Élections :
2009-01-22 09:42:00
Le président du parti arabe Hadash Mohammad Barakeh a affirmé mercredi 21 janvier se réjouir de la décision de la Cour Suprême qui a autorisé les partis arabes Balad et Raam-Tal de se présenter au élections législatives du 10 février prochain.
Il a expliqué qu'il s'attendait à ce que la Cour prenne une telle décision et que si ça n'avait pas été le cas, les partis disqualifiés auraient probablement appeler leurs électeurs voter pour le parti Hadash.
« Si nous appelions les électeurs arabes à boycotter les élections, nous réaliserions le rêve le plus cher d'Avigor Lieberman ».
Ce dernier s'était publiquement élevé contre la participation de ces partis aux prochaines élections au motif que les propos tenus par les responsables de cette formation allaient contre les intérêts d'Israël.
M. Barakeh souhaite à présent déposer une proposition de loi qui annule la possibilité pour la commission électorale de disqualifier un parti politique.
« Cette commission, en dehors de son président, est essentiellement composée de représentants de la politique de 'marché'. Ce scénario se reproduit à chaque élection à cause de députés comme A. Lieberman qui veulent imposer une ligne anti-arabe à la Knesset » a-t-il affirmé.
il était temps !
je pense qu'ils ont bien reflechi en disant quitte à choisir entre deux maux, autant choisir le moindre
Juste