Emission RTBF sur les maghrebines de BXL

en ce moment meme...

emission sur les marocaines de bxl, les violences infligées par la famille maghrebine a leurs filles ou leur soeurs.....

ils n'ont mis que les morceaux qui leurs plaises
la fille la fameuse Karima ment beaucoup et exagere elle etait à liège lundi je te dis pas ce qu'elle a raconté!!!
mais bon ils disent ce qu'ils pensent mais nous on dit ce qu'on pense??

Cette règle n'est plus valable, des milliers de fille partent travailler dans d autre villes et habiter seule, célibataire, divorcée ou autre. Légalement la femme n'a aucun tuteur! a part quand elle est mineur

Au magreb ?

Je ne suis pas d'acc avec toi.

Et légalement ( religieusement) la femme est tj sous tutorat..

Je viens de voir l'émission, c'est vraiment incroyable. Je ne pensais pas que cette émission qui bien souvent a été très pertinente ai fini par tomber aussi bas.

Les questions de la journalistes de la première séquence font vraiment pitié, la manière dans elle détourne les propos du professeur de religion pour interloquer de jeunes filles dans la classe en est vraiment un exemple dégueulasse.
Et la visite dans l'école al gazzali qui commence bien: c'est une école coranique ici?

Je suis profondément dégoûté et je viens de perdre le peu d'estime que j'avais pour la rtbf...

je suis en train de revoir l emission.... en fait la fois derniere j en avais vu qu une partie...

Franchement le cas des dernieres filles, c'est vraiment triste...
le frere qui frappe sa fille et qui la traite de **** et qui la menace de la tuer, je trouve que c'est vraiment triste...
menacer une personne de mort simplement parce que elle est sorti avec un mec, je trouve ca vraimet triste

l eexemple de la femme sequetree par sa famille c est vraiment triste

être marocain, parler la pur darija, être musulman n'empêche pas la betise.... d'ailleurs lorsqu' l on voit la situation de la minorité maghrebine en Belgique, on peut dire que des **** il y en a bcp...
La Dejallabah bien blanche pour aller a la mosquée le vendredi, la petite barbe,...pour moi ca veut rien dire... parmis ces personne, il y a pas mal de petit salopards...:D

Mais pour en revenir a l emission, je n'avais vu que des extraits, et en regardant de nouveau l emission, je trouve que finalement c etait pas une aussi mauvaise emission que ca.... les cas qui ont été evoqué sont catasrophique. La fille qui se fait traiter de **** et menacer de mort par son frère c'est vraiment lamentable.

A la fin de l emission la journaliste dit qu'il faut aider ces personnes et que personne ne les aide.... elle a bien raison!

Elle a aussi fais l effort d'avoir un discours rassembleur en disant "nous" en precisant que le nous ce sont ceux qui partagent les valeurs communes de liberté (europeen et musulman) et ceux qui ne les partagent pas...c a d ceux qui entre autre utilisent la violence pour regler leur probleme famliaux...

en plus elle a fait quand même montre d'une objecvtivité en disant qu'il faut aider autant les filles que les mecs qui souffrent dans ces communautés....
Mais bon, pour les mecs qui souffrent, je ne sais pas ce qu elles veut dire exactement? des cas de mariage forcé d 'hommes maghrebins?:D

je suis marocain et je en suis fiere.. de ma culture et d etre musulman voila

Au magreb ?

Je ne suis pas d'acc avec toi.

Et légalement ( religieusement) la femme est tj sous tutorat..

Au Maroc en tout cas vu que je suis marocain. Tu peux ne pas être d'accord si tu veux refuser la réalité.

Légalement tout court, elle n'a pas de tuteur je ne vois pas pourquoi tu écris Légalement (religieusement)

Au Maroc en tout cas vu que je suis marocain. Tu peux ne pas être d'accord si tu veux refuser la réalité.

