Elle me quitte par peur du futur mais m’aime toujours..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elano
  • Date de début Date de début
Deux proverbes pour illustrer ma demonstration.
L'amour rend aveugle (valide l'hypothèse A).
Quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage (hypothèse B).
J'ai personnellement vécu les 2 phases.
 
Elle a juste trouvé un prétexte, à mon avis elle avait la tete ailleurs :D
Une femme en général quand elle est très attachée elle est prête à consentir parfois des sacrifices bien plus hard qu'une petite crise de jalousie.
Lol et si elle voulait juste être enfin tranquille avec elle-même, se concentrer sur ses études?
C'est plutôt un comportement masculin de quitter une personne dès qu'il pense avoir trouvé mieux ailleurs :rolleyes:
Justement les femmes qui consentent aux pires sacrifices c'est parce qu'elles sont en dépendance affective, ça n'a pas grand chose à voir avec l'amour ou de l'attachement.
Désolé, je pense ce n'est pas le problème.
Soit elle l'aime doit elle l'aime pas.
D'abord, c'est normal d'être mal après une rupture, de mal dormir, et d'être encore plus mal au réveil. La mauvaise nouvelle, est qu'Il faut du temps pour que ça aille mieux. Il faut compter quelques semaines ou quelques mois. La bonne nouvelle est que tu t'en sortiras beaucoup plus fort, plus solide à condition de savoir gérer la merdouille dans laquelle tu te retrouves aujourd'hui.

Tu semble être au stade "déni", avec tes "mais elle m'aime encore". Non frérot, je te vends pas du bullshit. Elle n'est plus attirée par toi. Une femme sois elle est amoureuse, sois c'est niet. Là, c'est niet. Ne le prends pas mal, c'est ainsi que les femmes fonctionnent c'est tout.

La jalousie, si elle n'est pas maladive, est mignonne chez une femme. Mais chez un homme, c'est le signe avant-coureur d'une prochaine rupture. Demande-toi si tu avais de bonnes raisons pour piquer des crises de jalousie. Si c'est le cas, il y a anguille sous roche et la jeune demoiselle avait déjà pointé son parabole sur un autre satellite. La façon dans laquelle elle t'a exprimé son doute et t'a envoyé balader me fait pencher pour cette possibilité. Tu n'étais pas au top de toi même, et elle pense avoir trouver mieux dans ses prospections non assumées. Rare qu'une femme lâche une branche sans s'agripper à une autre. La branche était trop molle pour pouvoir y rester, et ça se comprend avec tes problèmes persos qui, au lieu de les gérer, tu rejettes ton mal être sur elle.

Ton énergie est au plus bas aujourd'hui. Rien que te lire, j'en ai des fourmis dans les yeux. Essaye de te recentrer sur ta personne, remets-toi vite au trabajo. Si ton mental n'arrive plus à suivre, go molo avec des activités moins lourdes pour l'esprit. Parles-en à tes amis. N'aie pas honte d'avoir plurer ta race pour une meuf mdrrr. Tu vois on en rigole déjà, et ça va déjà mieux. Bref, relève-toi champions, et elle reviendra vers toi en rampant. Si ce n'est pas elle, ce sera une autre encore meilleure que tu te diras "mais qu'est-ce que je foutais avec cette kherya?"

Dernier conseil, n'envoie rien à ton ex, rien. Une meuf, facile à remplacer. La dignité par contre, une fois partie, difficile à rebâtir
Vous êtes sérieux les gars ??? :D
En fait sans vous rendre compte, vous êtes en train de dire que si la fille aime vraiment, elle doit tout supporter de son gars...en fait chacun ce qu'il est capable de supporter...l'amour a des limites hein
 
Tu vois en général je te dirais que je suis d’accord, mais y’a des points où je le suis pas car elle n’est pas comme la plupart des filles, elle a attendu toutes ça vie pour une personne, elle n’est pas comme ça, a pointé son parabole vers un autre satellite comme tu dirais, c’est pour ça que ça fait d’autant plus mal… mais ce qui est vrai c’est que j’ai sûrement dû faire la pire chose en rejetant tout sur elle d’un coup.

