Élections - Israël interdit aux partis politiques arabes de se présenter

Les responsables israéliens en charge de l'organisation des élections ont interdit lundi aux partis politiques arabes de se présenter lors du scrutin anticipé du 10 février prochain.
La porte-parole du Parlement, Giora Pordes, a annoncé que le Comité électoral central avait voté à une majorité écrasante l'interdiction de deux blocs de partis arabes, estimant qu'ils étaient coupables d'incitation et de soutien au terrorisme.

Le Comité électoral est constitué de représentants des partis politiques d'Israël. Le parlementaire arabe Ahmed Tibi a qualifié cette décision de raciste, ajoutant qu'il allait faire appel auprès de la Cour suprême. Environ un cinquième des sept millions de citoyens israéliens sont arabes.

france soir

Juste

Les responsables israéliens en charge de l'organisation des élections ont interdit lundi aux partis politiques arabes de se présenter lors du scrutin anticipé du 10 février prochain.
La porte-parole du Parlement, Giora Pordes, a annoncé que le Comité électoral central avait voté à une majorité écrasante l'interdiction de deux blocs de partis arabes, estimant qu'ils étaient coupables d'incitation et de soutien au terrorisme.

Le Comité électoral est constitué de représentants des partis politiques d'Israël. Le parlementaire arabe Ahmed Tibi a qualifié cette décision de raciste, ajoutant qu'il allait faire appel auprès de la Cour suprême. Environ un cinquième des sept millions de citoyens israéliens sont arabes.

france soir

Juste
Arabes d'Israël citoyens de seconde zone???? :rolleyes:

c'était prévisible et Livni l'a bien précisé il y a bien plus d'un mois (ça a fait le débat d'un poste même ici)..ils représentent une couche sociale si j'ose dire dont on ne veut plus à Israel ayé ils ont bati ce qu'il y avait à batir ils peuvent repartir chez eux et surtout qu'ils peuvent pietiner certaines décisions délicates de part leur droit de vote au knesset :rolleyes:

en somme : ILS DERANGENT

c'était prévisible et Livni l'a bien précisé il y a bien plus d'un mois (ça a fait le débat d'un poste même ici)..ils représentent une couche sociale si j'ose dire dont on ne veut plus à Israel ayé ils ont bati ce qu'il y avait à batir ils peuvent repartir chez eux et surtout qu'ils peuvent pietiner certaines décisions délicates de part leur droit de vote au knesset :rolleyes:

ils dérangent d'autant plus qu'ils font beaucoup d'enfants les Arabes ;)

ils dérangent d'autant plus qu'ils font beaucoup d'enfants les Arabes

ils restent qd même des israeliens :D !

c'est à nous de faire beaucoup d'enfants aux cas où........lol

la vieille méthode : ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous !!

Juste

ils restent qd même des israeliens :D !

c'est à nous de faire beaucoup d'enfants aux cas où........lol

la vieille méthode : ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous !!

Juste
oui ya plus que ça à faire peupler et repeupler

@petitbijou : j'avais vu un reportage et à l'époque ça m'avait bien fait rire
ça leur posé vraiment problème le taux de natalité chez les Arabes. Ils étaient à la limite de l'angoisse les Israëliens.

Tu imagines s'ils votaient? :D

ils dérangent d'autant plus qu'ils font beaucoup d'enfants les Arabes ; )

c'est vrai que ça les obsède cette histoire de natalité chez les arabes

Golda Meir (qui est morte depuis longtemps alhamdoulillah) avait même avouer qu'elle n'arrivait pas à dormir la nuit parcequ'elle était troublée par le nombre de naissance d'enfants palestiniens pendant la nuit

si ca relève pas de la psychiatrie ça :rolleyes:

ça leur posé vraiment problème le taux de natalité chez les Arabes. Ils étaient à la limite de l'angoisse les Israëliens.

ils n'auraient hélas plus ce 'privilège'
cela dit pour peupler et repeupler et surtout engager dans leur armée de sanguinaire ils vont chercher plus loin, Ethiopie et Somalie entre autre avec leurs dites missions 'humanitaires' tu parles :rolleyes:

c'est vrai que ça les obsède cette histoire de natalité chez les arabes

Golda Meir (qui est morte depuis longtemps alhamdoulillah) avait même avouer qu'elle n'arrivait pas à dormir la nuit parcequ'elle était troublée par le nombre de naissance d'enfants palestiniens pendant la nuit

si ca relève pas de la psychiatrie ça :rolleyes:

C’est un véritable problème pour les israélien car démographiquement ils sont foutus !

