Élection européenne juin 2024

qui sont les principales têtes de liste françaises aux européennes ?​


Les Français élisent le dimanche 9 juin leurs députés européens. Le nombre de listes proposées aux électeurs n’est pas arrêté – il y en avait 34 en 2019 –, mais les principales têtes de liste sont connues. France 24 vous présente les sept candidates et candidats qui porteront les couleurs des partis déjà présents au Parlement européen et/ou recueillant régulièrement dans les sondages au moins 5 % des intentions de vote, seuil nécessaire pour obtenir des eurodéputés.


 

Élections européennes : si la liste La France insoumise l'emporte, "pas un seul pays n'enverra des armes" à Israël, assure Manon Aubry​


Publié le 09/04/2024

Nous étions bien seuls, il y a quelques mois, pour appeler à un cessez-le-feu" dans la bande de Gaza, dénonce Manon Aubry. La tête de liste la France insoumise pour les élections européennes était l'invitée de "L'Evénement" sur France 2, mardi 9 avril.

Elle a réagi à une tribune d'Emmanuel Macron, coécrite avec le président égyptien et le roi de Jordanie, publiée dans plusieurs médias lundi, appelant à un cessez-le-feu "immédiat" et une libération de "tous les otages" à Gaza. "C'est un bon premier pas même s'il est tardif", a-t-elle concédé, estimant cependant que "dire est une chose, agir en est une autre".

 
Oui car Manon Aubry dira aux USA: "Stop! "
Et les USA feront dans leur froc.

Oh Manon, le 1er avril est passé ma fille...:D
Titre putaclic qui fonctionne puisque tu as répondu !
On en est là , l'événement qui a touché le plus les français est la mort de Chemseddin ( 70% ) quand le sujet de l'élection européenne ne l'a été que par 20% !
Ce désintérêt pour cette élection permettra sans doute à l’extrême centre de limiter les dégâts son électorat en moyenne plus âgé et classe moyenne: discipliné , il ira accomplir sont devoir électoral !
 
Titre putaclic qui fonctionne puisque tu as répondu !
On en est là , l'événement qui a touché le plus les français est la mort de Chemseddin ( 70% ) quand le sujet de l'élection européenne ne l'a été que par 20% !
Ce désintérêt pour cette élection permettra sans doute à l’extrême centre de limiter les dégâts son électorat en moyenne plus âgé et classe moyenne: discipliné , il ira accomplir sont devoir électoral !
Nan nan...
Je peux déjà te prédire un taux d'abstention record...
Et je n'irai pas voter pour ma part.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On ne bat pas le diable à son propre jeu. Je parle en particulier aux muslims, je ne pense pas que dans notre religion la fin justifie les moyens. Il y'a une réalité que beaucoup dans notre communauté ont du mal à concevoir en réalité, c'est que absolument tout est entre les mains de Dieu. Et je doute que le chemin de la providence passe par le vote de promoteurs de GPA, LGBT, mariage gay, etc Notre salut est dans le twakoul, s'en remettre à Dieu.
Soyez exemplaire, soyez le bon voisin bienveillant, le bon collègue honnête et digne de confiance, et pratiquez votre religion tranquillement. Si ça devient compliqué, quittez le pays vers de plus vert pâturages, mais ne vendez jamais votre âme au diable.
Tout ce brouhaha c'est un pet à l'échelle cosmique, la vie passe en une fraction de temps, mais se qu'on en fait résonne dans l'éternité.
 
On ne bat pas le diable à son propre jeu. Je parle en particulier aux muslims, je ne pense pas que dans notre religion la fin justifie les moyens. Il y'a une réalité que beaucoup dans notre communauté ont du mal à concevoir en réalité, c'est que absolument tout est entre les mains de Dieu. Et je doute que le chemin de la providence passe par le vote de promoteurs de GPA, LGBT, mariage gay, etc Notre salut est dans le twakoul, s'en remettre à Dieu.
Soyez exemplaire, soyez le bon voisin bienveillant, le bon collègue honnête et digne de confiance, et pratiquez votre religion tranquillement. Si ça devient compliqué, quittez le pays vers de plus vert pâturages, mais ne vendez jamais votre âme au diable.
Tout ce brouhaha c'est un pet à l'échelle cosmique, la vie passe en une fraction de temps, mais se qu'on en fait résonne dans l'éternité.

