Emmanuel Macron : « Notre génération doit savoir que la bête de l’événement est là, et elle arrive (….)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Intention
  • Date de début Date de début
Bonjour pouvez vous dire ce que vous inspire cette phrase dite par Emmenuel Macron lors d'un entretien qui eut lieu le 16 avril 2020 avec Roula Khalaf rédactrice en chef du Financial Times. Quelle interprétation en faite vous? Merci

Bonjour pouvez vous dire ce que vous inspire cette phrase dite par Emmenuel Macron lors d'un entretien qui eut lieu le 16 avril 2020 avec Roula Khalaf rédactrice en chef du Financial Times. Quelle interprétation en faite vous? Merci
Ce regard de victime d'abus capté par une chaine française est ce qui résume parfaitement ce qu'est un président de la RF : Un agent administrateur un peu plus important que les autres fonctionnaires qui font l'Etat bras armé de la bourgeoisie.

1615152553162.jpeg

Je ne te demande pas votre aide mais les visions de chacun mais je pense que tu ferais mieux d'aller sur blabla entre filles ou qu'est ce qu'ont mange ce soir ...😉
Donc notre aide .... appelé ça comme tu veux...

Je te trouve bien renseigné pour un 'nouveau' bref pas d'argument... attaque perso...on connaît la chanson ... assume ton trollage surtout que tu sors une phrase dans une itw datant d'un an.... bien sûr volontairement sans le contexte... on voit bien ce que tu cherches comme réponse...petit double qui a peur de d'assumer son vrai pseudo ...attention Qd même au dédoublement de personnalité car à force il s'installe pour de bon et devient schizophrénie

Je n'ai pas besoin d'aide mais par curiosité je voulais connaître les réactions des gens face à cette phrase à la métaphore loin d'être anodine et la faire connaître à ceux qui n'étaient pas au courant

...Je te trouve bien renseigné pour un 'nouveau' ...petit double qui a peur de d'assumer son vrai pseudo ...attention Qd même au dédoublement de personnalité car à force elle s'installe pour de bon et devient schizophrénie
Il est nouveau, il ne s'est inscrit qu'hier.
Donne lui la chance de s'habituer aux us et coutumes de bladi.

Quels us et coutumes ? L'attaque perso ? Qu'Il reparte d'ou il vient si c son seul moyen d'échange on s'en passera
je pense que tu ferais mieux d'aller sur blabla entre filles ou qu'est ce qu'ont mange ce soir ...😉
Il a probablement constaté en tant que lecteur assidu des threads de bladi avant de se décider de s'inscrire que tu fais des passages réguliers à blabla entre fille ou sur le post des nouveautés culinaires...
Mais c'était pour te taquiner et rentrer humoristiquement en contact avec toi :D
C'est un nouveau, nous devrions l'aider à s'installer.

Il a probablement constaté en tant que lecteur assidu des threads de bladi avant de se décider de s'inscrire que tu fais des passages réguliers à blabla entre fille ou sur le post des nouveautés culinaires...
Mais c'était pour te taquiner et rentrer humoristiquement en contact avec toi :D
C'est un nouveau, nous devrions l'aider à s'installer.
Assidu alors qu'il vient de s'inscrire... 'probablement' ok bsaha ...

S'il veut s'installer qu'il apprenne la politesse élémentaire il ne devrait pas avoir besoin de notre aide pour ça ...

Donc notre aide .... appelé ça comme tu veux...

Je te trouve bien renseigné pour un 'nouveau' bref pas d'argument... attaque perso...on connaît la chanson ... assume ton trollage surtout que tu sors une phrase dans une itw datant d'un an.... bien sûr volontairement sans le contexte... on voit bien ce que tu cherches comme réponse...petit double qui a peur de d'assumer son vrai pseudo ...attention Qd même au dédoublement de personnalité car à force il s'installe pour de bon et devient schizophrénie

😅 apparemment j'ai visé juste.

Assidu alors qu'il vient de s'inscrire... 'probablement' ok bsaha ...

S'il veut s'installer qu'il apprenne la politesse élémentaire il ne devrait pas avoir besoin de notre aide pour ça ...
Je n'ai en rien été impoli j'ai juste pointé le manque d'intérêt et de curiosité dont tu fait preuve et tu n'es malheureusement pas une exception dans ce pays, peu de reaction qur une phrase incroyable, aucune réflexion sur un sujet qui demanderait des recherches et de l'approfondissement, la masse est plus intéressé par ses seuls besoins primaire ou la dernière serie passé sur netflix.tristement ahurissant, mais plus rien ne m'étonne.

