Elections régionales : vote communautaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Qu'est ce que vous en pensez ??

J'aime pas trop le communautarisme, mais les élections régionales vont être l'occasion d'exprimer notre désaccord avec la politique de Sarko et Besson.

Comment ça pourrait s'exprimer et être visible ??? Demander à la "communauté" de voter pour un seul parti pour montrer notre participation ?? Et dans ce cas là, quel parti choisir ???

Merci de votre contribution.
 
ça ne peut pas marcher....
D'ailleurs quelles seraient les critères(l'origine ethnique, la religion)

parce que la communauté n'est pas une entité....

pérso je suis contre, ce n'est pas parce que qq'un s'appelle karim ou rachida que l'on partage les mm idées politiques ou autres.

On vote pour des gens compétents et non par ce qu'ils portent le mm nom que nous.ou parce que l'on a les mm origines.

Donc non au vote communautaire....

dans tous les partis politique(y compris chez lepen)on trouve des personnes d'origine maghrébines, et je ne voterai pas pour une personne d'origine maghrébine si je ne partage pas les mm idées politiques.
 
ça ne peut pas marcher....
D'ailleurs quelles seraient les critères(l'origine ethnique, la religion)

parce que la communauté n'est pas une entité....

pérso je suis contre, ce n'est pas parce que qq'un s'appelle karim ou rachida que l'on partage les mm idées politiques ou autres.

On vote pour des gens compétents et non par ce qu'ils portent le mm nom que nous.ou parce que l'on a les mm origines.

Donc non au vote communautaire....

dans tous les partis politique(y compris chez lepen)on trouve des personnes d'origine maghrébines, et je ne voterai pas pour une personne d'origine maghrébine si je ne partage pas les mm idées politiques.

Salut Shivvah, c'est pas ce que je voulais dire : je suis contre le vote pour quelqu'un juste parcequ'il est du même origine que vous.

Ce que je voulais dire, c'est d'identifier le parti qui répond le mieux à nos préoccupations.

Comme ce que font les lobbys, et Nicolas Hulot par exemple. Il a rédigé un manifeste écologique, et demandé à chaque candidat d'y répondre. Et en fonction de ces réponses, a donné une consigne de vote !

On pourrait faire la même chose en insistant sur le racisme, le respect du culte, l'emploi, l'égalité,...........
 
Qu'est ce que vous en pensez ??

J'aime pas trop le communautarisme, mais les élections régionales vont être l'occasion d'exprimer notre désaccord avec la politique de Sarko et Besson.

Comment ça pourrait s'exprimer et être visible ??? Demander à la "communauté" de voter pour un seul parti pour montrer notre participation ?? Et dans ce cas là, quel parti choisir ???

Merci de votre contribution.

Les dernières élections régionales avaient servi de vote sanction contre le gouvernement. J'espère que cette fois-ci il se passera la même chose, à part en ce qui concerne mon languedoc-roussillon où j'espère qu'on fera tomber un certain frêche.
 
Qu'est ce que vous en pensez ??

J'aime pas trop le communautarisme, mais les élections régionales vont être l'occasion d'exprimer notre désaccord avec la politique de Sarko et Besson.

Comment ça pourrait s'exprimer et être visible ??? Demander à la "communauté" de voter pour un seul parti pour montrer notre participation ?? Et dans ce cas là, quel parti choisir ???

Merci de votre contribution.

