Enceinte et halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nounousse93
  • Date de début Date de début
faux. le mariage civil est celui qui compte en islam... car meme si au debut, il n etait que religieux, il est devenu civil pour etre tt a fait accepte en islam...


ceci dit, je suis tentee de dire on s en fout... la gonzesse envisage d AVORTER... et elle ose parler de HALAL, y a un truc qui me chiffonne... mais pe que le plus importan finalement, ce sont les apparences et ce que les autres en disent...

C'est toi qui est dans le faux.

Le mariage civil n'est pas obligatoire comme je l'ai dis seulement conseillé...
Le mariage civil n'est qu'un bout de papier... il n'a aucune valeur au niveau de l'Islam.

"Il est devenu civil"... comme ça..... hop on c'est levé un matin... il est devenu obligatoire... :rolleyes: ça date de quand... ? On a une date dans le Coran où il est écrit tiens à partir du 8 mars 85, faudra passer à la mairie les enfants pour que vos mariages soit validés....


Par contre.... Beaucoup d'adoul n'accepetent pas de marier un couple sans que celui çi soit marié à la mairie... Rien à voir avec l'islam... Juste pour éviter que le mari s'en va après avoir coucher avec la femme... c'est *** mais c'est comme ça.

Si la jeune fille parle d'avorter, c'est qu'elle a "peur" des commerages.... mais de toute façon c'est n'importe quoi... On peut pas avorter maintenant... Le délais l'égale en France est de 12 semaines de grossesse avant l'avortement... Elle sera déjà mariée civilemement.
 
bonsoir a tous voila je suis nouvelle sur votre site et j'aimerais avoir des réponse a mes questions!
mon probleme est que je suis avec un garcon depuis bientot 1 an on a fait le mariage religieux devant le imam et 2 temoins le 14 février 2009. jusque là hmd tout va bien:
la suite est que depuis nous avont eu des rapports sexuel ensemble sachant que ma mere m'a demandé d'attendre le mariage civil qui se déroulera incha'allah le 27 juin 2009.
mais bon nous n'avons pas attendu! nous sommes le 29 mai 2009 et je viens d'apprendre il y a 3 jours que je suis enceinte.
.../..

En tout cas vous avez pas perdu de temps pour agrandir la famille ;)
 
Oui le mariage n'est religieux je veux dire que le fait de se marier devant l'imam n'est qu'une etape qui s'acheve une fois la partie civile terminé sinon ça compte pas.

je te donne une exemple: ya bcp de femmes qui se sont mariés juste par l'Imam sans partie civile et veulent divorcés! alors la ils savant pas trop leurs soituation Femme ou fiancée ?!

c'est la ou les Imam ont dit que dans ce genre de situation la femme est FIIANCée et non pas mariée DONC PAS DE CONDOMATION DE MARIAGE car IL EST PAS ACCOMPLIE PAR LA PARTIE CIVILE.

d'ou l'expression: le mariage n'est pas religieux mais CIVILE!

@laconcerné:donc je répété , pose ta question à un Imam à mon avis fallait pas consommer la mariage!


Le pb aujourd'hui c'est que l'on se focalise plus sur ce que disent les imam,
savant avant de voir ce que dit le Coran ou la Sunna a propos de certaines choses.

Si aujourd'hui les imam demandent une preuve du mariage civil avant de faire
le mariage religieux c'est plutot pour une question de sureté,
combien de femmes se sont fait avoir ou bien le contraire aurait pu arriver cela dit le mariage religieux est valide.

après Allah o ahlam
 
La religion civile :D

Oui, ton bébé est halal mais je pense que ta mère t'as dit d'attendre le mariage civil car c'est une sorte de " garantie en plus " par rapport au mariage !
Beaucoup de filles se sont fait avoir en se mariant religieusement et en consommant le mariage avant le mariage civil puis le mec les a laissé tomber !

Si ton mari est digne de confiance, alors ne te fais pas de soucis ;)
 
bonsoir a tous voila je suis nouvelle sur votre site et j'aimerais avoir des réponse a mes questions!
mon probleme est que je suis avec un garcon depuis bientot 1 an on a fait le mariage religieux devant le imam et 2 temoins le 14 février 2009. jusque là hmd tout va bien:
la suite est que depuis nous avont eu des rapports sexuel ensemble sachant que ma mere m'a demandé d'attendre le mariage civil qui se déroulera incha'allah le 27 juin 2009.
mais bon nous n'avons pas attendu! nous sommes le 29 mai 2009 et je viens d'apprendre il y a 3 jours que je suis enceinte.
pour ma part je suis très contente!
mais comment faire pour l'annoncer à mes parents?
suis-je dans l'islam?
ma grossesse est-elle "hallal"?
sinon qu'est ce que je dois faire??
je ne veux en aucun cas avorter : déja pck c haram et tout simplement pck je le veux cette enfant!
merci de me répondre rapidement!!
salam

Vous ne vivez pas ensemble j'imagine ?

C'est là que c'est hallucinant.
 
bonsoir! bon je remercie tous ce ki mon répondu sa ma fai un gran bien!
je m'entend super bien avec mon papa et finalmant je lui ai annoncé ma grossesse il a bien pri et ma expliké que ce nété pa haram.
il prefer kan mem ke je nen parle a personne avant la cérémonie!
merci a tous !!
 
Retour
Haut