Il en existe des joueurs qui joue en L2 en France et partout en Europe, comme Sbai qui était à Nîmes ou youssef Adnane et c'est pas pour autant qu'on les privilègie plus que des joueurs de botola... Enmène le meilleur buteur du Maroc en L2 (Alioui) il plante 1 but en je ne sais combien de match et en plus son club coule en national. Boukhriss l'un des meilleurs defenseur du Maroc joue avec la réserve du standard... J'ai rien contre les joueurs de botola mais faut pas se voilé la face se championnat est très faible quelque bons joueurs technique comme faouzi abdelghani de guimares ou Mohamed Berrabeh ki peuvent évoluer dans des championnat de haut niveau sinon défensivement c'est pas du tout sa on aura tout eu Erbate Oulhaj etc ! mais jdi pas que les El Araich El Mouataz mérite plus leur place que Soulaimani et Sekkat loin de la...
El Botola est faible ceci est indiscutable sauf qu'il y a 3 qui méritent leur place en EN : Souleimani+ Tayr du Raja, Ayoub Khalqi du wac au moins banc de touche, comme il existent (certains faux pro des ligues niveau2 d'Europe) qui ne méritent pas aussi de jouer en EN et titulaire. moi je considère que ces joueurs (pros) sont demi pro mentalement aussi il suffit de voir leur crise hystérique après peno dzairi et nombre de tacles gratuits dés le début de match, voir la réaction de Harmach (peno bête) + tacle contre yahia6+ tacle contre aissa sans parler de Chamakh qui tombe chaque minute, y a bcp de travail au niveau tactique, mental Bréf cela reste la tâche de gerets.
Les seuls vrais joueurs pro sont benatia /Kharja un peu- calme cela ne m'étonne pas qu'isl jouent en Calcio.