Egypt: Le niqab a maintenant sa chaîne de télévision

tu fais un referendum avec obligation de voter
tu poses la question suivante
voulez vous etre gouverner par la loi de dieu ou les lois actuelles

100% de oui , sauf les qques bourgoeois qui se font des bisous dans la rue en se gallochant et qui voudrait des pubs ushuaia savon ou les filles sont a poils !

ps belgika : les magasins coquins c'est pas interdit et se tenir la main non plus mais je te parle de la mode occidentale de mettre les mains dans les poches arrieres etc ...
Je crois qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas d'amputations de mains et jambes opposées et lapidation, les principes dont tu parle plus haut, (amour ,fraternité, solidarité), ce sont des principes fondamentaux et c'est pas propre aux musulmans, faut arreter le communautarisme
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je crois qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas d'amputations de mains et jambes opposées et lapidation, les principes dont tu parle plus haut, (amour ,fraternité, solidarité), ce sont des principes fondamentaux et c'est pas propre aux musulmans, faut arreter le communautarisme

A te lire, on croirait que les musulmans sont des masochistes.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je n'ai pas dit cela, je voulais qu'ils ne veulent pas tous que dans la constitution des peines corporelles (comme celles que j'ai cité) soient inscrites

L'Islam ne se résume pas aux peines corporelles, quoique celles que t'as citées sont quand même discutables...

J'aurais préféré qu'on insiste sur l'instauration d'un vrai système financier basé sur l'éthique musulmane, à savoir l'interdiction de la riba et de la spéculation notamment sur les matières de première nécessité...un vrai système social: par exemple imposer la zakat pour assurer la répartition des richesses...

Mettre le paquet sur les peines corporelles en premier recours reflète un énorme manque de pédagogie de la part de ceux qui le prônent. C'est même contre-productif.
 
L'Islam ne se résume pas aux peines corporelles, quoique celles que t'as citées sont quand même discutables...

J'aurais préféré qu'on insiste sur l'instauration d'un vrai système financier basé sur l'éthique musulmane, à savoir l'interdiction de la riba et de la spéculation notamment sur les matières de première nécessité...un vrai système social: par exemple imposer la zakat pour assurer la répartition des richesses...

Mettre le paquet sur les peines corporelles en premier recours reflète un énorme manque de pédagogie de la part de ceux qui le prônent. C'est même contre-productif.
Je suis d'accord, mais pour certains ils ne veulent pas revoir ce systeme de peines corporelles se "ré-importer", et ceux là, ils ont l'air d'etre vu comme des mécréants par mandaline, sinon pour la riba, interdire les prets, ça n'apporte pas forcément une aide au peuple, et les banques islamiques, elles servent a remplir les poches des banquiers qui les controlent, exactement comme en Occident, c'est juste le procédé qui change

Ce que je voulais souligner également, c'est qu'on pour avoir une ethique, vouloir un systeme social sans etre forcément musulman, ou meme en étant pour la laïcité
 

pocoloco

Bladinaute averti
Bonsoir.

C'est, au vu du spectacle de la rue, la moitié des nanas qui sont en niqab emviron. Cela dit, faut pas croire que ce sont nécéssairement les plus farouches. Peut-être qu'être toute vêtue de noir chauffe le calorifère corporel.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je suis d'accord, mais pour certains ils ne veulent pas revoir ce systeme de peines corporelles se "ré-importer", et ceux là, ils ont l'air d'etre vu comme des mécréants par mandaline, sinon pour la riba, interdire les prets, ça n'apporte pas forcément une aide au peuple, et les banques islamiques, elles servent a remplir les poches des banquiers qui les controlent, exactement comme en Occident, c'est juste le procédé qui change

Ce que je voulais souligner également, c'est qu'on pour avoir une ethique, vouloir un systeme social sans etre forcément musulman, ou meme en étant pour la laïcité

Les banques dits islamiques de nos jours ne sont en aucun cas des modèles de ce que recommande l'Islam, car ne respectent pas du tout ce qu'est mentionné dans le Saint Coran, à savoir interdiction totale des intérêts (et non des prêts, comme tu l'as souligné) sous n'importe quelle appellation! on connait bien leur procédé malhonnête...Il y a une mise en garde explicite dans le Saint Coran en ce qui concerne l'usage de la riba. C'est donc le plus grand mal. On le voit aujourd'hui, un système financier qui va droit au mur. C'est donc la priorité numéro 1 à traiter par tous ces groupes qui se revendiquent de l'Islam.

