Eliminatoires CAF : Tanzanie / Algérie

ould khadija

fédalien
Contributeur
03/09/2011

Match : Tanzanie / Algérie

Joué à Dar Essalam (Tanzanie)

La premiére mi temps s'achéve sur le score de 1 à 0 en faveurs des locaux (tanzanie).
Comme à l'accoutumée, l'Algérie a fait illusion pendant les 15 premiéres minutes du jeu en pressant trés haut les tanzaniens et aurait pu marquer au minimum 1 but sans la maladresse d'un Nadir Belhaj visiblement "hors forme" !

L'orage passé , les Tanzaniens prennent le jeu à leur compte et grâce à leur vivacité, ils arrivent à destabiliser une trés statique arriére garde algérienne §
Et c'est tout logiquement que la Tanzanie marque suite à un débordement ...et à une erreur de marquage de la défense algérienne !

Score à la mi temps : 1 à 0 en faveur de la Tanzanie .

Fin du match Tanzanie / Algérie sur le score de 1 partout, score qui élimine pratiquement les 2 équipes !

En deuxiéme mi temps, l'Algérie a encore fait illusion pendant les 10 premiéres minutes
et a mieux joué notamment aprés la sortie de Nadir Belhaj et son remplacement par Bouazza, bien plus vivace et opportuniste !

C'est lui d'ailleurs qui va marquer le but égalisateur sur une belle déviation de la tête de Matmour (unique belle action de ce joueur) !
Coaching correct de l'entraineur Wahid !

Mais les 30 derniéres minutes la Tanzanie se ressaisit et malméne la défense maghrébine et sans Mbouhi (le gardien) qui a sorti
un grand match, les tanzaniens auraient pu scorer à plusieurs reprises !

Aprés ce match, la qualification dans ce groupe se joue pratiquement entre la RCD et le Maroc !

Je comprendrais jamais le schéma tactique des entraineurs Algériens, même avec vahid halilhodzic il y'a pas de folie en attaque, ça fait quoi de mettre 3 attaquants direct et deux milieu offensive derrière, de laisser un milieu relayeur entre l'attaque et la défense et de placer 4 joueurs en défense !

faut savoir jouer l'attaque et basta, la meilleur défense c'est l'attaque même si on prend des buts on en marquera aussi, et même si on a pas de super attaquants avec 3 attaquants ensemble et qui se comprenne ca peut faire quelque chose il y'aura plus de chance de marqué au lieu que de mettre un seul attaquant tout seul et perdu !

bref Algérie éliminé, et tant mieux ! ça laissera le temps à halilhodzic de tout recommencer à zéro

il faut etre réaliste, l'algerie a ses meilleurs joueurs au quatar, des joueurs qui joue dans le bas de tableau en ligue 1, ou en d2 en angleterre ou en allemagne.
Heureusement, qu'on a pas joué contre une équipe plus coriace, ce qu'il fait plus mal, c'est que si aujourd'hui on aurai joué contre le maroc, ils nous auraient mis 4-0, mais juste en une mi-temps.

il faut etre réaliste, l'algerie a ses meilleurs joueurs au quatar, des joueurs qui joue dans le bas de tableau en ligue 1, ou en d2 en angleterre ou en allemagne.
Heureusement, qu'on a pas joué contre une équipe plus coriace, ce qu'il fait plus mal, c'est que si aujourd'hui on aurai joué contre le maroc, ils nous auraient mis 4-0, mais juste en une mi-temps.
oui c'est vrai, mais bon on sais jamais peut-être que avec halilhodzic il y'aura un certain changement

oui c'est vrai, mais bon on sais jamais peut-être que avec halilhodzic il y'aura un certain changement

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que l'algerie est encore dans le top 10 Africain, l'algerie ne fait plus peur.
Après des joueurs comme ziani, bouguerra, antar yahia, hadj aissa, meghni, s'étonne qu'ils n'ont pas reçu d'offres de club europpéens, ils sont à leur vrai place au quatar, et ca reflète leur niveau.
Amri sans club..
mesloub, le havre
M'bolhi, en bulgarie où je ne sais où...
Benyamina, D2 allemande
Matmour, pareil et remplcant, bientôt la D3 ou la JSK.
Yebda, Naple n'a pas voulu le conservé, il se retrouve dans club promu en liga, a confirmé mais il es irreguler.
Et guezal, alors là, lui je comprend pas, il est encore en serie A, mais le PROBLEME, à chaque fois qu'il est recruté le club descend en serie B.