Ils devraient voter pour le PARTI ANTI-SIONISTE ou EGALITE ET RECONCILIATION

j'ai une petite préférence pour le premier...
dommage qu'ils n'aient pas de bureaux dans toutes les regions de France !
 
pendant les élections tu pourrais t'investir dans un parti qui réponds le plus à tes attentes parce que voter contre quelqu'un c'est une chose, mais voté Pour un partie pour des idées c'est différent. Tu dégages des messages positifs, c'est quand même mieux à entendre pour n'importe qu'elle oreille. Ce sera à toi de convaincre par des arguments pourquoi ton choix est pertinent, c'est en retroussant tes manches que tu y arrivera.
Je pense que nous enfant de la 2ème 3ème génération d'immigrés avons un atout majeur c'est notre vision en décalé pas dans le mauvais sens du terme ont a compris beaucoup de chose, grâce au recul que nous avons...
 
pendant les élections tu pourrais t'investir dans un parti qui réponds le plus à tes attentes parce que voter contre quelqu'un c'est une chose, mais voté Pour un partie pour des idées c'est différent. Tu dégages des messages positifs, c'est quand même mieux à entendre pour n'importe qu'elle oreille. Ce sera à toi de convaincre par des arguments pourquoi ton choix est pertinent, c'est en retroussant tes manches que tu y arrivera.
Je pense que nous enfant de la 2ème 3ème génération d'immigrés avons un atout majeur c'est notre vision en décalé pas dans le mauvais sens du terme ont a compris beaucoup de chose, grâce au recul que nous avons...

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Sauf qu'aujourd'hui en France, il n'existe pas "d'offre" qui corresponde à une certaine population, dont nous. C'est pire que ça, nous sommes attaqués de toute part.

T'as soit :

- Ultra-libéralisme économique et conservatisme social (UMP, Nouveau Centre, ..)
- Nationalisme (FN, De Villiers,...)
- Un centre mou qui ressemble à rien (PS, MODEM, etc.)
- Communisme irréaliste de la Nouvelle Gauche et NPA.
- Des écolos Bobo et libéraux !

En étant en période de crise (et pas qu'économique) , on pourrait rédiger un manifeste qui reprend nous exigences minimales, le comparer aux programmes des partis, et donner une consigne de vote au parti qui se rapproche le plus de nous !
 
La meilleure solution pour les Maghrébins de France serait la présentation d'Egalité et Réconciliation (ou bien le Parti Anti Sioniste) aux régionales. Ou bien pourquoi pas la création d'un parti communautariste maghrébin ?
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Sauf qu'aujourd'hui en France, il n'existe pas "d'offre" qui corresponde à une certaine population, dont nous. C'est pire que ça, nous sommes attaqués de toute part.

T'as soit :

- Ultra-libéralisme économique et conservatisme social (UMP, Nouveau Centre, ..)
- Nationalisme (FN, De Villiers,...)
- Un centre mou qui ressemble à rien (PS, MODEM, etc.)
- Communisme irréaliste de la Nouvelle Gauche et NPA.
- Des écolos Bobo et libéraux !

En étant en période de crise (et pas qu'économique) , on pourrait rédiger un manifeste qui reprend nous exigences minimales, le comparer aux programmes des partis, et donner une consigne de vote au parti qui se rapproche le plus de nous !

Dans beaucoup de partie tu as des courants tu peux très bien intégrer un partie qui réponds un peu à tes attentes ensuite biensûre il faut avoir un bon carnet d'adresse des gens qui rentre avec toi des adhérents, qui sont près à te donner procuration pour des votes important au sein du partie...
ou sinon tu sais tu as le droit de créer un partie et de te présenter
Peuvent se présenter aux élections régionales les personnes:

Agées de 18 ans ou plus (art. L.339 du code électoral) au 1er janvier de l'élection
De nationalité française
Inscrites sur la liste électorale de la région ou y payant des impôts pour au moins la cinquième année consécutive.
L'article L10 du code électoral prohibe les candidatures multiples, c'est-à-dire que chaque candidat ne peut être candidat que sur une seule liste.
retirer un dossier à la prefecture et le déposer avant une certaine date
http://www.allier.pref.gouv.fr/pdf/elecreg2010_mem.pdf
 
