En Suède, la police autorise un rassemblement devant la plus grande mosquée de Stockholm où est prévu l’autodafé d’un coran

La police suédoise a autorisé un rassemblement mercredi 28 juin devant la plus grande mosquée de Stockholm, où un organisateur prévoit de brûler un exemplaire du Coran. L’événement survient au premier jour de l’une des fêtes les plus importantes du calendrier musulman, l’Aïd-el-Kébir. « La police autorise le rassemblement » car « les risques de sécurité » liés au fait de brûler le Coran « ne sont pas de nature à l’interdire », a-t-elle écrit dans sa décision consultée par l’Agence France-Presse (AFP).

Le rassemblement aura lieu à 13 h 30 devant la grande mosquée de Stockolm, où la police surveille la zone, a constaté un journaliste de l’AFP. Le sujet est sensible en Suède, où une manifestation, en janvier, au cours de laquelle un coran avait été brûlé devant l’ambassade de Turquie, à Stockholm, avait suscité la colère de la Turquie, qui bloque la candidature du pays scandinave à l’OTAN.

Dans sa demande de manifestation, l’organisateur du rassemblement de mercredi, Salwan Momika, âgé de 37 ans, dit vouloir « exprimer [son] opinion à propos du Coran ». « Je vais déchirer le Coran et le brûler », écrit-il.

Deux rassemblements similaires en février refusés​


La tenue de deux rassemblements similaires les 6 et 9 février, qui devaient voir des exemplaires du livre sacré de l’islam être brûlés, avait été refusée par la police de Stockholm, qui avait invoqué des risques de troubles à l’ordre public.

Les manifestants avaient fait appel de la décision et un tribunal administratif leur avait donné raison au début d’avril. A la mi-juin, la cour d’appel administrative a confirmé le jugement de première instance, précisant que les risques de sécurité avancés par la police « n’avaient pas de lien suffisamment clair » avec les rassemblements en question.

C’est sur cette base que la police suédoise a pris sa décision mercredi, à seulement quelques jours du sommet de Vilnius, les 11 et 12 juillet, où Stockholm espère des avancées pour son entrée dans l’OTAN.

Le monde
 
Je n'approuve pas le fait de brûler un Coran mais j'approuve de ne pas se laisser intimider par les musulmans.
Le droit au blasphème existe et il est bon de leur rappeler de temps à autre
Eux même ne se privent pas d'user de lois anti blapshème envers les chrétiens et autres communautés

Au Nigeria, une jeune chrétienne lapidée et brûlée après avoir été accusée de blasphème​

Deborah Samuel a été tuée par des étudiants musulmans devenus furieux à la lecture d’un message sur WhatsApp qu’ils ont jugé offensant à l’égard du prophète Mahomet.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti...ir-ete-accusee-de-blaspheme_6125926_3212.html

Au Nigeria, la longue épreuve d’un militant athée condamné pour blasphème​

L’ancien président de l’Association des humanistes du Nigeria Mubarak Bala s’est vu infliger une peine de vingt-quatre ans de prison par une cour de la ville de Kano.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti...hee-condamne-pour-blaspheme_6122634_3212.html
 
ces pays scandinaves nous casse la tête avec leur liberté individuelle, alors qu'ils ont 0 respect pour les libertés des autres
on parle du placement abusifs des enfants étrangers ?
à chaque fois, qu'ils trouvent rien à faire, ils brûlent le coran
 
Ben au moins lui ne souffre pas d'un cancer identitaire.
justement, il en souffre parce qu'il cherche la reconnaissance et le besoin de cracher sur ses semblables
la majorité de ces arabes athées de pays scandinaves finissent par se suicider, ils sont mal dans leurs peaux

le Maroc a condamné ce fait, l'Iraq va dire quoi ?
 
Ou un petit malin qui vient de garantir son statuts de refugié pour ne pas etre envoyé en Irak avec l'excuse "ma vie est en danger en irak".

Perso plus que l'acte de bruler le coran (qui d'ailleurs est la seule facon correct de détruire le coran) c'est le fait qu'ils organisent cela devant des mosquées ou des consulats qui est le plus reprochable, à ce stade ce n'est plus une liberté d'expression mais de la provocation.
 
