Ecritures de Mohamad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
tout homme aussi malin qui puise l'être a des défaut, si tu fait une analyse du coran sans parti pris, tu pense trouver une contradiction sur sont livre ???

Je réagissais sur le commentaire du bladi membre pas sur le Coran.
Mais pour répondre à ta question - et pardonne-moi - le Coran semble être l'oeuvre de l'homme: trop de termes guerriers, trop de sectarisme, trop de propos incongrus, trop de pouvoir du prince accordé à Mohamad, etc.

Je réagissais sur le commentaire du bladi membre pas sur le Coran.
Mais pour répondre à ta question - et pardonne-moi - le Coran semble être l'oeuvre de l'homme: trop de termes guerriers, trop de sectarisme, trop de propos incongrus, trop de pouvoir du prince accordé à Mohamad, etc.
oui pour une personne qui n'a pas trop l'habite du sel, un rien de sel peut lui rendre le gout de trop salais, mais pour me faire comprendre ta perception tu peut mettre les versets et argument sur les versets s'il te plait

oui pour une personne qui n'a pas trop l'habite du sel, un rien de sel peut lui rendre le gout de trop salais, mais pour me faire comprendre ta perception tu peut mettre les versets et argument sur les versets s'il te plait

Indiquer les versets c'est trop me demander.
Termes guerriers: Tuez-les tous, etc
Sectarisme : il y a nous et eux, etc
Propos incongrus : sur la vie amoureuse de Mahomet, etc
Pouvoir du prince : Mahomet se voir accorder des libertés qui le distinguent des autres hommes, telle la possibilité de prendre des femmes sans l'accord de leurs pères ou même maris, etc

Mon opinion : Dieu ne peut parler ainsi
Ma question : Pourquoi Dieu aurait-il voulu rendre son prophète si différent des hommes ?

Pouvoir du prince : Mahomet se voir accorder des libertés qui le distinguent des autres hommes, telle la possibilité de prendre des femmes sans l'accord de leurs pères ou même maris, etc

Ma question : Pourquoi Dieu aurait-il voulu rendre son prophète si différent des hommes ?
a bon il prenne des femme qui avais des époux, je croie que tu lis un coran traduis avec une bible :(

tu a quant prendre deux trois verserts pour faire un traiter......

avec du vent on peut pas débatte

J'ai lu quelque part que Mohamad avait écrit de sa main le Coran tel qu'il lui avait été révélé par Dieu, du moins certaines sourates. Ma question : ce Coran ou ces sourates écrites de sa main ont-ils été conservés ?

ça a peut être été dit mais il me semble que le prophète (saws) était analphabet.

D'ailleurs, quand l'ange gabriel est venu le voir la première fois , celui-ci lui a dit : lis et il (saws) lui a repondu qu'il n'était pas de ceux qui lisent.

A ce que je vois, tu t'es imposé une idée sur l'islam et tu essaies de la justifier coute que coute. Tu extrais les choses de leur contexte et tu mens et en plus il y a des choses que tu feins d'ignorer. Quand un chef d'armée s'adresse à ses soldats (ça c'est le contexte) en disant : tuez les tous . ça veut dire que il faut tuer l'ennemi quand on est en guerre. Si tu l'extrait de son contexte, ça devient allez-y tuer au choix, qui vous voulez quand vous voulez, grand petits, femmes , vieillards...
Si dire nous et eux devient du sectarisme, il faudrait que tu nous inventes un autre mode de communication parce qu'on est pas tous "nous" ou "eux". Encore une preuve que tu ne cherches que taper sur les "eux". Tu vois, tu ne veux pas qu'on dise "eux" mais tu te donnes le droit de taper sur "eux". Et "vous", on a le droit de le dire sans être taxé de sectaire ?
Sur "la vie amoureuse" du prophète : Encore une belle démonstration de la mauvaise foi pour aboutir à ce que tu veux. Ce qui est déplacé, c'est justement ce que vis ta civilisation aujourd'hui et je ne parle pas de votre histoire. vos rois faisaient pire et ils étaient dégoutants de saleté, c'est vrai, il y a de quoi être orgueilleux!
Certains de tes semblables avaient même besoin d'une autorisation du roi pour coucher avec leur femme. Mohamed (saw) était un homme, il mangeait comme tout le monde et se mariait comme tout le monde. IL était propre et on avait pas besoin de son autorisation pour se marier.
Le comble c'est ce que tu racontes à la fin de ton post. Le pouvoir du prince, prendre les femmes des autres. Tout est bon pour arriver à tes fins. même un ramassis de mensonges. Il était prophète et chef des musulmans si je puis dire et il appliquait la loi de Dieu.
Sois honnête, ne sors plus les choses de leur contexte et on peut discuter.