Merci de ton avis et tes conseils ça me donne de la force en vrai pour me bouger et me recentrer sur moi. Le problème est aussi que je n’ai pas trouver de meuf que je considérais comme elle mais bien avant d’avoir des sentiments qui biaisé ma vue tu vois. Hsl une fille qui va pas te mentir, qui n’a pas de passé douteux, t’es son premier tout, bref une fille de bonne famille et qui a les valeurs que je veux et donc comme je me sens fautif en grande partie par mes réactions qui lui on floutté la vision du futur ba c’est dur de me dire de plus rien lui envoyer. Je sais pas si tu comprends sur ça
C'est encore frais tout ça, et l'idéalisation fait partie du lot avant de comprendre qu'elle n'est pas aussi unique que tu le crois. Si elle s'est mise en couple avec toi, il n'y a aucune raison qu'elle ne le fasse avec un autre. Que tu sois son premier, ça la rend spéciale à tes yeux, mais pour le reste du monde, c'est le parcours classique de toute fille qui aura connu au moins un homme dans sa vie. Je sais que tu n'es pas prêt d'entendre ça, mais plus tard, ça résonnera juste dans ta tête. Tu n'es pas prêt non plus pour savoir si tu étais réellement fautif avec elle ou pas. C'est plus facile d'accepter à tort ses reproches pour avoir un semblant de pouvoir de contrôle sur la situation, en se disant qu'il suffit de travailler sur les causes pour que tout rentre en ordre. Mais la vérité est qu'on ne peux contrôler que sa propre personne. Donc au lieu de chercher à récupérer ce qui est incertain, investis-toi dans ce qui est sûr pour toi et ton avenir.
 
Vous êtes sérieux les gars ??? :D
En fait sans vous rendre compte, vous êtes en train de dire que si la fille aime vraiment, elle doit tout supporter de son gars...en fait chacun ce qu'il est capable de supporter...l'amour a des limites hein
Tu as la réponses dans ta question. L'amour a des limites, et quand on ne supporte plus une personne, on aura déjà franchi ces limites. Autrement dit, on ne l'aime plus. Ce qui reste, c'est l'attachement, la dépendance affective, du pipi de chat en terme de sentiments.
 
N écoute pas ceux qui disent elle te supporte pas c des jaloux
Pour tester dis lui tu es stérile si ça la dérange pas ça veut dire elle t aime pr toi c tout (vu quelle pas matérialiste il reste ce point ) sinon faut passer a autre chose
Enfait c touchant ton témoignage mais ça donne l'impression tu es pas assez fort des épaules (c l'expression marocaine ktaf hhh) en fait il faut que tu réfléchisse après fait des douaa et inchAllah kheir
 
Dernière édition:
N'empêche sa ressemble à moussalssal c pas normal depuis le temps faut mettre des mots sur ça je crois c juste ton égo qui accepte pas que" ça vient d elle "la rupture mais dans beaucoup des cas maladie ou disparition ou belle famille où la séparation vient de l'extérieur
Et c le cas c exterieur
On dirait c fake
 
Demande lui a elle si elle est daccord de faire la farine après vous parler au parents mdrr
Voila me remercier pas
Dans la religion tout est simple sauf pour celui qui veut compliquer
Mais jai remarqué elle prend moins importance à hdranass 3la ntahh
 
Salam à tous, j’aurais besoin de votre aide ainsi que de vos avis.

Cela fais 1 an et demi que j’étais avec une fille, on c’était mis ensemble pour du long termes j’aurais aimé me marier avec elle directement mais nous sommes encore étudiant et les moyens ne nous le permettent pas, on était très différent tout les deux mais on avait réussi à faire de ça une force. Avant hier elle m’a quitté suite à une petite crise de jalousie de ma part, il faut savoir qu’il y a quatre moi j’avais vraiment deconné car j’avais fais énorme crise de jalousie et on avait fait une pause, je m’étais juré de ne plus jamais refaire ça.



