Elle ne veut plus de l'islam, pire, elle s'en éloigne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paix92
  • Date de début Date de début
Il te manque deux vers pour finir un quatrain :joueur:

Salam alaykoum
Arrêt de lui trouvé des excuses.
Et de te trouvé des excuses pour justifier que tu reste avec elle.
Tu l aime et c est tout.
Tu est entre deux chaises.
La religion et ta relation avec elle qui pour le moment ne t apporte rien de bien pour ton âme.
Ça me fais mal au coeur de voir que tu te sens attiré par la religion de vouloir la pratiquer correctement et que de l autre côté shaytan se joue de toi.
Bon j arrêt qu' Allah te guide et t apaise Amin.

Alaykoum salam,

Je ne comprends pas ce qui te comble dans le fait qu'elle se convertisse à l'islam, si elle l'avait fait elle ne t'aurait plus fréquenter puisque le musulman est une personne chaste.
Le mariage avec toi lui aurait aussi été interdit car Dieu n' autorise pas le croyant à épousé une personne qui n'est pas chaste.

Pour ce qui est de faire le bien elle a raison mais reconnait-elle le dernier prophète de Dieu ? Aussi la notion de bien peut être malmené par un sophiste donc c'est beaucoup plus compliqué que cela.

A préciser haram sauf si elle se repenti
Le repenti annule l'acte.
Puis pour le posteur il n'y a qu'Allah qui guide et puis pour avancer dans ta religion tu devrais commencer par témoigner d'elle elle n'est pas ta femme
Et de deux elle fait n'importe quoi tu risquerais de la suivre .
Un musulman n'a pas a fréquenter ce genre de personne .

Malheur a celui qui dit untel ou untel ne fais pas alors que lui même ne le fais pas .

A préciser haram sauf si elle se repenti
Le repenti annule l'acte.
Puis pour le posteur il n'y a qu'Allah qui guide et puis pour avancer dans ta religion tu devrais commencer par témoigner d'elle elle n'est pas ta femme
Et de deux elle fait n'importe quoi tu risquerais de la suivre .
Un musulman n'a pas a fréquenter ce genre de personne .

Malheur a celui qui dit untel ou untel ne fais pas alors que lui même ne le fais pas .

Aucune amé ne sera leser pour les erreurs d'une autre
Occupe toi de ta poire et laisse Allah faire le reste prie pour elle qu'Allah la guide
Et qu'Allah nous guident amine

Je pense que c'est peine perdue... Elle dit que la religion musulmane est très dure surtout de nos jours.
Que pour elle, les restrictions comme ne pas se faire tatouer, ne pas retoucher son nez ( parce qu'elle trouve qu'il est imparfait Starf'Allah... ) sont des futilités. Que l'important, c'est de croire en Dieu, de faire le bien éviter le mal mais que ces choses dont le prophète (sws) nous a averti, ne devrait pas nous être imposés, du moins pour la majeur partie.

J'ai commencé à lire avec intérêt ton lien @31Toulousain Barak Allah ou fik. Mais pourquoi Dieu décide qu'une âme soit vouée à sa perte 50 milles ans avant de ne l'avoir créée ? .... Avons-nous donc pas de libre arbitre s'Il sait déjà ce qu'il en adviendra ? car la pré-destination est contradictoire au libre arbitre d'un côté...
Ca me rend triste je ne veux absolument pas qu'elle soit si loin égarée....
Laisse tombé elle aime la vie de maintenant en remettant en cause comment Allah la crée.
C est pas de ta faute.

@meli93 @jilbeb81 Merci à vous également de me répondre et me donner votre vision de la chose. @meli93 Je sais mais pourtant je me sens responsable de son détournement et me sens responsable de demander à Dieu de la guider à nouveau....

C'est tellement dur... je n'arrive pas à lâcher prise. j'ai l'impression d'être avec une toute autre personne depuis quelques mois...

D'un côté il y a mes émotions et mes ressentis en tant qu'être humain ( faible ). Oui je l'aime, oui je pourrai donner énormément pour son bonheur ( ce qui inclus surtout l'aider à comprendre l'enjeu de la vie ici bas... ) il est vrai que je ne veux pas me dire que " c'est fini " ou que cela va se finir, même si ça prend actuellement ce tournant...

Oui j'ai une peur, c'est de souffrir, car une peine de coeur fait énormément de mal... Je me suis tellement investi... Je sais qu'à vos yeux je suis loin d'être parfait, pour certains je suis certainement ridicule... Mais je ne sais pas quoi faire et pour le coup, je ne sais pas quelle décision prendre par peur que Dieu me montre que si j'avais attendu encore un peu au lieu d'arrêter, il l'aurait guidé et que maintenant c'est trop tard, ou, au choix contraire, qu'Allah me montre que j'aurai gaspillé plusieurs années pour rien car il ne la guidera jamais...

@meli93 @jilbeb81 Merci à vous également de me répondre et me donner votre vision de la chose. @meli93 Je sais mais pourtant je me sens responsable de son détournement et me sens responsable de demander à Dieu de la guider à nouveau....

C'est tellement dur... je n'arrive pas à lâcher prise. j'ai l'impression d'être avec une toute autre personne depuis quelques mois...

D'un côté il y a mes émotions et mes ressentis en tant qu'être humain ( faible ). Oui je l'aime, oui je pourrai donner énormément pour son bonheur ( ce qui inclus surtout l'aider à comprendre l'enjeu de la vie ici bas... ) il est vrai que je ne veux pas me dire que " c'est fini " ou que cela va se finir, même si ça prend actuellement ce tournant...

Oui j'ai une peur, c'est de souffrir, car une peine de coeur fait énormément de mal... Je me suis tellement investi... Je sais qu'à vos yeux je suis loin d'être parfait, pour certains je suis certainement ridicule... Mais je ne sais pas quoi faire et pour le coup, je ne sais pas quelle décision prendre par peur que Dieu me montre que si j'avais attendu encore un peu au lieu d'arrêter, il l'aurait guidé et que maintenant c'est trop tard, ou, au choix contraire, qu'Allah me montre que j'aurai gaspillé plusieurs années pour rien car il ne la guidera jamais...

C'est simple tu ne peux rien faire comme j'te l'ai dit laisse dieu faire les choses prie pour elle qu'Allah la guide

Toi avance de Ton côté , elle fais ses choix tu vas pas payer pour ses erreurs
En restant avec elle tu risque toi de tegarer chacun a son libre arbitre .

Certes tu l'aimes mais l'aimes tu plus que ton créateur ?

Avance toi dans ta religion perfectionne toi l'amour touvrira pas les portes du jenna .

Ta pas a t'en vouloir c'est Allah qui guide
Si Allah veut égarer tu ne lui trouvera aucun secours en dehors d'Allah
Et quiconque Allah guide tu ne lui trouvera personne pour legarer
En conclusion prie pour elle
Inchallah Allah la guidera

Salam,

si je peux me permettre, votre sujet me fait penser à un article que j'ai lu récemment :

http://www.elkalam.com/Muslim-Zen-e...ser-le-cadre-big-bang-versus-Kaizen_a184.html

L'auteur de l'article parle de ce genre de soucis et affirme peut être justement que quand on devient pratiquant on veut souvent aller trop vite, trop fort et que la machine casse. Elle est peut être dans ce cas : Selon moi tu devrais ne pas trop te juger ni la juger, ni te culpabiliser. Les crises sont souvent une occasion de renouveau, il faut peut être reprendre les choses depuis le début et surtout beaucoup plus doucement.

Retour