Dans beaucoup de partie tu as des courants tu peux très bien intégrer un partie qui réponds un peu à tes attentes ensuite biensûre il faut avoir un bon carnet d'adresse des gens qui rentre avec toi des adhérents, qui sont près à te donner procuration pour des votes important au sein du partie...
ou sinon tu sais tu as le droit de créer un partie et de te présenter
Peuvent se présenter aux élections régionales les personnes:

Agées de 18 ans ou plus (art. L.339 du code électoral) au 1er janvier de l'élection
De nationalité française
Inscrites sur la liste électorale de la région ou y payant des impôts pour au moins la cinquième année consécutive.
L'article L10 du code électoral prohibe les candidatures multiples, c'est-à-dire que chaque candidat ne peut être candidat que sur une seule liste.
retirer un dossier à la prefecture et le déposer avant une certaine date
http://www.allier.pref.gouv.fr/pdf/elecreg2010_mem.pdf

Je ne veux pas me présenter aux élections régionales et je ne veux pas faire de la politique :D

Je voudrais juste avec les bladinautes, réfléchir à un manifeste sur nos "exigences" minimales, et les comparer avec les programmes !

Histoire de peser !! de montrer qu'on peut peser !! Aujourd'hui, des lobbys comme les restaurateurs ou les buralistes par exemple, votent tous pour celui qui répond le plus à leurs projets, comme la TVA à 5% et Sarko.

Pourquoi on peut pas le faire ça non ???


Mais bon, je suis pas persuadé qu'on ait les intellectuels et les leaders de pensée et de parole, pour le faire !
 
Qu'est ce que vous en pensez ??

J'aime pas trop le communautarisme, mais les élections régionales vont être l'occasion d'exprimer notre désaccord avec la politique de Sarko et Besson.

Comment ça pourrait s'exprimer et être visible ??? Demander à la "communauté" de voter pour un seul parti pour montrer notre participation ?? Et dans ce cas là, quel parti choisir ???

Merci de votre contribution.

ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne sois plus sarkoziste? tiens, tu as enfin compris que Rachida dati était bidon...alleluila, tu en as mis du temps ou ne regardes-tu plus TF1 peut-être ?...:D
 
ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne sois plus sarkoziste? tiens, tu as enfin compris que Rachida dati était bidon...alleluila, tu en as mis du temps ou ne regardes-tu plus TF1 peut-être ?...

A part la F1 et les matches de foot, je regarde jamais TF1 !

J'ai jamais été sarkozyste, ou alors à mon corps défendant :eek: (je sais même pas si ça se dit) !!! J'ai beaucoup défendu Rachida Dati, à cause de l'acharnement dont elle faisait l'objet !! AUjourd'hui encore, y a plein de suicides dans les prisons, personne ne fait ch******* MAM. Alors que la pauvre Rachida en a pris plein les dents !

Toi, qui est un des esprits les plus libres et intelligents de Bladi, tu pourrais peut être nous aider à écrire un manifeste !! Au fait, je vais me lancer en politique, tu veux pas être mon porte plume ??? :D
 
Arrêtez de critiquer et soyez plus réactifs.
Je trouve l'idée très intéressante et d'ailleurs on n'est pas les seuls à avoir des divergences ..... mais on a pas mal de points en commun essayons de défendre ces points la et surtout essayons de se faire respecter.
Si on reste le maillon faible et que tout le monde crache sur nous, c'est pour une seule raison => pas de poids politique (pas de vote pesant).
 
Arrêtez de critiquer et soyez plus réactifs.
Je trouve l'idée très intéressante et d'ailleurs on n'est pas les seuls à avoir des divergences ..... mais on a pas mal de points en commun essayons de défendre ces points la et surtout essayons de se faire respecter.
Si on reste le maillon faible et que tout le monde crache sur nous, c'est pour une seule raison => pas de poids politique (pas de vote pesant).

Enfin un soutien ! Je te remercie jeune homme : tu seras le porte parole de mon parti :D
 
A part la F1 et les matches de foot, je regarde jamais TF1 !