Si les pays dits musulmans avaient tout simplement appliquer ce que leur religion leur dit, on n'en serait pas là dans le même chaos qui touche tout ce monde.

En ce qui concerne les peines corporelles, je considère qu'à l'heure actuelle, c'est une question secondaire en vue des enjeux actuels et qu'il faut plutôt miser sur l'éducation, sur la justice, la citoyenneté, la liberté de culte...il faut redonner de l'espoir aux jeunes, le sens de la vie sur terre...


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on peut tout à fait trouver un terrain d'entente qu'on soit musulman ou pas. L'Islam pense d'abord à l'intérêt général de la société.
 
vs confondez l'intepretation des freres muz et celle des talibans et la loi d'alllah la vraie sous laquelle ts les ;musulmans souhaitent vivre

un musulman qui croit en allah et qui dit qu'il ne veut pas vivre sous la loi de son seigneur , tu appelles ca comment yousoouf ?
n'importe quel musulman veut etre soumis a allah selon ce q'uil a ete decide , toutes les lois d'aallah sont bonnes et justes , le reste c que du blabla
 

Pareil

Just like me :D
VIB
non le peuple demande des changements comme partout il y a les modérés,et les ultra extrémistes,les sans opinions,ceux qui regrettent Mubarak (c'était selon eux mieux avant)


demain et après-demain,ils votent et Inchallah le peuple décidera qui sera le prochain Président en Egypte

je ne te parle pas de l'Occident

si les résultats des élections ne va pas dans leur sens à eux, tu verras : on pourra les lire en train de parler d'un complot fomenter par des méchants mécréants "occidentaux/islamophobes/juifs/sionnistes/satanistes/franc-maçons/athées/laïcards" (au choix - plusieurs choix possibles).
 
vs confondez l'intepretation des freres muz et celle des talibans et la loi d'alllah la vraie sous laquelle ts les ;musulmans souhaitent vivre

un musulman qui croit en allah et qui dit qu'il ne veut pas vivre sous la loi de son seigneur , tu appelles ca comment yousoouf ?
n'importe quel musulman veut etre soumis a allah selon ce q'uil a ete decide , toutes les lois d'aallah sont bonnes et justes , le reste c que du blabla
On peut également chercher a garder l'esprit d'une loi, et non l'appliquer a la lettre, dailleurs vous pensez quoi d'Umar ibn Katthab qui avait abolit la peine d'amputation du vol pendant une période? il a choisit autre que la loi de Dieu?

Si tu veut appliquer le Coran a la lettre, tu va donc prendre pour le temoignage dans les transactions financières, le temoignage de deux femmes pour celui d'une homme, meme si ces femmes ont des diplômes dans la finance?
 
si les résultats des élections ne va pas dans leur sens à eux, tu verras : on pourra les lire en train de parler d'un complot fomenter par des méchants mécréants "occidentaux/islamophobes/juifs/sionnistes/satanistes/franc-maçons/athées/laïcards" (au choix - plusieurs choix possibles).
Tu as oublié les illuminati :langue:
 
On peut également chercher a garder l'esprit d'une loi, et non l'appliquer a la lettre, dailleurs vous pensez quoi d'Umar ibn Katthab qui avait abolit la peine d'amputation du vol pendant une période? il a choisit autre que la loi de Dieu?

