El Kaoutari et Ait Fana au Maroc, c'est pour quand?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yazid67
  • Date de début Date de début
Il en existe des joueurs qui joue en L2 en France et partout en Europe, comme Sbai qui était à Nîmes ou youssef Adnane et c'est pas pour autant qu'on les privilègie plus que des joueurs de botola... Enmène le meilleur buteur du Maroc en L2 (Alioui) il plante 1 but en je ne sais combien de match et en plus son club coule en national. Boukhriss l'un des meilleurs defenseur du Maroc joue avec la réserve du standard... J'ai rien contre les joueurs de botola mais faut pas se voilé la face se championnat est très faible quelque bons joueurs technique comme faouzi abdelghani de guimares ou Mohamed Berrabeh ki peuvent évoluer dans des championnat de haut niveau sinon défensivement c'est pas du tout sa on aura tout eu Erbate Oulhaj etc ! mais jdi pas que les El Araich El Mouataz mérite plus leur place que Soulaimani et Sekkat loin de la...

El Botola est faible ceci est indiscutable sauf qu'il y a 3 qui méritent leur place en EN : Souleimani+ Tayr du Raja, Ayoub Khalqi du wac au moins banc de touche, comme il existent (certains faux pro des ligues niveau2 d'Europe) qui ne méritent pas aussi de jouer en EN et titulaire. moi je considère que ces joueurs (pros) sont demi pro mentalement aussi il suffit de voir leur crise hystérique après peno dzairi et nombre de tacles gratuits dés le début de match, voir la réaction de Harmach (peno bête) + tacle contre yahia6+ tacle contre aissa sans parler de Chamakh qui tombe chaque minute, y a bcp de travail au niveau tactique, mental Bréf cela reste la tâche de gerets.

Les seuls vrais joueurs pro sont benatia /Kharja un peu- calme cela ne m'étonne pas qu'isl jouent en Calcio.

Bien sûr Chamakh risque de ne plus être titulaire s'il ne joue plus mais il n'a pas été mauvais contre l'Algérie et même s'il ne marque pas beaucoup il est un maillon très important dans la chaine d'attaque..

Chamakh n' a plus de place en titulaire ( il faut mettre El arabi-hamdaoui où El arabi-belhanda), c'est une honte ce joueur qu'il pleurniche comme un gosse aux arbitres, et tombe comme une mouche ni technicité ni physique et pire il s'est planté le pauvre en Arsenal, EN est une équipe de tous les marocains ce n'est pas un club de cobay, on teste et on ramène les pieds cassés au banc de touche.

On ramène celui qui joue chaque semaine sinon bab a hbabe.

El kaoutari est vraiment le joueur qu'il faut ramener rapidement en EN. Ait Fana doit encore revenir à son meilleur niveau avec son club mais Ait Fana a un profil rare car c'est un dribbleur pur, un ailier pur.
pourquoi rapidement, il va bientot prendre sa retraite ?
en plus au mieux il ne sera que remplaçant de Kantari.
Vous ne le regardez peut être pas jouer mais c'est un défenseur central de métier et n'a pas les qualités requises pour apporter un plus sur un couloir.
Je veux bien d'un bon violoniste dans mon groupe mais je ne lui donnerais pas une guitare sous prétexte que c'est un instrument à cordes.

http://www.lionsdelatlas.net/actualite/interviews-lda-/3712-adel-taarabt-interview-verite.html[/url].

Y pas de journal jaune al haddaf où echourouk dz ce sont des sites marocains.
Ben biensur qu'il ya des clans c'est pas normal que des joueurs du golf, un championnat bien plus pourri que celui du maroc soit capitaine et titulaire indiscutable en EN au profit de joueur évoluant en Europe en tant que titulaire comme les Safri et cie jsui tout a fait daccord avec Ouaddou ! Le Maroc n'a rien gagné la faute à des coach incompétent et une fédé incompetante surtout mettant la pression sur tout les coachs comme Henri Michel ou Lemerre sur le choix des joueurs et des compos ! Pour Hadji je m'en souviens je te contredit pas son frere Mustapha avez parlé de trahison envers youssouf... Je suis l'EN depuis 2 ans ? Hahaha pas mal j'avoue !
Benatia il sort d'où parfois je me demande si tu réfléchi avec ton cerveau ou pas ? L2 francaise ! Kantari ? Pareil ! La L1 forme de très bon joueur et c'est ce qu'on verra avec El Kaoutari comme on l'a vu avec Younes Belhanda ;)
En L1 ya de très bon défenseur comme Cris, Rami, Ciani, Heinze, Sakho, Diawara et j'en passe ! Ta le droit de ne pas suivre montpellier si sa te derrange mais faut pas critiquer un joueur si tu sais même pas comment il évolue...