".... " Quand un chef d'armée s'adresse à ses soldats (ça c'est le contexte) en disant : tuez les tous . ça veut dire que il faut tuer l'ennemi quand on est en guerre. Si tu l'extrait de son contexte, ça devient allez-y tuer au choix, qui vous voulez quand vous voulez, grand petits, femmes , vieillards...
Si dire nous et eux devient du sectarisme, il faudrait que tu nous inventes un autre mode de communication parce qu'on est pas tous "nous" ou "eux". Encore une preuve que tu ne cherches que taper sur les "eux". Tu vois, tu ne veux pas qu'on dise "eux" mais tu te donnes le droit de taper sur "eux". Et "vous", on a le droit de le dire sans être taxé de sectaire ?
Sur "la vie amoureuse" du prophète : Encore une belle démonstration de la mauvaise foi pour aboutir à ce que tu veux. Ce qui est déplacé, c'est justement ce que vis ta civilisation aujourd'hui et je ne parle pas de votre histoire. vos rois faisaient pire et ils étaient dégoutants de saleté, c'est vrai, il y a de quoi être orgueilleux!
Certains de tes semblables avaient même besoin d'une autorisation du roi pour coucher avec leur femme. Mohamed (saw) était un homme, il mangeait comme tout le monde et se mariait comme tout le monde. IL était propre et on avait pas besoin de son autorisation pour se marier.
Le comble c'est ce que tu racontes à la fin de ton post. Le pouvoir du prince, prendre les femmes des autres. Tout est bon pour arriver à tes fins. même un ramassis de mensonges. Il était prophète et chef des musulmans si je puis dire et il appliquait la loi de Dieu.
Sois honnête, ne sors plus les choses de leur contexte et on peut discuter.

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés" "Leur sédition étant pire que le meurtre!" Admettons que le contexte soit celui d'une guerre. N'empêche, Dieu parlerait ainsi ? Stp, épargne-nous du d'un blabla sur la légitime défense. Des hadiths parmi les plus anciens et provenant d'auteurs reconnus regorgent de récits où des tribus présentées comme ennemies de Mahomet sont assiégés, capturées, les mâles égorgés et les femmes partagées comme butin. Apparemment, aussi en ce coin du monde les temps étaient durs à cette époque. Et ne m'objecte pas que ce qui est ancien est forcément authentique. Il a fallu attendre le 19è siècle et le regard de la morale chrétienne pour que la véracité de certains récits commence à être mise en doute.
Sectarisme : tout le Coran transpire du souci qu'avait Mahomet (ou ses disciples) d'être supérieurs aux autres, même (et surtout) en droit.
Mahomet s'était arrogé (ou ses disciples lui avaient attribué) des prérogatives supérieurs à celles du commun des mortels. Inutile d'expliciter.
Oui, le Coran contiendrait tout. Et même des éléments concernant la vie amoureuse de Mahomet. La possibilité de se marier avec la femme de son fils adoptif par exemple. ou bien d'épouser des captives. Et j'en passe. Qu'est-ce qu'on dit à Dieu ? On dit merci.
L'histoire que les roumis devaient demander l'autorisation au roi pour coucher avec leurs femmes je ne sais pas d'où tu tiens ça. Du même auteur qui assure que les chrétiens sont sales et sentent mauvais. Je te rassure, ce genre de propos bien des auteurs chrétiens ont dû le tenir à l'égard des muslumans. Les gentils c'est nouis et les méchants ce sont eux c'est aussi une maxime qui a existé de ce côté-ci de la Méditerrannée.