J'ai jamais été sarkozyste, ou alors à mon corps défendant(je sais même pas si ça se dit) !!! J'ai beaucoup défendu Rachida Dati, à cause de l'acharnement dont elle faisait l'objet !! AUjourd'hui encore, y a plein de suicides dans les prisons, personne ne fait ch******* MAM. Alors que la pauvre Rachida en a pris plein les dents !

Toi, qui est un des esprits les plus libres et intelligents de Bladi, tu pourrais peut être nous aider à écrire un manifeste !! Au fait, je vais me lancer en politique, tu veux pas être mon porte plume ???

peut-être parce que mam, contrairement à dati ,aa au moins le mérite de fermer sa gueule et la porte de sa vie privée pour faire oublier son incompétence....

toi, tu dois être sacrément à la rue pour être aussi lénifiant avec moi...lol

non, je décline le post d'henri guaino de futurpapa...si je devais être le nègre de quelqu'un, tu penses bien qu je le ferai pour ma gueule...je deteste être dans l'ombre de quelqu'un..surtout d'un homme!! mon côté star charismatique en prendrait un coup :rolleyes::D
 
peut-être parce que mam, contrairement à dati ,aa au moins le mérite de fermer sa gueule et la porte de sa vie privée pour faire oublier son incompétence....

toi, tu dois être sacrément à la rue pour être aussi lénifiant avec moi...lol

non, je décline le post d'henri guaino de futurpapa...si je devais être le nègre de quelqu'un, tu penses bien qu je le ferai pour ma gueule...je deteste être dans l'ombre de quelqu'un..surtout d'un homme!! mon côté star charismatique en prendrait un coup

MAM était la première politique à afficher sa relation avec le député Patrick Ollier !!

Sinon, j'adore les riffaines !! Surtout celles qui se la pêtent :D

Moi ça me dérangerait pas d'être ton Directeur de campagne !! Mais tu seras une piètre politique :D (attention c'est un compliment) !! T'es trop directe, fière, sanguine,.............pour être politique !!!!!!!!!!!

Humour !!
 
A part la F1 et les matches de foot, je regarde jamais TF1 !

J'ai jamais été sarkozyste, ou alors à mon corps défendant :e ek: (je sais même pas si ça se dit) !!! J'ai beaucoup défendu Rachida Dati, à cause de l'acharnement dont elle faisait l'objet !! AUjourd'hui encore, y a plein de suicides dans les prisons, personne ne fait ch******* MAM. Alors que la pauvre Rachida en a pris plein les dents !

Toi, qui est un des esprits les plus libres et intelligents de Bladi, tu pourrais peut être nous aider à écrire un manifeste !! Au fait, je vais me lancer en politique, tu veux pas être mon porte plume ??? : D

On en est à une dizaine de suicide depuis le 1er Janvier déjà.

Je ne veux pas me présenter aux élections régionales et je ne veux pas faire de la politique :D

Je voudrais juste avec les bladinautes, réfléchir à un manifeste sur nos "exigences" minimales, et les comparer avec les programmes !

Histoire de peser !! de montrer qu'on peut peser !! Aujourd'hui, des lobbys comme les restaurateurs ou les buralistes par exemple, votent tous pour celui qui répond le plus à leurs projets, comme la TVA à 5% et Sarko.

Pourquoi on peut pas le faire ça non ???


Mais bon, je suis pas persuadé qu'on ait les intellectuels et les leaders de pensée et de parole, pour le faire !

C'est qui nous ?
Est-ce qu'on a vraiment des aspirations communes ? Un projet de vie commun ? Une vision du monde commune ?
Je ne crois pas.
Que chacun prenne ses responsabilités et vote avec sa conscience et ses idées.
En votant "groupé" on passerait pour des moutons qui suivent quelques leaders qui font croire que c'est le groupe dans son ensemble qui a pensé.

