Emploi à Montréal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion byblos
  • Date de début Date de début

byblos

Mira
Bonjour,

Depuis un an je suis installée à Montréal, je suis à la recherche d'un emploi, auriez vous des conseils pour décrocher une première expérience ici.

mes équivalences sont en cours et en attendant, je travailles dans un resto à 7 dollars de l'heure !!! et c'est la galère !

Des tuyaux pour trouver mieux avec l'expérience acquise hors du Québec ??

Merci

ben marketting de la vente tu as un salaire horaire ds les dix dollars plus les commissions si tu fais de bonne ventes.
ou alors service à la clientèle dans les centres d'appels: c'est environ 12 $ de l'heure c un peu mieux que 7 $ de l'heure

Salam,
Essaye de contacter www.atelka.com , ils recrutent pour des emplois en centre d'appel, 12 à 13 $ l'heure, bilingue mais aussi francophone. Par la suite tu peux travailler chez Bell à 16$ mais tu dois être parfaitement bilingue. Et c'est des references meilleures que le travail en resto.
Bonne chance.

Bonjour,

Depuis un an je suis installée à Montréal, je suis à la recherche d'un emploi, auriez vous des conseils pour décrocher une première expérience ici.

mes équivalences sont en cours et en attendant, je travailles dans un resto à 7 dollars de l'heure !!! et c'est la galère !

Merci

Tu peux aussi travailler dans un centre d'appel à 10 $/heure pour effectuer des sondages.

www.legermarketing.com

Bon Courage.

tu peux aussi préparer un CV, et faire le tour de certains magasins pour un poste de préposée ou service à la clientèle, ou conseillère à la vente.
On sait pas ton profil ni ton expérience pour cibler les conseils.

Sinon, si tu as un diplome marocain, penses à faire un Bac ou une maitrise ici, et tu demanderas le prêt/bourse mieux que la galère à 7 $.

Lah iwaffek

Je suis juriste de formation ( 4 ans au Maroc + 5 ans à Paris )

J'ai occupé un poste de direction ( DGA ) au Maroc pendant 5 ans, j'ai touché à tous dans la gestion d'entreprise ( management, RH, achats, import/export etc... )

Le hic c'est cela,je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger un CV conforme pour un poste tel que vendeuse ou secrétaire etc...

J'ai été à emploi quebec rencontrer une conseillère, je suis ressortie plus perdue !

Merci de vos lumières

Bonjour,

Merci

Salut,

je te conseille d'aller dans le lien ci-dessous (Section Ventes, Achats, Service à la clientèle). Il y a des centaines et des centaines d'offres d'emploi.

http://www.jobboom.com/fr/recherche...nte-achat-service-a-la-clientele/idIndustry/8

Essaies de cibler une seule expertise sur ton CV,
Exemple Achat, Import/Export.
et cibles aussi une seule fonction précise, et détailles ton expérience et les fonctions que tu sais faire, tu peux donner des exemples de projets réalisés
et cibles les compagnies pour la vente ou achat
au CLE y a une formaion pour rédiger ton CV ou encore consultes le topic de Mounir pour CV.

Avec ta formation tu peux être facilement acceptée en maitrise.

Bonjour,

Merci

1- Sites web de l’emploi :

www.emploietudiant.qc.ca
www.jobboom.com
www.monster.ca
www.workopolis.com
www.tresor.gouv.qc.ca (Emplois au gouvernement du Québec)
www.jobs.gc.ca (Emplois au gouvernement du Canada)
www.ville.montreal.qc.ca (Ville de Montréal)
www.agencia.ca (Je ne connais pas très bien ce site web)
www.beljob.ca
www.123goemploi.com
www.eluta.ca
www.lesaffaires.com (Dans la section en affaires, visite la section carrières babillard de
l’emploi)
www.monemploi.com (Info sur les métiers, les programmes de formation)
www.jobwings.com
www.emploiquebec.net
www.careerbuilder.ca

2 – Agences de recrutement et de placement :

- Robert & Half : www.roberthalffinance.ca (Robert half Finance and accounting, j’ai déja fait affaire avec ce cabinet de recrutement. Ils ont beaucoup d’offres d’emploi).

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com
- Agence Synergie : www.agencesynergie.com

- Accountemps : www.accountemps.com

- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com

- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/

Salam;
je sais parfaitement bien de quoi tu parles là; je passe malheureusement par la mme chose; je cherche un emploi disant plus rentable mais je ne trouve pas , ça fait un an que je galère dans ce pays .... c'est pas facile!