J’ai refais une crise qui n’avait pas de sens cependant c’est clairement différent, ça fais un peu moins de deux mois que rien ne vas dans ma vie, je ne me plais pas j’enchaîne galère sur galere, elle me manquais énormément, je ne l’avais vu qu’une fois en presque deux mois (a cause de son rythme école/bibliothèque/travail) et je ne suis pas du style à m’exprimer mais plutôt à être là pour elle a l’écouter et supporter tout tout seul. J’avais trop encaissé et c’est la ou j’ai fais l’erreur de ma vie, j’ai tout relâché sur elle là ou d’habitude j’aurais été simplement jaloux mais rien de plus. Et la j’ai été comme aveugler par des choses qui n’avait pas de sens.



Le lendemain de ça je lui avais envoyé un message pour lui dire que ça n’avait pas d’intérêt qu’on se prenne la tête etc, mais pour elle c’était trop. S’en est suivi quelques jours de discussion mais à ce moment j’essayais de lui faire comprendre que rien ne justifiait mon comportement mais que je me sentais dans un mal être depuis un moment.

Elle a commencé à ne voir que le négatif, tout les moments où ça n’allait pas et ça faisais un moment qu’elle me faisais part de sa crainte que par nos différences plus tard nous finirions par divorcer, mais je ne pensais pas que c’était si sérieux.



A ce moment là je me suis rendu compte que l’amour n’était pas le problème mais que tout les deux nous sommes en ce moment très préoccupé par nos vies et rien de vas, c’est donc avec ça colère que j’avais l’impression qu’elle mélangeais tout et elle m’a dit que je devais peut être travailler sur moi et que si on doit finir pas se retrouver on se retrouvera. Cependant elle déménage d’ici un mois certes pas très loin mais quand même , et elle m’a dit qu’elle ne bloquera pas mon numéro mais que je ne devais pas lui envoyer de message, alors comment faire pour la récupérer ? Elle m’aime encore, et moi aussi. Et elle a refusé de me voir car elle sait que l’amour qu’elle me porte là ferais passer au dessus de ça mais ne réglerais pas le problème dans le fond.

Elle a peur pour notre futur pour ne pas dire qu’elle n’arrivait plus à le voir et ne veux pas s’engager car chez moi et chez elle tu ne peux pas te permettre de présenter plusieurs personnes et ça a mon avis tout le monde comprend pourquoi ici. Le problème est que ça fait a peine quelques jour qu’elle m’a dit ça mais que je ne fais que me dire que je ne peux pas me permettre de perdre cette personne pour ça. J’ai comme un sentiment amer d’inachevé, que cette histoire ne peut pas se terminer, c’est clairement la fille avec le plus de valeurs et de principe mashAllah que je connaisse.

Qu’en pensez-vous ? Je me suis dis que je la laisserais tranquille une semaine et je lui dirais bon courage avant nos partiels histoire de la laisser souffler mais j’ai vraiment peur de l’avoir perdu pour de bon . Et je me sens tellement au plus bas, je me force à dormir le plus longtemps pour ne pas penser à elle, mais même ça rien n’y fais j’ai réussi à rêver d’elle, je n’arrive plus trop à manger, en tant qu’homme c’est dur à dire mais j’ai pleuré, j’essaye d’éviter ma famille mais ma mère l’a remarqué que quelque chose n’allait pas. Voilà je broie du noir et je ne vois que par elle car je n’ai jamais accordé ma confiance a quelqu’un d’autre qu’elle dans ma vie.

J’ai vraiment besoin de conseil et d’aide car je ne veux pas la lâcher. Merci d’avance
Si tu l'étouffe trop elle va te fuir et aussi il faut pas faire le relou rahlik lhouerk aziz comme ça elle aura envie de te voir fait toi désirez
 
Elle te raconte du pipo parce qu'elle a trouvé une autre branche à laquelle s'accrocher.

Ne tombe pas dans le panneau. Si en plus tu lui cours après, tu es mal barré. Plus tu lui cours après, plus tes chances diminueront. En réalité, ces chances sont proches de zéro car une nana, généralement, quand elle t'annonce un truc, c mûri et torché depuis belle lurette et tu n'auras rien vu. Berné, comme tant d'autres avant toi. dabba tkber outenssa ma3lich.

++
 
Tu as la réponses dans ta question. L'amour a des limites, et quand on ne supporte plus une personne, on aura déjà franchi ces limites. Autrement dit, on ne l'aime plus. Ce qui reste, c'est l'attachement, la dépendance affective, du pipi de chat en terme de sentiments.
Quand je dis que l'amour a des limites c'est pour dire qu'on peut aimer une personne sans accepter certaines choses...
 
