Égypte 34 ans de prison ferme pour des ados star de tiktok

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigdaddy
  • Date de début Date de début
La justice égyptienne a condamné à six et dix ans de prison deux influenceuses pour «traite d'êtres humains» et «débauche» après la diffusion de vidéos publiées sur les applications TikTok et Likee, a-t-on appris auprès de la défense lundi.
Dimanche, la cour pénale du Caire «a condamné Mawada al-Adham à six ans de prison» et Haneen Hossam «à dix ans, par contumace» pour «trafic d'êtres humains», englobant des accusations de «corruption de la vie familiale et d'incitation à la débauche», a indiqué à l'AFP l'avocat de Mme Adham, Me Saber Sokkar.

Haneen Hossam, qui est en fuite, sera rejugée si elle se présente au tribunal, sinon sa condamnation sera rendue définitive. Pour Mawada al-Adham, Me Sokkar a évoqué un pourvoi en Cassation en estimant que le jugement «enfreint la loi».

Condamnées en juillet 2020 à deux ans de prison devant un tribunal économique, elles avaient été acquittées en appel d'une partie des accusations en janvier.
Chacune a également été condamnée dimanche à verser 200 000 livres égyptiennes (environ 16 000$ canadiens) d'amende.
En outre, trois hommes, reconnus coupables d'avoir été complices de Mme Adham, ont été condamnés à la même peine qu'elle, a précisé l'avocat.
Selon lui, dans des «vidéos publiées sur les comptes TikTok et Likee» des deux vedettes apparaissent «deux jeunes filles mineures», une preuve de leur culpabilité, pour les autorités.
Soupçonnée de proxénétisme, l'étudiante Haneen Hossam avait été arrêtée en avril 2020 après avoir posté une vidéo annonçant à ses quelque 1,3 million d'abonnés que les filles pouvaient gagner de l'argent en travaillant avec elle sur les réseaux sociaux.
En mai 2020, Mawada al-Adham avait à son tour été arrêtée après avoir publié des vidéos parodiques.
Elles figurent toutes deux parmi la douzaine d'influenceuses qui ont été arrêtées depuis 2020 pour atteinte aux bonnes mœurs dans le pays conservateur.
Le 8 juin, Rinad Imad, une autre influenceuse, a été condamnée à trois ans de prison et à payer 100 000 livres égyptiennes pour «indécence» et «atteinte aux valeurs de la société», selon le site du journal d'État, Al-Ahram.

comment ca <<pays conservateur>> ? on parle de proxénétisme et traite de l'être humain là!!! en plus de mineurs dans quel pays on condamne pas ces parasites?

@Marbeldano je vois pas le rapport avec l'AS ? ou j'ai mal compris le titre

comment ca <<pays conservateur>> ? on parle de proxénétisme et traite de l'être humain là!!! en plus de mineurs dans quel pays on condamne pas ces parasites?

Elles figurent toutes deux parmi la douzaine d'influenceuses qui ont été arrêtées depuis 2020 pour atteinte aux bonnes mœurs dans le pays conservateur
Je parle de l'Arabie saoudite car là aussi ils trouvent des prétextes bidons pour emprisonner les gens, voir les assassiner.

ah ok! mais si c'est le cas,il y aura forçément une révolte comme ce fut le cas pour ce malheureux qui a était assassiné par le gouv saoudiens
Ha, ha, ha ! Ça m'étonnerait. La société égyptienne est elle même très conservatrice. Les influcenceurs ne recevront aucun soutien.
L'accusation de proxénétisme vient du fait que deux filles mineures apparaissent dans une vidéo tiktok.
On ne parle pas de prostitution tarifée ici.

tu crois qu'ils mentent à leur sujet?
Moi, je fais confiance à la justice Egyptienne, comme je fais confiance a la justice KSA, même USA... autre manière de dire que je ne leur fait pas confiance du tout.

Peux tu faire confiance à une justice qui condamne 200 personnes à mort dans 1 procès??

Moi, je fais confiance à la justice Egyptienne, comme je fais confiance a la justice KSA, même USA... autre manière de dire que je ne leur fait pas confiance du tout.

Peux tu faire confiance à une justice qui condamne 200 personnes à mort dans 1 procès??

punaise!!! mais il faut les exterminés ces mecs au pouvoir

Qu'elle prenne ses enfants et pas ceux des autres, les gens n'ont pas forcément envie de voir leurs enfants sur Instagram ou youtube
Oui mais
1) 6 ans de prison pour avoir poste une video avec un enfant ?
2 ) si ca se trouve c'est un enfant de sa famille sinon que fait il chez elle ? Un enfant inconnu ne serait pas chez elle .
3) dans le video on voit juste des jeunes heureux et qui s'amusent comme tpus les jeunes du monde. Pourquoi les punir pour ca ? Peut-être parce qu'ils ont justement lair heureux... va savoir ...
4) qu'ils traquent les violeurs mais c'est plus facile de s'en prendre a de jeunes ados

Oui mais
2 ) si ca se trouve c'est un enfant de sa famille sinon que fait il chez elle ? Un enfant inconnu ne serait pas chez elle .
3) dans le video on voit juste des jeunes heureux et qui s'amusent comme tpus les jeunes du monde. Pourquoi les punir pour ca ? Peut-être parce qu'ils ont justement lair heureux... va savoir ...
4) qu'ils traquent les violeurs mais c'est plus facile de s'en prendre a de jeunes ados

j'ai pas le dossier judiciaire entre les mains,

on a de cette histoire que des articles courts du web

@macarons ce que re retient du maigre article c'est ca "deux influenceuses pour «traite d'êtres humains» et «débauche»" et ca :"Soupçonnée de proxénétisme, l'étudiante Haneen Hossam avait été arrêtée en avril 2020 après avoir posté une vidéo annonçant à ses quelque 1,3 million d'abonnés que les filles pouvaient gagner de l'argent en travaillant avec elle sur les réseaux sociaux"