Je ne crois pas à ton idée désolé
 
C'est qui nous ?
Est-ce qu'on a vraiment des aspirations communes ? Un projet de vie commun ? Une vision du monde commune ?
Je ne crois pas.
Que chacun prenne ses responsabilités et vote avec sa conscience et ses idées.
En votant "groupé" on passerait pour des moutons qui suivent quelques leaders qui font croire que c'est le groupe dans son ensemble qui a pensé.

Je ne crois pas à ton idée désolé

je suis tout à fait d'accord.
 
C'est qui nous ?
Est-ce qu'on a vraiment des aspirations communes ? Un projet de vie commun ? Une vision du monde commune ?
Je ne crois pas.
Que chacun prenne ses responsabilités et vote avec sa conscience et ses idées.
En votant "groupé" on passerait pour des moutons qui suivent quelques leaders qui font croire que c'est le groupe dans son ensemble qui a pensé.

Je ne crois pas à ton idée désolé

je suis tout à fait d'accord.


Quand un lobby appelle à un vote, ça ne veut pas dire que tous ceux qui l'ont suivi sont des moutons, mais plutôt que tous ceux qui l'ont suivi ont les mêmes intérêts !

Aujourd'hui, les "intérêts" des français d'origine étrangère et surtout musulmans sont menacés !! Ils le seraient moins si on avait un poids politique, si on pouvait peser sur une élection.

Certs, ce n'est pas quelquechose qui doit durer dans le temps, c'est pour ça que je suis contre la création d'un parti "communautaire" ! Mais ça doit être "one shot" dans un contexte particulier comme actuellement !

Sans le manifeste de Hulot, il n'y aurait jamais eu Grennelle 1, Grenelle 2, ............
 
MAM était la première politique à afficher sa relation avec le député Patrick Ollier !!

Sinon, j'adore les riffaines !! Surtout celles qui se la pêtent

Moi ça me dérangerait pas d'être ton Directeur de campagne !! Mais tu seras une piètre politique(attention c'est un compliment) !! T'es trop directe, fière, sanguine,.............pour être politique !!!!!!!!!!!

Humour !!

surtout qu'elles se la pètent souvent pour pas grand'chose hein? j'assume jusqu'au bout, on balaie d'abord devant sa porte...:D


sinon, j'aime tout faire en solo....j'aime pas déléguer..lol

je serais une politique à la danny le rouge ou à la josé Bové : on ne lui ferme la gueule qu'en la foutant en quarantaine ou en taule....:D
 
surtout qu'elles se la pètent souvent pour pas grand'chose hein? j'assume jusqu'au bout, on balaie d'abord devant sa porte...


sinon, j'aime tout faire en solo....j'aime pas déléguer..lol

je serais une politique à la danny le rouge ou à la josé Bové : on ne lui ferme la gueule qu'en la foutant en quarantaine ou en taule....

N'y va pas trop fort non plus, ma riffaine risque de ne pas aimer :D

Egoïste va :D

Ah oui, tu veux une "looser" ??? Tu m'intérésses pas !! Moi je veux gagner !! ha ha ha
 
N'y va pas trop fort non plus, ma riffaine risque de ne pas aimer

Egoïste va

Ah oui, tu veux une "looser" ??? Tu m'intérésses pas !! Moi je veux gagner !! ha ha ha

je sais de quoi je parle crois-moi..je te parle à toi, depuis quand ta femme vient s'interposer ds notre discussion????

je sais....Il en faut en politique non?lol

depuis qd dany le rouge est un looser, faut que je te rappelle qu'europe écologie tient une vraie ligne politique maintenant?
 
