En colère, des marocains du monde manifestent contre la cherté des billets de bateau

Plusieurs dizaines de Marocains du monde, de retour au Maroc, ont manifesté leur mécontentement face à la flambée des prix des billets de bateau dans plusieurs ports dans le sud de l'Espagne.
C'est le cas à Algésiras ou encore Almeria, rapporte le site Alyaoum24, qui fait part d'un quasi doublement du prix par rapport à l'année dernière. Dans le cas d'une famille de cinq personnes, les billets sont vendus en moyenne à 500 euros (environ 5200 dirhams) contre environ 250 euros l'année dernière, affirme (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2018, Espagne, Manifestation, Najia Lotfi

En colère, des Marocains du monde manifestent contre la cherté des billets de bateau
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Reste plus qu'à comparer les belles photos du site avec la réalité
C'est le Maroc pas la France
Pour etre sur de ce qu'on loue il faut aller sur un site de loueur directement
Salam , pour avoir louer 2 fois dans 2 aéroport différent l 'hiver toujours en novembre .
En novembre 2015 , 12€/J=130dhs sur le net pour une citadine essence 4cv climatisé (photo d'une kia picanto) , sur place on ma donné une dacia dokker 5 places climatisé dci 90 ch année 2014 avec 60 000km , le top , pratique , grand coffre , consommation à peine 4.5l , un appétit d'oiseau , voiture passe partout , je me suis régaler avec , on aurais dis un livreur de baguettes pour les petits hanout ... ça fesais vraiment Marocain du bled ...:D

Novembre 2017 , 11€/J= 120dhs , pareil photo d'une Picanto , sur place , une Fiat Panda essence climatisée 2016 et 25000km .

Voila mon constat , la location au Maroc à évoluer, les voitures des loueurs sont récente.
Connaissant un ami d'un ami loueur au Maroc , les voitures sont rentabiliser entre 12 et 24 mois , après cet tout bénéfice .
:D
 
Quand je compare au ferry Pr aller en GB une fois j ai fais la traversée de la manche Pr aller à Londres en voiture période creuse
52€ Pr l aller retour quelque soit le nombre de personne dans la caisse billet réservé depuis chez moi je ne suis pas descendu de la voiture même Pr la douane...
Attend, la traversée maritime entre le Maroc et l'Espagne c'est la plus cher du monde par rapport à la distance.
 
Quand je compare au ferry Pr aller en GB une fois j ai fais la traversée de la manche Pr aller à Londres en voiture période creuse
52€ Pr l aller retour quelque soit le nombre de personne dans la caisse billet réservé depuis chez moi je ne suis pas descendu de la voiture même Pr la douane...

Ça C'est un prix exceptionnel (j'ai eu 35€ une fois !!!!).

En haute saison, C'est 3x plus.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@Mercipapa,

Salam

peut être ça dépend des villes ..

édit
www.liligo.fr/location-voiture-fes_ma.html

sur ce site il propose des locations à 12 euros sur fés * peugeot 308 2 portes avec clim.. c est bon à savoir tiens !

A rabat sur le site kayak, on retrouve à peu près les mêmes prix.... mais je me méfie de ces prix défiants toute concurrence, https://www.kayak.fr/location-voiture-Rabat.12211.cars.ksp

mais les prix normaux démarrent en général à partir de 25 à 50 euros... enfin bref, ca me laisse perplexe ces bas tarifs...
 

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Alaicom salam,
Franchement bien les px, bon reste à voir l'etat des voitures.
T'as dja loué cz eux ? Paiement par cte bleue, c sans risque, l'arnaque et tt ça

J ai loué sur ryanair , 29 euros la journée , mais pas encore sur ce genre de site , à essayer pour qq jours seulement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux y aller tu paies, tu veux pas payer t'y va pas...
Pourquoi manifester?... Ca baissera pas les prix...
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Alaicom salam,
Franchement bien les px, bon reste à voir l'etat des voitures.
T'as dja loué cz eux ? Paiement par cte bleue, c sans risque, l'arnaque et tt ça
Salal , j'ai fait une pré réservation sur site (10/15e de frais) , ensuite sur place le paiement total de la location.
J'ai payé en espèces et en dirhams, il accepter aussi l'euro .
Puis il y a la caution par Cb , cela varie de 12 000dhs à 15 000 dhs selon l'agence .
Enregistré , mais non encaissé avec ticket , puis une fois l'auto rendu en bon et due forme , il annule cet caution avec remise de ticket .
 
L’an dernier traversée algeciras Tanger 2 adulte 3 enfants un monospace aller et retour avec Africa Morocco Links, même pas 3000 dirhams.
 