@macarons ce que re retient du maigre article c'est ca "deux influenceuses pour «traite d'êtres humains» et «débauche»" et ca :"Soupçonnée de proxénétisme, l'étudiante Haneen Hossam avait été arrêtée en avril 2020 après avoir posté une vidéo annonçant à ses quelque 1,3 million d'abonnés que les filles pouvaient gagner de l'argent en travaillant avec elle sur les réseaux sociaux"
Oui peut-être quils ont d'autres preuves ? Je ne sais pas mais par rapport a la video plus haut je ne vois pas.
Après, ils ont bien assassiné froidement morsi alors je me dis qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent pour emprisonner ou cas extreme tuer, j'ai pas trop confiance dans ce regime

Oui mais
Ça paraît innocent mais ils s'attaquent à toute une culture pour ne pas dire civilisation. Le drame de ce genre de reseaux sociaux c'est que tu te reteouve avec des cas sociaux qui sont énormément suivis et qui ont donc une très grosse influence.
Et comme le dis l'adage: un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
5ans de prison pour cette entreprise de destruction de civilisation c'est bien trop peu.

Et quelles images elles véhiculent sur le modèle de la femme ?
Tu parles d'ados mais elles ont au moins 25-30 ans ces femmes enfants décérébrées, qui ne pensent qu'à tortiller du fion, faire les gamines capricieux qui en font qu'à leur tete, vouer le culte du bling bling et de la superficialité. Mais elles sont vides, se sont des cadavres, elles n'apportent rien à la société, elles sont za3ma au sommet de la pyramide et n'existent que pour consommer, et se sont elles les égéries de nos sociétés modernes occidentales qui se propagent comme une gangrène dans le monde.
Donc bravo à l'Egypte pour ces condamnations. Stop au t9ahbinisme assumé..

Elle a quand meme pratiquement roulée une pelle à un petit qui n'était pas consentant en plus ! ( maintenant il faut préciser à se qu'il paraît :rolleyes:).

Ça paraît innocent mais ils s'attaquent à toute une culture pour ne pas dire civilisation. Le drame de ce genre de reseaux sociaux c'est que tu te reteouve avec des cas sociaux qui sont énormément suivis et qui ont donc une très grosse influence.
Et comme le dis l'adage: un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
5ans de prison pour cette entreprise de destruction de civilisation c'est bien trop peu.

Et quelles images elles véhiculent sur le modèle de la femme ?
Tu parles d'ados mais elles ont au moins 25-30 ans ces femmes enfants décérébrées, qui ne pensent qu'à tortiller du fion, faire les gamines capricieux qui en font qu'à leur tete, vouer le culte du bling bling et de la superficialité. Mais elles sont vides, se sont des cadavres, elles n'apportent rien à la société, elles sont za3ma au sommet de la pyramide et n'existent que pour consommer, et se sont elles les égéries de nos sociétés modernes occidentales qui se propagent comme une gangrène dans le monde.
Donc bravo à l'Egypte pour ces condamnations. Stop au t9ahbinisme assumé..
Je ne suis pas vraiment fan de tout ce qu'on peut trouver sur tiktok et IG ni d'accord avec les valeurs que ça vehicule mais je trouve tes mots durs. Je ne pense pas que qu'être bling bling justifie d'aller en prison. C'est juste une facon comme une autre de faire de l'argent probablement.

Je ne suis pas vraiment fan de tout ce qu'on peut trouver sur tiktok et IG ni d'accord avec les valeurs que ça vehicule mais je trouve tes mots durs. Je ne pense pas que qu'être bling bling justifie d'aller en prison. C'est juste une facon comme une autre de faire de l'argent probablement.
Ça depend comment tu vois les choses. À ton niveau à toi: ils font leur vie, toi ça ne t'impacte pas directement, et ça parait innocent, "au pire c'est leur vie elles font se qu'elles veulent". Mais a l'échelle d'une civilisation, quand un dirigeant à des valeurs à sauvegarder il applique des sanctions exemplaires pour les actes discidents qui peuvent retourner toute une civilisation et conduire au bordel.
Et dans l'histoire de grandes civilisations pour des choses à premières vue innocentes on allait jusqu'à condamner à mort et parfois même à des châtiments terribles pour dissuader les gens.
Sevère mais juste ou bien injuste mais nécessaire, les civilisations qui ont prospérées ont fait des compromis entre liberté et bien commun, et on vit dans un monde de compromis, il y'a qu'à voir la nature: les predateurs controlent la population des herbivores par des mises à morts, la non proliferation des herbivores permet au végétaux de prospérer et se nourrir des cadavres qui fertilisent les sols pour nourrir les herbivores qui seront a leur tour chassés et régulé : ça c'est notre monde et il n'est ni juste ni injuste, c'est juste se qui est necessaite pour permettre la survie.
Le modèle de liberté sans limite autre que celle de son voisin c'est une utopie, on est en fin de cycle, il y'a qu'à voir nos "ambassadeurs" ces influenceurs qui sont cense être le gratin de la masse, ceux qui donnent le "la" :bizarre:

Retour