En choisissant d'aimer une personne, on prend le risque de la perdre.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenix1405
  • Date de début Date de début
En effet, ce n'est pas faux...
c'est un risque à prendre, et bien qu'il puisse paraitre lourd à entreprendre que d'aimer, la légèreté prend le dessus malgré nous quand se révèle à nous une ambition nouvelle...
aussi ce qui compte, c'est d'aimer sincerement et entierement, quand on est amené par la providence à mettre en oeuvre ce sentiment. ce qu'il faut en retenir, ce n'est pas la déception, mais les moments de grace que cela peut amener à vivre...et continuer à vouloir en vivre.

voili voilou
 
Une pensée !!

Qu'est tu en penses ?

D'abord, on ne choisit pas la personne qu'on aime, on en tombe amoureux sans l'avoir choisi(e).
Ensuite, avec un peu de chance, ca peut etre reciproque, ce qui peut eviter bien des chagrins qui pousseraient eventuellement a venir remplir les pages Histoires de coeur de Bladi.
Et enfin, pour ne pas le/la perdre, on suit le schéma classique: efforts, concessions, patience, communication, partage et enfin mais surtout confiance.

Certes, on peut perdre cette personne si on n'arrive pas a gerer avec toutes les composantes du schema classique, mais dans ce cas, c'est comme tout: si tu choisis d'acheter une voiture, tu prends le risque de faire un accident.

En somme, ta pensée n'a aucun sens constructif.

Nous n'avons que la vie a risquer, si on ne la risque pas, on ne vit pas.
 
D'abord, on ne choisit pas la personne qu'on aime, on en tombe amoureux sans l'avoir choisi.
Ensuite, avec un peu de chance, ca peut etre reciproque, ce qui peut eviter bien des chagrins qui pousseraient eventuellement a venir remplir les pages Histoires de coeur de Bladi.
Et enfin, pour ne pas le/la perdre, on suit le schéma classique: efforts, concessions, patience, communication, partage et enfin mais surtout confiance.

Certes, on peut perdre cette personne si on n'arrive pas a gerer avec toutes les composantes du schema classique, mais dans ce cas, c'est comme tout: si tu choisis d'acheter une voiture, tu prends le risque de faire un accident.

En somme, ta pensée n'a aucun sens constructif.

Nous n'avons que la vie a risquer, si on ne la risque pas, on ne vit pas.



Tout à fait d'accord
 
D'abord, on ne choisit pas la personne qu'on aime, on en tombe amoureux sans l'avoir choisi(e).
Ensuite, avec un peu de chance, ca peut etre reciproque, ce qui peut eviter bien des chagrins qui pousseraient eventuellement a venir remplir les pages Histoires de coeur de Bladi.
Et enfin, pour ne pas le/la perdre, on suit le schéma classique: efforts, concessions, patience, communication, partage et enfin mais surtout confiance.

Certes, on peut perdre cette personne si on n'arrive pas a gerer avec toutes les composantes du schema classique, mais dans ce cas, c'est comme tout: si tu choisis d'acheter une voiture, tu prends le risque de faire un accident.

En somme, ta pensée n'a aucun sens constructif.

Nous n'avons que la vie a risquer, si on ne la risque pas, on ne vit pas.


tres bien résumé
 
D'abord, on ne choisit pas la personne qu'on aime, on en tombe amoureux sans l'avoir choisi(e).
Ensuite, avec un peu de chance, ca peut etre reciproque, ce qui peut eviter bien des chagrins qui pousseraient eventuellement a venir remplir les pages Histoires de coeur de Bladi.
Et enfin, pour ne pas le/la perdre, on suit le schéma classique: efforts, concessions, patience, communication, partage et enfin mais surtout confiance.

Certes, on peut perdre cette personne si on n'arrive pas a gerer avec toutes les composantes du schema classique, mais dans ce cas, c'est comme tout: si tu choisis d'acheter une voiture, tu prends le risque de faire un accident.

En somme, ta pensée n'a aucun sens constructif.

Nous n'avons que la vie a risquer, si on ne la risque pas, on ne vit pas.

Je pense autrement....l'amour est dans l'air : mais il faut être disposer à l'accueillir et à lui ouvrir son coeur et son corps !

Quand bien même l'amour voudrait nous habiter....si tu as un armure bien étanche....rien ne se passera !
 
Je pense autrement....l'amour est dans l'air : mais il faut être disposer à l'accueillir et à lui ouvrir son coeur et son corps !