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que l'algerie est encore dans le top 10 Africain, l'algerie ne fait plus peur.
Après des joueurs comme ziani, bouguerra, antar yahia, hadj aissa, meghni, s'étonne qu'ils n'ont pas reçu d'offres de club europpéens, ils sont à leur vrai place au quatar, et ca reflète leur niveau.
Amri sans club..
mesloub, le havre
M'bolhi, en bulgarie où je ne sais où...
Benyamina, D2 allemande
Matmour, pareil et remplcant, bientôt la D3 ou la JSK.
Yebda, Naple n'a pas voulu le conservé, il se retrouve dans club promu en liga, a confirmé mais il es irreguler.
Et guezal, alors là, lui je comprend pas, il est encore en serie A, mais le PROBLEME, à chaque fois qu'il est recruté le club descend en serie B.
Sérieux c'est vrai ça,
c'est fini l'époque de 2009
en fait on dirais que les joueurs Algériens il vont pas dans des bon clubs
car si tu réflechie bien ils ont quand même des qualité mais on dirais que leur agents il les conduisent dans des club pourri juste pour l'argent

des joueurs comme bougherra, matmour yebda, lacen, halliche etc ils peuvent quand même joué des clubs moyen en europe par exemple en France, au moins ils jouerais régulièrement et tout dans un championnat assez élevé,

mais tu les voit dans des club perdu je sais pas où, l'autre en Bulgarie, l'autre en Grèce, l'autre au Quatar pfff

bref tout est à refaire on dirais

Premiére réaction de la presse algérienne :

L’équipe nationale de football a fait match nul (1-1), ce samedi à Dar es Salam, avec son homologue tanzanien.

Ce score prive les Fennecs de leur ultime espoir de qualification.
Menés à la pause suite à une réalisation de Mwana Samata, l'attaquant du TP Mazembe (22ème), les Fennecs ont égalisé au retour des vestiaires par Hameur Bouazza (55ème), qui était entré en jeu à la place de Nadir Belhadj.
Avec 5 points en 4 matches, les hommes de Vahid Halilhodzic compromettent ainsi toutes leurs chances de décrocher au moins une place de meilleur deuxième.

El Watan.

Premiére réaction de la presse algérienne :

L’équipe nationale de football a fait match nul (1-1), ce samedi à Dar es Salam, avec son homologue tanzanien.

Ce score prive les Fennecs de leur ultime espoir de qualification.
Menés à la pause suite à une réalisation de Mwana Samata, l'attaquant du TP Mazembe (22ème), les Fennecs ont égalisé au retour des vestiaires par Hameur Bouazza (55ème), qui était entré en jeu à la place de Nadir Belhadj.
Avec 5 points en 4 matches, les hommes de Vahid Halilhodzic compromettent ainsi toutes leurs chances de décrocher au moins une place de meilleur deuxième.

El Watan.
C'était fini même avant le Match, faut se pas se mentir l'Algérie ne mérite pas du tout d'aller à cet Can, le Maroc mérite ! mais attention au CentreAfrique une équipe motivé à 300% et qui vise pour la 1er fois de leur histoire une qualification en Coupe d'Afrique

heureusement que vous avez RAIS ...il a pris le match sur ses épaules.

c'est un pure haineux, pire en pire ce gars là,
ca devient une obsession et c'est après lui qui est le premier à dire que les algeriens critiquent tjours le maroc
Une vraie cavalerie de clowns!
Toi spécialement, je crois que t'es encore un gamin pour comprendre ce genre de choses, je te pardonne cette fois.

Allez la cavalerie, qui me veut m'intenter un procès d'intention, il peut me MP. Sinon vous risquez d’énerver Ould Khadija en polluant son thread.

sur ta face de poupyette.