Ben biensur qu'il ya des clans c'est pas normal que des joueurs du golf, un championnat bien plus pourri que celui du maroc soit capitaine et titulaire indiscutable en EN au profit de joueur évoluant en Europe en tant que titulaire comme les Safri et cie jsui tout a fait daccord avec Ouaddou !

ah bon ! joli raisonnement, lorsque y a des clans dans une équipe c'est logique que ça tourne mal clan botola, clan french, clan Allemagne-Hollande, clan golf etc

Karkouri-Safri ne méritent pas brassard de Cpatain car ils évoluent en golf et on doit l'offrir a (ouaddou) qui a quitté l'EN en pleine CAN ceci s'appelle de la mesquienrie et de mercenaire !
je te rappelle que le plus ancien en EN porte le brassard c'est logique, avant c'était Naybet (produit de la botola du wac puis Nantes puis Libonnes puis depor ) puis Safri, Karkouri et Kharja maintenant

Le Maroc n'a rien gagné la faute à des coach incompétent et une fédé incompetante surtout mettant la pression sur tout les coachs comme Henri Michel ou Lemerre sur le choix des joueurs et des compos !

Faux, HMichel- Cuelho-Kasperczack, lemerre ont des cartes blanches en EN avec des avantages , le seul ayant subi hogra c'est Baddou Zaki (wald blade) le seul ayant ramené le maroc en finale CAN2004 depuis 1976.

Je ne suis pas contre X où Y en EN, ceci est la mission de gerets il est payé pour cela, mais je suis contre qu'on cherche encore des tests alors qu'on est en match crucial. le recrutement se fasse avant une CAN, une CM, faut stabiliser un Team de 11 joueurs +6 en banc de touche, on ne peux pas avançer chaque match on rappelle un nouveau, y aura jamais une cohésion tactique ni technique.

La meilleure génération 98 était stabilisée depuis 1996 jusqu 2002 même jeu même tactique par H.Michel. faut revenir à ce système on stabilise 11 puis on change avec 6 banc de touche.

toi dans ta réflexion tu opposes systématiquement Botola avec les championnats étrangers, c'est un discours dont j'espère on va sortir de là car sinon c'est retour arrière case départ.
A la fédé d'organiser un bon championnat du Maroc, à tous les niveaux (D1/D2/etc…), et de bons centres de formation, après on verra même s'il y aura toujours de bons joueurs du Botola qui pourront briller en Europe.

Enfin à la fédé de s'attaquer sérieusement au hooliganisme et éradiquer cette violence qui s'ajoute à celle des attentats, des étudiants "gâtés pourris" sahraouis qui sacagent tout par caprice,...

toi dans ta réflexion tu opposes systématiquement Botola avec les championnats étrangers, c'est un discours dont j'espère on va sortir de là car sinon c'est retour arrière case départ.

Je n'est pas dit qu'il faut former actuelle l'EN 100% de el botola actuel alors qu'il est médiocre voir faible, seul 3 joueurs réguliers méritent le maillot national (Souleimani- Lmyaghri-Khalqi).

la logique qu'il faut avoir une ligue nationale forte et chercher (quelques) pros, or c'est l'inverse depuis 12ans, on importe on importe et on ne forme pas ! on consomme des produits finis pour 2ans, 4ans maxi et rebelotte ! ceci est la vision d'une fédération qui se respecte pas, le Maroc n'est pas le Brésil pour avoir 3000 pros en Europe (des vrais pros).

Prenons l'exemple de l'Egypte : 99% des locaux dont 7 d'un seul club Al ahly cairo avec 2 joueurs pros (Med zidan, el mohammady), le résultat une homogenité, une connaissance africaine puisqu'al ahly joue chaque année la CL, même tactique, même jeu, la preuve que l'Egypte a remporté 3 CAN avec cette stratégie.

-Le Ghana avec son centre de formation locale a remporté la coupe du monde des juniors + finaliste can 2010 + 1/4 finaliste de la CM 2010.

