En Inde, les hindous détruisent les tombes des musulmans

Futur flop ,un peu comme pour les Ouïghours , ou la Syrie ou le Mali quand c’est la Russie ,c’est pas l’occident , ton thread va connaître une belle mort a peine né .

Et pourtant, Dieu sait que la situation des minorités en Inde (en particulier musulmans et chrétiens) empire d'année en année, dans l'indifférence générale.

Mais bon, l'Inde c'est cool :)
Ils font partie des BRICS, alliés des gentils Russes, donc ils sont forcément cool
Idem pour la Chine, c'est des gentils. Tant pis pour les Ouïghours.
 
Et pourtant, Dieu sait que la situation des minorités en Inde (en particulier musulmans et chrétiens) empire d'année en année, dans l'indifférence générale.

Mais bon, l'Inde c'est cool :)
Ils font partie des BRICS, alliés des gentils Russes, donc ils sont forcément cool
Idem pour la Chine, c'est des gentils. Tant pis pour les Ouïghours.
L Inde c'est aussi les naans , les samossas, le poulet tandoori, le riz madras....dur dur de boycotter tout ça.

Plus sérieusement, il est vrai qu'il y a des conflits qui emportent toute l'attention. Heureusement qu'il y a une justice divine.
 

David39

La réponse D
VIB
Oui ils tuent les sikhs aussi, bref tout ce qui n'est pas hindous.

Des vestiges des khmers? Franchement ça m'a jamais donné envie là bas, pourtant quand on voit l'héritage culturelle à la base c'est navrant.

Mais bon ils ont décidé de vénérer les vaches et tout ce qui en sort visiblement 🤔

Pire pays de polythéistes, en ça les enfants damnés de la rf ont de la marge.

Bisous.
 

Chalou

🦟
VIB
Pas besoin de lire leur presse pour se rendre compte de l’hypocrisie crasse de bcp de pays musulmans envers la condition des Ouïghours...
Ce sont les médias menteurs de beaucoup de pays non musulmans qui te l'ont dit, leurs hypocrisie crasse est connue dans le monde entier...
T'as deux pseudos ou tu voulais juste répondre pour xavier33?...
 
Ce sont les médias menteurs de beaucoup de pays non musulmans qui te l'ont dit, leurs hypocrisie crasse est connue dans le monde entier...
T'as deux pseudos ou tu voulais juste répondre pour xavier33?...
Mais si tu as des liens d'articles d'autres médias (arabes ou autres) qui viennent contredire les analyses de Libé ou autres, n'hésite pas à les partager.

 
Ce sont les médias menteurs de beaucoup de pays non musulmans qui te l'ont dit, leurs hypocrisie crasse est connue dans le monde entier...
T'as deux pseudos ou tu voulais juste répondre pour xavier33?...

Il suffit de voir l'affluence ridiculement faible lors des rares manifestations de soutien au Ouïghours ou aux Rohingyas...

En revanche, c'est systématiquement carton plein quand il s'agit de la Palestine.

J'en déduis que la vie d'un Rohingya, d'un Ouïghour ou d'un Indien musulman compte infiniment moins que celle d'un Palestinien :rolleyes:
 
Mais si tu as des liens d'articles d'autres médias (arabes ou autres) qui viennent contredire les analyses de Libé ou autres, n'hésite pas à les partager.


Tu n'en trouveras pas.

Sur ce forum, j'ai même lu certains qui expliquent calmement que les camps de redressement pour les Ouïghours étaient des inventions des Occidentaux pour nuire à la Chine.
J'ai lu aussi (encore pire) que les Ouïghours étaient tous des terroristes, et que Pékin avait raison de les faire marcher au pas.

Ce ne sont pas les témoignages qui manquent pourtant....

 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Mais si tu as des liens d'articles d'autres médias (arabes ou autres) qui viennent contredire les analyses de Libé ou autres, n'hésite pas à les partager.


J'en ai pas, je ne sais pas non plus lire l'arabe...
 

Chalou

🦟
VIB
Il suffit de voir l'affluence ridiculement faible lors des rares manifestations de soutien au Ouïghours ou aux Rohingyas...

En revanche, c'est systématiquement carton plein quand il s'agit de la Palestine.

