Elections présidentielles 2017

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ok, si tu acceptes que toutes les colonisations sont un crime contre l'humanité et pas seulement celle commise par les français. Mais du coup on en conclut que tous les peuples ont commis ce crime et on ne voit pas pourquoi on pointerait spécifiquement la France.
Bien sûr la colonisation est un crime quelque soit l'époque ou le peuple !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Et si on quitte l'Europe, peux tu stp m'expliquer comment cela va booster notre économie ?

Et bien, on fera comme on a toujours fait.
On récupérera notre monnaie, et avec une petit dévaluation lissé sur 5 ans et des réformes structurelles en particulier sur le financement de notre modèle sociale et quelles économies à faire, notre économie ira mieux.
Tu vois, je ne dis pas que sortir de l'euro est la solution à tout nos problèmes. Ca fait partie d'un ensemble.
Tu vas me dire que oui mais MLP ne parle pas de la partie douloureuse. Ben oui, elle n'en parle pas mais moi j'en parle.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Et bien, on fera comme on a toujours fait.
On récupérera notre monnaie, et avec une petit dévaluation lissé sur 5 ans et des réformes structurelles en particulier sur le financement de notre modèle sociale et quelles économies à faire, notre économie ira mieux.
Tu vois, je ne dis pas que sortir de l'euro est la solution à tout nos problèmes. Ca fait partie d'un ensemble.
Tu vas me dire que oui mais MLP ne parle pas de la partie douloureuse. Ben oui, elle n'en parle pas mais moi j'en parle.
Il y aura l’inflation de la monnaie on perdra au moins 15% de notre pouvoir d'achat avec la hausse des produits d'importation (pétrole gaz...) ben oui le pétrole se négocie en dollars
On sera dans la merd.e
 
Il y aura l’inflation de la monnaie on perdra au moins 15% de notre pouvoir d'achat avec la hausse des produits d'importation (pétrole gaz...) ben oui le pétrole se négocie en dollars
On sera dans la merd.e
Déjà - 20% pour les retraités anglais qui n'avaient pas l'Euro alors les - 30 % promis par les économistes me semblent presque optimistes.
Perso, je suis là dessus et n'en bougerai plus:

https://www.facebook.com/EnMarche/?fref=ts
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Il y aura l’inflation de la monnaie on perdra au moins 15% de notre pouvoir d'achat avec la hausse des produits d'importation (pétrole gaz...) ben oui le pétrole se négocie en dollars
On sera dans la merd.e

Ca fait partie de la douloureuse. Oui, les produits importés seront plus cher.
Donc autant les fabriquer ici.
En contrepartie, nos produits seront moins chers. Donc on pourra les exporter et créer des emplois.
Reste le problème de l'énergie mais les fluctuations de plus de 15% des prix du pétrole ne sont pas si rare.
Et puis le prix de l'essence c'est 80% de taxe.
Donc non, une dévaluation de 15%, ça ne conduit pas à une perte d'achat de 15%. Loin de là. On va dire que les importations représentent 25% du PIB donc, ça devrait conduire à 4% en baisse de pouvoir d'achat.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ca fait partie de la douloureuse. Oui, les produits importés seront plus cher.
Donc autant les fabriquer ici.
En contrepartie, nos produits seront moins chers. Donc on pourra les exporter et créer des emplois.
Reste le problème de l'énergie mais les fluctuations de plus de 15% des prix du pétrole ne sont pas si rare.
Et puis le prix de l'essence c'est 80% de taxe.
Donc non, une dévaluation de 15%, ça ne conduit pas à une perte d'achat de 15%. Loin de là. On va dire que les importations représentent 25% du PIB donc, ça devrait conduire à 4% en baisse de pouvoir d'achat.
Pourquoi nos produits coûteront moins Chers ?
Ben figure toi un produit c'est la main d’œuvre, le marketing, la matière première, l'énergie et les taxes. tu te bases sur sur quel critère pour dire que nos produits coûteront moins chers ?
Si on sort de l'Europe la matière première, l'énergie et le marketing coûteront plus chers, donc tu grattes sur quoi ?
La main d’œuvre (baisse des salaires) ? ou les taxes ? et même avec tout ça, les produits Chinois restent plus attrayants.
Même si on sort de l'Europe le marché reste mondial
 
Et bien, on fera comme on a toujours fait.
On récupérera notre monnaie, et avec une petit dévaluation lissé sur 5 ans et des réformes structurelles en particulier sur le financement de notre modèle sociale et quelles économies à faire, notre économie ira mieux.
Tu vois, je ne dis pas que sortir de l'euro est la solution à tout nos problèmes. Ca fait partie d'un ensemble.
Tu vas me dire que oui mais MLP ne parle pas de la partie douloureuse. Ben oui, elle n'en parle pas mais moi j'en parle.
mais ca on n en saient rien on pourraient peut etre aussi perdre toute nos economies ,les francais aisées placeraient leurs economies a l etranger pendant que le francais moyen perdrait tout, car le franc ne vaudrait plus rien ca c est deja vus dans l histoire
 