Faut que la FRMF travaille sur ce point, faut produire des jeunes marocains de la botola capable d'évoluer en Europe comme c'était avec la génération 98.(18 joueurs issues de la botola qui évoluent en Europe sauf 5 joueurs natifs d'Europe : Hadji mustapha-Azzouzi-Smahi Triki -Gharib Amzine, Khattabi etc)

voici le club d'origine des joueurs marocains 98
Brazi (FAR)
Chadli(Raja)
Benzekri(RSS)
bassir(Raja)
chiba (Fus)
chippo(KAC)
el hadrioui(FAR)
khalej(KACM)
hadda(CODEM)
naybet(WAC)
rossi(Raja)
saber(Wac)
Sellami(Raja) etc

etc

L'équipe Type du Maroc 98

.................Benzekri..........................................

hadrioui............Naybet............Rossi.............Abrami

chippo.................Hadji..............El Khalej.........Chiba.
..........................Hadda.............Bassir..................

remplaçant abrami----(amzine).hadda(el khattabi).chiba(saber)

La même chose en CM 86, y avait deux pros : merry K, et Merry

tu peux cliquer sur maroc pour avoir effectif.

http://www.footforever.com/CM/Pays_CM/maroc_mat_cm.php

A la question:
Est-ce qu'Abdelhamid El Kaoutari pourrait remplacer Rachid Slimani sur le côté gauche ou vous allez renouveler votre confiance au joueur du Raja Casablanca ?

Aujourd'hui, le joueur ne peut pas encore jouer pour le Maroc. J'ai encore demandé mardi s'il y avait du nouveau dans la situation de joueur, on m'a répondu que la FIFA n'a pas encore statué sur son cas. Pour le reste, on a parfaitement analysé notre rencontre face à l'Algérie. On a retenu ce qui était bon et moins bon. Et on va prendre toutes les mesures pour avoir une bonne équipe face à l'Algérie.

Gerets est très favorable à la venue d'El Kaoutari !

Seul gerets est responsable de son choix, pour le public ,le compte enfin de qualification, l'essentiel est se qualifier en Can avec Larbi avec Jilali, c'est son affaire, qu'il ramène Kaoutari, Hmida de derb choghlo hadak, ce qu'est important pour moi en tant que marocain :
- stabiliser EN avec 11 joueurs titulaires + 6 remplaçants.
- se concentrer à l,actuel Team au lieu de chercher à tester encore surtout devant un match crucial.
- Mettre les branleurs au banc de touche, sont connus par tt le monde.

Je n'est pas dit qu'il faut former actuelle l'EN 100% de el botola actuel alors qu'il est médiocre voir faible, seul 3 joueurs réguliers méritent le maillot national (Souleimani- Lmyaghri-Khalqi).

la logique qu'il faut avoir une ligue nationale forte et chercher (quelques) pros, or c'est l'inverse depuis 12ans, on importe on importe et on ne forme pas ! on consomme des produits finis pour 2ans, 4ans maxi et rebelotte ! ceci est la vision d'une fédération qui se respecte pas, le Maroc n'est pas le Brésil pour avoir 3000 pros en Europe (des vrais pros).

Prenons l'exemple de l'Egypte : 99% des locaux dont 7 d'un seul club Al ahly cairo avec 2 joueurs pros (Med zidan, el mohammady), le résultat une homogenité, une connaissance africaine puisqu'al ahly joue chaque année la CL, même tactique, même jeu, la preuve que l'Egypte a remporté 3 CAN avec cette stratégie.

-Le Ghana avec son centre de formation locale a remporté la coupe du monde des juniors + finaliste can 2010 + 1/4 finaliste de la CM 2010.

