Enceinte hors mariage...

Pourquoi je doit le rapeller ?

Je vais pas me casser la tete à chaque fois à dire si c'est dans le coran ou pas.
Surtout que je ne suis pas coraniste .
Non je t'es pas
De
Mander

De
le
rappel

C'est moi qui fait se rappel, pour ceux qui son douer de réflexion ;)

Mon fils vit sans être marié avec son épouse. Et quand ils ont eu leur premier enfant, je leur ait dit : maintenant, même si vous n'êtes pas mariés "officiellement", c'est comme si vous l'aviez fait, car vous avez un lien "A VIE" entre vous : votre enfant commun. Et cet enfant restera commun, même si vos chemins se séparent.
Donc, en accueillant l'enfant, vous accomplissez ce qui définit un mariage : un engagement mutuel à fonder une famille, et l'annonce à la société de cet engagement. Vous avez seulement interverti l'ordre dans lequel les choses doivent se passer pour être harmonieuses, et non pas génératrices des difficultés que vous vivez.

Votre enfant étant arrivé sans être désiré, vous devez entrer dans une démarche de préparation au mariage : êtes vous prêts à vous engager librement pour votre vie l'un envers l'autre, en vous promettant amour et fidélité ?

La gravité d'un péché se mesure au tord causé à autrui : en concevant cet enfant, si vous vous marriez avec son père en toute liberté (et pas seulement parce que l'enfant est là), vous n'aurez causé de tord à personne.
Votre réponse ma touchée, je n'avais pas pensé a tout cela comme ça. C'est vrai, cet enfant nous lie a vie, comme le mariage, malgrés qu'il soit arrivé par une relation illicite..
Cela me rassure parce que je sais que la zina est un crime immense, j'étais un peu perdue tellement j'étais préoccupée par ce péché, mais cet enfant lui est un miracle, un trésor.
Quant au mariage, pour ce qui est de moi je suis plus que prête a m'engager pour la vie envers lui et lui promettre amour et fidélité, comme depuis le premier jour. Je pense que lui aussi, je connais son amour pour moi, et puis ça fait quand même un petit moment qu'on en parlait.

[63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. »* DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

[63:2] Sous l'aspect de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de DIEU. Misérable vraiment est ce qu’ils font.

Assalamou alaykom

Vous êtes jeunes ou grands,peu importe
Le grand problème c'est votre relation et le bébé,
L'adultère est l’un des plus grands péchés en islam oukhty

Lahawla wa la9awata ila billah,Allah ijirna et qu'allah vous pardonne!
Salam,
Oui je sais bien, malheureusement. C'est ma faute aussi, avant d'avoir cette relation j'aurai du me marier, j'ai des péchés a me faire pardonner, me repentir, c'est tout ce qu'il me reste a faire...

Salam...
Il faut que les 2 concernés c'est à dire toi et le père discutent de cet évènement calmement sans influence extérieure et prenez une décision conforme à vos souhaits pour le bien de l'enfant.
Salam,
J'en rediscuterai mieux avec lui quand je pourrai le voir pour en parler directement, parce que par téléphone, c'est pas simple. Et puis on ne parle pas de choses si importantes seulement par téléphone.
Ce qui passe avant tout depuis que je sais que cet enfant est la, c'est son bien.
Maintenant j'ai un autre soucis, c'est comment l'annoncer a ma famille. Sa famille le sait déjà, mais pas la mienne. Seule ma mère est au courant. J'ai trop peur de l'annoncer, je sais pas comment faire. Il y a trop de choses a régler, a penser d'un coup là. :( mais cet enfant on l'abandonnera pas, on fera ce qu'on peut faire de mieux aussi bien pour cet enfant que pour notre relation.

-J'ai eu un petit beug ma réponse est partie avant que je puisse l'écrire-
Salam, merci de ta réponse, ça ma pas mal éclairé parce qu'il est vrai que j'avais peur qu'après avoir commis ce péché, le mariage licite n'était plus envisageable. J'espère pouvoir me marier rapidement maintenant, ne plus être dans le hram.

3alayki salam,

Il vaut mieux te marier avec le père de ton enfant qu'avec un autre homme, il n'y a pas de raison que votre mariage soit illicite;)
Je te le souhaite incha Allah que vous vous mariez dès que possible, repose toi bien pendant ta grossesse ;)

[63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. »* DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

[63:2] Sous l'aspect de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de DIEU. Misérable vraiment est ce qu’ils font.
Salam,
J'en rediscuterai mieux avec lui quand je pourrai le voir pour en parler directement, parce que par téléphone, c'est pas simple. Et puis on ne parle pas de choses si importantes seulement par téléphone.
Ce qui passe avant tout depuis que je sais que cet enfant est la, c'est son bien.
Maintenant j'ai un autre soucis, c'est comment l'annoncer a ma famille. Sa famille le sait déjà, mais pas la mienne. Seule ma mère est au courant. J'ai trop peur de l'annoncer, je sais pas comment faire. Il y a trop de choses a régler, a penser d'un coup là. :( mais cet enfant on l'abandonnera pas, on fera ce qu'on peut faire de mieux aussi bien pour cet enfant que pour notre relation.
salam
c'est déjà un bon point si ta mère le sait, tu devrais t'entretenir avec elle pour trouver comment l'annoncer de la meilleure façon au reste de la famille après tout c'est un heureux évènement et je suppose que ta Maman a été contente de ça malgré les circonstances?

Salam alaykoum,

La fornication c'est quelqu'un qui à commis un rapport avant le mariage .
L'adultère est celui qui à des rapport avec une autre personne que son mari ou sa femme .

Le fornicateur c'est 100 coup de fouet
L'adultère c'est la lapidation .