Salam , pour avoir louer 2 fois dans 2 aéroport différent l 'hiver toujours en novembre .
En novembre 2015 , 12€/J=130dhs sur le net pour une citadine essence 4cv climatisé (photo d'une kia picanto) , sur place on ma donné une dacia dokker 5 places climatisé dci 90 ch année 2014 avec 60 000km , le top , pratique , grand coffre , consommation à peine 4.5l , un appétit d'oiseau , voiture passe partout , je me suis régaler avec , on aurais dis un livreur de baguettes pour les petits hanout ... ça fesais vraiment Marocain du bled ...:D

Novembre 2017 , 11€/J= 120dhs , pareil photo d'une Picanto , sur place , une Fiat Panda essence climatisée 2016 et 25000km .

Voila mon constat , la location au Maroc à évoluer, les voitures des loueurs sont récente.
Connaissant un ami d'un ami loueur au Maroc , les voitures sont rentabiliser entre 12 et 24 mois , après cet tout bénéfice .
:D

Ahhhhhhh voila ce que tu appelles citadine

Pour le Maroc et surtout pour les personnes voulant le traverser de long en large et n'ayant pas l'habitude des route miser sur une voiture avec de la puissance et surtout pas essence

Des fois sauf savoir mettre le budget pour sa sécurité
 
Tu veux y aller tu paies, tu veux pas payer t'y va pas...
Pourquoi manifester?... Ca baissera pas les prix...
Tu sais bien nos khorotos veulent tout, pas chère ou carrément gratuit...........incapables de faire un choix judicieux, quant à la sécurité c'est le moindre de leur soucis, pourvu que ça soit le moins chère possible.
Mais dites-moi, qu’est ce qui empêche de créer une association de marocains d’Europe, pour faire pression sur les compagnies maritimes espagnoles, et le ministère marocain chargé des RME, pour qu’ils arrêtent de nous bassiner avec des ( MAR7ABA fi watanikom) et se mettent au taff , pour un accueil utile pour nous les RME et rentable pour ce foutu ministère en carton !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , depuis le passage a l' euro , la traversée n'a pas arrêté d'augmenté .
La dernière fois que j'ai pris Algeciras Tanger-med , l'année de son ouverture en 2010 .
Déjà les prix n'étais pas donné pour un service pas à la hauteur ...
J'ai vite fait le calcul , réservation de billet d'avion low cost (Ryanair) à l'avance , puis location voiture à l'aéroport (Rabat ou Fés) . Cela me reviens à 350e basse saison et 600e haute saison pour 15 jours.
Donc même pas le prix pour un aller simple en voiture (frais gazole/autoroute) et billet de bateau de la traversée du détroit.
Alors pourquoi se tracasser à traverser la France et l' Espagne , peur des vols/panne/accident ...
La voiture faut la revisė avant le départ (pneus/vidange) ...
Gain de temps aussi , compté une demi-journée en avion et 2 jours de galère en auto.
Pour exemple , mi-novembre 2017 , billet ryanair 40e a/r , réserver début octobre. Barcelona/Fés, parti de Perpignan à 12h30 , arrivée au parking aéroport 15h , vol à 19h , arrivée Fés maison 22h , top . 45e gazole/autoroute , donc 90e aller/retour Perpignan/Barcelone , puis voiture laisser au parking surveiller H24 à 5km de l aéroport, 5e/jour x 10jours = 50e .
Puis arrivé à Fés, location auto 10j = 1200 dhs:wazaa: , soit 110e une citadine essence climatisé.
Totaux = 290e Perpignan (sud de la France) jusqu'a Fes .:rolleyes:
Quand je vois cet article avec ses hausses de tarif de la traversée, je me dis que je ne reprendrais plus la route pour aller au pays .
Sachez que la ligne Algeciras/Tanger med et la plus chère au monde , d'après plusieurs site internet ...

Ok ton calcul mais on va pas tous ds les grandes villes du nord ....et qui dit famille nombreuse dit " adieu l avion " et voiture de location ....

Les tarifs pour faire qq km dans des vieux ferry sont honteux ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un ane qui fait bouger ses oreilles pour ventiller, au mysterieux pays du couchant.

Ds quelle ville, moi les tarifs que je connais pour une citadine entree de game, faut compter 30€, en periode creuse.

Idem .....laayoune c est minimum 30 euros par jour pour une 5 places ......
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
l'année dernière j'ai payé environ 250 aller / retour, en juillet avec FRS, il y avait une promo
Cette année avec l'aïd il va y avoir beaucoup de demandes et le prix va forcément monter
je pars fin juillet, et du coup je vais proposer des places en covoiturage :D
 
Haut