Relis encore une fois, et réessaye de remuer tes quelques neurones pour savoir si ma réponse n'est pas juste à la hauteur d'aune autre réponse précédente.
de quel hauteur tu parle ? il a dit qu'au magreb il y'a pas de réel bon attaquant et toi tes arguments c'est regarde on vous a mi 4-0 on aurais pu vous en mettre 6,7,8 etc...c'est ca la hauteur de sa réponse? un dénigrement complet, un chambrage par rapport au match pour encore mal parlé et tu dit c'est à la hauteur de la réponse?

relie bien toi il a juste dit qu'il y'a pas d'attaquant de valeur au maghreb il a pas dit quelque chose de provocateur; et toi ta réponse c'était une provocation par rapport au match rien d'autre !

en tout cas c'est un résultat profitable aux 2 autres équipes du groupe , j'espère qu'on remporte les 3 points su match à bangui comme ça on on s'assure la qualif dès demain.

de quel hauteur tu parle ? il a dit qu'au magreb il y'a pas de réel bon attaquant et toi tes arguments c'est regarde on vous a mi 4-0 on aurais pu vous en mettre 6,7,8 etc...c'est ca la hauteur de sa réponse? un dénigrement complet, un chambrage par rapport au match pour encore mal parlé et tu dit c'est à la hauteur de la réponse?

relie bien toi il a juste dit qu'il y'a pas d'attaquant de valeur au maghreb il a pas dit quelque chose de provocateur; et toi ta réponse c'était une provocation par rapport au match rien d'autre !
Eh ben je vois qu'on a une drôle de conception de la provocation alors, je brandirais une pancarte avec "vive le 4-0" :D
Non mais faut pas être débile quand même, okey ce n'est qu'un match, aprés on peut rigoler là dessus, ce genre de chose n'est pas tabou dans la mentalité marocaine que j'estime personnellement (sans pour autant vouloir faire dans les généralités) relativement plus ouverte et évoluée.
Un Rajaoui rigole d'un Wydadi depuis un fameux 5-1 du Ramadan, il n’empêche qu'ils peuvent être frères de père et mère.
Bref, On se chambre et aprés?

Anyway, notre borgne d'observateur confond l'Algerie avec le Maghreb, je l'ai subtilement informé que, non seulement qu’étymologiquement, le mot Maghreb est plus du mot Maroc, mais qu'en plus, la création de cet espace a vu le jour au Maroc.

Allez sans rancune, moi je dis que si quelqu'un veut titiller, il faut qu'il ne pleure pas après qu'on lui rende la pareille.
Esprit Fair Play quoi :D

Eh ben je vois qu'on a une drôle de conception de la provocation alors, je brandirais une pancarte avec "vive le 4-0" :D
Non mais faut pas être débile quand même, okey ce n'est qu'un match, aprés on peut rigoler là dessus, ce genre de chose n'est pas tabou dans la mentalité marocaine que j'estime personnellement (sans pour autant vouloir faire dans les généralités) relativement plus ouverte et évoluée.
Un Rajaoui rigole d'un Wydadi depuis un fameux 5-1 du Ramadan, il n’empêche qu'ils peuvent être frères de père et mère.
Bref, On se chambre et aprés?

Anyway, notre borgne d'observateur confond l'Algerie avec le Maghreb, je l'ai subtilement informé que, non seulement qu’étymologiquement, le mot Maghreb est plus du mot Maroc, mais qu'en plus, la création de cet espace a vu le jour au Maroc.

Allez sans rancune, moi je dis que si quelqu'un veut titiller, il faut qu'il ne pleure pas après qu'on lui rende la pareille.
Esprit Fair Play quoi :D
question fair-play sérieux c'est pas ton truc

sur ta face de poupyette.

Relis encore une fois, et réessaye de remuer tes quelques neurones pour savoir si ma réponse n'est pas juste à la hauteur d'aune autre réponse précédente.

Sur TA Face de hum humm !!

Nan pas du tout j'ai tout lu attentivement c'est toi qui est obsedé par ton nationalisme de barbes ...

A ton age, c'est franchement lourd ...

Sinon Bon courage Au Maroc, les seuls arbi encore en lice .

CA c'est du fair play, prend en de la graine !

Pourtant vous a bien mis un bon 4-0.. qui aurait pu avec un peu de chance finir en 6 7 8 :D

le Maghreb lui est plutôt à voir du coté de sa source, le pays qui l'inspire plus, le Maroc :D

l'Algérie pays le mieux classé du classement FIFA au Maghreb

l'Algérie, terre qui a sorti les plus grands joueurs maghrébins : Zidane, Madjer, Belloumi, Benarbia, Meghni, Benzema, Nasri ect..

les meilleurs joueurs talentueux maghrébins qui sort des centres de formation en France sont des algériens ( Benzema, Nasri, Meghni, Brahimi, Benzia ect...)