C'est pas plus mal que tu votes pas !

"Toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes" (Farid Esack, "Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression" - Oneworld, Oxford, 1997)
 
On ne bat pas le diable à son propre jeu. Je parle en particulier aux muslims, je ne pense pas que dans notre religion la fin justifie les moyens. Il y'a une réalité que beaucoup dans notre communauté ont du mal à concevoir en réalité, c'est que absolument tout est entre les mains de Dieu. Et je doute que le chemin de la providence passe par le vote de promoteurs de GPA, LGBT, mariage gay, etc Notre salut est dans le twakoul, s'en remettre à Dieu.
Soyez exemplaire, soyez le bon voisin bienveillant, le bon collègue honnête et digne de confiance, et pratiquez votre religion tranquillement. Si ça devient compliqué, quittez le pays vers de plus vert pâturages, mais ne vendez jamais votre âme au diable.
Tout ce brouhaha c'est un pet à l'échelle cosmique, la vie passe en une fraction de temps, mais se qu'on en fait résonne dans l'éternité.
Chacun est libre d'agir comme bon lui semble. Voter ou pas...mais je pense que c'est une erreur de ne pas le faire. Ne pas donner ma voix me donnera l'impression de laisser le champs libre à l'extrême droite, mais aussi à tous ceux qui crachent depuis des années sur les étrangers, les précaires, les musulmans, les jeunes,...
 
On ne bat pas le diable à son propre jeu. Je parle en particulier aux muslims, je ne pense pas que dans notre religion la fin justifie les moyens. Il y'a une réalité que beaucoup dans notre communauté ont du mal à concevoir en réalité, c'est que absolument tout est entre les mains de Dieu. Et je doute que le chemin de la providence passe par le vote de promoteurs de GPA, LGBT, mariage gay, etc Notre salut est dans le twakoul, s'en remettre à Dieu.
Soyez exemplaire, soyez le bon voisin bienveillant, le bon collègue honnête et digne de confiance, et pratiquez votre religion tranquillement. Si ça devient compliqué, quittez le pays vers de plus vert pâturages, mais ne vendez jamais votre âme au diable.
Tout ce brouhaha c'est un pet à l'échelle cosmique, la vie passe en une fraction de temps, mais se qu'on en fait résonne dans l'éternité.
Raison de plus pour agir en bon musulman et vouloir le bien du prochain, de ton voisin.
Si tu te fous du vote et que tu sais qu'un parti X pourrait nuire à ton prochain, alors lève toi et vote contre ce parti.

Peux tu me dire combien de familles connais tu qui ont quitté la France suite à leur dégradation sociale ?
 
Rappel:
'Le 29 mai 2005, les Français rejetaient largement par référendum le projet de traité constitutionnel européen. Avec 54.67 % des votes, le « non » entraînait l’Union européenne dans une crise majeure. En 2007, Nicolas Sarkozy faisait ratifier le traité de Lisbonne, peu ou prou identique, par voie parlementaire.' :D
Pourquoi voter ? l'europe n'est pas une democratie, l'assemblée européenne n'a que tres peu de pouvoir, c'est la commission européenne dont les membres sont designés et non élus qui se charge de promouvoir "l'intérêt général" (LOL) de l'Union européenne (UE) en proposant des textes législatifs et en veillant à leur application, ainsi qu'en mettant en œuvre les politiques et le budget de l'UE.
sans parler du lobbying ...
 
Dernière édition:
Tu vois @avatartine , si avant 2007, les français avaient voté en masse contre Sarko, le traité ne serait peut-être pas passé...
Les pays du sud rêvent de pouvoir voter pour dégager les dictateurs et nous ici, on refuse de voter pour pouvoir ensuite râler 5 ans sur celui qu'on aurait pu éviter d'avoir.
 
