Efféminé ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Vous avez déjà sans doute vu ce genre de mecs qui s'épilent le corps entier, font des bancs solaires, utilisent toutes sortes de crèmes cosmétiques ... Certain vont même jusqu'à voir une manucure :D

Pour vous, mesdemoiselles et messieurs, s'agit il là d'hommes efféminés qui méritent des claques ou plutôt des hommes beaux qui prennent soin d'eux? :D

Je suis partisan de la première proposition pour ma part ...

Salam alaykoum,

Vous avez déjà sans doute vu ce genre de mecs qui s'épilent le corps entier, font des bancs solaires, utilisent toutes sortes de crèmes cosmétiques ... Certain vont même jusqu'à voir une manucure :D

Pour vous, mesdemoiselles et messieurs, s'agit il là d'hommes efféminés qui méritent des claques ou plutôt des hommes beaux qui prennent soin d'eux? :D

J'ai l'homme quand il prends soin de lui !
mais pas a l’extrême !

S'épiler oui, mais pas le corps entier !
des crèmes des bancs solaires oui aussi!
Manucure pourquoi pas si il aime avoir de beaux ongles bien propres !

Ni l'un ni l'autre ils font ce qu'ils veulent mais alors moi mon futur mari incha allah jamais ... mais alors jamais ...

déjà qu moi jprends 15 minutes à me préparer le matin.. il va pas mettre plus non mais oh :)

J'ai l'homme quand il prends soin de lui !
mais pas a l’extrême !

S'épiler oui, mais pas le corps entier !
des crèmes des bancs solaires oui aussi!
Manucure pourquoi pas si il aime avoir de beaux ongles bien propres !

Pour les ongles, tu prend un gros coupe ongle du marché, tu les coupes bien comme il faut et c'est finiiiiii :D

Pas besoin de manucure ou je ne sais quoi d'autre, surtout pour un gars franchement <_<

Pour les ongles, tu prend un gros coupe ongle du marché, tu les coupes bien comme il faut et c'est finiiiiii :D

Pas besoin de manucure ou je ne sais quoi d'autre, surtout pour un gars franchement <_<

eh bien manucure ne rimes pas forcément avec vernis!;)
de plus le couple ongle ok mais il fait nettoyer sous les ongles, et limer !

Shamppoing, gel douche, déo, dentifrice, parfum.

Le reste c'est inutile pour un homme.

Après si la personne est metrosexuelle, c'est autre chose.

Et un après rasage dis dis dis ???
:)

Non mais j'suis d'accord moi, j'aime pas du tout ces hommes "messieurs/dames" qui ont l'air de sortir de chez l’esthéticienne :S

Salam alaykoum,

des hommes qui prennent soin d'eux c'est tout à fait normal mais il y'a des limites....lol

S'il passe plus de temps que moi dans la salle de bain ça va pas.

Non sérieusement, épilation manucure c'est exagéré m'enfin, s'ils ont que ça a faire.

Je ne dirai pas efféminé, mais qu'il manquent sérieusement confiance en eux, un peu comme celui qui besoin de mettre ses biscotos en avant (à défaut d'avoir un cerveau à mettre en avant) lol

Mon prof d'histoire est comme, c'est horrible..

Pour ta question c'est plus qu'éffeminé là!

Mon mari me fait ça je le quitte!!

Salam alaykoum,

Vous avez déjà sans doute vu ce genre de mecs qui s'épilent le corps entier, font des bancs solaires, utilisent toutes sortes de crèmes cosmétiques ... Certain vont même jusqu'à voir une manucure :

Pour vous, mesdemoiselles et messieurs, s'agit il là d'hommes efféminés qui méritent des claques ou plutôt des hommes beaux qui prennent soin d'eux? :

déjà moi en tant que fille je fais pas ça ! :

épilation : aisselles et pubis ok
torse ça peut passer... et encore
mais le reste :eek:

UV c'est moche que ça soit sur une fille ou un mec

cosmétiques : crème hydratante et après rasage ok mais pas plus

manucure : pour quoi faire ??? :confus:

tu peux me rapporter le hadith stp, parceque je l'ai dit une fois à mon mari mais il m'a pas cru

Ouais ça serait bien parce que moi c'est mes frères qui pensent que je mens..

J'avais lu ça quelque part, je crois que c'est pour se distinguer des non musulman si mes souvenirs sont bons..

Ben une fois que le bain ou la douche sont prises, les ongles sont bien propres normalement.