J'en déduis que la vie d'un Rohingya, d'un Ouïghour ou d'un Indien musulman compte infiniment moins que celle d'un Palestinien :rolleyes:

Pour ce qui est de la Palestine c'est pas l'Homme qui est défendu mais la terre...
C'est triste mais l'Homme s'en fout de l'Homme, il fait semblant d'être touché par une cause pour diverses raisons afin d'atteindre divers buts...
 
Tu n'en trouveras pas.

Sur ce forum, j'ai même lu certains qui expliquent calmement que les camps de redressement pour les Ouïghours étaient des inventions des Occidentaux pour nuire à la Chine.
J'ai lu aussi (encore pire) que les Ouïghours étaient tous des terroristes, et que Pékin avait raison de les faire marcher au pas.

Ce ne sont pas les témoignages qui manquent pourtant....

A ce que j'ai lu, la plupart des pays musulmans approuvent les comportements de la chine parce que celle-ci se cache derrière son droit à nuire à toute cellule terroriste. Cette même chine qui considère les ouighours comme un groupe terroriste voulant déstabiliser le pays. Et nous savons que nous musulmans, sommes assez intransigeants envers le terrorisme. Sans compter évidemment des liens commerciaux, diplomatiques, etc entre la chine et de nombreux pays arabes, musulmans, africains, etc.
Je serai même tenté de dire que de nombreuses personnes de ces pays ignorent même l'existence des oighours. Nous-mêmes, moi en tout cas, ne le connaissait pas avant que certaines images ne nous viennent de là.
Et puis n'oublie pas que seuls les intérêts nationaux comptent. Un autre post a été ouvert sur l'éventuelle reconnaissance d'israel par l'entité terroriste saoudienne. Entre entités terroristes, on se compatit.
 
Pour ce qui est de la Palestine c'est pas l'Homme qui est défendu mais la terre...
C'est triste mais l'Homme s'en fout de l'Homme, il fait semblant d'être touché par une cause pour diverses raisons afin d'atteindre divers buts...
Sans oublier une autre dimension concernant ce conflit (ou plutôt ce génocide), c'est qu'on peut le considérer comme une sorte de colonialisme occidental. Israel restant la continuité de la présence de l'occident en orient.
 

anadima

Je suis le cauchemar du sion magirus. Khawa khawa.
Il suffit de voir l'affluence ridiculement faible lors des rares manifestations de soutien au Ouïghours ou aux Rohingyas...

En revanche, c'est systématiquement carton plein quand il s'agit de la Palestine.

J'en déduis que la vie d'un Rohingya, d'un Ouïghour ou d'un Indien musulman compte infiniment moins que celle d'un Palestinien :rolleyes:
Tu fais la déduction de tout bon sioniste qui falsifie l'histoire et les faits pour justifier les crimes contre l'humanité que commet israel tous les jours.
Un ouïghour est un chinois qui vit en Chine et est opprimé par son propre gouvernement.
Un palestinien a vu débarquer dans son pays des hordes de barbares venus d'ailleurs qui lui ont volé ses terres et sont entrain de le génocider à petit feu.
 
Pour ce qui est de la Palestine c'est pas l'Homme qui est défendu mais la terre...

Et quid des Rohingyas ?

Ça fait plus de 600 ans qu'ils vivaient sur ces terres birmanes... Ce sont des terres musulmanes, tout autant que la Palestine.

Maintenant, les Rohingyas sont carrément chassés de leurs terres (quand ils ne sont pas tués) et contraints à l'exil, notamment au Bangladesh, où ils vivent parqués depuis des années dans des camps de réfugiés.

C'est triste mais l'Homme s'en fout de l'Homme, il fait semblant d'être touché par une cause pour diverses raisons afin d'atteindre divers buts...

Donc selon toi, les manifestants pro-Palestine, ils font semblant d'être touchés par le sort des Palestiniens ?

Que l'on les instrumentalise, c'est une chose.
Mais je pense qu'ils sont pour la plupart sincères dans leur démarche.
 
Tu fais la déduction de tout bon sioniste qui falsifie l'histoire et les faits pour justifier les crimes contre l'humanité que commet israel tous les jours.

En quoi ai-je justifié les crimes d'Israël ?

Un ouïghour est un chinois qui vit en Chine et est opprimé par son propre gouvernement.

C'est donc mieux ?