Je te conseille d'aller t'inscrire dans une agence de placement, au moins là bàs ils vont te trouver un contrat avec un salaire plus élevé que celui que tu touches dans le restau!

Bonne chance

Salam;
je sais parfaitement bien de quoi tu parles là; je passe malheureusement par la mme chose; je cherche un emploi disant plus rentable mais je ne trouve pas , ça fait un an que je galère dans ce pays .... c'est pas facile!

Je te conseille d'aller t'inscrire dans une agence de placement, au moins là bàs ils vont te trouver un contrat avec un salaire plus élevé que celui que tu touches dans le restau!

Bonne chance

Imanejihad......Le début c'est très difficile partout et dans n'impore quoi. Il ne faut pas s'attendre à trouver un bon boulot avec les diplômes et l'expérience professionnelle du Maroc.

Donc, C'est mieux de faire des études supérieures le plutôt possible. Sinon la personne n'est pas un intérêt pour les études universitaires. Elle peut faire un DEP ou une AEC.

Le temps est précieux.......il ne faut pas le perdre dans les petites jobines à gauche et à droite.

Imanejihad......Le début c'est très difficile partout et dans n'impore quoi. Il ne faut pas s'attendre à trouver un bon boulot avec les diplômes et l'expérience professionnelle du Maroc.

Donc, C'est mieux de faire des études supérieures le plutôt possible. Sinon la personne n'est pas un intérêt pour les études universitaires. Elle peut faire un DEP ou une AEC.

Le temps est précieux.......il ne faut pas le perdre dans les petites jobines à gauche et à droite.

Je suis d'accord, et c'est ce que je m'appliques à faire !

Salam,
- Il ya des sessions de formation offertes par les centres d'aide à la recherche d'emploi d'1 semaine puis de 4 semaines rémunéré à 49 $ la semaine, ça aide à faire son cv, faire des simulation d'entrevues, c'est interessant. Essaye d'aller au centre le plus proche de toi pour économiser les frais de transport.
- Il ya aussi le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME). Ils t'aideront à trouver un emploi, emploi Qc finance la moitié du salaire et l'employeur l'autre moitié.
http://emploiquebec.net/entreprises/recrutement/diversite/priime.asp.
- Sinon, je pense qu'un(e) juriste et gestionnaire peut faire carrière dans la logistique, renseigne toi c'est un secteur porteur.
Allah y waffak.

Merci ghazali

J'ai connaissance du programme PRIIME, la conseillère m'en as parlé, mais encore faut-il que je revienne la voir avec un domaine précis pour postuler étant donné ma polyvalence

La logistique et les achats sont porteurs ils me semblent, je pense foncer dans cette voie

Quoiqu'avec toutes les informations reçues ce jour dans ce topic, je suis un peu dispersée

Ce que je vise c'est d'abord sortir du job précaire que je fais, et ensuite cibler un seul secteur à prospecter et m'y consacrer

Qu'en penses tu ?

Bonjour,

Merci

Dis-moi, tu cherches dans quel domaine ma soeur? je pourrais peut-être t'aider...avec les contacts que j'ais inshaallah!

Merci ghazali

J'ai connaissance du programme PRIIME, la conseillère m'en as parlé, mais encore faut-il que je revienne la voir avec un domaine précis pour postuler étant donné ma polyvalence

La logistique et les achats sont porteurs ils me semblent, je pense foncer dans cette voie

Quoiqu'avec toutes les informations reçues ce jour dans ce topic, je suis un peu dispersée

Ce que je vise c'est d'abord sortir du job précaire que je fais, et ensuite cibler un seul secteur à prospecter et m'y consacrer

Qu'en penses tu ?

Tu as raison, moi je travaille dans la logistique dans un grand centre de distribution hamdulilah.

comment ça se fait que tu travailles à 7 CAD alors que le salaire minimum est de 9,5 CAD????

Je vais t'expliquer :

Taux du salaire minimum

Depuis le 1er mai 2010, le taux du salaire minimum pour les salariés au pourboire est fixé à 8,25 $ l'heure.
Salarié au pourboire

Un salarié au pourboire reçoit habituellement des pourboires et travaille :

* dans un restaurant, sauf les établissements de restauration rapide
* pour une entreprise qui vend, livre ou sert des repas pour consommation à l’extérieur
* dans un local où des boissons alcooliques sont vendues pour consommation sur place
* dans un établissement qui offre contre rémunération de l’hébergement à des touristes, y compris un établissement de camping.