N'y va pas trop fort non plus, ma riffaine risque de ne pas aimer

Egoïste va

Ah oui, tu veux une "looser" ??? Tu m'intérésses pas !! Moi je veux gagner !! ha ha ha

je rigole....je te fais ton discours de campagne quand tu veux, il se trouve justement que je dois monter à paris un de ces quatre....bon, rendez-vous au Sorbon pour un café électoral, madame et toi...:D


bonne soirée futurpapa...
 
je rigole....je te fais ton discours de campagne quand tu veux, il se trouve justement que je dois monter à paris un de ces quatre....bon, rendez-vous au Sorbon pour un café électoral, madame et toi...


bonne soirée futurpapa...


ça sera avec plaisir !

ça y est j'ai pu recruter mon porte plume, il me manque juste un mécéne pour nous financer :D
 
Le pacte écologique de Nicolas Hulot comme modèle

Alors j'écoute vos 10 objectifs et vos 5 propositions concrètes !! C'est de la démocratie participative :D


10 objectifs pour un changement de cap

Économie : vers une logique de durabilité.
Énergie : organiser la baisse de la consommation.
Agriculture : produire autrement.
Territoire : contenir l’extension périurbaine et relocaliser les activités humaines.
Transports : sortir du tout routier.
Fiscalité : établir le véritable prix des services rendus par la nature.
Biodiversité : faire entrer la nature dans l’aménagement du territoire.
Santé : prévenir avant de guérir.
Recherche : faire de l’environnement un moteur pour l’innovation.
Politique internationale : prendre l’initiative.


5 propositions concrètes

Un numéro 2 du gouvernement en charge du développement durable.
Instaurer une contribution climat-énergie en croissance régulière.
Réorienter les subventions agricoles vers une agriculture de qualité.
Systématiser les procédures de démocratie participative.
Mettre en place une grande politique d’éducation et de sensibilisation à l’environnement.
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Sauf qu'aujourd'hui en France, il n'existe pas "d'offre" qui corresponde à une certaine population, dont nous. C'est pire que ça, nous sommes attaqués de toute part.

T'as soit :

- Ultra-libéralisme économique et conservatisme social (UMP, Nouveau Centre, ..)
- Nationalisme (FN, De Villiers,...)
- Un centre mou qui ressemble à rien (PS, MODEM, etc.)
- Communisme irréaliste de la Nouvelle Gauche et NPA.
- Des écolos Bobo et libéraux !

En étant en période de crise (et pas qu'économique) , on pourrait rédiger un manifeste qui reprend nous exigences minimales, le comparer aux programmes des partis, et donner une consigne de vote au parti qui se rapproche le plus de nous !


Je trouve intéressant que vous vous sentiez "attaqué" de toute part, vous qui avez pourtant soutenu, bec et ongles, Sarkozy durant sa campagne... : tout ce qu'il fait maintenant, il l'avait annoncé clairement. Pas de quoi être surpris, donc...
 
Mais pour répondre à votre question: les communautés n'existent pas! du moins, ce ne sont pas des entités politiques: à part le prénom, qu'est-ce qui me rapproche du boucher Hallal du coin, de l'ouvrier OS des années 50, de Rachida Dati ou de Fadela Amara... : Rien.
Nous avons des intérêts divergents et je ne vais certainement pas voter pour un parti au prétexte qu'il "répondrait" aux aspirations de tous les "Nabil, Fawzi, et Othman" de France et de Navarre. D'ailleurs, une telle prétention serait probablement illusoire.
 
Je ne veux pas me présenter aux élections régionales et je ne veux pas faire de la politique :D

Je voudrais juste avec les bladinautes, réfléchir à un manifeste sur nos "exigences" minimales, et les comparer avec les programmes !

Histoire de peser !! de montrer qu'on peut peser !! Aujourd'hui, des lobbys comme les restaurateurs ou les buralistes par exemple, votent tous pour celui qui répond le plus à leurs projets, comme la TVA à 5% et Sarko.

Pourquoi on peut pas le faire ça non ???


Mais bon, je suis pas persuadé qu'on ait les intellectuels et les leaders de pensée et de parole, pour le faire !