Ou un petit malin qui vient de garantir son statuts de refugié pour ne pas etre envoyé en Irak avec l'excuse "ma vie est en danger en irak".

Perso plus que l'acte de bruler le coran (qui d'ailleurs est la seule facon correct de détruire le coran) c'est le fait qu'ils organisent cela devant des mosquées ou des consulats qui est le plus reprochable, à ce stade ce n'est plus une liberté d'expression mais de la provocation.
qu'ils le fassent n'importe où, ça reste de la provocation gratuite et c'est attiser la haine.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je ne comprend pas tout ce touintouin pour un livre brûlé.
On ne brule que le papier, le contenu subsiste.



Brûler une bible ça ne soulève pas de vagues ni de rappel d'ambassadeur
Une musulmane en Burqa a été interpellée en train de brûler une Bible dans le XIIème arrondissement de Paris.

Publié le 25 mars 2016 à 9h25
Image d'illustration © SIPA

Image d'illustration © SIPA

Domiciliée à Aulnay-sous-Bois, la trentenaire devra s’acquitter d’une amende pour port de la burqa
mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation.
 
Je ne comprend pas tout ce touintouin pour un livre brûlé.
On ne brule que le papier, le contenu subsiste.



Brûler une bible ça ne soulève pas de vagues ni de rappel d'ambassadeur
Une musulmane en Burqa a été interpellée en train de brûler une Bible dans le XIIème arrondissement de Paris.

Publié le 25 mars 2016 à 9h25
Image d'illustration © SIPA'illustration © SIPA

Image d'illustration © SIPA

Domiciliée à Aulnay-sous-Bois, la trentenaire devra s’acquitter d’une amende pour port de la burqa
mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation.
Autres pays, autres moeurs. Si en Europe on ne sanctionne pas ce genre d'acte, ça les regarde, ce sont tous des pays laïques, nous, on a notre propre vision de la religion, et ça se respecte. Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que c'est devenu un point faible sur lequel on va appuyer à chaque fois pour faire mal.
Sinon, oui, je suis d'accord, il faut une réaction par rapport à ça. Il faut regarder au delà d'un "simple" livre, c'est toute la haine qui est derrière qui inquiète.
Au Qatar lors de la coupe du monde, on a autorisé certains restaurants à servir de l'alcool exceptionnellement aux occidentaux, il y avait même un coin bar qui leur est réservé au stade, mais cela n'a pas suffi, ils voulaient aussi qu'on autorise l'homosexualité et à faire des partouzes ds les hôtels. Je suis pour le respect dans les deux sens, si la femme au burqa avait été durement sanctionnée ce n'est pas moi qui crierai au racisme. Désolé, ce geste est à interpréter comme un signe nazi contre les musulmans.
Bref tout ce qui vient de l'occident n'est pas à magnifier
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Autres pays, autres moeurs. Si en Europe on ne sanctionne pas ce genre d'acte, ça les regarde, ce sont tous des pays laïques, nous, on a notre propre vision de la religion, et ça se respecte. Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que c'est devenu un point faible sur lequel on va appuyer à chaque fois pour faire mal.
Sinon, oui, je suis d'accord, il faut une réaction par rapport à ça. Il faut regarder au delà d'un "simple" livre, c'est toute la haine qui est derrière qui inquiète.
Au Qatar lors de la coupe du monde, on a autorisé certains restaurants à servir de l'alcool exceptionnellement aux occidentaux, il y avait même un coin bar qui leur est réservé au stade, mais cela n'a pas suffi, ils voulaient aussi qu'on autorise l'homosexualité et à faire des partouzes ds les hôtels. Je suis pour le respect dans les deux sens, si la femme au burqa avait été durement sanctionnée ce n'est pas moi qui crierai au racisme. Désolé, ce geste est à interpréter comme un signe nazi contre les musulmans.
Bref tout ce qui vient de l'occident n'est pas à magnifier
Tout ce qui vient d'Orient n'est pas perfection.
Les occidentaux qui se rendent en Orient respectent plus les coutumes locales que les orientaux en occident.
 