Quand bien même l'amour voulez nous habiter....si tu as un armure bien étanche....rien ne se passera !

Peut être, mais souffir de l'amour ca peut te bousiller toute ta vie, te rendre mefiant vis a vis de tt le monde.

Peut etre que la solution serait d'être un ******, tuer son coeur, enchainer les conquete en mettant une barriere sentimentale, a force de faire cela notre coeur devient comme une pierre, mais au moin on vit sans souffrir :)

Tous ca c'est noir, je ne le pense pas, mais c'est juste un debat.

Parfois je me demande pourquoi on doit rester integre, pourquoi on doit rester bon si on trouve personne pour nous retourner notre bonté et sincerité ????
 
D'abord, on ne choisit pas la personne qu'on aime, on en tombe amoureux sans l'avoir choisi(e).
Ensuite, avec un peu de chance, ca peut etre reciproque, ce qui peut eviter bien des chagrins qui pousseraient eventuellement a venir remplir les pages Histoires de coeur de Bladi.
Et enfin, pour ne pas le/la perdre, on suit le schéma classique: efforts, concessions, patience, communication, partage et enfin mais surtout confiance.

Certes, on peut perdre cette personne si on n'arrive pas a gerer avec toutes les composantes du schema classique, mais dans ce cas, c'est comme tout: si tu choisis d'acheter une voiture, tu prends le risque de faire un accident.

En somme, ta pensée n'a aucun sens constructif.

Nous n'avons que la vie a risquer, si on ne la risque pas, on ne vit pas.

:eek:

qu'est ce qui t'arrive ??
 
Je pense autrement....l'amour est dans l'air : mais il faut être disposer à l'accueillir et à lui ouvrir son coeur et son corps !

Quand bien même l'amour voulez nous habiter....si tu as un armure bien étanche....rien ne se passera !

Tout à fait d'accord!



Purée, je sais pas ce que j'ai, je suis trop d'accord avec tout le monde ce matin:eek:










































:D
 
Oui entre autre.
C'est surtout beaucoup d'heures d'enfermement dans un bagne sans lumiere pour en finir avec l'envie d'esperer.

il faut souvent une retraite spartiate mais nécessaire, pour se relever avec un espoir neuf ;)

je suis quand meme déçu : tout par en vrille, plus rien n'est respecté, le monde est fou, c'est un signe de l'apocalypse :D
 
il faut souvent une retraite spartiate mais nécessaire, pour se relever avec un espoir neuf ;)

je suis quand meme déçu : tout par en vrille, plus rien n'est respecté, le monde est fou, c'est un signe de l'apocalypse :D

C'est l'été, on tombe les codes et restrictions.

N'aie crainte, je suis toujours autant indifférente a la vie et aux etats d'ames qu'elle peut engendrer.
 
C'est l'été, on tombe les codes et restrictions.

N'aie crainte, je suis toujours autant indifférente a la vie et aux etats d'ames qu'elle peut engendrer.

ah tu me rassures :rouge:

tu optes dorénavant pour le pragmatisme émotionnel ?
t'esperes y jouer sans t'y laisser noyer ? surfer à la surface, les meches au vent, revenir en plage sereinement, et t'y dorer dans le détachement le plus assumé ?
 
En effet, ce n'est pas faux...
c'est un risque à prendre, et bien qu'il puisse paraitre lourd à entreprendre que d'aimer, la légèreté prend le dessus malgré nous quand se révèle à nous une ambition nouvelle...
aussi ce qui compte, c'est d'aimer sincerement et entierement, quand on est amené par la providence à mettre en oeuvre ce sentiment. ce qu'il faut en retenir, ce n'est pas la déception, mais les moments de grace que cela peut amener à vivre...et continuer à vouloir en vivre.

voili voilou

Tu parles d'amour comme si tu parlais de mort ...
Quand on perd une personne chère, on en souffre beaucoup bien sur, mais on finit toujours par garder que les bons souvenirs.. Et nos pleurs ,evaporés, laissent place a un petit sourire nostalgique.

Parcontre quand on perd une personne aimée, on l'a perd car elle a finit par nous décevoir! Dur dur de se rappeler des bons moments passés avec une personne qui nous a fait du mal..! Au contraire, on evite generalement d'y penser de peur de souffrir de nouveau.. Je parle de la souffrance, proprement dite .
 
Retour
Haut