Si tu veut appliquer le Coran a la lettre, tu va donc prendre pour le temoignage dans les transactions financières, le temoignage de deux femmes pour celui d'une homme, meme si ces femmes ont des diplômes dans la finance?

d'ou tu sors qu'il faille couper la main du voleur dans la loi de dieu
arrete de lire n'importe

deuxiemement pose toi une question
est ce que la regle que tu enonces est en accord avec la loi d'allah qui a fait de la femme l'egale de l'homme dans les droits et les devoirs !

vous prenez l'afganistant et les pays d'arrieres comme l'exemple de l'application de la loi d'allah qui je le repete n'a rien a voir avec ca et ne peut etre conteste sans etre blasphemateur !
la loir d'allah est parfaite et doit etre appliqué
 
l article a disparu !!!!!!!!!!!!!et a sa place il ya mon commentaire!


topic :
niqab a maintenant sa chaîne de télévision ParIndia Senouci|Le 21 mai 2012


Une chaîne de télévision réservée à celles qui portent le niqab vient d'être créée en Égypte. Aucun homme ne figure parmi les employés de la chaîne, 100% féminine.

La chaîne porte le nom Maria, un hommage à la mère du Prophète Mohammed, que les personnes de confession chrétienne appellent Marie. Cheikh Abu Islam Ahmed Mohamed Abdellah, propriétaire et seul homme de la chaîne, a affirmé avoir uniquement un rôle administrative au sein de la chaîne privée. Une chaîne au sein de laquelle seules les femmes portant le niqab sont employées.

Ce dernier a indiqué que la chaîne serait destinée « à transmettre l'histoire du prophète Mohamed, et à aider les niquabées à jouer leur rôle dans la société et d'esquiver toute sorte de discrimination envers elles ».



Source : Tuniscope
http://maghreb.minutebuzz.com/#2012...vision/?&_suid=133771617734305049268081708129
 
d'ou tu sors qu'il faille couper la main du voleur dans la loi de dieu
arrete de lire n'importe

deuxiemement pose toi une question
est ce que la regle que tu enonces est en accord avec la loi d'allah qui a fait de la femme l'egale de l'homme dans les droits et les devoirs !

vous prenez l'afganistant et les pays d'arrieres comme l'exemple de l'application de la loi d'allah qui je le repete n'a rien a voir avec ca et ne peut etre conteste sans etre blasphemateur !
la loir d'allah est parfaite et doit etre appliqué

Sourate 2
282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.



Sourate 5
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est de bonne guerre non? Après tout on n'employait exclusivement, du moins majoritairement des femmes non voilées et ça dérangeait pas plus que ça
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu as surtout la haine que ces sociétés ne soient pas laïques et permettent ce genre de chose, qui ma foi est une excellente chose (pour elles) du moins. :)
Tu n'as rien compris. J'ai plutôt une pensée à toutes celles et ceux à qui les barbus ont confisqué une révolution qui aurait pu être bénéfique au peuple.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
d'ou tu sors qu'il faille couper la main du voleur dans la loi de dieu
arrete de lire n'importe

deuxiemement pose toi une question
est ce que la regle que tu enonces est en accord avec la loi d'allah qui a fait de la femme l'egale de l'homme dans les droits et les devoirs !

vous prenez l'afganistant et les pays d'arrieres comme l'exemple de l'application de la loi d'allah qui je le repete n'a rien a voir avec ca et ne peut etre conteste sans etre blasphemateur !
la loir d'allah est parfaite et doit etre appliqué

mais vraiment t'as rien compris ou tu fais semblant ?
parce que tu penses que l Egypte (et même la Tunisie) est prédisposée à vivre et prêcher un Islam de lumière ??
avec la misère la pauvreté le chaumage et autre y a que l Islam des talibans mon gar, quand t as 40 % d illétrisme pour eux, dans le coran couper la main = couper la main pourquoi tu vas philosopher loin ? tu penses que la populace a le temps de faire du fiqh sans même parler l arabe littéraire correctement
tu voyages vraiment pas, tu as l air d une personne qui fantasme pas mal
 