Tout ce qui vient d'Orient n'est pas perfection.
Les occidentaux qui se rendent en Orient respectent plus les coutumes locales que les orientaux en occident.
D'autant que la plupart des pays musulmans qui protestent ne respectent pas la liberté de conscience. les chrétiens, les athées, les apostats sont ils libres de s'exprimer dans ces pays ?
 
D'autant que la plupart des pays musulmans qui protestent ne respectent pas la liberté de conscience. les chrétiens, les athées, les apostats sont ils libres de s'exprimer dans ces pays ?
Ça dépend de quel pays musulman tu parles? Au Maroc c'est plutôt ouvert, tu peux aller en boite, boire de l'alcool tout ce que tu veux mais il y a des limites à ne pas dépasser car tu n'es pas en France quand même, ça peut te sembler choquant mais tu dois l'accepter et l'inverse est vrai. Quand on choisit de vivre en France ou en Europe en général on respecte les lois et la culture de ce pays, je crois que je suis clair. Mais brûler le Coran c'est un truc très violent pour un musulman, il faut le savoir.
Pendant le Ramadan si tu es européen tu peux manger sans être inquiété, tout est fait pour que tu sois à l'aise.
Maintenant au Maroc ou dans n'importe quel pays musulman tu ne verras jamais quelqu'un brûler la bible. Les musulmans ont leurs conneries mais pas celui-là. D'autant plus que l'islam reconnaît tous les prophètes et tout autre culte. Après tu as des **** partout. La Suède est libre de faire ce qu'elle veut chez elle mais on a quand même le droit d'être offusqué non?
 
Plusieurs pays ont condamné cet acte intervenu lors d’un rassemblement autorisé par la police suédoise.


«Le patriarche de Russie nous assure toujours que les musulmans sont nos frères, et cela renforce l’unité de notre peuple multiculturel. Nous restons un peuple uni. Le Coran est sacré pour les musulmans, et il est également sacré pour les autres. Nous savons que certains autres pays agissent différemment, et certains d’entre eux ne respectent pas les sentiments religieux des gens et prétendent que ce n’est pas un crime. Ce (manque de respect envers le Coran) est considéré comme un crime dans notre pays, conformément à la Constitution et à l’article 282 du Code pénal. C’est un crime réprimé par la législation russe et nous respecterons toujours ces règles législatives», a expliqué Poutine.


Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé l’autodafé d’un exemplaire du Coran en Suède, soulignant que le non-respect du Coran est un «crime réprimé par la législation de son pays».


 
Je ne comprend pas tout ce touintouin pour un livre brûlé.
On ne brule que le papier, le contenu subsiste.



Brûler une bible ça ne soulève pas de vagues ni de rappel d'ambassadeur
Une musulmane en Burqa a été interpellée en train de brûler une Bible dans le XIIème arrondissement de Paris.

Publié le 25 mars 2016 à 9h25
Image d'illustration © SIPA'illustration © SIPA

Image d'illustration © SIPA

Domiciliée à Aulnay-sous-Bois, la trentenaire devra s’acquitter d’une amende pour port de la burqa
mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation.
C’est l’occasion rêvée pour les haineux, les racistes, les non-humains, les dégénérés, les lobotomisés, les trolls de bladi de vomir leurs poisons.
 
justement, il en souffre parce qu'il cherche la reconnaissance et le besoin de cracher sur ses semblables
la majorité de ces arabes athées de pays scandinaves finissent par se suicider, ils sont mal dans leurs peaux

le Maroc a condamné ce fait, l'Iraq va dire quoi ?
Bagdad exige l’extradition de Salwan Momika, l’homme qui a brûlé le Coran devant la mosquée de Stockholm. Cet autodafé a provoqué l’ire du monde politique irakien. Moqdata al-Sadr, leader musulman, réclame la rupture des relations avec la Suède.

En Irak, l’autodafé du Coran à Stockholm ne passe pas. Le pouvoir judiciaire irakien a ordonné l’extradition de Salwan Momika, l’individu qui a brûlé une copie du Coran devant la mosquée de Stockholm le 28 juin, pour le juger. Des manifestants en colère ont également pris d’assaut l’ambassade de Suède à Bagdad. La foule a réussi à pénétrer brièvement dans l’enceinte du bâtiment.


