Elle donne la note zéro à 180 étudiants en licence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
A mon tour de me confesser :prudent:

Les triches sont tellement flagrantes... mais j'ai quand même refusé de corriger une copie et dénoncé une complicité interne : la copie ayant été pompée sur le corrigé officiel...

J'ai été un peu plus emmerdé par les QCM...Alors je suis sorti de la salle 5 minutes, et en revenant je consulte la vidéo que mon petit N70 a tourné pendant mon absence... une vidéo de gars qui trichent : D
bon, j'ai viré 2 gars... dont la note n'avait de toute manière pas atteint des sommets
Filmer des gens à leur insu, c'est strictement interdit par la loi, et constitue une atteinte grave à la vie privée, ils auraient pu t'attaquer en justice et gagner leur procès :confus:

Sinon, la triche, c'est le grand fléau des écoles et université, c'est pour ça que je suis partisan des examens oraux ou sur tableau,...comme ça tu peux voir le vrai potentiel de chaque élève, mais ça demande plus de moyens, et plus de temps

Filmer des gens à leur insu, c'est strictement interdit par la loi, et constitue une atteinte grave à la vie privée, ils auraient pu t'attaquer en justice et gagner leur procès :confus:

Sinon, la triche, c'est le grand fléau des écoles et université, c'est pour ça que je suis partisan des examens oraux ou sur tableau,...comme ça tu peux voir le vrai potentiel de chaque élève, mais ça demande plus de moyens, et plus de temps

Faux, certain doivent écrire avec "soi-même" (Eux et leurs copie, sans le regard d'un prof) pour pouvoir donner leurs réponse. Ils trouvent les oraux déstabilisants. Par contre je milite pour les contrôles continues: Avoir 10 de moyenne général à l'année suffira pour valider celle-ci. Je trouve ceci pratique:

- Pas de sujet central, donc pas de fuite
- Stimuler le travail chez les élèves toute l'année

Faux, certain doivent écrire avec "soi-même" (Eux et leurs copie, sans le regard d'un prof) pour pouvoir donner leurs réponse. Ils trouvent les oraux déstabilisants. Par contre je milite pour les contrôles continues: Avoir 10 de moyenne général à l'année suffira pour valider celle-ci. Je trouve ceci pratique:

- Pas de sujet central, donc pas de fuite
- Stimuler le travail chez les élèves toute l'année
Si un simple oral suffit pour déstabiliser un candidat, comment veux-tu que nos universités forment des jeunes capables de passer des entretiens et décrocher des jobs ?

Si un simple oral suffit pour déstabiliser un candidat, comment veux-tu que nos universités forment des jeunes capables de passer des entretiens et décrocher des jobs ?

Je ne sais pas sur quel planète (ou pays tu vis), mais à ce que je sache souvent les écoles d'ingénieur, lycée de bts et compagnie prépare leurs élèves aux entretiens d'embauche.

De plus l'athmosphère dans un entretien d'embauche est totalement différente que celle d'un examen: Pas le même objectif, pas la même conceptualisation...

A mon tour de me confesser :prudent:

Les triches sont tellement flagrantes... mais j'ai quand même refusé de corriger une copie et dénoncé une complicité interne : la copie ayant été pompée sur le corrigé officiel...

J'ai été un peu plus emmerdé par les QCM...Alors je suis sorti de la salle 5 minutes, et en revenant je consulte la vidéo que mon petit N70 a tourné pendant mon absence... une vidéo de gars qui trichent :D
bon, j'ai viré 2 gars... dont la note n'avait de toute manière pas atteint des sommets
Pour virer un éléve la tricherie doit être prise sur le fait il vous est interdit d'utiliser ce genre de procédés non légaux.

Filmer des gens à leur insu, c'est strictement interdit par la loi, et constitue une atteinte grave à la vie privée,

il me semble que c'est la diffusion et certains usage qui sont interdits s'ils n'ont pas été prévenus
là c'était un dispositif ponctuel destiné à mon usage perso... donc pas souci... c'est comme filmer un arc en ciel ou un chat en fait

Pour virer un éléve la tricherie doit être prise sur le fait il vous est interdit d'utiliser ce genre de procédés non légaux.

je comprends bien ça... puisque quelque part je l'ai obligé à tricher en sortant de la salle ;)

c'est humain, d'ailleurs moi-même j'ai triché pendant mes études, et même en histoire au bac (plus dans le but de m'amuser que dans celui d'avoir une bonne note)

donc je n'ai pas eu besoin de ça... vu qu'il s'est arrangé pour avoir une mauvaise note :rolleyes:
s'il avait eu une bone note je lui aurait laissé une chance, tout en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas me prendre pour un ***...

Selon le journal arabophone Al-Khabar ,une professeur du droit pénal à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à l’université Mohamed V-Souissi à Rabat donne la note zéro à 180 étudiants en licence dans le cadre des examens de la dernière session et décide unilatéralement la suspension pour deux années de trois étudiants: Certains des étudiants en question envisagent de poursuivre en justice cette professeur.

Idem avec un certain prof à Fès... les profs de droit sont parfois d'une connerie... :prudent:

Je me souviens avoir foutu 12 zeros à une classe de 25 personnes, ils m'avaient tous recopié la même source qu'ils avaient trouvé sur le net en changeant les noms. Manque de bol, l'article recopié avait été écrit par un ami et j'avais tout de suite reconnu son style.

Je veux donc bien croire que ces 180 étudiants ont triché de la pire des manières :D

Tu as pu le prouver et c'est une bonne chose.

Reste à elle de justifier , preuves à l'appui, ce qu'elle a fait.

ou que les etudiants soient nuls .:D

Non, impossible.

Je dirais le contraire, une prof qui donne zéro à toute une promo (ou à la majorité) doit décamper.

Pour moi, c'est un signe d'échec, une ***** qui est payée pour ne pas faire son boulot sinon impossible que 180 étudiants aient eu un zéro.

Quand on est un bon prof, ça se reflète sur les notes des étudiants et l'écart des notes souvent faible avec une assez bonne moyenne générale.

Non, impossible.

Je dirais le contraire, une prof qui donne zéro à toute une promo (ou à la majorité) doit décamper.

Pour moi, c'est un signe d'échec, une ***** qui est payée pour ne pas faire son boulot sinon impossible que 180 étudiants aient eu un zéro

Quand on est un bon prof, ça se reflète sur les notes des étudiants et l'écart des notes souvent faible avec une assez bonne moyenne générale.

C'est ce que je me disais aussi ...

Du tout...

pas besoin de prendre une triche sur le fait, on peut tout de suite voir en comparant deux copies s'il y a eu triche ou non et il n'y a rien à prouver.
Généralement quand les élèves savent qu'ils ont triché, ils sont les premiers à ne pas vouloir que la situation aille trop loin.

Quant j'étais en première année, notre prof d'exercice de physique avait filé 56 zéros à une classe comptant plus de 200 élèves.
De mémoire, il devait y avoir une vingtaine de réussite et la meilleur note était de 11 ou 12.

Retour