mais vraiment t'as rien compris ou tu fais semblant ?
parce que tu penses que l Egypte (et même la Tunisie) est prédisposée à vivre et prêcher un Islam de lumière ??
avec la misère la pauvreté le chaumage et autre y a que l Islam des talibans mon gar, quand t as 40 % d illétrisme pour eux, dans le coran couper la main = couper la main pourquoi tu vas philosopher loin ? tu penses que la populace a le temps de faire du fiqh sans même parler l arabe littéraire correctement
tu voyages vraiment pas, tu as l air d une personne qui fantasme pas mal

mais la c toi qui comprend pas les tunisiens meme si tu es tunisienne et que ta vecu la bas !
les gens ne veulent pas aller en enfer , ils vont donc confier la direction du pays a ceux qu'ils pensent a meme de les mener vers le paradis !
apres ils font peut etre les mauvais choix de guides , c'est possible mais tu ne peux pas dire que les gens ne veulent pas l'application de la loi de dieu dans la gouvernance de leur pays !

les tunisiens veulent l'islam , les egyptiens veulent l'islam
ils sont soumis a dieu et veulent etre encore plus soumis
 

abounidal

Allahu akbar
Hizb nour : est le proprietaire de plusieurs chaines, ce parti politique/ religieuse n emploient que les burkanistes , ils ont interdit a leur seul candidat femme au parlement de mettre sa photo pour la pub dans les elections recentes, elle etait remplacee par une fleur et la photo de son mari.leur chaine n emploie que des gens avec la barbe , rarement qu il y a une femme en burqa comme invite .
personnes ne peut nier que les chaines religieuses en egypt sont entrain de pousser comme des champinions
faut noter que Moubarak a ordonne en 2010 la fermeture de plusieurs chaines religieuses financiees par les wahabistes saoudiens : raisons : enouragent la haine et l intoleraence . des la chute du system moubarak ces chaines ont retourne, et la plus celebre c est celle de cheikh hassan , le promoteur de lexcision des femmes

l info sur l article existe deja depuis l annee derniere il suffit de regarder les chaines des salafistes .

J'arriverai jamais à comprendre ces gens qui croient que la plus grande piété se trouve dans l'apparence...et qui apporte donc de l'importance à ce vêtement et leur roue de vélo sur la tête (et surtout la chose la plus absurde c'est de vouloir l'imposer, car oui tout le monde est libre de s'habiller comme il veut et chacun à une cervelle pour savoir ce qu'il fait et seul Allah soubhanahou wa ta'ala est Juge).

Qu'on-t-il donc ces wahhabites à vouloir gangrénée l'Islam partout ou il se trouve ?
Ne savent-il pas que viendra le jour des comptes ?

Leur rayonnement est leur schizophrénie, d'un côté il s'affiche comme les plus extrême et de l'autre...imotep sava il fricote avec les plus grands oppresseurs sévissant actuellement sur la planète...

Remballer idéal vestimentaire la vérité vous cernera quand bien même vous mettrez 10 kilos de tissu sur votre tête.
 
Tu n'as rien compris. J'ai plutôt une pensée à toutes celles et ceux à qui les barbus ont confisqué une révolution qui aurait pu être bénéfique au peuple.

C'est toi qui n'a rien compris.

Le peuple VEUT ces "barbus", laisse le peuple choisir et occupe toi de la politique de TON pays. L'Egypte est le leur, et à EUX SEUL de décider qui peut les gouverner...
 
Je pense aux martyrs de la révolution
pauvre égypte :(


tuniscope c'est le "journal" qui avait diffusé une information concernant une nouvelle loi sur le mariage de fillettes de neuf ans? :D

ceux qui se sont battus pour la liberté la démocratie la justice doivent rire jaune en lisant les inepties que font circuler quelques illuminés barbus

les égyptiens,ont d'autres préoccupations plus pragmatiques qu'une ou des speakerines;animatrices, présentant le journal avec une burqua (si l'info est vraie)


l info est sur la chaine al arabia aujourd hui:
l article en arabe :
http://www.alarabiya.net/articles/2012/05/22/215770.html

أعلنت قناة "ماريا" الفضائية الإسلامية انطلاقها نهاية الشهر الجاري بطاقم مذيعات من المنتقبات بالكامل.