Tu vois @avatartine , si avant 2007, les français avaient voté en masse contre Sarko, le traité ne serait peut-être pas passé...
Les pays du sud rêvent de pouvoir voter pour dégager les dictateurs et nous ici, on refuse de voter pour pouvoir ensuite râler 5 ans sur celui qu'on aurait pu éviter d'avoir.
D'accord mais ce qui me dérange c'est les mensonges et la malhonnêteté des politiques, j'aimerais bien qu'on compare aussi avec le brexit finalement les Britanniques réussissent bcp mieux au niveau économique que ce qu'on nous raconte...
 
D'accord mais ce qui me dérange c'est les mensonges et la malhonnêteté des politiques, j'aimerais bien qu'on compare aussi avec le brexit finalement les Britanniques réussissent bcp mieux au niveau économique que ce qu'on nous raconte...
Là on est d'accord, la politique est truffée de menteurs (sans rentrer dans des propos populistes qui tendent à nous faire croire qu'ils le sont tous et donc ouvrir la porte à toute sorte de politique). Rien de neuf! On sait tous qu'il y a une différence entre le programme et son application. En ce qui concerne, tant que la politique du pays ne mène pas à trop de discriminations (parce que faut l'avouer mais toutes les politiques sont soumises au marché et au capital) et la fin du service public (déjà mal au point par les différentes politiques) alors je voterai pour.
L'idéal serait une prise de la politique par le peuple et non que le peuple choisisse celui ou celle qui feint de le représenter.
Tu sais quand on voit la politique de meloni en italie quant à sa vision de l'avortement, on est en droit de se demander si l'exrtrême droite a la même vision que les autres partis.
Alors oui, en terme de géopolitique internationale ou de politique européenne, rien ne changera. Par contre d'un point de vue micro, je pense que l'élection peut changer quelque chose.

Quant au brexit, je ne sais pas. J'ai lu certains écrits mais tout semble mitigé. Certains pensent que c'est une bonne chose, d'autres en souffrent.
Question de point de vue et de place d'où tu regardes ;)
 
Reportage
Elections européennes : le temps d’un soir, droite et extrême droite ont surjoué l’union

A l’invitation de l’association Les Eveilleurs, émanation du mouvement antimariage gay de la Manif pour tous, Jordan Bardella, Marion Maréchal et François-Xavier Bellamy ont enchaîné les prises de paroles ultra-conservatrices et visé la religion musulmane.

 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Raison de plus pour agir en bon musulman et vouloir le bien du prochain, de ton voisin.
Si tu te fous du vote et que tu sais qu'un parti X pourrait nuire à ton prochain, alors lève toi et vote contre ce parti.

Peux tu me dire combien de familles connais tu qui ont quitté la France suite à leur dégradation sociale ?
Si je te dis qu'en islam la fin ne justifie pas les moyens, surtout on ne fait pas le bien quand sur la balance le mal fait pour arriver à ce bien pèse bien plus lourd. L'associationnisme ça ne te parle pas, mais c'est le pire péché en islam. De la meme manière qu'on ne met pas les gens enrhumé dans un four pour brûler le virus.
On n'est absolument pas dans le même paradigme. Pourtant en islam c'est par les lois d'Allah qu'on légifère et rien d'autres. Alors qu'en est-il de voter pour des personnes qui autorisent se que Allah a interdit ? Les musulmans de France devraient pas participer à ça et si ça devient dure pour eux de pratiquer il faut quitter la France, le monde est vaste.
 