Sans le contexte non !
Le contexte est celui d’une interview surtout à propos de la crise produite par l’épidémie de covid.

L’interview, en français, était dirigée par une journaliste de Financial Times, depuis Londres. Sur la chaîne YouTube du journal, l’interview a été postée le 16 Avril 2020. La phrase qui est le sujet, a été beaucoup commentée avec une interprétation ésotérique ou religieuse. Je ne sais pas si c’était son intention, mais vrai que ce vocabulaire interpelle, il ne lui est pas familier. En tous cas, il semble qu’une interprétation plus crédible, est que la bête en question, est une crise sociale et économique à venir, favorisée par l’épidémie, une crise qu’il présente comme un défit pour l’UE, un de ses moments de vérité.

Apparemment tu sers à rien surtout

C'est encore un de ces complotistes qui voient des reptiliens partout et qui fait usage des techniques de culte, te poser une question pas pour connaître une réponse, mais pour te dire que tu ne sais rien de ce qui se passe, "viens je te montre la lumière".

C'est encore un de ces complotistes qui voient des reptiliens partout et qui fait usage des techniques de culte, te poser une question pas pour connaître une réponse, mais pour te dire que tu ne sais rien de ce qui se passe, "viens je te montre la lumière".
Évidemment ça se voit à des km ... le pire c qu'il croit qu'on me voit pas venir

Dès lors qu'ont s'interroge un peu ont nous mets l'étiquette de complotiste. Va regarder ta serie rien ne te retient ici. Je cherche des personnes qui soient apte à réfléchir sur mon post.

Je n'ai en rien été impoli j'ai juste pointé le manque d'intérêt et de curiosité dont tu fait preuve et tu n'es malheureusement pas une exception dans ce pays, peu de reaction qur une phrase incroyable, aucune réflexion sur un sujet qui demanderait des recherches et de l'approfondissement, la masse est plus intéressé par ses seuls besoins primaire ou la dernière serie passé sur netflix.tristement ahurissant, mais plus rien ne m'étonne.
Bla bla bla ... va tenir la jambe de qqn d'autre merci

Dès lors qu'ont s'interroge un peu ont nous mets l'étiquette de complotiste. Va regarder ta serie rien ne te retient ici. Je cherche des personnes qui soient apte à réfléchir sur mon post.

Eh ben quand on s'interroge, on reste réceptif aux avis.

Si tu viens ici jouer aux gourous, ** en mp, ici c'est un forum public, tu postes, tu dois t'attendre à des réponses différentes.

Si tu fais ton " gourou pédagogue", beaucoup de gens ne vont pas accepter cette condescendance, soit tu ponds ton opinion dès le départ et ça se débat soit ... parles en mp avec des gens qui sont du même avis que toi.

Dernière modification par un modérateur:
Dès lors qu'ont s'interroge un peu ont nous mets l'étiquette de complotiste. Va regarder ta serje rien ne te retient ici. Je cherche des personnes qui soient apte à réfléchir sur mon post

Je ne retiens personne sur mon post... tu connais la sortie je pense que blabla entre fille ou qu'est ce qu'on mange ce soir t'accueilleront les bras ouverts.

Dès lors qu'ont s'interroge un peu ont nous mets l'étiquette de complotiste. Va regarder ta serje rien ne te retient ici. Je cherche des personnes qui soient apte à réfléchir sur mon post

Je ne retiens personne sur mon post... tu connais la sortie je pense que bl

Si tu viens ici jouer aux gourous, casse-toi et va chialer en mp, ici c'est un forum public, tu postes, tu dois t'attendre à des réponses différentes.

Si tu fais ton " gourou pédagogue", beaucoup de gens ne vont pas accepter cette condescendance, soit tu ponds ton opinion dès le départ et ça se débat soit ... parles en mp avec des gens qui sont du même avis que toi.
Et parle doucement, inutile de s'emporter ici si tu n'apprécies pas le sujet de mon post comme je le disais à ton ami les sujets sont variés et tu connais la sortie. Il n'ya ni gourou ni reptiliens par ici.
bla entre fille ou qu'est ce qu'on mange ce soir t'accueilleront les bras ouverts.

Si tu viens ici jouer aux gourous, casse-toi et va chialer en mp, ici c'est un forum public, tu postes, tu dois t'attendre à des réponses différentes.

En plus ça va signaler après avoir provoqué... des messages à moi on été supprimé...

En plus ça va signaler après avoir provoqué... des messages à moi on été supprimé...

