Education islamique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ridouan36
  • Date de début Date de début
A un moment ou nous discutons de "l'héritage" des femmes pourquoi ne pas changer le programme de l'éducation islamique au lycée qui prône des discours dur envers la femme, les "voleurs" et les "impies"? pourquoi ne pas éduquer un islam ouvert et tolérant qui aidera nos enfants a vivre la "hadatha" et la "Mo3assara" que nos politicien n'arrêttent pas d'en parler...

A un moment ou nous discutons de "l'héritage" des femmes pourquoi ne pas changer le programme de l'éducation islamique au lycée qui prône des discours dur envers la femme, les "voleurs" et les "impies"? pourquoi ne pas éduquer un islam ouvert et tolérant qui aidera nos enfants a vivre la "hadatha" et la "Mo3assara" que nos politicien n'arrêttent pas d'en parler...

faut changer les éducateurs!!!!!!!!

Moi perso je n'ai rien contre l'islam et je suis même musulman; ce que je demande c'est juste éloigner nos enfants de quelques contradictions qui peuvent les amener ves le désaroi et la perte de repère c'est tout. La femme c'est comme un homme par exemple et l'héritage n'est pas le seul souci de la famille qui vit Bissmi allah. Allah nous a honoré comme a honoré le prophète Adam...Notre prophète mohamed a honoré Les femmes avec sa religion au moment où les qoraychais tuaient leurs filles vous vous en souvenez? c'est à nous de honorer notre et islam et aller vers allah kabir plus kabir du tout.

Le maroc est un tres beau pays, malheureusement rien n'avance la bas! c'est de pire en pire!! ils croient se moderniser ou je ne sais koi, mais rien avoir, ils font n'importe quoi et comment.. on ejecte soit disant des chretiens.. alors qu!il nya meme d'educations islamiques!!
nous europeens d'origine marocaines, qui voyant cela de l'exterieur... nous qui voyons tous ce qui ne va pas, tous les defauts! des qualites je n'en vois pas non plus! c'est pas a une personne qui vit au sein meme d'un endroit qui peut voir ca!
Triste pour ce beau pays, mais que faire!! rien de rien!

les règles immuables qui figurent dans le coran comme lhéritage, par exemple, il ne faut y toucher. il semble injuste que la femme hérite la moitié de la part de l'homme mais c'est parce que l'homme est tenu de prendre en charge sa famille, c'est fait dans ce sens. il faut voir les choses dans leurs globalité.

C'est possible il faut aller vivre en Afghanistan ou en arabie saoudite

La question est comment rester musulman et supprimer la religion de la vie de tous les jours

Être musulman et vivre librement

il y'a un post dans ce forum qui a attiré mon attention :

http://www.bladi.info/6784033-post94.html

.

islam ouvert ????
je savais pas que y'as plusieurs categories :eek:

les règles immuables qui figurent dans le coran comme lhéritage, par exemple, il ne faut y toucher. il semble injuste que la femme hérite la moitié de la part de l'homme mais c'est parce que l'homme est tenu de prendre en charge sa famille, c'est fait dans ce sens. il faut voir les choses dans leurs globalité.

selon toi ,les regles d'Allah sont injuste ???

Moi perso je n'ai rien contre l'islam et je suis même musulman; ce que je demande c'est juste éloigner nos enfants de quelques contradictions qui peuvent les amener ves le désaroi et la perte de repère c'est tout. La femme c'est comme un homme par exemple et l'héritage n'est pas le seul souci de la famille qui vit Bissmi allah. Allah nous a honoré comme a honoré le prophète Adam...Notre prophète mohamed a honoré Les femmes avec sa religion au moment où les qoraychais tuaient leurs filles vous vous en souvenez? c'est à nous de honorer notre et islam et aller vers allah kabir plus kabir du tout.

C pas à nous d'honorer ou hmilier,l'islam es venu pr honorer la femme et l'homme et pour avoir l'honneur faut appliquer ces regles

Tu veux une pétasse de trottoir et qu'elle soit bent nass ?!

Dis donc ,t'es adepte du cheikh Futurpapa ? (mdr)

C'est très curieux....

Mossiba hadi..

La preuve.... Ta réaction n'est pas compatible avec le respect de la liberté des autres.

la petasse comme tu dis est libre de faire ce qu'elle veut avec son corps

Futurpapa est libre se s'exprimer comme il l'entend

.

moderniser l'islam ??
l'islam est l'islam faut l'appliquer comme il faut.
l'islam n'est pas contre le modernisme mais faut pas toucher aux regles d'Allah ou les modifier

Les islamistes sont entrain de tuer l'islam, ils lui donnent une très mauvaise image. De là alors l'initiative urgente de modernisation. a question of to be or not to be!

autrement dit: moderniser l'islam et l'adapter au 21. siècle pour qu'il puisse survivre.

Je ne vois pas pourquoi certains voudraient revoir les bases même de l'Islam...c'est à l'être humain de se remettre en question...pas à la religion !

Le message est ce qu'il est.....ensuite à chacun de vivre se foi et de trouver sa place dans la société !

Je ne vois pas pourquoi certains voudraient revoir les bases même de l'Islam...c'est à l'être humain de se remettre en question...pas à la religion !

Le message est ce qu'il est.....ensuite à chacun de vivre se foi et de trouver sa place dans la société !

Alors !

Tu gravites entre le ridicule et le "très sensé" !

@ Tamzikh..ikh..ikht : faut se mettre à jour "it's question of to bed or not to bed" .

pour celà il faudrait donc séparer la religion de la politique. L'état devrait considérer la croyance comme droit humain à défendre mais pas se mêler de la religion de l'idividu, une affaire entre moi et mon dieu, le makhzen n'à rien à voir dedans.

Les islamistes sont entrain de tuer l'islam, ils lui donnent une très mauvaise image. De là alors l'initiative urgente de modernisation. a question of to be or not to be!

not to be :D
Ils ont donné une mauvaise images en modifiant ces regles, pour avancer faut tt recommencer à zero, prsq si chacun explike les verset d'apres ce qu'il le convien, ca ne vas pas marcher ;)

pour celà il faudrait donc séparer la religion de la politique. L'état devrait considérer la croyance comme droit humain à défendre mais pas se mêler de la religion de l'idividu, une affaire entre moi et mon dieu, le makhzen n'à rien à voir dedans.
Le makhzen fera tout pour éradiquer les laicardS intégristeS.
Tout. y compris les soutenir.

compris baudruche et amazigh ?! c'est grave...MDR

not to be :D
Ils ont donné une mauvaise images en modifiant ces regles, pour avancer faut tt recommencer à zero, prsq si chacun explike les verset d'apres ce qu'il le convien, ca ne vas pas marcher ;)

Je pense que l'initiative marocaine va donner exemple, il faudrait remplacer tous les imams extrémistes, l'extrémisme est né dans les mosquées.
Le Maroc doit retourner à l'islam marocain, voire l'islam de nos ancêtres, une religion de tolérance et de paix qui ne connaît pas de haine, de terrorisme et de racisme.
L'extrémisme religieux, le wahhabisme et le terrorisme sont importés du proche orient et ne font pas partie de notre religion et tradition.

Retour