Eid el fitr,mardi au maroc

Quelles sont les raisons qui poussent les autorités marocaines à décreter un autre jour de fête autre que le milliard et demi de musulmans d'autant que tout le monde a commencé le ramadan le même jour: politiques? religieuses? sociales? ou tout simplement l'exercice de l'obéissance à l'autorité? Je ne serais pas étonné de voir les marocains suivre, si par hasard, les autorités décrètent 31 jours de jeun à la place de 29 ou 30 jour rien que pour tester le degré d'obéissance du peuple. Les oulémas aux ordres seront là pour trouver des fatwas pour la circonstance
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si je dis pas de bêtise il faut voir la lune a l'œil nu et non pas avec descalculs d'astronomes des appareils etc donc si au Maroc ils ne l'ont pas vu et bien ils jeûnent je vois pas ou est le soucis
Les gens ne fêtent pas l'Aid pour faire comme les autres o_O
 
qui te dit que l'apparition de la lune n'a pas été observée. rien ne le prouve et le contraire non plus , tout simplement parce que on ne peut pas avoir confiance en "nos" autorités
 
Si je dis pas de bêtise il faut voir la lune a l'œil nu et non pas avec descalculs d'ashttp://www.web-calendar.org/fr/world/africa/morocco/rabat--49?menu=moontronomes des appareils etc donc si au Maroc ils ne l'ont pas vu et bien ils jeûnent je vois pas ou est le soucis
Les gens ne fêtent pas l'Aid pour faire comme les autres o_O
Sauf que le premier croissant lunaire est visible cette nuit dans le ciel du Maroc qui a tres peu de difference de longitude avec la France.
http://www.web-calendar.org/fr/world/africa/morocco/rabat--49?menu=moon
Les obsevateurs marocains n'ont peut-etre pas une tres bonne vue la nuit.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Quelles sont les raisons qui poussent les autorités marocaines à décreter un autre jour de fête autre que le milliard et demi de musulmans d'autant que tout le monde a commencé le ramadan le même jour: politiques? religieuses? sociales? ou tout simplement l'exercice de l'obéissance à l'autorité? Je ne serais pas étonné de voir les marocains suivre, si par hasard, les autorités décrètent 31 jours de jeun à la place de 29 ou 30 jour rien que pour tester le degré d'obéissance du peuple. Les oulémas aux ordres seront là pour trouver des fatwas pour la circonstance
Non mais makat7chemch? C'est le roi le représentant d'Allah sur terre, c'est le commandeur des croyants, maghat3refch 7esen menou!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Plein de pays n'ont pas vu le croissant mais ont quand meme decide le aid pour lundi... Le jour où le maroc fera l'aid avec les autres c'est que ce sera une sacrée surprise!
http://m.saphirnews.com/Aid-al-Fitr-2014-le-Maroc-fait-cavalier-seul_a19386.html


C'est ce que j'expliquais hier soir à mon père. En apprenant que c'était el aid pour nous, il me répliquait qu'eux n'avaient toujours pas de nouvelle et donc je lui ai dis: "vas te reposer père, comme chaque année, vous ferez un jour de plus que tout le monde :D".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelles sont les raisons qui poussent les autorités marocaines à décreter un autre jour de fête autre que le milliard et demi de musulmans d'autant que tout le monde a commencé le ramadan le même jour: politiques? religieuses? sociales? ou tout simplement l'exercice de l'obéissance à l'autorité? Je ne serais pas étonné de voir les marocains suivre, si par hasard, les autorités décrètent 31 jours de jeun à la place de 29 ou 30 jour rien que pour tester le degré d'obéissance du peuple. Les oulémas aux ordres seront là pour trouver des fatwas pour la circonstance
C'est pour compenser le changement d'heure, bande de tricheurs dd
 
Haut