Alaykom assalam

ça va? :)
Oui, tout à fait pour 1 et 2,et l'adultère est plus grave que la fornication

3,oui la sourate An Nure(la lumière) verset 2 explique ça bien

Mais en arabe il y a pas cette différence,il y a qu'un seul mot Zina, tu es d'accord?

3alayki salam,

Il vaut mieux te marier avec le père de ton enfant qu'avec un autre homme, il n'y a pas de raison que votre mariage soit illicite;)
Je te le souhaite incha Allah que vous vous mariez dès que possible, repose toi bien pendant ta grossesse ;)
Salam,
Je me marierai avec lui et personne d'autre quoi qu'il arrive.
Oui, je me repose je sais qu'il faut que je sois en bonne santé pour porter cet enfant. Merci !

salam
c'est déjà un bon point si ta mère le sait, tu devrais t'entretenir avec elle pour trouver comment l'annoncer de la meilleure façon au reste de la famille après tout c'est un heureux évènement et je suppose que ta Maman a été contente de ça malgré les circonstances?
Salam,
On en a déjà parlé toutes les deux, seule solution qu'on a trouvé c'est d'attendre le 3ème mois minimum (vu qu'après ce délai l'avortement est strictement impossible) et de l'annoncer a ce moment la. Mais c'est moi seule qui devrai l'annoncer et faire comme si ma mère ne savait pas sinon elle va avoir des problèmes sûrement. Et si je fais ça comme sa je suis sûre qu'on ne me demandera pas d'avorter. Maintenant j'espère quand même que ma famille sera contente et ne me tournera pas le dos ou ne me reniera pas.... De toute façon, même si j'en prends le risque, ou que je le disais maintenant et que c'était le cas je ne changerai pas d'avis.
Cet enfant est en moi, et je le garde quoi qu'il arrive.

Salam,
Oui je sais bien, malheureusement. C'est ma faute aussi, avant d'avoir cette relation j'aurai du me marier, j'ai des péchés a me faire pardonner, me repentir, c'est tout ce qu'il me reste a faire...
Alayki assalam!
essayez de vous marier vite, je vous souhaite tout le bonheur :)
sourate L'interdiction (At-Tahrim)

8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : ‹Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent›.

sourate Hud
3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

Salam...
J'ai une question difficile qui revient un peu a celle que j'avais posé au début... Si je mets cet enfant au monde, que je ne suis pas mariée avec le papa, et qu'il ne veut plus être avec moi, qu'il veuille qu'on se sépare, comment je fais ?....

Alayki assalam!
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : ‹Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent›.

sourate Hud
3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
Merci beaucoup !
Et pour le repentir il faut faire 2rakat avec l'intention de demander pardon c'est ça ?
Alayki assalam!

sourate Hud

Salam...
J'ai une question difficile qui revient un peu a celle que j'avais posé au début... Si je mets cet enfant au monde, que je ne suis pas mariée avec le papa, et qu'il ne veut plus être avec moi, qu'il veuille qu'on se sépare, comment je fais ?....

3alayki salam,

Pourquoi te poses-tu cette question?

Il souhaite se marier avec toi, vivre et élever votre enfant ensemble non?

Si ce que tu dis arrive (ce que je ne te souhaite pas), ta vie continuera, tu t'occuperas bien de votre bébé, lui aussi et puis c'est tout, ce n'est pas la fin du monde;)

C'est à lui de te rassurer, s'il te dis qu'il veut t'épouser, c'est bon, ne te tracasse pas, c'est mauvais pour ta grossesse.

Alaykom assalam

ça va? :)
Oui, tout à fait pour 1 et 2,et l'adultère est plus grave que la fornication

3,oui la sourate An Nure(la lumière) verset 2 explique ça bien

Mais en arabe il y a pas cette différence,il y a qu'un seul mot Zina, tu es d'accord?

Oui hamdoullah et toi

Je sais pas je maîtrise pas l'arabe mais je te crois hihi

3alayki salam,

Pourquoi te poses-tu cette question?

Il souhaite se marier avec toi, vivre et élever votre enfant ensemble non?

Si ce que tu dis arrive (ce que je ne te souhaite pas), ta vie continuera, tu t'occuperas bien de votre bébé, lui aussi et puis c'est tout, ce n'est pas la fin du monde;)

C'est à lui de te rassurer, s'il te dis qu'il veut t'épouser, c'est bon, ne te tracasse pas, c'est mauvais pour ta grossesse.
Vous avez raison. J'espère que cela n'arrivera pas en tout vas. Inch´Allah.
Merci de votre soutien en tout cas.

Salam

J'espere surtout que monsieur acceptera de t'epouser.
Il y a des hommes qui considerent que la femme avec qui ils ont forniqué est une P.u.t.e

Et ca , ca fait de gros degats : famille monoparentale.

Quoiqu'il en soit bon courage .
J'espere que ton homme ne fais pas partie de ce genre d'energumenes .

Salam...
ET BIEN DANS CE CAS (j'espere pas pour toi) TU feras comme beaucoup de mère célibataire, tu l'élevras seule. En espérant qu'il le reconnaitra tout de même, ou tu fera en sorte qu'il le fasse. et tu pleura longtemps en regrettant d'avoir couché avec lui hors mariage! surtout que ton entourage sera là pour te le rappelé, si tu ne t'es pas fais jeté par ta famille!
j'espère que ca se passera bien pour vous tous! pas de panique, comme tu dis il t'aime, sa famille le sait, ta mère aussi.
Qu'il vienne te demander en mariage maintenant, au moins se serait plus simple pour l'annoncer a ton père par la suite.

Retour