On avait dis ça sur Mitterrand, on avait dit ça sur le brexit, on avait dit ça sur Trump.
Marine Le Pen n'est pas raciste, elle est patriote.
Elle ne rejette personne, tout français a sa place en France quelque soit ses origines ou sa religion.
Par contre, qu'elle veule remettre l'islam à sa place, à savoir une religion comme une autre qui ne doit pas empiéter dans l'espace public, franchement, je ne peux pas lui donner tord.
Qu'elle veule remettre de l'ordre dans les banlieues et casser l'union racailles et islamistes, je ne vois en cela rien de blâmable.

Il faut vraiment arrêter les accusations de racisme, d'islamophobie, d'antisémitisme.
On en a tellement abusé qu'aujourd'hui, ça ne prend plus.


Marine le pen patriote, mais pas raciste?

Elle ne fait que cela surfer sur les faits divers pour vendre de la xénophobie et de la peur.

Pour le reste le FN est une arnaque complète.

Le FN est un invertébré idéologique dont la seule constance idéologique est le racisme et la xénophobie. Posture vague préméditée et voulue pour rassembler un maximum de gogos. Tantôt "républicain tendance patriote", vaguement à gauche mais toujours contre les mouvements sociaux (faut pas déconner, on est le parti de l'ordre). Sauf qu'au moment d'une consultation électoral, il faut donner un message clair et fort. Or plus la campagne avance plus la cruche Le Pen s'enfonce tellement elle est dans le flou et que sa carrure politique très mince devient visible à tous.
 
Mehdi Medjaoui: entrepreneur dans la Silicon Valley, je rentre en France si Jean-Luc Mélenchon est élu.
https://medium.com/@medjawii/entrep...ns-si-jean-luc-mélenchon-est-élu-91e654defe18
Extrait:
Je m’appelle Mehdi Medjaoui, j’ai 31 ans, je suis entrepreneur, j’aime mon pays la France et je ne fais partie d’aucun parti politique ni d’aucune équipe de campagne. Je suis basé à San Francisco, l’écosystème le plus fertile pour la création de startups, avec ses investisseurs, ses ingénieurs venus du monde entier, sa philosophie de conquête sans limites et de changement de paradigme via l’innovation technologique. J’ai co-fondé avec 2 associés une société en 2012, Webshell SAS, qui fait un outil d’intégration de protocoles de sécurité (oauth.io) dans les applications web et mobile. En 2014, nous avons eu des investisseurs privés et l’appui de la Banque Publique d’Investissement pour un total d’environ 500,000$ pour aller conquérir la Silicon Valley. Ma société se développe, avec des hauts, des bas, des débats, et jusqu’ici tout va bien. Aussi, j’organise des conférences sur la transformation digitale des entreprises dans 8 pays chaque année depuis 2012, dont la principale est à Paris, par choix il faut l’avouer, pour contribuer à faire de la France le pays du numérique. Je suis aussi consultant sur les stratégies d’automatisation et d’organisation algorithmique du travail grâce aux APIs…Pour pouvoir entreprendre tout cela j’ai conscience que je m’appuie sur les femmes et les hommes qui font tourner la société, dont les métiers sont plus durs et répétitifs et sans qui le système ne fonctionnerait pas. À mon modeste niveau, nous avons gardé le siège social de la société en France, dans l’Essonne et je continue à payer des impôts sur le revenu en France.
En une phrase : La France, je l’aime et je l’acquitte !
Je reviens très souvent au pays des 365 fromages, par besoin, ou par manque, je ne sais jamais vraiment, pour la famille, les amis… En même temps il faut dire que le pain n’est pas génial aux USA. Ils ont envoyé des hommes sur la Lune il y a bientôt 50 ans mais ils ne savent toujours pas faire une baguette qui croustille. Déprimant.
Ce qui aurait pu être déprimant aussi c’est la période électorale française … et pourtant !
Et pourtant je suis enthousiaste à l’idée de voter Jean-Luc Mélenchon et de soutenir le mouvement de la France Insoumise qu’il représente. Je pensais être minoritaire dans mon milieu, mais étonnamment, plus j’en parle, plus j’apprends que mes connaissances entrepreneurs votent aussi Mélenchon. Il est vrai que beaucoup sont encore étonnés, sur comment peut-on être entrepreneur et voter pour le représentant de la France Insoumise. Alors que les médias le dépeignent en Bolchevik anti-patrons et anti-entrepreneurs et encensent d’autres candidats qui nous seraient plus favorables… je veux démontrer par cet article point par point pourquoi c’est faux et que c’est tout le contraire. Et comme dirait Blaise Pascal, je vous ai écrit un long texte pour expliquer cela car je n’ai pas eu le temps de vous en écrire un court.
 