D’où la nécessité de mettre en place des politiques familiales pour inciter les juifs israéliens à faire des enfants en plus des politiques d'accueil de nouveaux arrivants à qui l'état facilite l'installation moyennant des allocations versées pour les volontaires au départ.

Juste

C’est un véritable problème pour les israélien car démographiquement ils sont foutus !

D’où la nécessité de mettre en place des politiques familiales pour inciter les juifs israéliens à faire des enfants en plus des politiques d'accueil de nouveaux arrivants à qui l'état facilite l'installation moyennant des allocations versées pour les volontaires au départ.

Juste
Faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent les israëleins au moins quand Arabes font l'amour ils ne font pas la guerre

Peace & Love...

Cha.

tu es bien inspirée aujourd'hui dis donc!

mais malheureusement ce n'est pas tellement évident de faire des enfants sous les bombes et dans la peur

Juste
Dieu est grand et ils y arrivent le hic c'est qu'Israel ne doit pas être étonné de voir autant de resistance face à elle..quand un mome garde cette image de corps déchiquetés qu'est ce qu'on peut attendre de lui..

Dieu est grand et ils y arrivent le hic c'est qu'Israel ne doit pas être étonné de voir autant de resistance face à elle..quand un mome garde cette image de corps déchiquetés qu'est ce qu'on peut attendre de lui..

Très vrai !

Cela me fait penser hier j’écoutais un débat sur BEUR FM et l'invité était ghaleb ben cheik (le présentateur de l'émission Islam (soft) sur France 2 le dimanche et il m'a bassiné avec des propos mielleux sur la paix et sur l'entente et la compréhension de l'un et de l'autre bla bla bla bla bla

En attendant la boucherie reste ouverte ...

Juste

Très vrai !

Cela me fait penser hier j’écoutais un débat sur BEUR FM et l'invité était ghaleb ben cheik (le présentateur de l'émission Islam (soft) sur France 2 le dimanche et il m'a bassiné avec des propos mielleux sur la paix et sur l'entente et la compréhension de l'un et de l'autre bla bla bla bla bla

En attendant la boucherie reste ouverte ...

Juste
ce sont ces corps déchiquetés qui ont poussé les jeunes américains à croire en cette cause de liberté pour l'Irak et combattre le terrorisme et c'est bien cette image d'israeliens 'choqués' de part les tirs des qassams qui poussent les reservistes à répondre à l'appel de leur armée..alors faut pas en vouloir le palestinien qui n'a que la resistance contre l'occupant pour se défendre et défendre les siens

ce sont ces corps déchiquetés qui ont poussé les jeunes américains à croire en cette cause de liberté pour l'Irak et combattre le terrorisme et c'est bien cette image d'israeliens 'choqués' de part les tirs des qassams qui poussent les reservistes à répondre à l'appel de leur armée..alors faut pas en vouloir le palestinien qui n'a que la resistance contre l'occupant pour se défendre et défendre les siens

bien sur !

hier j'étais je ne savais pas si je devais rire ou pleurer quand une amie juive a posté des photos sur son FB disant "voici les images que les médias ne montreront jamais" je me suis dit super ça l'air interessant et je vais voir et là je vois quoi??

des soldats israeliens qui caressent un chat dans la rue, qui donne la main à un vieillard palestinien pour l'aider, des soldats qui jouent avec un bébé, etc....

no comment !