Un palestinien a vu débarquer dans son pays des hordes de barbares venus d'ailleurs qui lui ont volé ses terres

Les Ouïghours ont vu eux aussi débarquer il y a 150 ans les Chinois (les Han, ethnie majoritaire), qui leur ont volé leurs terres...

Et les Chinois pratiquent depuis peu une épuration ethnique, comme ils ont fait au Tibet.

Sans compter les camps de redressement, les interdictions de pratiquer leur religion, etc...

et sont entrain de le génocider à petit feu.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

La population palestinienne est passée de 2 à 5 millions en 30 ans... On peut difficilement parler de "génocide" dans ces circonstances.


En revanche, on peut parler de quasi-génocide (ou du moins d'épuration ethnique) pour les Ouïghours ou pour les Rohingyas.

Cela ne veut pas dire que la situation des Palestiniens est réjouissante, mais c'est sans commune mesure avec ce qui se passe en Chine, en Inde ou en Birmanie...

Et pourtant, la mobilisation en faveur de ces peuples est inversement proportionnelle...
 
Dernière édition:
@Aigleloyal même s'il est vrai qu'il est un rien exagéré de parler de génocide envers les palestiniens, n'oublions pas que ce peuple subit néanmoins un apartheid violant de la part des autorités israéliennes. Et ce que cet apartheid est commis en toute impunité. (mais bon ce n'est pas le sujet ici). Je ne lierai pas les deux situations mais que cela ne doive pas nous faire oublier que des deux côtés on a des peuples, communautés, minorités, etc qui subissent discriminations, violences, humiliations, sans que la communauté internationale dans son ensemble ne s'en émeuve. Mais arrêtons les comparaisons et arrêtons de hiérarchiser les discriminations. Des deux côtés, ces gens souffrent de ce qu'ils sont ou perçus.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Oui ils tuent les sikhs aussi, bref tout ce qui n'est pas hindous.

Des vestiges des khmers? Franchement ça m'a jamais donné envie là bas, pourtant quand on voit l'héritage culturelle à la base c'est navrant.

Mais bon ils ont décidé de vénérer les vaches et tout ce qui en sort visiblement 🤔

Pire pays de polythéistes, en ça les enfants damnés de la rf ont de la marge.

Bisous.
Tu as oublié Mumbai, capitale de la gastro-entérite.
 
@Aigleloyal même s'il est vrai qu'il est un rien exagéré de parler de génocide envers les palestiniens, n'oublions pas que ce peuple subit néanmoins un apartheid violant de la part des autorités israéliennes.

Le terme d'apartheid est en revanche très proche de la réalité.

Et ce que cet apartheid est commis en toute impunité. (mais bon ce n'est pas le sujet ici).

C'est vrai.
Et c'est d'autant plus scandaleux qu'Israël est un pays qui se prétend être une démocratie, et qu'ils agissent chaque jour au mépris du droit international.

Je ne lierai pas les deux situations mais que cela ne doive pas nous faire oublier que des deux côtés on a des peuples, communautés, minorités, etc qui subissent discriminations, violences, humiliations, sans que la communauté internationale dans son ensemble ne s'en émeuve. Mais arrêtons les comparaisons et arrêtons de hiérarchiser les discriminations. Des deux côtés, ces gens souffrent de ce qu'ils sont ou perçus.

Je ne prétends pas le contraire
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
En quoi ai-je justifié les crimes d'Israël ?



C'est donc mieux ?



Les Ouïghours ont vu eux aussi débarquer il y a 150 ans les Chinois, qui leur ont volé leurs terres...

Et les Chinois pratiquent depuis peu une épuration ethnique, comme ils ont fait au Tibet.

Sans compter les camps de redressement, les interdictions de pratiquer leur religion, etc...



Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

La population palestinienne est passée de 2 à 5 millions en 30 ans... On peut difficilement parler de "génocide" dans ces circonstances.


En revanche, on peut parler de quasi-génocide (ou du moins d'épuration ethnique) pour les Ouïghours ou pour les Rohingyas.

Cela ne veut pas dire que la situation des Palestiniens est réjouissante, mais c'est sans commune mesure avec ce qui se passe en Chine, en Inde ou en Birmanie...

