Elle voulait se marier pour être libre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
J'ai rencontré une femme il y a de cela une année... Une histoire brève...
Elle était plutôt pas mal et on est sorti ensemble quelques mois...
Son but à elle était le mariage...
Mon but à moi était de me la farcir...

Mais elle m'a prit au dépourvu en me disant qu'elle m'aimait...
Je n'y croyais pas du tout...
Elle a évoqué le mariage pour soi-disant éviter le HARAM...

Mais le temps a passé et j'ai connu ses réelles motivations qui étaient en gros de se libérer de ses parents...
Je le sais parce qu'elle me l'a dit en face un jour...
Mais dans ma tête je me suis demandé pourquoi elle souhaitait sa liberté? pour quoi faire?

Parce que si elle quitte l'autorité de ses parents, elle rentre automatiquement sous MON autorité...
Donc j'ai pas vraiment compris sa démarche... Du coup je l'ai plaquée... 😕

Ai-je bien fait?

Mais le temps a passé et j'ai connu ses réelles motivations qui étaient en gros de se libérer de ses parents...
Mais dans ma tête je me suis demandé pourquoi elle souhaitait sa liberté? pour quoi faire?

Parce que si elle quitte l'autorité de ses parents, elle rentre automatiquement sous MON autorité...

Ai-je bien fait?

Bah euh de toute façon tu ne voulais rien de sérieux. Donc qu’est ce que tu as perdu ?

Bah une de perdu égal une de perdu...

Depuis elle plus rien quoi... je suis célib...

Alors des fois je regrette... je me dis que j'aurais du lui faire un gosse...

Ah ok donc tu voulais une relation sérieuse non ?

Non mais c’était pas sain de toute façon. Si tu as rompu c’est que tu as écouté ta conscience. Donc ne regrette rien.

Tu trouveras mieux inchallah.

Ah ok donc tu voulais une relation sérieuse non ?

Non mais c’était pas sain de toute façon. Si tu as rompu c’est que tu as écouté ta conscience. Donc ne regrette rien.

Tu trouveras mieux inchallah.
Sur le coup non je voulais rien de spécial, juste une copine quoi...

Mais maintenant je me dis que j'aurais peut-être dû tenter l'aventure...

Mais de toute façon elle a un mec maintenant donc c'est mort...

Ai-je bien fait?

NON.
Elle voulait se liberer de l'autorité de ses parents pour vivre sa vie en toute halalité avec son mari
C'est une fille bien

Il faut savoir que certains parents sont infantilisants pour la fille, tant que celle ci n'est pas mariée.
Une fille grandit dans le mariage . Certains parents freinent son developement , l'empechent de murir.
Etouffée , la fille se marie , pour la vie, avec le premier venu

T'aurais pu etre un mauvais choix pour elle, et c'est ce que tu es rellement , mais elle voulait simplement grandir , etre femme et murir dans le cadre halal du mariage .

Tant pis pour toi mais tu lui as rendu service.

NON.
Elle voulait se liberer de l'autorité de ses parents pour vivre sa vie en toute halalité avec son mari
C'est une fille bien

Il faut savoir que certains parents sont infantilisants pour la fille, tant que celle ci n'est pas mariée.
Une fille grandit dans le mariage . Certains parents freinent son developement , l'empechent de murir.
Etouffée , la fille se marie , pour la vie, avec le premier venu

T'aurais pu etre un mauvais choix pour elle, et c'est ce que tu es rellement , mais elle voulait simplement grandir , etre femme et murir dans le cadre halal du mariage .

Tant pis pour toi mais tu lui as rendu service.
Comment tu sais que je suis un mauvais choix? :D

Perso si elle m'avait montré qu'elle m'aimait et que c'était la SEULE raison pour laquelle elle voulait le mariage alors j'aurais réagit autrement...

Quand elle m'a parlé de liberté j'ai juste prit peur...

Comment tu sais que je suis un mauvais choix? :D

Perso si elle m'avait montré qu'elle m'aimait et que c'était la SEULE raison pour laquelle elle voulait le mariage alors j'aurais réagit autrement...