Légalement tout court, elle n'a pas de tuteur je ne vois pas pourquoi tu écris Légalement (religieusement)

Je ne refuse pas la realité

Et oui les femmes sont toujours des mineurs au niveau des droits

Pour se marier,elles ont besoin de l'accord de leur père, si elle n'a pas de père, c'est le frère, si elle n'a pas de frère c'est les oncles etc...

ensuite une fois mariée, les hommes, les maris ont autorité sur leurs femmes et celle ci doivent obéir a leurs époux

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

puis le 66.10

On doit pas vivre au meme endroit, car dans les petites villes ou villages, les femmes ne vivent pas seules, les célibataires chez leurs parents..

Que ce soit au rif ou dans le sud

être marocain, parler la pur darija, être musulman n'empêche pas la betise.... d'ailleurs lorsqu' l on voit la situation de la minorité maghrebine en Belgique, on peut dire que des **** il y en a bcp...
La Dejallabah bien blanche pour aller a la mosquée le vendredi, la petite barbe,...pour moi ca veut rien dire... parmis ces personne, il y a pas mal de petit salopards...:-D

Mais pour en revenir a l emission, je n'avais vu que des extraits, et en regardant de nouveau l emission, je trouve que finalement c etait pas une aussi mauvaise emission que ca.... les cas qui ont été evoqué sont catasrophique. La fille qui se fait traiter de **** et menacer de mort par son frère c'est vraiment lamentable.

A la fin de l emission la journaliste dit qu'il faut aider ces personnes et que personne ne les aide.... elle a bien raison!

Elle a aussi fais l effort d'avoir un discours rassembleur en disant "nous" en precisant que le nous ce sont ceux qui partagent les valeurs communes de liberté (europeen et musulman) et ceux qui ne les partagent pas...c a d ceux qui entre autre utilisent la violence pour regler leur probleme famliaux...

en plus elle a fait quand même montre d'une objecvtivité en disant qu'il faut aider autant les filles que les mecs qui souffrent dans ces communautés....
Mais bon, pour les mecs qui souffrent, je ne sais pas ce qu elles veut dire exactement? des cas de mariage forcé d 'hommes maghrebins?:-D

On est tous d'accord pour dire ce que certains font à leurs soeurs, filles, épouses est terrible, et ne fait pas parti de l'islam.

Mais ce que j'ai pas aimé, c'est présenté des femmes victimes de faits domestiques dans des familles musulmanes, juste après un sujet politique, le voile des musulmanes à l'école. :rolleyes:
Chez certain, ca crée des raccourcis assez dangereux.

Il y avait une bonne femme dans le reportage qui a dit un truc assez intéressant;
elle comparait la situation des femmes mariées avec des personnes d'autres cultures ici et au maroc.
Et selon elle, au maroc on les respectait mieux qu'ici, ca ne posait pas de problème de voir une marocaine avec un européen.
Et que la bas si tu oses dire que c'était une mauvaise chose, on te taxes de raciste.
Pourquoi cette différence?

On est tous d'accord pour dire ce que certains font à leurs soeurs, filles, épouses est terrible, et ne fait pas parti de l'islam.

Mais ce que j'ai pas aimé, c'est présenté des femmes victimes de faits domestiques dans des familles musulmanes, juste après un sujet politique, le voile des musulmanes à l'école. :rolleyes:
Chez certain, ca crée des raccourcis assez dangereux.

Il y avait une bonne femme dans le reportage qui a dit un truc assez intéressant;
elle comparait la situation des femmes mariées avec des personnes d'autres cultures ici et au maroc.
Et selon elle, au maroc on les respectait mieux qu'ici, ca ne posait pas de problème de voir une marocaine avec un européen.
Et que la bas si tu oses dire que c'était une mauvaise chose, on te taxes de raciste.
Pourquoi cette différence?

Ca reste que son point de vue, faut pas en faire une généralité.
Perso je ne suis pas d' accord.

Retour