Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ca fonctionne tjrs pas, je tenterai plus tard
Tu as bien résumé le parcours difficile de la recherche emploi au Quebec. Malheuresement, le problème ce n'est pas ton CV, mais plutôt ton origine ethnique / religion que les employeurs potentiels que tu contactes jugent . Mon conseil : les postes de vendeuses /service clientèle en magasins sont assez faciles a trouver pour une femme. L 'équivalence des diplômes ne donnera absolument rien . La meilleure solution pour toi pour le moyen et long terme et de quitter Montréal , vers Ottawa par exemple , ce n 'est pas si loin et tu auras un meilleur marche de travail dans la capitale fédérale, aussi bien pour les petits emplois stables, que les postes bien rémunérés ( banques, assurances, ...).
Bonjour,
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi
Mon problème est d'abord mon CV, de plus à ce jour je me suis juste contentée d'envoyer des CV par mails sans plus, là à présent grâce au bladinautes et à leur réponses, j'ai eu d'innombrables pistes pour explorer davantage
Le prétexte de l'origine ethnique et autres à mon sens sert comme excuse à certains pour stagner, c'est à dire se contenter du peu que l'on a sans fournir d'efforts, et se conforter en se disant c'est la faute de l'autre, et ce n'est pas mon cas, la volonté, la confiance en soi sont là et les moyens aussi, alors il ne reste plus qu'à se bouger et trouver.
A mon sens si tout était simple et facile depuis le départ, la vie ne vaudrai pas la peine d'être vécu ! il y a de la beauté à faire des efforts et se dire au final j'y suis arrivé
Je suis juriste de formation ( 4 ans au Maroc + 5 ans à Paris )
J'ai occupé un poste de direction ( DGA ) au Maroc pendant 5 ans, j'ai touché à tous dans la gestion d'entreprise ( management, RH, achats, import/export etc... )
Le hic c'est cela,je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger un CV conforme pour un poste tel que vendeuse ou secrétaire etc...
J'ai été à emploi quebec rencontrer une conseillère, je suis ressortie plus perdue !
Merci de vos lumières
Atelka cité au debut du post est une solution meme si c ps top vu votre parcours et experience ms c deja mieux
j'y ai travaillé au debut il ya plus de 2ans vs commencer au salaire min puis 13 apres la formation de 1mois ya plein de marocain la dedans et c assez facile dy entrer (c au metro bonaventure 1000 st antoine ouest) y aller direct monter et deposer son CV
Bonne chance
Tu as bien résumé le parcours difficile de la recherche emploi au Quebec. Malheuresement, le problème ce n'est pas ton CV, mais plutôt ton origine ethnique / religion que les employeurs potentiels que tu contactes jugent . Mon conseil : les postes de vendeuses /service clientèle en magasins sont assez faciles a trouver pour une femme. L 'équivalence des diplômes ne donnera absolument rien . La meilleure solution pour toi pour le moyen et long terme et de quitter Montréal , vers Ottawa par exemple , ce n 'est pas si loin et tu auras un meilleur marche de travail dans la capitale fédérale, aussi bien pour les petits emplois stables, que les postes bien rémunérés ( banques, assurances, ...).
J'y comptes bien, je n'ai pas planifié de rester toute ma vie à Montréal QC.Essayez de sortir de Quebec et vous allez vous liberez. La pire des choses qui peut vous arriver c'est que vous allez apprendre l'anglais.
J'y comptes bien, je n'ai pas planifié de rester toute ma vie à Montréal QC.
VANCOUVER me tentes beaucoup, j'attends d'avoir les ailes solides pour partir
Assalamo alaikom ;
Celà fait un an que tu es à Montréal et tu attends toujours tes équivalences?? je trouve que c'est long tu dois les relancer, moi de même celà fait un an et deux mois que je suis à Montréal mais j'ai eu mes équivalences après 5/6 mois.
Comme j'ai dit , relance les pour tes équivalences pour que tu puisses postuler pour un vrai emplois ,avec ce que tu possède comme bagage essaie de te tirer des petites jobines qui usent la santé et font perdre le temps inutilement!
Allah almoen
et non pas que ça faisait un an que j'avais déposé mes diplômes pour lÉquivalence.J'ai écrit que ça faisait un an que j'étais à MTL
Bonjour,
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi
Bonjour,
Le prétexte de l'origine ethnique et autres à mon sens sert comme excuse à certains pour stagner, c'est à dire se contenter du peu que l'on a sans fournir d'efforts, et se conforter en se disant c'est la faute de l'autre, et ce n'est pas mon cas, la volonté, la confiance en soi sont là et les moyens aussi, alors il ne reste plus qu'à se bouger et trouver.
Ecoute compatriote Marocaine,
...
tu te rappelleras un jour de ces idées ...moi je ne comprend pas que tu critiques un compatriote de ton propre pays , et tu préfères croire des histoires de Alice au pays des merveilles que te chantent les québécois, tu verras part toi même , les années passeront et tu n 'auras rien réaliser , et tu rentreras au Maroc avec plein de remords et de désillusions comme tout les Marocains sans exception .... Wa laki wassieeee ennadar
Votre message est plein de desespoir. C'est comme si c'est vous qui controle l'avenir. Comment osez vous dire des choses comme "les années passeront et tu n 'auras rien réaliser".
Si vous voulez aider ce monsieur/madame, proposez des solutions et pas leur fermer la porte. En tout cas votre message n'est pas convaincant meme pour quelqu'un qui habite ici depuis plusieurs annees.
Moi aussi je trouve que c'est vraiment TRASH !!! Le destin de chacun est entre les mains de Dieu, chacun a ses compétences, ses chances et son rizk...
100% d'accordJe ne comprend pas pourquoi les gens perdent leur temps a faire ces equivalences. Est ce que c'est important? dans le prive, de mon cote, il y avait aucune companie qui demandait les diplomes. Si tu reussi l'entrevu, t'aura la job.
Moi je dis mon opinion et ma vision , et libre aux gens de dire la leur . Je suis libre de dire ce que je veux et quand je veux , je n 'ai pas de comptes a rendre a personne , voila . D'ailleurs je réagis uniquement au post, pas aux autres . Les critiques c 'est hors sujet. Soit vous argumentez , soit vous lisez pas, faut choisir dans la vie ,personne ne vous oblige a lire .
bonjour ,
merci mes amis de m'aide à choisir entre les deux options ?
1/immigrer à montreal faire un diplome canadien + cours d'anglais et puis s'installer à canada anglophone pour chercher l'emploi
2/s'installer directement à canada anglophone , faire des cours d'anglais +diplome canadien et puis chercher de l'emploi
Merci d'avance
bonjour ,
1/immigrer à montreal faire un diplome canadien + cours d'anglais et puis s'installer à canada anglophone pour chercher l'emploi
2/s'installer directement à canada anglophone , faire des cours d'anglais +diplome canadien et puis chercher de l'emploi
Merci d'avance
bonjour ,
Merci d'avance
bonjour ,
Merci d'avance