Et pourtant, la mobilisation en faveur de ces peuples est inversement proportionnelle...
C'est juste et uniquement parce qu'en Palestine, l'ennemi certain est le juif.
La Oumma, une belle arnaque.
 

anadima

Je suis le cauchemar du sion magirus. Khawa khawa.
C'est juste et uniquement parce qu'en Palestine, l'ennemi certain est le juif.
La Oumma, une belle arnaque.
Cette vieille ficelle ne convainc plus grand monde.
En Palestine aujourd'hui, l'ennemi à abattre est le palestinien et toutes les lois du pays sont orientées pour.
Les juifs pas du tout d'accord avec les crimes israéliens, il y en a partout dans le monde.
Essaie autre chose.
 
C'est juste et uniquement parce qu'en Palestine, l'ennemi certain est le juif.
La Oumma, une belle arnaque.
Ca réconforte de se faire croire qu'on est une grande famille unie. Je n'ai jamais adhèré à ce principe. Il a existé à l'époque lorsque l'islam n'était confiné qu'à la péninsule mais dès son expansion, les intérêts des uns et des autres ont pris le dessus. Suffit de voir le nombre de guerres intermusulmanes (à l'instar de celles qui ont touché l"europe malgré la supposée judéo-chrétienneté qui les unit).
 

Chalou

🦟
VIB
Et quid des Rohingyas ?

Ça fait plus de 600 ans qu'ils vivaient sur ces terres birmanes... Ce sont des terres musulmanes, tout autant que la Palestine.

Maintenant, les Rohingyas sont carrément chassés de leurs terres (quand ils ne sont pas tués) et contraints à l'exil, notamment au Bangladesh, où ils vivent parqués depuis des années dans des camps de réfugiés.



Donc selon toi, les manifestants pro-Palestine, ils font semblant d'être touchés par le sort des Palestiniens ?

Que l'on les instrumentalise, c'est une chose.
Mais je pense qu'ils sont pour la plupart sincères dans leur démarche.

Troisième lieu saint de l'islam, c'est pas pareil...
 
Troisième lieu saint de l'islam, c'est pas pareil...

Il va sans dire que Jérusalem est également un lieu saint de la Chrétienté, et aussi du Judaïsme.

Ce n'est pas tellement le soutien aux Palestiniens et le rejet d'Israël et de sa politique que je reproche à qui que ce soit.
J'ai moi-même participé à une manif pro-Palestine il y a longtemps, et je soutiens évidemment la cause palestinienne.

Mais c'est surtout l'indifférence, voire le déni, que je perçois sur ce forum quand on évoque le triste sort de certaines minorités (y compris et surtout musulmanes) persécutées. Heureusement, y a des personnes sur ce forum comme @Drianke ou @Barlamane et quelques autres pour relever l'incohérence de certaines postures, et pour alerter sur le triste sort de ces minorités persécutées....



C'est cette énorme partialité et ce soutien à géométrie variable (en fonction des bourreaux et des victimes), qui me gave.

Et encore, je ne parle même pas des minorités chrétiennes, druzes, kurdes, zoroastres, etc... persécutées en Orient, dans l'indifférence générale (mais là, les bourreaux sont essentiellement musulmans, donc c'est encore différent).
 
Il va sans dire que Jérusalem est également un lieu saint de la Chrétienté, et aussi du Judaïsme.

Ce n'est pas tellement le soutien aux Palestiniens et le rejet d'Israël et de sa politique que je reproche à qui que ce soit.
J'ai moi-même participé à une manif pro-Palestine il y a longtemps, et je soutiens évidemment la cause palestinienne.

Mais c'est surtout l'indifférence, voire le déni, que je perçois sur ce forum quand on évoque le triste sort de certaines minorités (y compris et surtout musulmanes) persécutées. Heureusement, y a des personnes sur ce forum comme @Drianke ou @Barlamane et quelques autres pour relever l'incohérence de certaines postures, et pour alerter sur le triste sort de ces minorités persécutées....



C'est cette énorme partialité et ce soutien à géométrie variable (en fonction des bourreaux et des victimes), qui me gave.

Et encore, je ne parle même pas des minorités chrétiennes, druzes, kurdes, zoroastres, etc... persécutées en Orient, dans l'indifférence générale (mais là, les bourreaux sont essentiellement musulmans, donc c'est encore différent).
Drianke est une pro-russe donc indifférente au sort des ukrainiens, sa posture est incohérente également.
 
Haut