Faut que la FRMF travaille sur ce point, faut produire des jeunes marocains de la botola capable d'évoluer en Europe comme c'était avec la génération 98.(18 joueurs issues de la botola qui évoluent en Europe sauf 5 joueurs natifs d'Europe : Hadji mustapha-Azzouzi-Smahi Triki -Gharib Amzine, Khattabi etc)

voici le club d'origine des joueurs marocains 98
Brazi (FAR)
Chadli(Raja)
Benzekri(RSS)
bassir(Raja)
chiba (Fus)
chippo(KAC)
el hadrioui(FAR)
khalej(KACM)
hadda(CODEM)
naybet(WAC)
rossi(Raja)
saber(Wac)
Sellami(Raja) etc

etc

L'équipe Type du Maroc 98

.................Benzekri..........................................

hadrioui............Naybet............Rossi.............Abrami

chippo.................Hadji..............El Khalej.........Chiba.
..........................Hadda.............Bassir..................

remplaçant abrami----(amzine).hadda(el khattabi).chiba(saber)

La même chose en CM 86, y avait deux pros : merry K, et Merry

tu peux cliquer sur maroc pour avoir effectif.

http://www.footforever.com/CM/Pays_CM/maroc_mat_cm.php
hadrioui jouait à gauche et abrami le plus souvent à droite mais saber etait meilleur que lui. chippo jouait dans l'axe à coté de tahar hadji plus souvent à gauche et chiba à droite.

A la question:
Est-ce qu'Abdelhamid El Kaoutari pourrait remplacer Rachid Slimani sur le côté gauche ou vous allez renouveler votre confiance au joueur du Raja Casablanca ?

Aujourd'hui, le joueur ne peut pas encore jouer pour le Maroc. J'ai encore demandé mardi s'il y avait du nouveau dans la situation de joueur, on m'a répondu que la FIFA n'a pas encore statué sur son cas. Pour le reste, on a parfaitement analysé notre rencontre face à l'Algérie. On a retenu ce qui était bon et moins bon. Et on va prendre toutes les mesures pour avoir une bonne équipe face à l'Algérie.

el kaoutari joura plutot dans l'axe s'il joue gerets lui même a dit que c'était plutôt un defenseur central qu'un arrière latéral. il n'a pas les qualités pour jouer à un bon niveau dans le couloir.

el kaoutari joura plutot dans l'axe s'il joue gerets lui même a dit que c'était plutôt un defenseur central qu'un arrière latéral. il n'a pas les qualités pour jouer à un bon niveau dans le couloir.
Je ne sais pas si Gerets a dit sa s'il l'a dit je ne l'ai pas vu dans l'interview... Pour rappel El Kaoutari est un joueur formé en tant que latéral gauche et non defenseur central... C'est un joueur polyvalent tout simplement.

Je ne sais pas si Gerets a dit sa s'il l'a dit je ne l'ai pas vu dans l'interview... Pour rappel El Kaoutari est un joueur formé en tant que latéral gauche et non defenseur central... C'est un joueur polyvalent tout simplement.
lamyaghri a été formé au poste d'attaquant, ça vaut le coup de l'essayer à ce poste ?
el kaoutari je l'ai vu jouer sur le couloir gauche c’était pas terrible. il est lent pas assez technique et n'apporte rien offensivement. par contre dans l'axe il est intéressant notamment contre le PSG ou il a fait un bon match.
ps : si si gerets l'a dit dans l'émission prolongation sur arriyadia.

lamyaghri a été formé au poste d'attaquant, ça vaut le coup de l'essayer à ce poste ?
el kaoutari je l'ai vu jouer sur le couloir gauche c’était pas terrible. il est lent pas assez technique et n'apporte rien offensivement. par contre dans l'axe il est intéressant notamment contre le PSG ou il a fait un bon match.
ps : si si gerets l'a dit dans l'émission prolongation sur arriyadia.

Aucun rapport avec Lamyaghri... Il a été formé jusqu'a quelle âge au poste d'attaquant ??? Dans ce cas là Torres est aussi formé au poste de gardien pasqu'il a joué gardien juska 7,8 ans... El Kaoutari son poste de prédilection c'est Arrière gauche et à part El Kaddouri à ce poste y'a pas grand monde... D'ailleur jle voi très mal prendre la place du solide Ahmed Kantari dans l'axe à qui on a rien à reprocher depuis son retour en EN.

Abidal au FCB en tant qu'arriere gauche n'apporte rien offensivement aussi c'est defensivement qu'il est très solide sinon sa qualité de centre et sa technique ne font pas de lui un joueur exceptionnel comme Dani Alves. On verra bien avec El Kaoutari... Faut pas oublier qu'il n'a que 20, 21 ans il peut donc apporter un plus à l'équipe olympique dans le pire des cas...

Je suis favorable pour le selection d'El kaoutari mais franchement c'est pas les talents qui nous manque en EN mais plutot le coeur et l'envi de gagner !!

Retour