Juste

france soir

Juste
De mieux en mieux... quelle bel exemple de démocratie ! :rolleyes:

Une armée qui utilise des méthodes terroristes contre des civiles et mnt interdire des partis politiques représentants une partie de la population israëlienne ! Elle est belle la démocratie !

france soir

Juste

ça s'appelle le nouveau moyen orient, selon la vision de saint Bush et de sa madeleine Rice : Un état de pur sang! Tiens ça me rappelle un petit moustachu avec le bras levé qui défendait la même idée il n'y a pas si longtemps.....

bien sur !

hier j'étais je ne savais pas si je devais rire ou pleurer quand une amie juive a posté des photos sur son FB disant "voici les images que les médias ne montreront jamais" je me suis dit super ça l'air interessant et je vais voir et là je vois quoi??

des soldats israeliens qui caressent un chat dans la rue, qui donne la main à un vieillard palestinien pour l'aider, des soldats qui jouent avec un bébé, etc....

no comment !

Juste
conseille lui dans ce cas là un reportage que tu trouveras sur youtube (qu'ils avaient passé sur ARTE) montrant la vraie face du Tsahal..ou encore quelques vidéos si ce n'est qu'aux divers checkpoints et l'humiliation qu'ils font subir aux palestiniens elle verra un peu une partie de vérité peut etre :rolleyes:

ça s'appelle le nouveau moyen orient, selon la vision de saint Bush et de sa madeleine Rice : Un état de pur sang! Tiens ça me rappelle un petit moustachu avec le bras levé qui défendait la même idée il n'y a pas si longtemps.....

comme beaucoup, j'ai la memoire courte et je ne vois vraiment pas de qui tu parle et de quel nouvel ordre tu parle :D

De mieux en mieux... quelle bel exemple de démocratie !

Une armée qui utilise des méthodes terroristes contre des civiles et mnt interdire des partis politiques représentants une partie de la population israëlienne ! Elle est belle la démocratie !

Sarko disait tout le temps: israel est une grande décomcratie .....

Juste

bien sur !

no comment !

Juste

Même une hyène joue un peu avec sa proie avant de lui manger les entrailles alors qu'elle est toujours vivante, alors des soldats de tsahal..........:rolleyes:

conseille lui dans ce cas là un reportage que tu trouveras sur youtube (qu'ils avaient passé sur ARTE) montrant la vraie face du Tsahal..ou encore quelques vidéos si ce n'est qu'aux divers checkpoints et l'humiliation qu'ils font subir aux palestiniens elle verra un peu une partie de vérité peut etre

t'inquiete je l'ai bombarbé d'images et de video mais je ne peux pas l'obliger à regarder la réalité enface

Même une hyène joue un peu avec sa proie avant de lui manger les entrailles alors qu'elle est toujours vivante, alors des soldats de tsahal..........

c'est tellement vrai

oui, il vient de le prouver encore une fois !

C’est le même système qu'aux USA, les mères des soldats mort en Irak, les réservistes qui refusent d'aller combattre, les opposants à la guerre sont immédiatement traités de mauvais compatriote et déchainent la haine des autres americanofoxnews !

Juste

Une démocratie qui empêche une partie de sa population de voter n'est pas une démocratie!

Ils sont arabes mais Israéliens donc ils devraient voter!

je pense qu'ils devraient profiter du fait que les regards soient braquées sur Israel en ce moment pour organiser une grande manif de contestation, et mettre l'accent sur le fait qu'ils sont Israéliens mais privé de vote.

les médias n'ont pas relayé cette info, alors que c'est extrêmement grave!

@Juste elle t'a pas di arrete avec tes montages

elle sait que je suis super nul pour faire les montages donc elle ne dit rien pour l'instant...

Une démocratie qui empêche une partie de sa population de voter n'est pas une démocratie!

je pense qu'ils devraient profiter du fait que les regards soient braquées sur Israel en ce moment pour organiser une grande manif de contestation, et mettre l'accent sur le fait qu'ils sont Israéliens mais privé de vote.

Beaucoup de citoyens israéliens sont considérés comme citoyen de seconde zone, comme les russes, les éthiopiens et bien sur les arabes

Juste

L'information est disponible partout pour peu qu'on veuille y accéder, le problème n'est pas de la relayer, le problème c'est que tout le monde s'en fout : Les arabes d'israel n'ont pas le droit de se faire représenter aux prochaines élections? Et alors? Ils n'avaient qu'à ne pas l'ouvrir et condamner Israel et dire que ce qu'elle fait c'est le vrai terrorisme! Les images de bébés morts lors des massacres de tsahal à Gaza n'ont pas fait bouger les choses, des bébés à qui ils ont ôté la vie sans sourciller et en continuant à en tuer d'autre, alors un droit de vote de plus ou de moins pour les arabes d'israel...........
Mon dieu dans quel monde allons nous laisser nos enfants...........