à Marrakech les joueurs n'avaient pas faim + un match amical annulé de Fevrier contre la Tunisie, préparation catastrophique on mérite pas d'aller à la CAN 2012

l'Algérie, terre qui a sorti les plus grands joueurs maghrébins : Zidane, Madjer, Belloumi, Benarbia, Meghni, Benzema, Nasri ect..

les meilleurs joueurs talentueux maghrébins qui sort des centres de formation en France sont des algériens ( Benzema, Nasri, Meghni, Brahimi, Benzia ect...)

à Marrakech les joueurs n'avaient pas faim + un match amical annulé de Fevrier contre la Tunisie, préparation catastrophique on mérite pas d'aller à la CAN 2012
On appelle ça le paradoxe du football Algérien, d'un coté des joueurs exceptionnelle et des victoires unique comme en world cup 82 face à l'Allemagne triple championne du monde
mais d'un autre coté le football Algérien reste trop irréguliers dans leur résultats et pas assez structuré,

après c'est sur l'Algérie c'est claire ils ne mérite pas d'aller à cet CAN,
mais tant mieux franchement, ça laissera le temps à halilhodzic de re-construire une équipe compétitive en donnant la vrai belle image du football Algérien; si bien sur il peut y parvenir

boff moi j'ai arrete dy croire a la can 2012 depuis le mechant revers du stade marrakech, et noon 4-0 je considere ca comme une insulte pour une equipe sois disant mondialiste, donc che7 fihoum , ils ne meritent pas d'aller a la can.
et fort heureusement que le match contre centre afrique sera le dernier match pour la plupart des joueurs.
serieux quand j'ai vuuu bougherra jouer , j'avais le une folle envie de lui dire vas jouer au rugby a la place.

nah mais franchement c'etait une passsoire, une patinoire, un acces publique!
sinon pour la tactique, les jeux de passes, j'ai vraiment aimé, ca augure bien pour les jours a venir, et c'est ce genre production qu'il faut,

On appelle ça le paradoxe du football Algérien, d'un coté des joueurs exceptionnelle et des victoires unique comme en world cup 82 face à l'Allemagne triple championne du monde
mais d'un autre coté le football Algérien reste trop irréguliers dans leur résultats et pas assez structuré,

après c'est sur l'Algérie c'est claire ils ne mérite pas d'aller à cet CAN,
mais tant mieux franchement, ça laissera le temps à halilhodzic de re-construire une équipe compétitive en donnant la vrai belle image du football Algérien; si bien sur il peut y parvenir

tant qu'on aura pas de centre de formation en Algérie et qu'on continuera à prendre des joueurs formés en France, on aura aucune identité de jeu

néanmoins vu qu'il y a rien au bled comme joueurs potables ( a part 3 joueurs) il faut que Vahid s'appuie sur la nouvelle génération qui sont : Boudebouz, Feghouli, Brahimi, Abdoun, Ghoulam, Saadi, Belfodil, Tafer

et mettre un terme avec les qataris, ils sont fini, quand j'ai vu le match de Belhadj hier j'ai failli éteindre la télé tellement c'était un massacre

il faut que Vahid nous mette une équipe jeune avec des joueurs talentueux pour se qualifier au mondial 2014

tout en gardant : M'Bolhi, Fabre, Mesbah, Lacen, Halliche, Yebda, Meghni, Soudani, Djebbour, Bouazza

avec tout ça on peut former une bonne petite équipe j'attend avec impatience un milieu de terrain Meghni Boudebouz :eek:

mais les Yahia, Belhadj, Ziani, Bougherra, Ghezzal sont à jeter une bonne fois pour toute

Ziani me fait pitié, il est vraiment devenu bidon il a aucune créativité, aucune technique, aucun sens du but

Vahid fera le tri à partir de Décembre, il se donne 4 mois pour convaincre les jeunes talentueux de France

salam couscous_clan-ibtissem-commando ça va pas trop dur pour toi ? :D

Retour