Ou pourquoi réellement Futurpapa n'est pas communautariste :D

Au fait c'est pas exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir quand on veut lancer son lobby ^^
 
Je trouve intéressant que vous vous sentiez "attaqué" de toute part, vous qui avez pourtant soutenu, bec et ongles, Sarkozy durant sa campagne... : tout ce qu'il fait maintenant, il l'avait annoncé clairement. Pas de quoi être surpris, donc...

Je te mets au défi de trouver des posts ou je soutenais Sarko !
Je suis d'accord avec certaines de ses actions, mais je l'ai jamais soutenu "globalement" ! Je l'ai jamais descendu "globalement" non plus ! J'ai la prétention de penser que je suis assez libre pour tout mettre dans le même sac !

Mais pour répondre à votre question: les communautés n'existent pas! du moins, ce ne sont pas des entités politiques: à part le prénom, qu'est-ce qui me rapproche du boucher Hallal du coin, de l'ouvrier OS des années 50, de Rachida Dati ou de Fadela Amara... : Rien.
Nous avons des intérêts divergents et je ne vais certainement pas voter pour un parti au prétexte qu'il "répondrait" aux aspirations de tous les "Nabil, Fawzi, et Othman" de France et de Navarre. D'ailleurs, une telle prétention serait probablement illusoire.

Ok très bien ! Laissons tous les lobbys faire avancer leurs affaires, et nous (étrangers, fils d'étrangers, français d'adoption, musulmans, etc.), restons dispersés sans aucun poids politique, médiatique,............................................

Un parti communautaire... c'est le degre zero de la conscience politique...

Qui a parlé de parti communautaire ??
 
Ou pourquoi réellement Futurpapa n'est pas communautariste

Au fait c'est pas exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir quand on veut lancer son lobby

Je ne pense pas être communautariste, je suis plutôt républicain et mes posts sur ce forum le prouvent.

Mais aujourd'hui je vis un dilemne : il n'y a aucune offre politique qui correspond à mes idéaux, c'est à dire : Economiquement libéral mais pas trop, et Socialement progressiste. Une sorte de centre gauche, inexistante en France aujourd'hui.

Au delà de ça, il y a ces derniers temps une série d'évènements très stigmatisants, qui méritent réaction : le débat sur l'identité nationale, la loi sur la burqa même si je suis opposé à la burqa, les minarets suisses, les expulsions des sans papiers, les lois sur les youyou et drapeaux,................................


Un vote massif contre ces idéaux, montrera qu'on peut peser sur des élections, et fera en sorte que les politiques fassent plus attention à ces stigmatisations !
 
Au delà de ça, il y a ces derniers temps une série d'évènements très stigmatisants, qui méritent réaction : le débat sur l'identité nationale, la loi sur la burqa même si je suis opposé à la burqa, les minarets suisses, les expulsions des sans papiers, les lois sur les youyou et drapeaux,................................

Je crois que le parti Egalité et Réconciliation de Alain Soral te correspond plus sur ces points.
 
Il y a le PS pour ça, non...?

Le quoi ?????? :eek: :D

Le PS est tiraillé entre l'extrême gauche, l'écologie et le MODEM !! Et la synthèse n'aboutit jamais rien de cohérent !!!

Ce qui aurait été pas mal, c'est de scinder le PS en deux : une partie qui rejoint le NPA, le PC et Mélenchon, et une partie qui construit avec le MODEM et les écologistes le Centre Gauche !! C'est ce que voulait faire Ségoléne !
 
Je crois que le parti Egalité et Réconciliation de Alain Soral te correspond plus sur ces points.

Je connaissais pas, c'est très intéressant, je vais lire ça dans le détail !

Même s'il y a déjà 1 truc qui me plait pas beaucoup : Contre les réseaux de la finance !!!!!! Faut pas déconner non plus :D
 
Retour
Haut