Fillon vous prévient, il ne travaillera pas la nuit. Et il ne faut pas compter sur lui, il a trop de casseroles à laver et il ne trouve pas le temps sauf quand la nuit tombe.
:D163957
 

Pièces jointes

  • IMG_20170417_193652.jpg
    IMG_20170417_193652.jpg
    150.4 KB · Affichages: 13
Présidentielles 2017 : Revue des études de 20 ONG et experts, les avis sont unanimes
16 avr. 2017

Les partis pris foisonnent à l'approche du premier tour, et il est difficile d'y voir clair tant chacun défend son intérêt personnel. Nous avons passé en revue l'ensemble des avis de 20 ONG, experts et journaux non-partisans, qui ont présenté des comparatifs détaillés des programmes de candidats sur les questions cruciales de notre époque
https://blogs.mediapart.fr/georges-...s-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes
 
d'ailleurs tous les immigrés à Sangatte veulent pas rester en France....
Perso, je les laisserai passer fissa en Angleterre vu que c'est là qu'ils veulent aller. Je ne comprends pas pourquoi c'est à la France de défendre les frontières anglaises (merci Sarko et Alliot-Marie, la Ben-ali fan). Surtout maintenant qu'il y a Brexit : remettons en cause ces accords scandaleux. La GB veut faire bande à part. OK : qu'elle protège elle-même ses frontières.

PS : je pense pareil pour la frontière avec la Turquie : c'est à l'Europe de gérer ses frontières, pas à la Turquie (et ça évitera à Erdogan de faire du chantage "pognon contre migrants"). Bon, concrètement, ça veut dire des camps de réfugiés aux frontières grecques, avec éventuelle reconduction dans le dernier pays connu (soit la Turquie dans ce cas) ou d'origine. Mais bon, c'est déjà peu ou prou le cas en Turquie. :(
 
Que tu le veuilles ou non, la colonisation est un crime contre l'humanité
Le terrorisme aussi, de mon point de vue. Mais ce n'est pas le problème.

Je pense que toute velléité génocidaire d'un certain type de population (incluant la couleur, la religion, les mœurs, la couleur de cheveux, l'ethnie...) est un crime contre l'humanité. Peu importe assez le moyen (chambres à gaz, goulags, bombes...). Comme on dit, l'intention compte aussi.
 
Le programme d’Emmanuel Macron « ne tient aucun compte ni des contraintes écologiques, ni des besoins sociaux »
Dans une tribune au « Monde », le collectif des Economistes attérés considère que le soutien apporté par 40 économistes au candidat d’En Marche ! part d’une erreur de diagnostic sur les causes réelles du chômage et des difficultés de la zone euro : http://www.lemonde.fr/idees/article...ques-ni-des-besoins-sociaux_5113020_3232.html
 
Le programme d’Emmanuel Macron « ne tient aucun compte ni des contraintes écologiques, ni des besoins sociaux »
Dans une tribune au « Monde », le collectif des Economistes attérés considère que le soutien apporté par 40 économistes au candidat d’En Marche ! part d’une erreur de diagnostic sur les causes réelles du chômage et des difficultés de la zone euro : http://www.lemonde.fr/idees/article...ques-ni-des-besoins-sociaux_5113020_3232.html
J'ai lu aussi que plusieurs associations soutenaient le programme de Mélenchon
 
N'oublie pas que la France n'est rien sans l’Europe, ben figure toi que son BIP est équivalent à celui de la Floride !
Et l'Europe rien sans la France.

Vous avez tous les deux raisons... On peut aussi comparer avec le PIB du Venezuela, notez ;)

Perso, j'aimerai un candidat qui me propose davantage d'Europe. Et une Europe plus intelligente, solidaire et connectée à ses peuples : pas des ronds de cuir qui déjeunent chaque jour avec des représentants des lobbies ou pondant des nouvelles normes à la noix tous les quatre matins.

L'Europe est encore à construire : là, on n'a que l'Europe monétaire et... ah oui douannière. Et c'est tout : super, on peut se balader à Bonn (enfin, qui irait à Bonn ?) sans montrer son passeport et sans passer par le change. Youhou !!!! (mais c'est pas pour ça que j'ai voté :()
 
«Beaucoup de nervosité s’est manifestée chez mes concurrents et chez plusieurs de ces commentateurs inamovibles une nouvelle fois pris à revers parce qu’ils n’avaient rien vu venir et parce qu’ils ne comprennent toujours rien à ce qui se passe. De nouveau on annonce avec ma victoire électorale l’arrivée de l’hiver nucléaire, des pluies de grenouilles, les chars de l’Armée Rouge et le débarquement des Vénézuéliens. C’est souvent si trivial que je crois pouvoir en attendre l’effet exactement inverse: aucune personne sérieuse ne peut accorder de l’importance à de telles divagations.»

Jlm: futur président des frenchis
 
Haut