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés" "Leur sédition étant pire que le meurtre!" Admettons que le contexte soit celui d'une guerre. N'empêche, Dieu parlerait ainsi ? Stp, épargne-nous du d'un blabla sur la légitime défense. Des hadiths parmi les plus anciens et provenant d'auteurs reconnus regorgent de récits où des tribus présentées comme ennemies de Mahomet sont assiégés, capturées, les mâles égorgés et les femmes partagées comme butin. Apparemment, aussi en ce coin du monde les temps étaient durs à cette époque. Et ne m'objecte pas que ce qui est ancien est forcément authentique. Il a fallu attendre le 19è siècle et le regard de la morale chrétienne pour que la véracité de certains récits commence à être mise en doute.
Sectarisme : tout le Coran transpire du souci qu'avait Mahomet (ou ses disciples) d'être supérieurs aux autres, même (et surtout) en droit.
Mahomet s'était arrogé (ou ses disciples lui avaient attribué) des prérogatives supérieurs à celles du commun des mortels. Inutile d'expliciter.
Oui, le Coran contiendrait tout. Et même des éléments concernant la vie amoureuse de Mahomet. La possibilité de se marier avec la femme de son fils adoptif par exemple. ou bien d'épouser des captives. Et j'en passe. Qu'est-ce qu'on dit à Dieu ? On dit merci.
L'histoire que les roumis devaient demander l'autorisation au roi pour coucher avec leurs femmes je ne sais pas d'où tu tiens ça. Du même auteur qui assure que les chrétiens sont sales et sentent mauvais. Je te rassure, ce genre de propos bien des auteurs chrétiens ont dû le tenir à l'égard des muslumans. Les gentils c'est nouis et les méchants ce sont eux c'est aussi une maxime qui a existé de ce côté-ci de la Méditerrannée.
En Bref, Mohamed (saw) ne savait ni lire ni écrire pour répondre à ta première question.
Ensuite, tu as l'air d'avoir oublié que les coffars ont torturé les croyants, ils ont chassé Mohamed de la Mecque, ils ont tués des gens juste parce qu'ils croyaient au prophète, si tu ne penses pas que le "tuez les" est justifié, c'est ton droit. Vous, vous avez tué juste parce que les gens ne croyaient pas, vous avez tué pour des ressources du tiers monde et vous continuez. Mais peut être que vous avez plus de droit que nous!
Mohamed (saw) ne s'est pas octroyé des droits, Dieu les a donné certains et il consultait les fidèles pour les autres. Quant à l'autorisation du roi pour coucher avec son épouse, je suppose que tu ne sais pas d'où vient le "Fuck" et mille excuses si le terme choque.
Fornication Under Consentment ok the King. C'est vrai que c'était pas en France mais ce n'était pas chez les musulmans. Par contre, chez toi, il me semble que c'était quand même le roi qui "inaugurait" (pardon pour le terme) les femmes avant l'époux sauf quand il ne pouvait pas où qu'elle ne lui plaisait pas.
Quant aux actes de guerre le principe est faites leur ce qu'ils vous font. Ils capturent, nous capturons. Ils tuent, nous tuons.
Je ne nie pas ce que nous avons fait, et j'ai l'impression que ce n'est pas ton cas.
La prochaine fois, regarde si vous ne faites pas pire que ce que tu ne reproches puisque je n'ai pas le droit à la légitime défense.

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés" "Leur sédition étant pire que le meurtre!" ....
Un petit complément de réponse :
Je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient sales, j'ai parlé de rois de France.
J'ai oublié de te dire que Mohamed (saw) ne s'est pas octroyé des droits, il avait une mission divine pour ce qui est de la religion, pour le reste, les gens lui ont prêté allégeance qui est une forme d'élection.
Pour le mariage avec la femme de son fils adoptif : sache qu'il n'y a pas de fils adoptif en Islam. C'est une chose qui a existé dans la période antéislamique (comme picoler) et qui a été abolie. Les gens avaient du mal à franchir le pas comme sur beaucoup d'autres choses que je peux te cite et le prophète a donné l'exemple en l'épousant pour que les gens "se décomplexent". Il a fait la même chose la 6ème année de l'hégire quand il a fait l'accord d'al hodaybiya en abandonnant le pélerinage : Il a demandé aux gens de raser leur tête et de faire le sacrifice qui signifie la fin du pélerinage au cas tu ne le sais pas. Personne n'a osé le faire. Il a dû sortir et le faire en exemple et tout le monde l'a fait ensuite. Il y a d'autres exemples encore.
Quand tu me demandes si Dieu parlait ainsi! je suis étonné, tu es capable de savoir comment Dieu parle et pense, tu es une déesse méconnue ?
Ne me parle pas de morale Chrétienne, je reconnais tout ce que Dieu a envoyé. Je ne t'ai parlé que de ceux qui se prétendent chrétiens et de vos rois. Ce n'est pas la même chose.
Autre chose, tout comme il y avait un peuple élus (fils d'israel), Dieu a déclaré les musulmans meilleure nation nation et dehors de toute considération raciale ou éthnique, c'est comme ça.
Quand tu dis que le coran contient tout : je rigole, je ne réponds même pas. Si,si, je vais le faire quand même. Si 600 pages peuvent tout contenir, tu devrais y voir le miracle éternel et y croire, ce qui t'éviterai d'en parler en ces termes et en plus, tu feras partie de la meilleure nation.

Retour