🚨
The Swedish embassy in Baghdad has been stormed after the Swedish government encouraged the burning of the Holy Quran on the day of Eid al-Adha
🇮🇶
pic.twitter.com/HyvXczq0sZ
— أبو سجاد الكربلائي | HST
🇮🇶
(@Twelver313) June 29, 2023

Salwan Momika est un ressortissant Irakien de 37 ans ayant fui son pays pour la Suède. Il s’est filmé avec une autre personne en train de jongler avec le livre saint musulman, avant de le brûler tout en posant son pied dessus, derrière un cordon de sécurité. «Je vais déchirer le Coran et le brûler», avait-il prévenu quelques heures avant ledit rassemblement, précisant qu’il voulait «exprimer son opinion» sur cet ouvrage religieux.

«Les risques de sécurité» liés au fait de brûler le Coran «ne sont pas de nature à l’interdire», s’était justifiée la police suédoise, estimant pouvoir maintenir l’ordre lors de l’événement.

Cet incident du livre saint musulman brûlé a provoqué l’ire de tout l’échiquier politique irakien. Le président du gouvernement régional du Kurdistan, Masrour Barzani a vivement condamné cet autodafé. Muqtada al-Sadr, le chef du mouvement sadriste, a exigé l’expulsion de l’ambassadeur de Suède du pays et la rupture des relations avec le pays scandinave, en raison de ce qu’il a qualifié de «comportements hostiles à l’islam».

Emoi au Moyen-Orient et en Russie​

Le gouvernement central de Bagdad a également réagi en appelant Stockholm à éviter ces «actes odieux». Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé «la permission donnée par les autorités suédoises à un extrémiste de brûler un exemplaire du Saint Coran».

Le Hezbollah libanais a lui aussi condamné cette manifestation, tout comme Ankara, qui l’a qualifiée d’«acte méprisable». Le ministère russe des Affaires étrangères a également regretté la passivité des pouvoirs suédois, estimant que la communauté mondiale «est tenue de lutter conjointement contre les violations honteuses des droits des croyants».

L’autodafé est intervenu le jour de l’Aïd el-Kébir, la fête la plus importante du calendrier musulman.

source : RT France
 

David39

La réponse D
VIB
L'autodafé se veut être une pratique spirituelle ou artisanale en vu d'une purification. Après les actes et interprétations des uns et des autres c'est un autre débat.

"Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes"

Le mieux est de laisser les sauvages entre eux, entrer dans leur jeu c'est concéder et se souiller.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais si on n'en parle pas il pourrait y avoir d'autres débiles
Oui c’est vrai , mais plus on relaye cette info,plus de débiles vont la lire et ça va leur donner des idées, la je suis sûr que dans une semaine ce post sera encore actualisé, en n’en parlant pas , ça dure 2 jours et ça tombe aux oubliettes .
 
Dernière édition:
Bagdad exige l’extradition de Salwan Momika, l’homme qui a brûlé le Coran devant la mosquée de Stockholm. Cet autodafé a provoqué l’ire du monde politique irakien. Moqdata al-Sadr, leader musulman, réclame la rupture des relations avec la Suède.

En Irak, l’autodafé du Coran à Stockholm ne passe pas. Le pouvoir judiciaire irakien a ordonné l’extradition de Salwan Momika, l’individu qui a brûlé une copie du Coran devant la mosquée de Stockholm le 28 juin, pour le juger. Des manifestants en colère ont également pris d’assaut l’ambassade de Suède à Bagdad. La foule a réussi à pénétrer brièvement dans l’enceinte du bâtiment.




Salwan Momika est un ressortissant Irakien de 37 ans ayant fui son pays pour la Suède. Il s’est filmé avec une autre personne en train de jongler avec le livre saint musulman, avant de le brûler tout en posant son pied dessus, derrière un cordon de sécurité. «Je vais déchirer le Coran et le brûler», avait-il prévenu quelques heures avant ledit rassemblement, précisant qu’il voulait «exprimer son opinion» sur cet ouvrage religieux.

«Les risques de sécurité» liés au fait de brûler le Coran «ne sont pas de nature à l’interdire», s’était justifiée la police suédoise, estimant pouvoir maintenir l’ordre lors de l’événement.