L'information est disponible partout pour peu qu'on veuille y accéder, le problème n'est pas de la relayer, le problème c'est que tout le monde s'en fout : Les arabes d'israel n'ont pas le droit de se faire représenter aux prochaines élections? Et alors? Ils n'avaient qu'à ne pas l'ouvrir et condamner Israel et dire que ce qu'elle fait c'est le vrai terrorisme! Les images de bébés morts lors des massacres de tsahal à Gaza n'ont pas fait bouger les choses, des bébés à qui ils ont ôté la vie sans sourciller et en continuant à en tuer d'autre, alors un droit de vote de plus ou de moins pour les arabes d'israel...........
Mon dieu dans quel monde allons nous laisser nos enfants...........

l'information n'est pas disponible partout comme tu le dis, pérso j'ai appris ça, sur le site!
et pourtant je regarde les infos et toutes les émissions sur ce conflit en ce moment!

j'en déduis donc que la plupart des gens ne sont pas au courant!

d'où l'intérêt d'une manif pour montrer justement au monde(non arabe puisque j'imagine que cette info a été relayé par les médias arabes) qu'un pays censé être démocratique empêche une partie de sa population de voter!

l'information n'est pas disponible partout comme tu le dis, pérso j'ai appris ça, sur le site!
et pourtant je regarde les infos et toutes les émissions sur ce conflit en ce moment!

j'en déduis donc que la plupart des gens ne sont pas au courant!

d'où l'intérêt d'une manif pour montrer justement au monde(non arabe puisque j'imagine que cette info a été relayé par les médias arabes) qu'un pays censé être démocratique empêche une partie de sa population de voter!

Isarel sortira juste le mot "Terrorisme" et montrera deux ou trois séquences d'images du soutient des arabes de 48 (les arabes d'israel) lors des manifs contre les massacres de gaza et tout le monde dira qu'israel a le droit de se défendre, avec les moyens militaires mais aussi avec les moyens politiques. Personnellement j'ai perdu toute confiance en le pouvoir qu'on les gens en occident de changer les choses, je préfère me focaliser sur les pays arabes et les peuples arabes, si changement il y aura, il partira de là : Les masses populaires doivent aujourd'hui manifester jours après jours pour montrer leur refus catégorique de cette "paix" israelo-américaine. J'ai honte d'être arabe quand je vois que les 2 plus grandes prise de position contre la folie israélienne viennent du Vénézuela et de la Turquie!! Honte sur nous les arabes! Honte sur nous!!

isreal est une grande democratie, la seule même dans la region, ne l'oublions pas !

Juste

intelligeants oui, ils nous fabriques des moules et nous disent qu'ils faut etre à ses mesures
et nous les idiots on ne fait que manger tous ce qu'ils nous sortent comme recette

Élections :
2009-01-22 09:42:00

Le président du parti arabe Hadash Mohammad Barakeh a affirmé mercredi 21 janvier se réjouir de la décision de la Cour Suprême qui a autorisé les partis arabes Balad et Raam-Tal de se présenter au élections législatives du 10 février prochain.

Il a expliqué qu'il s'attendait à ce que la Cour prenne une telle décision et que si ça n'avait pas été le cas, les partis disqualifiés auraient probablement appeler leurs électeurs voter pour le parti Hadash.

« Si nous appelions les électeurs arabes à boycotter les élections, nous réaliserions le rêve le plus cher d'Avigor Lieberman ».

Ce dernier s'était publiquement élevé contre la participation de ces partis aux prochaines élections au motif que les propos tenus par les responsables de cette formation allaient contre les intérêts d'Israël.

M. Barakeh souhaite à présent déposer une proposition de loi qui annule la possibilité pour la commission électorale de disqualifier un parti politique.

« Cette commission, en dehors de son président, est essentiellement composée de représentants de la politique de 'marché'. Ce scénario se reproduit à chaque élection à cause de députés comme A. Lieberman qui veulent imposer une ligne anti-arabe à la Knesset » a-t-il affirmé. :D

Retour