ولن يظهر في القناة أي امرأة محجبة أو غير منتقبة، وسيكون التركيز على طاقم عمل مكون من النساء المنتقبات فقط، ولا مكان للرجال أو غير المنتقبات فيه.

وذكرت مديرة القناة الشيخة صفاء أنها ستكون نسائية بحتة، ولا يجوز للرجال التدخل في سياستها العامة أو نوعية برامجها، مشيرة إلى أن صاحب القناة الشيخ السلفي المصري أبو إسلام أحمد عبدالله سيكون له دور استشاري بحكم الخبرة الإعلامية والعلمية.

وقالت: "شؤون القناة ستتولاها الأخوات القائمات على إدارة القناة، خاصة أن النساء أفضل من يتحدثن عن احتياجاتهن، وتهدف القناة إلى رفع الغبن عن المرأة المنتقبة التي تعاني التهميش، من خلال خلق مناصب تعمل بها تلك الفئة من النساء".

وحسب ما صرح به صاحب القناة فلقد تم اختيار اسم "ماريا" لقناته ليكون عنواناً ودليلاً على الحرية، التي تجسدت في ماريا القبطية زوجة النبي (ص) بعد أن أعتقها النبي وتزوجها وجعلها حرة بعد أن أنجبت الولد.

ويرى المنتقدون للفكرة أن من الصعب تواصل المرأة المنتقبة مع المشاهد، نظراً لاختفاء تعبيرات وجهها التي تبني جسراً من التواصل مع المشاهد والضيوف، بل إنها طريقة تخفي المذيعة عن الأنظار ولا يتم التعرف عليها نهائياً، وعن ذلك الأمر أجاب صاحب القناة عن طرق تمييز منتقبة عن أخرى: نحن نعرف نساءنا في صلاة العيد من بين 200 امرأة.

وعبرت الفنانة آثار الحكيم عن عدم تقبلها للفكرة، حيث وجدت تخصيص قناة للمنتقبات فقط شيئاً غير مبرر.

وقالت: من حقي أن أعرف من يحدثني عبر شاشة التلفزيون، مثلما يرى البعض تعبيرات وجهي سواء كنت سعيدة أو العكس، لأن قصة النقاب أمن قومي كما أن وزير الأوقاف السابق د.حمدي زقزوق وشيخ الأزهر السابق الشيخ طنطاوي كان لهما رأي في هذا الموضوع في كتب خاصة بهما.

واعتبرت أن "هذا الأمر مرفوض في مجتمع مصر مع التنوع الشديد في الديانات والمعتقدات، وكل واحد حر ولكن كم من جرائم ارتكبت باسم النقاب، وبالتالي من حقي أن أعرف هوية من أمامي، سواء كان مصرياً أو أجنبياً، كما أن قناة للمنتقبات من الطبيعي أن يكون لها باع لمن يشبهها في معتقداتهم وأفكارهم لكننا لسنا أفغانستان أو إيران، لأن ذلك قد يكون مطلوبا هناك".

وكان برنامج "الحقيقة" في حلقة الخميس الماضي قد شهد اشتباكاً على الهواء بين أبو إسلام أحمد عبدالله، صاحب فكرة إنشاء قناة للمنتقبات، وبين الكاتب الصحافي نبيل شرف الدين، رئيس تحرير موقع الأزمة الإخباري، الذى وصف القناة بأنها قناة للشيطان الرجيم، وهو ما لم يعجب أبو إسلام الذي رد عليه قائلا له: أنت سليط اللسان ولست حضارياً.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est toi qui n'a rien compris.

Le peuple VEUT ces "barbus", laisse le peuple choisir et occupe toi de la politique de TON pays. L'Egypte est le leur, et à EUX SEUL de décider qui peut les gouverner...

je ne comprend pas cette démocratie référentielle!!!

ne doit elle pas être absolue????
 
Haut