En choisissant d'aimer une personne, on prend le risque de la perdre.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenix1405
  • Date de début Date de début
Tu parles d'amour comme si tu parlais de mort ...
Quand on perd une personne chère, on en souffre beaucoup bien sur, mais on finit toujours par garder que les bons souvenirs.. Et nos pleurs ,evaporés, laissent place a un petit sourire nostalgique.

Parcontre quand on perd une personne aimée, on l'a perd car elle a finit par nous décevoir! Dur dur de se rappeler des bons moments passés avec une personne qui nous a fait du mal..! Au contraire, on evite generalement d'y penser de peur de souffrir de nouveau.. Je parle de la souffrance, proprement dite .

moi j'y pense au contraire : je ne retiens que le meilleur, et je vois pas en quoi c'est morbide, au contraire ;)

bon ap', ad'taleur !
 
Peut être, mais souffir de l'amour ca peut te bousiller toute ta vie, te rendre mefiant vis a vis de tt le monde.

Peut etre que la solution serait d'être un ******, tuer son coeur, enchainer les conquete en mettant une barriere sentimentale, a force de faire cela notre coeur devient comme une pierre, mais au moin on vit sans souffrir :)

Tous ca c'est noir, je ne le pense pas, mais c'est juste un debat.

Parfois je me demande pourquoi on doit rester integre, pourquoi on doit rester bon si on trouve personne pour nous retourner notre bonté et sincerité ????


On ne se bousille pas toute une vie parce qu'on a souffert d'un amour mort ! on renait souvent à l'amour par l'amour lui même !
 
salam

Dans la vie tout est lié au risques ... mariage : divorce ... amour : rupture ... etc ... les relations humaines sont pleines de risques ... et après en découle pleins de catégorie de personne ... les frustrés ... les naifs ... les méfiants ...

tawmat
 
mais ce risque vaut la peine d'etre pris car on aura choisi la personne qu'on aime

je suis d'accord avec toi que se risque vaut la peine d'etre pris surtout quand c'est vraiment sincere entre les deux personnes et quand on le perd en sachant que l'autre en souffre le martyr car elle a choisis de mettre fin et en dort plus ne mange plus et ne veut plus vous entendre car votre voix la fait souffrir c'est ce qui dechire le plus et surtout de pas pouvoir la soutenir
 
quoiq quoi qui n'est pas vrai ??? :D

je parlais de la phrase "tout est dans le titre" je la hais je la deteste et si je pouvais je fermerai tous les posts qui commencent avec cette phrase : D

si on a la flemme d'ecrire un texte ba on ne poste pas tout simplement!

ah mdrrr j'ai cru que tu n'aimais pas la phrase du titre : En choisissant d'aimer une personne, on prend le risque de la perdre.

mais ferme les ! abuse de ton pouvoir, tu sais que les marocains raffolent de ça :D
 
ah mdrrr j'ai cru que tu n'aimais pas la phrase du titre : En choisissant d'aimer une personne, on prend le risque de la perdre.

mais ferme les ! abuse de ton pouvoir, tu sais que les marocains raffolent de ça :

nan nan aujourdhui c'est la fete du trone, des centaines de detenus ont été graciés, et moi j'ai decidé aussi de gracier a ma maniere et ne donner aucune infraction aujourdhui :D

sinon pour la phrase hautement philosophique: c'est "le comble du pessimiste" !!
si on etant amoureux on va penser tous les jours à la perte de l'etre aimé, wa bnaaaaa9ss!!!!!!!!!! :D

tu aimes une personne, tu te maries meme avec, vous filez le parfait amour pdt 50 ans, un jour ou l'autre l'un perdra l'autre
 
La sensibilité dans mon cas est un vilain défaut :D

Bonne journée !

Ce qu'il ne faut garder en tete, c'est que l'amour n'est pas personnifiable...
enfin, je m'explique, bien qu'on ne m'ait jamais compris sur ce point :
tu as vécu des moments forts avec quelqu'un, ok
tu as nourri beaucoup d'espoir dans une relation, ok
tu as été déçu(e), ok

mais de mon point de vue, ce n'est ni moi, ni la personne en face, qui représente l'amour : c'est l'union et l'entente qu'il représente en tant que couple, et ce n'est qu'UN avatar de l'idéal amoureux, qui reste et restera un idéal quasi inaccessible quoiqu'il advienne.
quand j'écris, c'est à cet idéal, au dessus de la notion de couple, que je m'adresse.