Quand elle m'a parlé de liberté j'ai juste prit peur...
Vous vous etes mal comrpis . C'etait pas mektoub, C'est pas bien mechant

Je te dis ca , car moi j'etais etudiante, j'avais le droit de trainer a la bibiothéque pour etudier et decrocher mon diplome. Mon père l'âpprouvait
Une fois ingnieure, j'ai travaillé 6 mois dans un centre de recherche . Tu vois pas que mon père exogeait que je rentre a 17h a la maison , ( comme si j0etais une ptite fille) a cause des voisins et du qu'en dira - t-on. :eek:
J'ai essayé de lui expliquer que j'etais cadre et donc appelée a faire des heures sup , il a pas compris . Chaque soir , il attendait mon retour a 17 h a la maison.....
Je me sentais etouffée . J'ai eu la chance d'avoir une bourse en france donc je suis partie , mais sinon, il me restait que le mariage pour me liberer de l'etau. Tu comprends mon raisonnemment maintenant ?

Dernière édition:
Vous vous etes mal comrpis . C'etait pas mektoub, C'est pas bien mechant

Je te dis ca , car moi j'etais etudiante, j'avais le droit de trainer a la bibiothéque pour etudier et decrocher mon diplome. Mon père l'âpprouvait
Une fois ingnieure, j'ai travaillé 6 mois dans un centre de recherche . Tu vois pas que mon père exogeait que je rentre a 17h a la maison , ( comme si j0etais une ptite fille) a cause des voisins et du qu'en dira - t-on. :eek:
J'ai essayé de lui expliquer que j'etais cadre et donc appelée a faire des sup , il a pas compris . Chaque soir , il attendait mon retour a 17 h a la maison.....
Je me sentais etouffée . J'ai eu la chance d'avoir une bourse en france donc je suis partie , mais sinon, il me restait que le mariage pour me liberer de l'etau. Tu comprends mon raisonnemment maintenant ?

Je te comprends mais elle c'était pas le cas elle était juste une chômeuse...

Bah une de perdu égal une de perdu...

Depuis elle plus rien quoi... je suis célib...

Alors des fois je regrette... je me dis que j'aurais du lui faire un gosse...
:eek::eek::eek::eek:
Tu plaisantes j'espere:D

Nan mais serieux, des filles bien , y en a tout plein.Moi j'en connais . Toutes les filles de mes amis tous cadres , sont des filles de bonnes familles
ya que les hommes pour pas trouver des filles bien . Je sais pas comment vous faites, vous fermez les yeux ou quoi?:desole::confused::(

:eek::eek::eek::eek:
Tu plaisantes j'espere:D

Nan mais serieux, des filles bien , y en a tout plein.Moi j'en connais . Toutes les filles de mes amis tous cadres , sont des filles de bonnes familles
ya que les hommes pour pas trouver des filles bien . Je sais pas comment vous faites, vous fermez les yeux ou quoi?:desole::confused::(
Je me dis que si je lui avait fait un gosse elle aurait été coincé et sa liberté TOZ...

Fallait s'expliquer au lieu de flipper :D
Mais pourquoi tu la regrettes aujourd'hui? tu lui trouvais quoi ?
On va dire que si j'avais le choix en terme de femmes dans l'absolu je ne l'aurais jamais choisie elle...

Mais bon là comme j'ai pas vraiment le choix ni les moyens d'assurer une femme de qualité et bah je me retrouve seul...

C'est peut-être mieux ainsi...

On va dire que si j'avais le choix en terme de femmes dans l'absolu je ne l'aurais jamais choisie elle...

Mais bon là comme j'ai pas vraiment le choix ni les moyens d'assurer une femme de qualité et bah je me retrouve seul...

C'est peut-être mieux ainsi...
Des filles y en a , ca balaie les rues . Et elles cherchent toutes à se marier . Donc ca devrait pas etre difficile à trouver
Vous voulez juste pas faire l'effort c'est tout .
Tu trouveras va .

Ben si tu élèves une fille en lui martelant depuis toujours qu’elle ne sera libre de faire ce qu’elle veut qu’une fois mariée : comment lui reprocher d’aspirer à cela avant toute chose ?

Personellement, je comprends ces filles, même si elles me font beaucoup de peine.

Retour