Pourboire

Le pourboire comprend les sommes remises volontairement par les clients au salarié, ou les frais de service ajoutés à leur note. Il appartient entièrement au salarié qui a rendu le service, peu importe s'il a été versé directement ou non. Il ne doit pas être confondu avec le salaire.

L'employeur qui perçoit le pourboire doit le remettre entièrement au salarié qui a rendu le service. Le pourboire comprend les frais de service portés la note du client, mais pas les frais d'administration qui s'y ajoutent.

L’employeur doit toujours verser au salarié, en plus des pourboires, au moins le salaire minimum.

Source : http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/salaire/salarie-au-pourboire/index.html

Dis-moi, tu cherches dans quel domaine ma soeur? je pourrais peut-être t'aider...avec les contacts que j'ais inshaallah!
Bonsoir,

Je n'ai pas de domaine précis, un emploi déclaré et honnête

Comme expliqué plus haut, je suis juriste de formation, avec une expérience de gestion d'entreprise

Vu ma situation précaire en ce moment, même secrétaire ou autre je prends

Si tu as d'autres questions, je suis la

Merci de l'intérêt

Je vais t'expliquer :

Taux du salaire minimum

Depuis le 1er mai 2010, le taux du salaire minimum pour les salariés au pourboire est fixé à 8,25 $ l'heure.
Salarié au pourboire

Un salarié au pourboire reçoit habituellement des pourboires et travaille :

* dans un restaurant, sauf les établissements de restauration rapide
* pour une entreprise qui vend, livre ou sert des repas pour consommation à l’extérieur
* dans un local où des boissons alcooliques sont vendues pour consommation sur place
* dans un établissement qui offre contre rémunération de l’hébergement à des touristes, y compris un établissement de camping.

Pourboire

Le pourboire comprend les sommes remises volontairement par les clients au salarié, ou les frais de service ajoutés à leur note. Il appartient entièrement au salarié qui a rendu le service, peu importe s'il a été versé directement ou non. Il ne doit pas être confondu avec le salaire.

L'employeur qui perçoit le pourboire doit le remettre entièrement au salarié qui a rendu le service. Le pourboire comprend les frais de service portés la note du client, mais pas les frais d'administration qui s'y ajoutent.

L’employeur doit toujours verser au salarié, en plus des pourboires, au moins le salaire minimum.

Source : http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/salaire/salarie-au-pourboire/index.html

Je ne suis pas serveuse, j'aide en cuisine ( vaisselle, rangement, préparation etc )

salam
si tu veux avor un emploi ds ton domaine fais un cv simple et redige le postes que tu a occupé avec touts les taches que tu a fais avec, et utilise des mots technique que tu peux trouver sur internet (site d emploi) et met tes experience premierement et tes diplomes deuxiement pas plus, et avant de dormir tu dois cibler au moins 5 offres avec ton cv et une bonne lettre de motivation (pas une standard, chaque offre avec une lettre differente), et si t as je sais pas une maitrise ou un bac, met seulement que t as un DEC si tu arrive pas d avoir des reponses avec ton bac si tu l a, un peu de monsenge aide un peu.
oui elle touche 7$ mais avec le tips (pourboire) jepense k elle gagne mieux que nous :)
bonne chance
salam

salam
si tu veux avor un emploi ds ton domaine fais un cv simple et redige le postes que tu a occupé avec touts les taches que tu a fais avec, et utilise des mots technique que tu peux trouver sur internet (site d emploi) et met tes experience premierement et tes diplomes deuxiement pas plus, et avant de dormir tu dois cibler au moins 5 offres avec ton cv et une bonne lettre de motivation (pas une standard, chaque offre avec une lettre differente), et si t as je sais pas une maitrise ou un bac, met seulement que t as un DEC si tu arrive pas d avoir des reponses avec ton bac si tu l a, un peu de monsenge aide un peu.
oui elle touche 7$ mais avec le tips (pourboire) jepense k elle gagne mieux que nous :)
bonne chance
salam
je ne suis pas serveuse, je travaille en cuisine, comme aide, je n'ai pas de tips

je ne suis pas serveuse, je travaille en cuisine, comme aide, je n'ai pas de tips

Si tu me fais confiance, j'aimerais que tu m'envoies ton CV inshaallah pour que je le dépose à la compagnie où travaille inshaallah... On peut se communiquer par mp inshaallah pour te donner toutes les informations sur la compagnie inshaallah... J'ai un de mes amis qui travaille avec moi dans le domaine de la logistique, il n'a pas d'expérience, il était professeur d'histoire-géographie en Tunisie... Alors, si cela t'intéresse, fais-moi signe inshaallah...

Retour