A priori, cet idéal, cette expérience, peut etre menée avec différentes personnes(pas en meme temps, entendez bien).

ce qui souille l'amour au final, ce qui le rend décevant, c'est d'en faire une affaire personnelle, d'entrer dans une bataille d'égo (oui je l'ai aimé(e) plus, et vice verca, et j'ai reçu moins en retour) de le personnifier à l'autre, et fatalement, d'en etre déçu..

comment faire pour avoir cette approche du sentiment amoureux..?
c'est tres difficile...je n'ai croisé que moi dans ce cas. pas parmi les femmes que j'ai connu, en tout cas(je parle en tant qu'hétéro sexuel).
 
Tout est dans le titre !!!
je ne comprend pas ton post, est ce que c'est une question? une affirmation?
deja on en choisi pas d'aimer qqn, on le subit
le risque de perdre s'applique a tout ce qui nous pouvons acquérir dans la vie (voiture, appartement, argent, femme, enfant,...), maintenant en ce qui concerne ta bien aimée les statistiques prouvent que les mariages ca durent 2 ans en moyenne (pour moi ca été 2 ans et 2 mois lol)
si t'as peur de la perdre autant ne pas s'y attacher ce qui implique que tu resteras seul toute ta vie (impossible pour la majorité des gens).
finalement c'est un risque a prendre et qui en vaut largement la peine...
 
Je suis d'accord.
Les gens trop emotifs m'exasperent au plus haut point.
Ne serais-tu pas Cruella par hasard :eek: ?
Ce qu'il ne faut garder en tete, c'est que l'amour n'est pas personnifiable...
enfin, je m'explique, bien qu'on ne m'ait jamais compris sur ce point :
tu as vécu des moments forts avec quelqu'un, ok
tu as nourri beaucoup d'espoir dans une relation, ok
tu as été déçu(e), ok

mais de mon point de vue, ce n'est ni moi, ni la personne en face, qui représente l'amour : c'est l'union et l'entente qu'il représente en tant que couple, et ce n'est qu'UN avatar de l'idéal amoureux, qui reste et restera un idéal quasi inaccessible quoiqu'il advienne.
quand j'écris, c'est à cet idéal, au dessus de la notion de couple, que je m'adresse.

A priori, cet idéal, cette expérience, peut etre menée avec différentes personnes(pas en meme temps, entendez bien).

ce qui souille l'amour au final, ce qui le rend décevant, c'est d'en faire une affaire personnelle, d'entrer dans une bataille d'égo (oui je l'ai aimé(e) plus, et vice verca, et j'ai reçu moins en retour) de le personnifier à l'autre, et fatalement, d'en etre déçu..

comment faire pour avoir cette approche du sentiment amoureux..?
c'est tres difficile...je n'ai croisé que moi dans ce cas. pas parmi les femmes que j'ai connu, en tout cas(je parle en tant qu'hétéro sexuel).
J'ai particulierement aimé ce qui est ecrit en gras ! Finalement j'aime bien ta propre vision de l'amour...
Brillant ibnoucid !
Ta place est ici http://www.bladi.info/200363-genies-bladi/ :D
 
J'ai particulierement aimé ce qui est ecrit en gras ! Finalement j'aime bien ta propre vision de l'amour...
Brillant ibnoucid !
Ta place est ici http://www.bladi.info/200363-genies-bladi/ :-D

t'inquiète j'y suis déjà, nommé plusieurs fois meme, le génie des génies, la star des stars, et une réussite qui suscite l'envie(dans tous les sens du terme) de beaucoup :D
les projecteurs sont constamment braqués sur moi, ma gloire est incontestable, et personne ne peut y prétendre sans que je l'admette, par indulgence :-D

lalale ana driweche en fait :rouge:
 
nan nan aujourdhui c'est la fete du trone, des centaines de detenus ont été graciés, et moi j'ai decidé aussi de gracier a ma maniere et ne donner aucune infraction aujourdhui : D

sinon pour la phrase hautement philosophique: c'est "le comble du pessimiste" !!
si on etant amoureux on va penser tous les jours à la perte de l'etre aimé, wa bnaaaaa9ss!!!!!!!!!! : D

tu aimes une personne, tu te maries meme avec, vous filez le parfait amour pdt 50 ans, un jour ou l'autre l'un perdra l'autre

mdrrr décidément tu es trop bonne ... :D

toute histoire a un début et une fin c'est vrai
 
t'inquiète j'y suis déjà, nommé plusieurs fois meme, le génie des génies, la star des stars, et une réussite qui suscite l'envie(dans tous les sens du terme) de beaucoup :-D
les projecteurs sont constamment braqués sur moi, ma gloire est incontestable, et personne ne peut y prétendre sans que je l'admette, par indulgence :-D

lalale ana driweche en fait :rougee:

Je sais, j'ai lu quelques pages avec des ibnoucid marqués partout :D

Et tu sais bien que tu le merites amplement :cool:

Bonne fin de journée!
 
qui ne tente rien n' a rien. si on la perds c' est que l' un des deux n' est pas digne de cet amour.
sinon tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Retour
Haut