement faux et surfait. Du coup j'ai arrêté :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Non pas du tout au contraire continuez a participer :)
c'est juste que ca metonne qu'il ya pas de bladinettes qui ont repondu ...


si tu veux que les bladinettes, il faut que tu postes un sujet sur la virginité, histoire de coeur.....ou plutot un sujet qui marche bien en ce moment c'est " une femme enceinte "
 
Moi perso ça ne me fait rien. J'ai plusieurs fois essayé, j'ai jamais pu exorciser quoique ce soit en écrivant. Ca permet de structurer les pensées, mais sans plus. A la limite c'était plutôt déplaisant. J'avais l'impression que, pour rendre ma pensée incohérente et traduisible par des mots, je la défrigurais complètement, que tout ce qui se lisait sur le papier était incroyablement faux et surfait. Du coup j'ai arrêté :D


Du coup tu fais quoi pour te sentir mieux ?
 
Moi perso ça ne me fait rien. J'ai plusieurs fois essayé, j'ai jamais pu exorciser quoique ce soit en écrivant. Ca permet de structurer les pensées, mais sans plus. A la limite c'était plutôt déplaisant. J'avais l'impression que, pour rendre ma pensée incohérente et traduisible par des mots, je la défrigurais complètement, que tout ce qui se lisait sur le papier était incroyablement faux et surfait. Du coup j'ai arrêté :D


mais garde tes textes dans quelques temps tu verras que tu as cheminé...
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Du coup tu fais quoi pour te sentir mieux ?

Je pensais que pour les coup de "blues", la musique est bien plus efficace que l'écriture. De par son absence de prétention logique ou rationnelle, de par son sens libre de toute interprétation et à son accessibilité immédiate, elle répond bien mieux aux états d'âme, forcèment tortueux et quasiment jamais "rationnalisable". Après je pense que ça dépend fortement des personnes.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
mais garde tes textes dans quelques temps tu verras que tu as cheminé...

Ne m'en parle pas...Ce que j'ai trouvé il y a une semaine je les ai déchiré rageusement....Et pourtant ils dataient de moins d'un an...Ce que je pouvais être ridicule à l'époque :D et je penserai la même chose si j'écrivais un truc aujourd'hui pour le consulter en 2009 loool
 
Ne m'en parle pas...Ce que j'ai trouvé il y a une semaine je les ai déchiré rageusement....Et pourtant ils dataient de moins d'un an...Ce que je pouvais être ridicule à l'époque :D et je penserai la même chose si j'écrivais un truc aujourd'hui pour le consulter en 2009 loool

je trouveque c'est ça justement qui est intérréssant ç prouve bien que entre vce que tu as figé par écrit et l'esprit que tu as de lecture un temps aprè il y a vraissemblement une evolution......... moi je trouve ça super quelque part... de pouvoir se relire ........et se dire mais c'est moi qui ecrit ça ..!!!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
je trouveque c'est ça justement qui est intérréssant ç prouve bien que entre vce que tu as figé par écrit et l'esprit que tu as de lecture un temps aprè il y a vraissemblement une evolution......... moi je trouve ça super quelque part... de pouvoir se relire ........et se dire mais c'est moi qui ecrit ça ..!!!

De pouvoir surtout se dire waw quel *** j'étais il y a une semaine :D Non merci très peu pour moi! :langue:
 
Je pensais que pour les coup de "blues", la musique est bien plus efficace que l'écriture. De par son absence de prétention logique ou rationnelle, de par son sens libre de toute interprétation et à son accessibilité immédiate, elle répond bien mieux aux états d'âme, forcèment tortueux et quasiment jamais "rationnalisable". Après je pense que ça dépend fortement des personnes.

pourquoi aujourdhui je dois te relire au moins 3 fois pour piger qq chose ???? :D

3awd 3awd steuplé, juste avec sujet/verbe/complement; bla falsafa :D
 
mais t'es pas c**..............!!!

Y'a n'a beaucoup qui sont habitué à s'auto insulté, ça c'est un truc que j'ai jamais compris..........

mais non, moi je l'ai compris sur ce coup la :D

zaama il veut dire quand t'ecris et que tu es deprimé, forcement c'est une mauvaise periode et tu fais ou tu ecris ou tu penses certainement des choses que tu regrettes par la suite, donc apres quand ça va mieux et que tu te relis, tu te dis: non mais quel ***(ne) j'etais !!! :rolleyes:
 
Haut