Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai lu quelque part que Mohamad avait écrit de sa main le Coran tel qu'il lui avait été révélé par Dieu, du moins certaines sourates. Ma question : ce Coran ou ces sourates écrites de sa main ont-ils été conservés ?
J'ai lu quelque part que Mohamad avait écrit de sa main le Coran tel qu'il lui avait été révélé par Dieu, du moins certaines sourates. Ma question : ce Coran ou ces sourates écrites de sa main ont-ils été conservés ?
Tu peux nous dire où as tu lu cela ?
Tu sais, avec des "on dit tel que ceux ci", on peut refaire le Monde.
Salam Asté.
Moi j'ai entendu dire que les compagnons mettaient 2 sucres dans leur café. C'est vrai?
salam
cette personne vous pose une question et vous tout ce que vous trouvez a faire c'est de l'ironie.
les hadiths aussi ne sont que des on dit donc on peut refaire le monde ?
Salam Carlos !
Faux, le sucre raffiné n'existait pas encore en morceaux à cette époque
salam
cette personne vous pose une question et vous tout ce que vous trouvez a faire c'est de l'ironie.
les hadiths aussi ne sont que des on dit donc on peut refaire le monde ?
si tu cherche une religion sans preuve tu a le choix entre le christianisme le bouddhisme l'islamisme, le judaïsme et l'hindouisme....J'ai lu quelque part que Mohamad avait écrit de sa main le Coran tel qu'il lui avait été révélé par Dieu, du moins certaines sourates. Ma question : ce Coran ou ces sourates écrites de sa main ont-ils été conservés ?
le principe même de Bladi.net est de poster les sources !
on ne débat pas sur des " j'ai lu que " " on m'a dit que "
Wa salam
Tu peux nous dire où as tu lu cela ?
Oui, ici dans ce passionnant mais incompréhensible pour moi article sur les formules mathématiques du Coran
http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html
Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).
La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.
Ah OK ...les submitters......je comprends mieux !
tu devrais te trouver une autre source ...
Oui, ici dans ce passionnant mais incompréhensible pour moi article sur les formules mathématiques du Coran
Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).
La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.
C'est pourquoi je me tourne aussi vers toi !
moi, je n'ai lu nul part que c'est le Prophéte qui avait écrit le Coran
donc, à toi de faire tes recherches, aller à l'IMA ou la grande mosquée de Paris ou carrément faire le tour du Proche et Moyen Orient !
D'ailleurs, sur quoi se base cette croyance, en dehors des hâdiths?Non, pas à ma connaissance en tout cas...
Par contre, contrairement au mythe sunnite, le prophète n'était pas analphabète.
D'ailleurs, sur quoi se base cette croyance, en dehors des hâdiths?
Seulement sur le terme "ummi" mentionné dans le Coran?
(ce sont de vraies questions)
Merci!A part le fameux hadith "nous somme une nation qui ne lit pas et n'écrit pas", je ne sais pas sur quoi se base-t-on pour dire des choses pareilles...
ils se basent sur des on dit, des d'apres untel ,j'ai entendu dire que etc mais rarement d'Allah a dit que .....pourtant c'est une parole irrévocable, immuableA part le fameux hadith "nous somme une nation qui ne lit pas et n'écrit pas", je ne sais pas sur quoi se base-t-on pour dire des choses pareilles...
Tu as trouvé le nom de l'avion dans ta langue maternelle au fait ?si tu cherche une religion sans preuve tu a le choix entre le christianisme le bouddhisme l'islamisme, le judaïsme et l'hindouisme....
en fait ils ont tous des preuves irréfutables , mais les ont tous égaré avec le temps ....
Tu as trouvé le nom de l'avion dans ta langue maternelle au fait ?
Sinon, tiens, trouve celui du train, il est plus ancien que l'avion.
Oh lumière de blani.net, explique moi ce que c'est que l'islamise.
Si tu es musulman, le Coran est très clair à ce sujet. En dehors du terme ummi qui signifie illettré (malgré ceux qui veulent lui donner un autre sens), il y a la première sourate révélé qui le prouve aussi.Non, pas à ma connaissance en tout cas...
Par contre, contrairement au mythe sunnite, le prophète n'était pas analphabète.
Non mais je fabriquais mes jouets moi même y compris des téléphones. Dois-je comprendre que la lumière de ce site est nul même dans sa propre langue ?c'est plutôt à moi te demander si tu avais un i-phone dans ta prime jeunesse........
Non, pas à ma connaissance en tout cas...
Un prophete parmi eux memes ca veut dire quoi en fait??Bien vu ! Beaucoup de musulmans pensent que le prophète était analphabète.
Or comment peut enseigner le livre "Al Kitab" aux autres si on ne sait pas lire?
Sourate 62 Juma verset 2 :
C'est Lui qui a envoyé aux analphabètes un Prophète parmi eux même pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le livre et la sagesse, alors qu’ils étaient plongés dans l'égarement manifeste.
.هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
que lui même était comme eux,Un prophete parmi eux memes ca veut dire quoi en fait??
Bien vu ! Beaucoup de musulmans pensent que le prophète était analphabète.
Or comment peut enseigner le livre "Al Kitab" aux autres si on ne sait pas lire?
Sourate 62 Juma verset 2 :
C'est Lui qui a envoyé aux analphabètes un Prophète parmi eux même pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le livre et la sagesse, alors qu’ils étaient plongés dans l'égarement manifeste.
.هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
une piste peut etre :
verset 48 surate 29
وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذًا لّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni nen écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de lauthenticité du Coran,
Ton commentaire laisse à penser que le Coran est l'oeuvre de l'homme. Un homme malin.
Tous les écrits originels sur leurs supports originels furent détruits ou perdus. Un classique religieux pour masquer le flot de manip' et de récup' qui s'en suit en général.J'ai lu quelque part que Mohamad avait écrit de sa main le Coran tel qu'il lui avait été révélé par Dieu, du moins certaines sourates. Ma question : ce Coran ou ces sourates écrites de sa main ont-ils été conservés ?
Le support originel du coran n est pas le papier , et dailleurs la suite du verset que j ai cité precedement repond à ton interrogation :Tous les écrits originels sur leurs supports originels furent détruits ou perdus. Un classique religieux pour masquer le flot de manip' et de récup' qui s'en suit en général.
T'imagines LE message de Dieu transmis par la main de SON prophète, le sacré du sacré, dont personne ne prendrait soin? Inimaginable. Pourtant, c'est ce qui s'est –encore une fois– passé. M'est d'avis qu'il y a anguille sous roche... comme d'hab'!