Émirats arabes unis : Visas bloqués pour les ressortissants maghrébins
28 NOVEMBRE 2010
Le gouvernement des Émirats arabes unis a bloqué dune manière unilatérale la délivrance de visas pour les ressortissants maghrébins. Dans une note confidentielle remise aux représentants diplomatiques de ces pays, les citoyens originaires du Maroc, de lAlgérie et de la Tunisie nont pas accès aux visas pour des « considérations de sécurité ».
Plusieurs personnes qui étaient invitées cette semaine aux Émirats, y compris par des organismes culturels publics, nont pas pu faire le déplacement vers Dubaï ou Abu Dhabi. Outres les pays du Golfe (Barhain, Qatar, Koweït, Arabie Saoudite et Oman), les Émirats autorisent les ressortissants de trente-deux autres pays à entrer librement sur leur territoire sans visas. Il sagit entre autres de lAustralie, lAllemagne, la France, lAutriche, le Japon, les États-Unis, la Malaisie, la Norvège, la Corée du Sud et le Vatican.
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...pour-les-ressortissants-maghrebins_13132.html
Que dire des EAU, mis à part le fait qu'ils sont très liés avec la France, le Mossad y a assassiné un cadre du Hamas en janvier dernier, un pays qui dépense des sommes colossales dans des infrastructures de prestige et des équipements militaires qui ne serviront jamais.....quand on sait que la menace principale qui pèse lourdement sur cet Etat est l'approvisionnement en eau potable du fait que chaque habitant consomme chaque jour 550 litres d'eau, alors que la consommation moyenne dans le monde est de 250 litres.