Tu peux les limer aussi si tu veux, dans les gros coupes ongles du marché, quand tu retourne le levier, y'a une lime :D

ok ok !
se limer les ongles et se couper les ongles c'est un minimum!
les crèmes 'est bien aussi quand on a la peau du corps et du visages sèches.

Pour en revenir au sujet et à ma réponse je parlais d’extrême !
comme s'épiler le corps en entier, même les sourcils !

tu peux me rapporter le hadith stp, parceque je l'ai dit une fois à mon mari mais il m'a pas cru

la propreté et l’entretien du corps est appelé « sounan al-fitra »

(Fitrah= saine nature)

hadith rapporté par ’Aïcha (radiha Allahu anha) le prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».

Salam alaykoum,

- S'épiler oui mais pas les bras et les jambes !
- Des banc solaires? J'aime pas mais s'il en fait un de tps en tps ca ne me dérangerai pas.
- Manucure? Non, un coupe ongle suffit !

(fitrah= saine nature)

hadith rapporté par ’aïcha (radiha allahu anha) le prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

« dix pratiques font partie de la saine nature [al fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [as-siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».

&#1601;&#1593;&#1606; &#1571;&#1576;&#1610; &#1607;&#1585;&#1610;&#1585;&#1577; &#1585;&#1590;&#1610; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1606;&#1607; &#1602;&#1575;&#1604; &#1548; &#1602;&#1575;&#1604; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605; : "&#1575;&#1604;&#1601;&#1591;&#1585;&#1577; &#1582;&#1605;&#1587;: &#1575;&#1604;&#1582;&#1578;&#1575;&#1606; &#1608;&#1575;&#1604;&#1575;&#1587;&#1578;&#1581;&#1583;&#1575;&#1583; &#1608;&#1602;&#1589; &#1575;&#1604;&#1588;&#1575;&#1585;&#1576; &#1548; &#1608;&#1578;&#1602;&#1604;&#1610;&#1605; &#1575;&#1604;&#1571;&#1592;&#1601;&#1575;&#1585; &#1608;&#1606;&#1578;&#1601; &#1575;&#1604;&#1570;&#1576;&#1575;&#1591; " .[&#1585;&#1608;&#1575;&#1607; &#1575;&#1604;&#1580;&#1605;&#1575;&#1593;&#1577;

(Fitrah= saine nature)

hadith rapporté par ’Aïcha (radiha Allahu anha) le prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».

T'es barbu Youssouf ??

Dans une dizaine d'année...

l'homme: "chééériie, tu me pretes ton fond de teint? j'ai le teint terne en ce moment oulalalaaa je te ra-***-te pas!...D'ailleurs je suis passé a Ives Rocher ce matin et j'ai utilisé mes points fidélitééés! Devine ce que j'ai acheté?..De la cire d'épilation 100% bio!
Si si je t'assure regarde!.......Si tu veux je te laisserai l'essayer, apparement elle est su-per douce, tu me connais je suis douillet, mais là, la vendeuse m'a assuré que c'etait une véritable caresse pour les jambes!"

--

J'ai envie de pleurer wallah, mais c'est quoi ces meeeeeeeecs!!

Dans une dizaine d'année...

l'homme: "chééériie, tu me pretes ton fond de teint? j'ai le teint terne en ce moment oulalalaaa je te ra-***-te pas!...D'ailleurs je suis passé a Ives Rocher ce matin et j'ai utilisé mes points fidélitééés! Devine ce que j'ai acheté?..De la cire d'épilation 100% bio!
Si si je t'assure regarde!.......Si tu veux je te laisserai l'essayer, apparement elle est su-per douce, tu me connais je suis douillet, mais là, la vendeuse m'a assuré que c'etait une véritable caresse pour les jambes!"

--

J'ai envie de pleurer wallah, mais c'est quoi ces meeeeeeeecs!!

tu m'as tué de rire!
sérieux ça craint...

Salam alaykoum,

Vous avez déjà sans doute vu ce genre de mecs qui s'épilent le corps entier, font des bancs solaires, utilisent toutes sortes de crèmes cosmétiques ... Certain vont même jusqu'à voir une manucure : D

Pour vous, mesdemoiselles et messieurs, s'agit il là d'hommes efféminés qui méritent des claques ou plutôt des hommes beaux qui prennent soin d'eux? : D

:eek:

tous ça

:D

La je dirais homme effeminés.

Prendre soin de soi ok, mais pas tout ça.

Retour