Cet incident du livre saint musulman brûlé a provoqué l’ire de tout l’échiquier politique irakien. Le président du gouvernement régional du Kurdistan, Masrour Barzani a vivement condamné cet autodafé. Muqtada al-Sadr, le chef du mouvement sadriste, a exigé l’expulsion de l’ambassadeur de Suède du pays et la rupture des relations avec le pays scandinave, en raison de ce qu’il a qualifié de «comportements hostiles à l’islam».

Emoi au Moyen-Orient et en Russie​

Le gouvernement central de Bagdad a également réagi en appelant Stockholm à éviter ces «actes odieux». Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé «la permission donnée par les autorités suédoises à un extrémiste de brûler un exemplaire du Saint Coran».

Le Hezbollah libanais a lui aussi condamné cette manifestation, tout comme Ankara, qui l’a qualifiée d’«acte méprisable». Le ministère russe des Affaires étrangères a également regretté la passivité des pouvoirs suédois, estimant que la communauté mondiale «est tenue de lutter conjointement contre les violations honteuses des droits des croyants».

L’autodafé est intervenu le jour de l’Aïd el-Kébir, la fête la plus importante du calendrier musulman.

source : RT France
Pour être sincère, j'avais de la sympathie pour Poutine jusqu'à ce qu'il envahisse l'Ukraine, je parle de l'Ukraine et non de Zelensky le nouvel oligarque. On a beau dire , mais envahir un pays souverain est contre les lois internationales donc condamnable. Combien de morts doit il endosser que ce soit en Ukraine ou dans son propre pays. Pour le reste c'est un homme intelligent et fin politicien. Il a condamné cet acte en Suède car sa compagne Alina Kabaeva est musulmane du Tatarstan, en tout cas par son père. Il parait même qu'il a lu et apprécie le Coran.

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pour être sincère, j'avais de la sympathie pour Poutine jusqu'à ce qu'il envahisse l'Ukraine, je parle de l'Ukraine et non de Zelensky le nouvel oligarque. On a beau dire , mais envahir un pays souverain est contre les lois internationales donc condamnable. Combien de morts doit il endosser que ce soit en Ukraine ou dans son propre pays. Pour le reste c'est un homme intelligent et fin politicien. Il a condamné cet acte en Suède car sa compagne Alina Kabaeva est musulmane du Tatarstan, en tout cas par son père. Il parait même qu'il a lu et apprécie le Coran.

Oui bon il parait aussi qu’il a autorisé la religion musulmane , avec ces conditions et mis en place des gars qui maintiennent ces conditions .Il parait aussi que tu ne trouve pas tous les livres consacrés au coran , notamment des recueils d’hadith qui peuvent entraîner des seulements ou de la rebellion . Il a construit une belle mosquée mais seulement avec ces conditions d’appliquées , mais info à vérifier , en cherchent une info , j’étais tombé sur cette info que j’ai pas vérifié ( quand j’aurais le temps je regarderais ça ) mais bon quand il faut massacrer du Musulmans pour ces affaires personnelles ça le gêne pas .
 
Oui c’est vrai , mais plus on relaye cette info,plus de débiles vont la lire et ça va leur donner des idées, la je suis sûr que dans une semaine ce post sera encore actualisé, en n’en parlant pas , ça dure 2 jours et ça tombe aux oubliettes .
Tu sais, Netflix donne déjà pas mal d'idées comme ça :D. Un débile reste un débile, et la drogue fait le reste!
 
Oui bon il parait aussi qu’il a autorisé la religion musulmane , avec ces conditions et mis en place des gars qui maintiennent ces conditions .Il parait aussi que tu ne trouve pas tous les livres consacrés au coran , notamment des recueils d’hadith qui peuvent entraîner des seulements ou de la rebellion . Il a construit une belle mosquée mais seulement avec ces conditions d’appliquées , mais info à vérifier , en cherchent une info , j’étais tombé sur cette info que j’ai pas vérifié ( quand j’aurais le temps je regarderais ça ) mais bon quand il faut massacrer du Musulmans pour ces affaires personnelles ça le gêne pas .
Oui, en coupant les burnes au Tchétchènes par exemple. Le pire c'est qu'ils le soutiennent encore, à n'y rien comprendre.
 
Haut