Education chez nos familles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début
Salam Alaikoum à Tous !

Je souhaite Evoquer avec vous le Mega-Big Problème Educatif chez Nos Familles .. :(

Je m'explique :

- Education basé sur la Peur des Gens
- Education Religieuse non conforme
- Education Injuste des Filles
- Education Sacralisé du Male

Maintenant A Vos Claviers !!

Je ne vais pas vous faire tout le Boulot je ne suis pas une Esclave @indecise1 ;)

:)

wa alaykoum salam

il y a deja un très gros probleme de communication

en general les parents eux meme ne sont pas eduqué
donc qu'il commence par eux meme autrement cela ne sera pas très credible vis à vis de l'enfant ...
beaucoup de parent on oublié qu'un enfant ce n'est pas juste un ventre à remplir un esprit à nourrir .

beaucoup on laissé la telé et internet nourrir et eduque l'esprit de l'enfants
les parents sont trop occupé ... à quoi ? je ne sais pas ce qu'il y a de plus important que l'education de son enfant ...

et encore la generation de nos parent est meilleur que la notre donc je crains le pire
sans parlé de la societé qui manque de plus en plus de civisme ...

Dernière édition:
general les parents eux meme ne sont pas ed
Oui tu as complétement Raison !
beaucoup on laissé la telé et internet nourrir et eduque l'esprit de l'enfants
Exact les Laisser devant la Téle , Internet etc..c'est la Solution de facilité .. Aucune activité éducative n est faite avec l'enfant, ni sorties culturelles. Non c'est considéré comme Inutile, et l'argent on le gaspille pas pour cela.

encore la generation de nos parent est meilleur que la notre donc je crains le pir

Oui elle est meilleure dans le sens ou déjà on regardeait pas n.importe quoi à la Tv, moi c'était chaîne du bled et y avait rien de choquant ; comparé aux chaines françaises. Où même les dessins animés sont bizaroiides, on leur parle d'amour :npq: déjà !!! Ah oui les Pubs ces Sacrés Pubs :(

Pourtant je cotoie des familles marocaines au bled ou ici et j'ai pas tout à fait le même constat que toi...justement je connais une famille ou il y a 7 soeurs et 3 frères.... les 7 filles sont ou ont été toutes enseignantes niveau collège et lycée...leur père était analphabète et leur mère aussi comme quoi ils ont réussi à offrir le meilleur à leurs enfants....pas d'éducation sacralisé du mâle, une éducation religieuse, transmission de valeurs etc....peut-être qu'ils ne sortent pas du monde rural profond aussi..nous avons connu celà dans nos campagnes françaises y'a pas si longtemps....sujet plutôt pour la section famille puisqu'on parle d'éducation enfants, transmission de cultures etc....

Salam Alaikoum à Tous !

Je souhaite Evoquer avec vous le Mega-Big Problème Educatif chez Nos Familles .. :(

Je m'explique :

- Education basé sur la Peur des Gens
- Education Religieuse non conforme
- Education Injuste des Filles
- Education Sacralisé du Male

Maintenant A Vos Claviers !!

Je ne vais pas vous faire tout le Boulot je ne suis pas une Esclave @indecise1 ;)

:)
C'est typiquement maghrébin et rien à voir avec l'islam

C'est typiquement

Salam ,

C'est typiquement magrébin et moi à l Inverse je trouve que Cet Éducation pose des problèmes avec les Enseignements Religieux non donnés aux enfants.

Oui car à l' adolescence l'enfant se Cherche et apprend sa Religion Ailleurs comme sur Internet. Nous savons les dégats que cela à provoqué , des départs en Syrie etc..

De quelles familles parlez vous en utilisant le NOS ?

J'ai du mal avec les généralités....sujets abordés des centaines de fois....innovez un peu !

:prudent:

Salam ,

il fallait que je précise " Sans Généraliser " autant pour moi. Mais tout de même ça concerne beaucoup de monde..

Sujet abordé des 100aine de fois et Alors ?! Pas par moi en tout cas ! Soubhanallahh

Et puis toijours cette méfiance quand on pointe le doigt sur des mauvaises choses dans Notre Communauté.
Ne s'inquiète pas je suis bien une magrébine pure sang ;)

C'est un sujet assez tabou je trouve le fait de remettre NOTRE éducation NOUS les maghrébins.

- Education basé sur la Peur des Gens : vrai!! grandi avec des problèmes familiaux plus ou moins graves, l'hypocrisie présente même au sein de la famille proche qui fait qu'on a grandi avec de la méfiance envers tout le monde = problèmes d'intégration importants à tous les niveaux.

- Education Religieuse non conforme : domaine privé je n'ai jamais envie d'en parler publiquement, sujet trop important d'après moi pour en parler n'importe comment

- Education Injuste des Filles :
pour certaines familles, c'est l'éducation trop stricte des filles qui a fait qu'elles soient parti en c, triste à dire mais c'est de la faute des parents si leur fille devienne dévergondée, drôle de paradoxe pour une éducation censé être stricte n'est ce pas ?

- Éducation Sacralisé du Male :
problème présent depuis des siècles et quelle que soit l'origine de l'éducation que l'on reçoit, l'idee que l'homme est supérieur à la femme est présente absolument partout, explicitement (comme chez nous les maghrébins) ou implicitement (comme dans la grammaire française par exemple ou même si l'on veut parler d'un groupe et qu'il est composé d'un nombre infini de femmes, il suffit qu'il y ai un seul homme pour que le pronom passe de "elles" à "ils") hehe subtile comme exemple non?

l'éducation que nos parents maghrébins nous ont accordé ne s'accorde pas avec une vie en France au 21ème siècle, à bon entendeur.

Salam ,

C'est typiquement magrébin et moi à l Inverse je trouve que Cet Éducation pose des problèmes avec les Enseignements Religieux non donnés aux enfants.

Oui car à l' adolescence l'enfant se Cherche et apprend sa Religion Ailleurs comme sur Internet. Nous savons les dégats que cela à provoqué , des départs en Syrie etc..
Tu ne prends qu'une infime partie de maghrébins qui sont aller en Syrie comparer à tous les maghrébins.

Tu as beaucoup de convertis qui y sont parti et pourtant qui ne sont pas maghrébins.

Je pense que tu mélange les choses

Salam ,

il fallait que je précise " Sans Généraliser " autant pour moi. Mais tout de même ça concerne beaucoup de monde..

Sujet abordé des 100aine de fois et Alors ?! Pas par moi en tout cas ! Soubhanallahh

Et puis toijours cette méfiance quand on pointe le doigt sur des mauvaises choses dans Notre Communauté.
Ne s'inquiète pas je suis bien une magrébine pure sang ;)

Des statistiques ? des chiffres ? des études non orientées à nous montrer ?

Point de méfiance de ma part mais une certaine lassitude quant à l'auto flagellation de certains membres de cette communauté qui pensent pointer les "mauvaises choses" estimant que c'est l'apanage de cette dite communauté !

Bref...bon dimanche.

Retour