Ecrivain(s) favori(s)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Bonjour blabilette ;)

J'en ai plusieurs : Malek Chebel, Jacques Salomé et Yasmina Khadra...

Parce qu'ils parlent de sujets qui touchent la vie de tous les jours.

J'adoreeeeeeeeeeeee :rouge:

Bonjour blabilette ;-)

J'en ai plusieurs : Malek Chebel, Jacques Salomé et Yasmina Khadra...

Parce qu'ils parlent de sujets qui touchent la vie de tous les jours.

J'adoreeeeeeeeeeeee :rouge:

Re-bonjour ma romantique :rouge:

As-tu lu toutes les oeuvres des auteurs que tu as cité ? En préfères-tu quelques-unes plutôt que d'autres ?

:-)

Re-bonjour ma romantique

As-tu lu toutes les oeuvres des auteurs que tu as cité ? En préfères-tu quelques-unes plutôt que d'autres ?

De Malek Chebel, j'ai lu Du désir :rouge: j'aimerais lire L'encyclopédie de l'amour en Islam...un kamasutra oriental :rouge:

De Jacques Salomé, je suis en train de lire Vivre avec soi Chaque jour...la vie, mais j'ai lu de lui : Si je m'écoutais, je m'entendrais ; Parle-moi, j'ai des choses à te dire...

quand j'étais petite j'aimais beaucoup la comtesse de Ségur :langue: un style très subltile pour les enfants.

Maintenant j'aime beaucoup le style d'Albert Camus, Saint-Exupéry, Alphonse Daudet, parce que leur style reste très simple mais en même temps élaboré.

Pour les écrivains arabes j'aime Ihssan Abdel Kouddous, Taha Houssein, un écrivain tunisien que personne ne connait mdr: Mohammed Mokhtar Jannat,, etc etc, pour la littérature arabe j'aime quasiment tout

De Malek Chebel, j'ai lu Du désir :rou-ge: j'aimerais lire L'encyclopédie de l'amour en Islam...un kamasutra oriental :rou-ge:

De Jacques Salomé, je suis en train de lire Vivre avec soi Chaque jour...la vie, mais j'ai lu de lui : Si je m'écoutais, je m'entendrais ; Parle-moi, j'ai des choses à te dire...

Il y a une dizaine d'années, j'avais commencé un des ouvrages de jacques Salomé sans perserver jusqu'à la fin .. ni même le milieu... :(
Mais je sais qu'il est bon.

quand j'étais petite j'aimais beaucoup la comtesse de Ségur :lan-gue: un style très subltile pour les enfants.

Maintenant j'aime beaucoup le style d'Albert Camus, Saint-Exupéry, Alphonse Daudet, parce que leur style reste très simple mais en même temps élaboré.

Pour les écrivains arabes j'aime Ihssan Abdel Kouddous, Taha Houssein, un écrivain tunisien que personne ne connait mdr: Mohammed Mokhtar Jannat,, etc etc, pour la littérature arabe j'aime quasiment tout

Bibou chou :rouge: bonjour,

Que lis tu en ce moment ma chérie ?

Oui c'est un bouquin à l'américaine, mais j'ai appris des choses que je ne savais pas mdrrr :D

Je pense que ce bouquin peut résoudre pas mal de conflits entre les deux sexes parce qu'il élucide certaines vérité qu'on ne veut pas voir

Je l'ai lu ce livre.
Je ne pense pas qu'il soit le meilleur dans son genre.

Je n'ai jamais lu un roman en entier de ma vie. La littérature ne m'a jamais attirée, et c'est surement de ma faute.
J'aime plutôt me pencher sur des articles diverses de philosophie.
La principale différence à mon regard est dans l'imagination qu'elles créent. La littérature génère de l'imagination finie, tandis que la philosophie crée des pensées infinies.
C'est un simple avis personnel.

quand j'étais petite j'aimais beaucoup la comtesse de Ségur :langue: un style très subltile pour les enfants.

il est trés connu au contraire...Dans le monde arabe,c'est même un classique...Et son livre, le livre des jours est encensé partout....Quand on le lit, on dirait presque du Proust..

Par contre, rends-lui sa nationalité meskine...Il est égyptien, pas tunisien ou alors tu parles d'un autre Tahar...:D

bonjour mon petit bébé :rouge:

En ce moment je fini un bouquin pas très culturel mdrrr :D

les hommes viennent de mars et les femmes de vénus

Un excellent ouvrage ! très culturel galak,une nouvelle vision du couple qui peut résoudre et éviter pas mal de conflits inutiles mais ces méthodes sont surtout valables pour le couple occidentale. Pour nous 3riban, je recommande le livre de Salah Al rashid : comment gagner le coeur de sa/son chéri (e), il a écrit un livre pour chaque sexe.

Un excellent ouvrage ! très culturel galak,une nouvelle vision du couple qui peut résoudre et éviter pas mal de conflits inutiles mais ces méthodes sont surtout valables pour le couple occidentale. Pour nous 3riban, je recommande le livre de Salah Al rashid : comment gagner le coeur de sa/son chéri (e), il a écrit un livre pour chaque sexe.

lol j'aime bien cette expression

il est trés connu au contraire...Dans le monde arabe,c'est même un classique...Et son livre, le livre des jours est encensé partout....Quand on le lit, on dirait presque du Proust..

Par contre, rends-lui sa nationalité meskine...Il est égyptien, pas tunisien ou alors tu parles d'un autre Tahar...:D

Bonjour Zinah..

C'est au Tunisien Mohammed Mokhtar Jannat qu'elle faisait allusion ;-) Pas à Taha H'ssin, qui, en effet, est un incontournâble de la littérature arabe...

au moins moi je lis avant de juger

Retour