Oui, mais quand on décide de rompre à cause de la jalousie, c'est qu'il n'y a plus d'amour, ni moulay bih.

Pour l'instant j'attends toujours que le posteur vienne expliquer ses crises de jalousie...s'il s'agit de jalousie maladive ou obsessionnelle, je peux te garantir que même si tu aimes fort la personne tu ne peux pas supporter ses crises...
Tiens regarde confessions intimes sur Internet, t'auras un aperçu de quoi je parle :D
 
Pour l'instant j'attends toujours que le posteur vienne expliquer ses crises de jalousie...s'il s'agit de jalousie maladive ou obsessionnelle, je peux te garantir que même si tu aimes fort la personne tu ne peux pas supporter ses crises...
Tiens regarde confessions intimes sur Internet, t'auras un aperçu de quoi je parle :D

Je ne pense pas que ce soit le cas du posteur parce qu'il compte lui même ses crises de jalousie. Impossible de toujours donner des explications concrètes sur ce qui aurait pu déclencher sa jalousie. Il faut se fier à son intuition si l'on sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez l'autre, mais sans l'accuser de quoi que ce soit en l'absence de preuve. Dans ce contexte, on est livrés à deux choix : soit prendre ses cliques et ses claques illico presto, soit aborder le sujet et donner une chance à la communication. Si l'on ressort pas serein après la discussion, on se barre également.

Aimer quelqu'un qu'on trouve insupportable, c'est l'amour entre frères, entre potes, entre parents et enfants. Un homme que tu aimes mais que tu trouves insupportable, il devient comme ton frère, et dans un moment, il devient rien du tout :D
 
Je ne pense pas que ce soit le cas du posteur parce qu'il compte lui même ses crises de jalousie. Impossible de toujours donner des explications concrètes sur ce qui aurait pu déclencher sa jalousie. Il faut se fier à son intuition si l'on sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez l'autre, mais sans l'accuser de quoi que ce soit en l'absence de preuve. Dans ce contexte, on est livrés à deux choix : soit prendre ses cliques et ses claques illico presto, soit aborder le sujet et donner une chance à la communication. Si l'on ressort pas serein après la discussion, on se barre également.

Aimer quelqu'un qu'on trouve insupportable, c'est l'amour entre frères, entre potes, entre parents et enfants. Un homme que tu aimes mais que tu trouves insupportable, il devient comme ton frère, et dans un moment, il devient rien du tout :D
Ouf jai cru tu dis de la femme insupportable
Mais non pour la femme cest jamais aussi blanc ou noir même si des fois elle peut dire ouvfaire des choses blessante elle revient sans fierté c qu elle le trouve pas insupportable au contraire
On va dire pr la femme elle rejette sansbhesitationn ce qui est étranger pr ca couple mixte ça marche pas
 
Je ne pense pas que ce soit le cas du posteur parce qu'il compte lui même ses crises de jalousie. Impossible de toujours donner des explications concrètes sur ce qui aurait pu déclencher sa jalousie. Il faut se fier à son intuition si l'on sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez l'autre, mais sans l'accuser de quoi que ce soit en l'absence de preuve. Dans ce contexte, on est livrés à deux choix : soit prendre ses cliques et ses claques illico presto, soit aborder le sujet et donner une chance à la communication. Si l'on ressort pas serein après la discussion, on se barre également.

Aimer quelqu'un qu'on trouve insupportable, c'est l'amour entre frères, entre potes, entre parents et enfants. Un homme que tu aimes mais que tu trouves insupportable, il devient comme ton frère, et dans un moment, il devient rien du tout :D
Oh tu sais, entre ce que le posteur croit être, ce qu'il dit et ce qu'il en est réellement lol il peut y avoir un monde...on voit les choses à travers le prisme de nos expériences passés donc rien d'objectif.

Cependant je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut soit partir soit communiquer si quelque chose ne nous convient pas.

MDR pas mal le dernier paragraphe. Je saurai m'en souvenir quand je n'en aurai besoin lol.
 
Retour
Haut