C'est Morad qui fait la modération maintenant, ne compte pas sur lui pour faire du bon travail... il a ce don de se mettre à côté de ceux qui insultent en premier, pas de ceux qui se content de répondre. :cool:

C'est Morad qui fait la modération maintenant, ne compte pas sur lui pour faire du bon travail... il a ce don de se mettre à côté de ceux qui insultent en premier, pas de ceux qui se content de répondre. :cool:
Je n'insulte personne, Au risque de me repeter je ne veux pas de polémique sur mon post si le sujet ne vous inspire pas allez voir ailleurs...

Je ne retiens personne sur mon post... tu connais la sortie je pense que bl

Et parle doucement, inutile de s'emporter ici si tu n'apprécies pas le sujet de mon post comme je le disais à ton ami les sujets sont variés et tu connais la sortie. Il n'ya ni gourou ni reptiliens par ici.
bla entre fille ou qu'est ce qu'on mange ce soir t'accueilleront les bras ouverts.
Bien sûr ô toi maître et seul détenteur de la réflexion nous irons papoter ailleurs vu que tu ne daignes nous faire part de tes enseignements hautement supérieurs à nos dérisoires petites logiques de moutons dignes que de netflix... fait nous part de ton savoir ô maître de la lumière nous qui ne vivons que pour les marseillais à Dubaï... notre temps de cerveau disponible n'étant réservé qu'à coca cola ... ouvre nous les yeux nous qui ke sommes capables d'avoir un avis sur la politique de notre berger macron dont nous sommes les moutons...

T sûr que t pas insultant et poli ? Vraiment ?

Ps a part moi la seule personne qui a donné un avis à ton post est @morjani c dire...a ta place je me poserait des question et me remercierai plutôt de uper ton post qui n'intéresse personne..ouvre les yeux ta ' réflexion' personne ne la prend au sérieux ici ...
Va faire mumuz sur les post de morhani je suis sûr que tu y trouvera ton bonheur...

Ps si tu crois que ça m'atteint tes attaques sur blabla tu te fourre le doigt dans l'oeil... la vérité c juste que tu veut te donner une image pseudo intelligente et donc dénigré ce genre de post afin d'asseoir une certaine crédibilité... sauf que c pas comme ça que ça marche...s'il fallait être tjs sérieux pour être intelligent ça se saurait ...alors soit pas jaloux et met de l'eau dans ton vin ou à défaut drab rassek m3a l7ayt car c tout ce que tu vas récolter en me défiant le mur....

Tiens, tiens.......

Nouveau pseudo ? mouais......rubbama, comme dit l'autre.

Vocabulaire, fautes, titre à rallonge, texte en bloc,.......ça me rappelle quelqu'un. 🤔
Entrée en matière incognito avec réponse prévue ?

Bien sûr ô toi maître et seul détenteur de la réflexion nous irons papoter ailleurs vu que tu ne daignes nous faire part de tes enseignements hautement supérieurs à nos dérisoires petites logiques de moutons dignes que de netflix... fait nous part de ton savoir ô maître de la lumière nous qui ne vivons que pour les marseillais à Dubaï... notre temps de cerveau disponible n'étant réservé qu'à coca cola ... ouvre nous les yeux nous qui ke sommes capables d'avoir un avis sur la politique de notre berger macron dont nous sommes les moutons...

T sûr que t pas insultant et poli ? Vraiment ?

Ps a part moi la seule personne qui a donné un avis à ton post est @morjani c dire...a ta place je me poserait des question et me remercierai plutôt de uper ton post qui n'intéresse personne..ouvre les yeux ta ' réflexion' personne ne la prend au sérieux ici ...
Va faire mumuz sur les post de morhani je suis sûr que tu y trouvera ton bonheur...

Ps si tu crois que ça m'atteint tes attaques sur blabla tu te fourre le doigt dans l'oeil... la vérité c juste que tu veut te donner une image pseudo intelligente et donc dénigré ce genre de post afin d'asseoir une certaine crédibilité... sauf que c pas comme ça que ça marche...s'il fallait être tjs sérieux pour être intelligent ça se saurait ...alors soit pas jaloux et met de l'eau dans ton vin ou à défaut drab rassek m3a l7ayt car c tout ce que tu vas récolter en me défiant
Ça que ça n'intéresse personne ne m'importe peu, par contre je ne refuse les pzrasite non intéressés et qui ne cherche que les histoires sur mon post qui est ouvert aux personnes refléchis. Donc dehors c'est à se demander ce qui te retiens ici.

Retour