@
Si je te dis qu'en islam la fin ne justifie pas les moyens, surtout on ne fait pas le bien quand sur la balance le mal fait pour arriver à ce bien pèse bien plus lourd. L'associationnisme ça ne te parle pas, mais c'est le pire péché en islam. De la meme manière qu'on ne met pas les gens enrhumé dans un four pour brûler le virus.
On n'est absolument pas dans le même paradigme. Pourtant en islam c'est par les lois d'Allah qu'on légifère et rien d'autres. Alors qu'en est-il de voter pour des personnes qui autorisent se que Allah a interdit ? Les musulmans de France devraient pas participer à ça et si ça devient dure pour eux de pratiquer il faut quitter la France, le monde est vaste.
Je sais ce qu'est le shirk mais je sais aussi qu'en islam le musulman, en tant que citoyen, doit se battre pour ses droits. Si pour toi, tu trouves que le musulman en europe doit s'abstenir de voter et de laisser des partis haineux prendre leur pouvoir, c'est que tu es bien loin des préoccupation des musulmans dont tu parles. Même si "les musulmans de france" ne veut rien dire tant ils représentent des individualités différentes. Je suppose que tu ne vis pas en europe mais bien dans un pays où l'islam fait loi.
Je voterai pour le parti qui visera la préservation des intérêts des musulmans. Raison pour laquelle je ferai barrage à l'extrême droite. Même si je t'avoue qu'en belgique (wallonie) elle n'existe pas officiellement....

Mais tu n'as pas répondu, combien de musulmans connais tu qui ont fui suite à la dégradation de leur condition sociale?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'aime la position de LFI concernant leur position sur le conflis en Palestine. Mais est-ce ça vaut le coup de voter pour tout le package LFI.
Évidemment que leur position sur le genocide issraelien en Palestine occupée est exemplaire et surtout objectif face aux agents de propagandes minables franco israéliens on ne peut que les soutenir sur ça. Mais, comme je dis souvent, il faut faire la part des choses, sur certains sujets comme sur le les "lgbt+++ , on ne peut pas les soutenir dessus. Après, faut il voter ou non, pour eux sachant que les intentions priment, Allah est le plus savant.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@

Je sais ce qu'est le shirk mais je sais aussi qu'en islam le musulman, en tant que citoyen, doit se battre pour ses droits. Si pour toi, tu trouves que le musulman en europe doit s'abstenir de voter et de laisser des partis haineux prendre leur pouvoir, c'est que tu es bien loin des préoccupation des musulmans dont tu parles. Même si "les musulmans de france" ne veut rien dire tant ils représentent des individualités différentes. Je suppose que tu ne vis pas en europe mais bien dans un pays où l'islam fait loi.
Je voterai pour le parti qui visera la préservation des intérêts des musulmans. Raison pour laquelle je ferai barrage à l'extrême droite. Même si je t'avoue qu'en belgique (wallonie) elle n'existe pas officiellement....

Mais tu n'as pas répondu, combien de musulmans connais tu qui ont fui suite à la dégradation de leur condition sociale?
Ta question elle est tendancieuse. Comment ça "fuit" ? Il y'3n a de plus en plus qui décident de quitter la France pour diverses raisons d'ailleurs et entre autre pour faire leur hijra ( bien inspiré par la condition délétère des musulmans en France de pire en pire...).

C'est Allah qui donne. Je ne pense pas que le chemin du salut des musulmans de France passe par le vote d'associateurs et de ceux qui font la promotion du transgenrisme et du mariage gay.
Le salut des musulmans est dans le tawhid et le tawakul point. Notre religion est claire. Si tu n'as pas assez confiance en Allah pour améliorer ta situation, au point de déroger et t'en remettant au vote de faiseurs de lois qui halalisent se que Allah a rendu haram et inversement c'est que tu as un déficit dans ta comprehension de l'islam.
Allah est capable de reconstituer des morts a partir de ses poussières, c'est pas les crottes de nez complotrices FN, droite/gauche LFI qui vont aller a l'encontre de son décret.
La recette c'est d'avoir confiance en Allah et faire preuve de patience ( et ne pas se faire avoir par l'argument du"moindre mal" voter pour des associateurs qui transgressent les lois d'Allah, c'est pas un moindre mal. Le moindre c'est par exemple quand tu est dos au mur avec 0 solutions hormis chois A ou B, et la tu choisis le moins pire. Dans notre exemple de vote on a le choix de voter ou de s'abstenir: voter pour des defenseurs des droits des musulmans en france/palestine mais qui votent et font la promotion de lois qui contredisent gravement les lois divines, Ou bien s'abstenir et patienter ( ils ne vont pas nous tuer) et au pire partir et faire la hijra ( chose qui d'ailleurs est prescrite en solutions aux musulmans qui galerent dans les pays non musulmans)
 
Haut